RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 fleche:carbone ou aluminium???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gerv7600
La recrue
La recrue
gerv7600


Masculin
Nombre de messages : 471
Age : 46
Région : quebec
Date d'inscription : 13/08/2006

fleche:carbone ou aluminium??? Empty
MessageSujet: fleche:carbone ou aluminium???   fleche:carbone ou aluminium??? Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 21:46

bon voila je viens de m'acheter une arbalette pour la chasse au chevreuil et je voudrais savoir ce que vous utuliser comme fleche carbone ou aluminium et pourquoi car je sais vraiment pas quelle acheter ,je sais que la fleche d'aluminium a plus de force d'impact mais y parait qu'elle perd beaucoup de vitesse . en-t-k eclairer moi s-v-p

merci
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

fleche:carbone ou aluminium??? Empty
MessageSujet: Re: fleche:carbone ou aluminium???   fleche:carbone ou aluminium??? Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 22:13

carbonne pour mon choix ,

Avec mon arbalète j'avait les deux sortent de flèches et la différence de vitesse est remarquable entre les deux .

Le carbonne est beaucoup plus rapide, a l'oeil ca se voit instantanément .

Pour éviter le ''stringjump'' saut que fait le chevreuil au son de la décoche , jirai avec le plus rapide possible , surtout qu'a l'arbalette le monde sont plus a l'aise pour tirer a 100' ,donc le temps de réaction est moins grand .

Et pour une flèche on parle plus de force de pénétration que d'impact , car il ny a pas vraiment d'impacte ,l'important c'est d'atteindre les organes vitaux et surtout de les traverser .

mon opinion
Revenir en haut Aller en bas
Nanou53
La recrue
La recrue
Nanou53


Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 41
Région : Beauce
Date d'inscription : 21/03/2007

fleche:carbone ou aluminium??? Empty
MessageSujet: Re: fleche:carbone ou aluminium???   fleche:carbone ou aluminium??? Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 23:22

Moi je chasse a l'arc pis a minute que j'ai changé pour la carbone j'ai gagné précision et vitesse.C'est sur que c'est plus cher mais tant qu'à moi tu le gagne en bout de ligne.
Revenir en haut Aller en bas
gerv7600
La recrue
La recrue
gerv7600


Masculin
Nombre de messages : 471
Age : 46
Région : quebec
Date d'inscription : 13/08/2006

fleche:carbone ou aluminium??? Empty
MessageSujet: Re: fleche:carbone ou aluminium???   fleche:carbone ou aluminium??? Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 23:25

merci a vous deux je vais surement opter pour la fleche de carbone vue que come vous dite qu'elle est plus rapide et c'est vrai aussi pour le stringjump j'y avait pas penser ,mais une autre petite question si un arc ou arbalette fait dison du 320 fps est-ce que c'est tester avec une fleche de carbone pour aller chercher le meilleur ?
Revenir en haut Aller en bas
Nanou53
La recrue
La recrue
Nanou53


Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 41
Région : Beauce
Date d'inscription : 21/03/2007

fleche:carbone ou aluminium??? Empty
MessageSujet: Re: fleche:carbone ou aluminium???   fleche:carbone ou aluminium??? Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 8:23

C'est supposer ca depend aussi du gars qui va la regler.Moi il m'a fait tirer une coupe de fois pis ya pris es mesures pour voir c'est tout etait ok a savoir si la fleche vole bine et tou le tralala.


Mais jte dis ya vraiment une difference entre les 2 materiaux.Et en plus une fleche de carbone meme si tu manque la cibel ya de fortes chance que la fleche soit encore bonne tandis que l'aluminium bien souvent il crochit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fleche:carbone ou aluminium??? Empty
MessageSujet: Re: fleche:carbone ou aluminium???   fleche:carbone ou aluminium??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fleche:carbone ou aluminium???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle type de fleche choisir?
» Archy (embout de fleche lumineuse)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser