RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Zone 3 Est et Zone 3 Ouest

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vinam
La recrue
La recrue
Vinam


Masculin
Nombre de messages : 458
Age : 38
Région : Buckland, Bellechasse
Date d'inscription : 24/10/2006

Zone 3 Est et Zone 3 Ouest Empty
MessageSujet: Zone 3 Est et Zone 3 Ouest   Zone 3 Est et Zone 3 Ouest Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 23:25

Bonjour,


Juste pour vous faire part qu'il y a eu un changement dans les zones 3 Est et 3 Ouest. La nouvelle réglementation sépare notre village en deux par la rue principale ...

http://www.mrnf.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse-2008-2010/cartes/index.asp

Pour la zone 3 Ouest :

- Arbalète et Arc
- Cerf avec ou sans bois --> du 27 septembre 2008 au 10 octobre 2008

- Arme à chargement par la bouche
- Cerf avec bois --> du 22 novembre 2008 au 28 novembre 2008

Pour la zone 3 Est :

- Arbalète et Arc
- Cerf avec bois --> du 27 septembre 2008 au 10 octobre 2008



Pour la carabine, c'est la même chose pour la 3 Est et pour la 3 Ouest, soit :

- Cerf avec bois --> du 1er novembre 2008 au 16 novembre 2008





Ce qui veut donc dire que les personnes de notre village sont mieux de bien lire la réglementation parce que d'un côté de la rue on va avoir le droit seulement au Buck à l'arc et de l'autre le droit à tout ... et que d'un coté on va avoir le droit à la poudre noire et de l'autre non ...


Moi je chasse au sud de la route 216 .. donc je vais être encore dans la zone 3 Est ... et je ne chasse pas à l'arc ni à l'arme à poudre noire .. donc cela ne m'affecte pas trop.


Pour prendre note des réglementations en vigueur pour les Périodes de chasse sportive au cerf de Virginie 1er avril 2008 au 31 mars 2010

http://www.mrnf.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse-2008-2010/periodes-limites/cerf.asp



Vinam
Revenir en haut Aller en bas
perdrix
Ça se dégène!
Ça se dégène!
perdrix


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 33
Région : Québec
Date d'inscription : 24/12/2004

Zone 3 Est et Zone 3 Ouest Empty
MessageSujet: Re: Zone 3 Est et Zone 3 Ouest   Zone 3 Est et Zone 3 Ouest Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 20:26

merci énormément! Je cherchais ce lien. J'avais déjà entendu cela, mais je voulais être sur!

Francis
Revenir en haut Aller en bas
http://chassepecheauquebec.forumactif.com
Philz
La langue pendue
La langue pendue
Philz


Masculin
Nombre de messages : 1283
Age : 37
Région : Saguenay Lac Saint Jean
Date d'inscription : 01/02/2007

Zone 3 Est et Zone 3 Ouest Empty
MessageSujet: Re: Zone 3 Est et Zone 3 Ouest   Zone 3 Est et Zone 3 Ouest Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 21:22

C'est assez spécial, si je comprend bien quelqu'un qui se serait acheté cette année une poudre noire et que son territoire est dans la 3 est est mieux de se trouver quelqu'un qui chasse dans la 3 ouest si il veux s'en servir cette année. J'espère que personne ne s'est acheté une poudre noire pour rien penseur
Revenir en haut Aller en bas
perdrix
Ça se dégène!
Ça se dégène!
perdrix


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 33
Région : Québec
Date d'inscription : 24/12/2004

Zone 3 Est et Zone 3 Ouest Empty
MessageSujet: Re: Zone 3 Est et Zone 3 Ouest   Zone 3 Est et Zone 3 Ouest Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 8:58

Philz a écrit:
C'est assez spécial, si je comprend bien quelqu'un qui se serait acheté cette année une poudre noire et que son territoire est dans la 3 est est mieux de se trouver quelqu'un qui chasse dans la 3 ouest si il veux s'en servir cette année. J'espère que personne ne s'est acheté une poudre noire pour rien penseur

De mémoire, il n'a jamais eu de saison à la poudre dans la 3 est. C'était juste dans la 3 ouest.

La nouvelle délimitation entre la 3 est et la 3 est passé par st-nazaire ( du sud au nord) et ensuite vers buckland ( ouest-est)


Francis
Revenir en haut Aller en bas
http://chassepecheauquebec.forumactif.com
Vinam
La recrue
La recrue
Vinam


Masculin
Nombre de messages : 458
Age : 38
Région : Buckland, Bellechasse
Date d'inscription : 24/10/2006

Zone 3 Est et Zone 3 Ouest Empty
MessageSujet: Re: Zone 3 Est et Zone 3 Ouest   Zone 3 Est et Zone 3 Ouest Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 11:58

Ouais exact Francis !

Il n'y avait pas de poudre noire dans le 3 Est. Cette année .. plusieurs vont investir dans la poudre noire je crois dans mon village ... !


Tu es de où toi Perdrix (Francis) ??



Vinam
Revenir en haut Aller en bas
vava panache
On commence!
On commence!
vava panache


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 50
Région : st-jean-port-joli
Date d'inscription : 02/02/2008

Zone 3 Est et Zone 3 Ouest Empty
MessageSujet: Re: Zone 3 Est et Zone 3 Ouest   Zone 3 Est et Zone 3 Ouest Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 13:43

merci pour les info, je chasse dans la 3 est ! Pour l'orignal il y'a eu des changement aussi! Ont Chasse que 5 jours a L'arc et Arbalète soit du samedi au mercredi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zone 3 Est et Zone 3 Ouest Empty
MessageSujet: Re: Zone 3 Est et Zone 3 Ouest   Zone 3 Est et Zone 3 Ouest Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zone 3 Est et Zone 3 Ouest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ours 3 ouest
» Notre chasse de l'ouest
» Bonjour de l'Ouest Canadien.
» Chasse dans l'ouest
» buck de l'ouest pris ensemble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser