RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 ????GPS??????

Aller en bas 
+5
MissWatkins
André Delisle
Le loup
Popol
Nanou53
9 participants
AuteurMessage
Nanou53
La recrue
La recrue
Nanou53


Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 41
Région : Beauce
Date d'inscription : 21/03/2007

????GPS?????? Empty
MessageSujet: ????GPS??????   ????GPS?????? Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 22:25

Salut a tous je veux faire pendant l'été l'achat d'un gps mais surement usagé.Je vais probablement passer par ebay mais je voudrais savoir qu'est-ce que vous me conseillez,quelle marques grosseur carte etc.J'ai jamais travailler avec ca tout ce que je veux c'est qui pogne dans n'importes quelles situations(ensoleillé,pluie etc.)pis que je puise stocker différents point de repères genre une souille ou un graté trouvé en foret.

Merci de votre aide a l'avance pis lâchez pas le printemps s'en vient on va pouvoir commencer a jouer dans le bois!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Popol
On commence!
On commence!



Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 35
Date d'inscription : 19/10/2006

????GPS?????? Empty
MessageSujet: Re: ????GPS??????   ????GPS?????? Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 1:15

La serie Etres de garmin est super simple à utilisé... et pas trop cher en plus...

Je te conseil un Etrex
Revenir en haut Aller en bas
Nanou53
La recrue
La recrue
Nanou53


Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 41
Région : Beauce
Date d'inscription : 21/03/2007

????GPS?????? Empty
MessageSujet: Re: ????GPS??????   ????GPS?????? Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 8:50

Merci popol du conseil c'est enregistré!!

Mais ma plus grosse peur c'est comme je dit il faut pas qu'il me lache en plein bois!

Parce que j'ai déja entendu parler d'un gars qui en esseyait un sur sa terre(une chance) pis en plein millieu y voulait pas pogner ca disait que c'était trop nuageux.

Ca me tente pas que ca m'arrive ca celui que tu me conseil pogne tu pas mal?????
Revenir en haut Aller en bas
Le loup
On commence!
On commence!
Le loup


Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 61
Région : Chaudière/Appalaches
Date d'inscription : 25/01/2005

????GPS?????? Empty
MessageSujet: Re: ????GPS??????   ????GPS?????? Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 9:55

Salut, quand tu travaille avec ton GPS, tu doit toujours avoir ta boussole !!!!!!!!!!!!!!

Le Loup
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

????GPS?????? Empty
MessageSujet: Re: ????GPS??????   ????GPS?????? Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 11:48

salut a toi

premierement tout gps peuvent capté la seul chosse en premier lieu est que si tu est dans un couvert ou tu ne vois le ciel et bien les satelites ne passse pas par contre si ont parle de passage de environ 20 pied les model avec plus de 12 fesseau de reperage t'aideront .

par exemple si je decortique les garmins offre le meme type que par exemple les lorence par contre point de cheminement les lorence offre
10 milles point de cheminement et appres il efface le premier pour en devenir le 10 milles 1 les garmin efface tout le trajet fait avant , bien sur ont s'entent pour dire que normalement les gens ont fait des points d'interes avant les 10 milles point .

en mode topo(logitiel ) les courbes de denivelation routes secondaires, point eau sont similaire avec sot garmin ou lorence par contre sur les lorences les point tel garages, musée,hotel ,motel ,restaurant sont deja sur le logitiel avec un iconnes tu ne fait que placer ta souris dessus tu aura adresse nom numero de tel allord pour faire un itineraire de route c'est exelent.

le logitiel topo de lorence est pour le canada complet et meme quellque info au usa j'ai fait le teste au magasin certaine route exemple fait a New york etais apparent tel route principal le garmin n'offre rien passé le canada.

bien d'autre chosse pourais etre dit mais j'espert avoir donner une basse dans ton choix.

a+

André
Revenir en haut Aller en bas
Nanou53
La recrue
La recrue
Nanou53


Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 41
Région : Beauce
Date d'inscription : 21/03/2007

????GPS?????? Empty
MessageSujet: Re: ????GPS??????   ????GPS?????? Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 12:08

Ok merci bien de vos réponses les gars et le loup inquiete toi pas je vais toujours avopir ma boussole!
Revenir en haut Aller en bas
MissWatkins
On commence!
On commence!
MissWatkins


Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 37
Région : Québec
Date d'inscription : 09/05/2007

????GPS?????? Empty
MessageSujet: Re: ????GPS??????   ????GPS?????? Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 14:35

Le p'tit Garmin bleu va très bien. C'est assez facile à utiliser.

Tu devras t'acheter le logiciel de carte topo de MapSource..
Si tu connais quelqu'un qu'il l'a.. emprunte lui, ça te coutera moins cher.

Ce logiciel permet une fois des données entrées sur ton gps, tu peux les mettres à l'ordi.. et observer ton territoire!

Ou, tu peux faire le contraire... te tracer des chemins sur ta carte à lordi, et transférer ça sur ton GPS !! MagiE!


C'est certain que parfois, les conditions météo font en sorte que ton GPS vient mêler mêler.. mais ça prend beaucoup d'obstruction avant que tu ne pognes pu rien.

JE crois que tout dépend de ton budget... Le Garmin eTrex bleu.. est pas trop cher.. J'imagine qu'il en a des plus couteux..et plus performant côté satellite!

bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Philz
La langue pendue
La langue pendue
Philz


Masculin
Nombre de messages : 1283
Age : 37
Région : Saguenay Lac Saint Jean
Date d'inscription : 01/02/2007

????GPS?????? Empty
MessageSujet: Re: ????GPS??????   ????GPS?????? Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 15:08

Misswatkins, combien il coute celui que tu parle !?

Et je me demandais comme ça, est-ce qu'il y a moyen d'avoir des cartes de nos territoire rentré la dessus si admettons on est sur une zec est-ce qu'on risque de pouvoir rentré une carte qui a les montagne, lac etc de notre zec ?
Revenir en haut Aller en bas
MissWatkins
On commence!
On commence!
MissWatkins


Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 37
Région : Québec
Date d'inscription : 09/05/2007

????GPS?????? Empty
MessageSujet: Re: ????GPS??????   ????GPS?????? Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 20:30

Salut !

Tiens, chez Latulippe il est à 159$ Tu trouveras probablement meilleur prix en fouillant les aubaines. Je sais que chez Canadian Tire et Walmart en ont..

????GPS?????? 07938810
http://www.latulippe.com/fr/produits/departements/plein_air/details.asp?sku=96169

Dans le logiciel MapSource, il y a les cartes topographiques de tout le Canada.
Alors oui le territoire d'une zec est représenté.
On peut voir les lacs et rivières, les noms des lacs et rivières, on peut voir les étangs..quand ils sont répertoriés.
Puis y'a les courbes de niveaux des montagnes. Plus que tu zoom, plus tu vois du détails.
Comme je disais plus tôt, sur ce logiciel, dans ton ordi tu peux entrer des données.
Une fois sur le terrain tu vois ces données.
C'est la même chose avec les données que tu prends sur ton GPS, tu peux faire des trajets, des trails, des repères, y'a pleins d'icones pour représenter ça. C'est pas trop compliqué.
????GPS?????? 14823410

Tiens, voici le produit MapSource :
http://www.latulippe.com/fr/produits/departements/chasse/details.asp?sku=148234

Voici un exemple de ce que peux donner MapSource comme détails sur l'ordi :
????GPS?????? Exempl10

J'espère que j'ai répondu à tes questions... Pour les autres GPS, j'ai pas d'infos, c'est celui ci que j'ai!!
Revenir en haut Aller en bas
Nanou53
La recrue
La recrue
Nanou53


Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 41
Région : Beauce
Date d'inscription : 21/03/2007

????GPS?????? Empty
MessageSujet: Re: ????GPS??????   ????GPS?????? Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 21:57

Bin merci miiss!!

Voila de tres bon conseils que je tenterai de suivre a lal lettre!Toute facon je veux pas kekchose de bin peté je veux juste pouvoir me promener plus aisement sur le terrain car je chasse sur des terraint de domtar pis des fois j'ose pas me lacher trop lousse comme on dit même si je em débrouille bien avec ma boussole.

En tous cas sur ce forum la ya du maudit bon monde!!!!!!!!!!!


merci merci biere biere
Revenir en haut Aller en bas
Philz
La langue pendue
La langue pendue
Philz


Masculin
Nombre de messages : 1283
Age : 37
Région : Saguenay Lac Saint Jean
Date d'inscription : 01/02/2007

????GPS?????? Empty
MessageSujet: Re: ????GPS??????   ????GPS?????? Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 0:00

Merci beaucoup Miss Watkins, c'est plus que détaillé comme analyse et c'est super que tu nous montre les image que sa donnes ! Je trouve ça vraiment abordable le prix ! Mapsource ça se détaille combien ?
Revenir en haut Aller en bas
MissWatkins
On commence!
On commence!
MissWatkins


Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 37
Région : Québec
Date d'inscription : 09/05/2007

????GPS?????? Empty
MessageSujet: Re: ????GPS??????   ????GPS?????? Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 1:12

Je crois avoir vue 140$ chez Latulippe.
Encore là, magasine. Il y a beaucoup d'endroits où tu devrais trouver ce produit!
Revenir en haut Aller en bas
UNSC_WARRIOR
On commence!
On commence!
UNSC_WARRIOR


Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 33
Région : Disraeli (Chaudière-Appalaches), entre les zones 4 et 7
Date d'inscription : 16/11/2006

????GPS?????? Empty
MessageSujet: Re: ????GPS??????   ????GPS?????? Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 12:27

Moi j'ai acheté un Garmin eTrex Legend HCX, tu peux rajouter de la mémoire avec des cartes MicroSD (j'ai mis une 2GO dessus j'ai les cartes routières pour tout le Canada et les cartes topographiques pour tout le sud du québec). Les cartes je te conseille fortement de les emprunter à quelqu un (Topo Canada coute 150$ et MetroGuide Canada coute 130$). Je très satisfait, ça pogne pas mal n'importe ou. Tu peux entrer jusqu'à 1000 waypoints (points d'intérêt) et la batterie toffe genre 25 heures.

Bref ben satisfait...
Revenir en haut Aller en bas
ylvallee
On commence!
On commence!



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 75
Région : Trois-Rivières
Date d'inscription : 01/05/2005

????GPS?????? Empty
MessageSujet: Re: ????GPS??????   ????GPS?????? Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 10:26

Bonjour,

Ca pourrait t'aider:

Des suggestions:

1) Lowrance expédition C, (SD préprogrammée comprend POI et Topo)
2) Garmin 60 csx, (Micro SD préprogram comprend seulement la Topo)
3) Garmin 76 csx, ( Même caractéristique que 2 de plus il flotte cependant les boutons sont placés en haut de l'écran)
4) Lowrance H2O C ( Même caractéristiques que 1 boussole électro en -)
5) Magellan explorist 100

Les 3 premiers sont couleurs et ont un bel écran assez grand, ils ont de plus la boussole électronique.

Les Garmin peuvent être autorouting avec le logiciel ou la carte additionnelle et peuvent fonctionner en MTM avec une conversion.

Pour ce qui est du Explorist 100 de Magellan, il est vrai que c'est un appareil discontinué, mais tres facile d'opération et son cout environ de 100$ n'est pas a négligé.

Pour les couts approximatifs:
Lowrance Expedition C 320$ + Carte SD POI et Topo 115$,
Lowrance H2O C 290$ + Carte SD POI et Topo 115$
Garmin 60 CSX 350$ + Carte micro SD 90$ Topo + SD POI 75$ ?
Garmin 76 CSX 340$ + Carte micro SD 90$ Topo + SD POI 75$ ?

Je ne conseille pas de payer pour POI soit Point d'intérets (Hotels, Motels, Rues, Restaurants, Attractions, Adresses, Rues) car pour 200$ vous pouvez aujourd'hui acheter un GPS routier avec les POI et de plus il est vocal et autorouting, en ce qui concerne Lowrance sur la même SD vous avez les POI et la Topo.

Vaut mieux avoir deux appareils a 300$ qu'un seul a 1000$.
_________________
Bonjour,
Je donne de la Formation PRIVÉE sur GPS/Cartes et Boussole à votre rythme, selon vos besoins, spécialement pour les Chasseurs Pêcheurs et Géocacheurs.
819-691-3386
Revenir en haut Aller en bas
Nanou53
La recrue
La recrue
Nanou53


Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 41
Région : Beauce
Date d'inscription : 21/03/2007

????GPS?????? Empty
MessageSujet: Re: ????GPS??????   ????GPS?????? Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 11:06

Hey c'est pas évident magaziner ca mais j'ai pas mal arrêter on choix sur les garmin il me reste a me décider sur lequel.J'hésite entre le etrex legend ou le etrex legend HCx.C'est sur que le HC x est plus cher mais ya une carte sd pis je peux m'en servir sur la route sauf que j'ai vu chez wall-mart le legend bleu comme miss watkins m'a parler a 179$ avec une carte topo ca me semble rasionable comme prix l'autre était a 250 pas de carte topo.

En tous cas merci pour vos conseils ils m'ont étés précieux je connaissait vraiment rien dans ca!
Revenir en haut Aller en bas
pacoqc
La recrue
La recrue
pacoqc


Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 50
Région : gatineau
Date d'inscription : 28/08/2007

????GPS?????? Empty
MessageSujet: Re: ????GPS??????   ????GPS?????? Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 23:06

moi sa toujours etes 76 cs et apret le 76 csx
moi j'ai pas mal esseyer toutes le marque avant le garmin 76
et une fois que tu commence a etre habituer a te servire des gps tu realise que les autre sont vraiement pas a la hauteur et meme que je te dirait tres peut utile et meme tres mal fait

pour moi c'est le 76 csx ou le 60 csx a 100%
mais c'est juste mon opinion
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpaco.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





????GPS?????? Empty
MessageSujet: Re: ????GPS??????   ????GPS?????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
????GPS??????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser