RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 résultat trappage ours 2007

Aller en bas 
+5
Patrick Milette
Tom le coureur des bois
Vinam
Philz
Andre Labranche
9 participants
AuteurMessage
Andre Labranche
On commence!
On commence!



Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 49
Région : Sawyerville ( Estrie )
Date d'inscription : 25/07/2007

résultat trappage ours 2007 Empty
MessageSujet: résultat trappage ours 2007   résultat trappage ours 2007 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 11:24

Voici le premier ours que mon chum à trapper l'an dernier. On l'a gardé et on a fait cuir les deux fesses dans un méchoui indien lors de notre compétition de tir à l'arc au mois d'août. C'était la première fois que je goutais à cette viande, c'était très bon, quand c'est bien préparer et cuit lentement c'est excellent. Son poid, il pesait 225lbs à la deuxième semaine de trappage, donc c'était un très gros, parce qu'à ce temps de l'année il son encore très maigre, surement à la fin de l'automne, il aurait pesé environ 375 lbs.

[url=https://servimg.com/view/12161380/16]résultat trappage ours 2007 00610[/url
Revenir en haut Aller en bas
Philz
La langue pendue
La langue pendue
Philz


Masculin
Nombre de messages : 1283
Age : 37
Région : Saguenay Lac Saint Jean
Date d'inscription : 01/02/2007

résultat trappage ours 2007 Empty
MessageSujet: Re: résultat trappage ours 2007   résultat trappage ours 2007 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 12:28

Très beau résultat ça ! une belle bête ! good
Revenir en haut Aller en bas
Vinam
La recrue
La recrue
Vinam


Masculin
Nombre de messages : 458
Age : 38
Région : Buckland, Bellechasse
Date d'inscription : 24/10/2006

résultat trappage ours 2007 Empty
MessageSujet: Re: résultat trappage ours 2007   résultat trappage ours 2007 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 22:59

Félicitation au trappeur !


Question de même ... On dirait que vous lui avez tiré dans le coté ... vous garder surment pas la peau ?? Moi j'essai de tirer dans un oeil ou dans une oreille pour ne pas endommager la peau ... puisque normalement, on trappe pour la fourrure !

Juste un questionnement comme cela !



Vinam
Revenir en haut Aller en bas
Andre Labranche
On commence!
On commence!



Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 49
Région : Sawyerville ( Estrie )
Date d'inscription : 25/07/2007

résultat trappage ours 2007 Empty
MessageSujet: Re: résultat trappage ours 2007   résultat trappage ours 2007 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 1:01

Tu as bien raison Vinam, il y a bien un trou dans le côté, lui il les tir à l'arc dans le coffre et il ne trappe pas l'ours pour la peau. On le trappe sur notre territoire de chasse à l'orignal et chevreuil pour s'en débarrasser, c'est rendu une vrai épidémie tellement il y en a.

ours2
Revenir en haut Aller en bas
Tom le coureur des bois
On commence!
On commence!
Tom le coureur des bois


Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 59
Région : centre du Québec
Date d'inscription : 08/03/2005

résultat trappage ours 2007 Empty
MessageSujet: Re: résultat trappage ours 2007   résultat trappage ours 2007 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 19:52

Quelle a été la technique pour le trapper?
félicitation belle bête1€
Revenir en haut Aller en bas
Andre Labranche
On commence!
On commence!



Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 49
Région : Sawyerville ( Estrie )
Date d'inscription : 25/07/2007

résultat trappage ours 2007 Empty
MessageSujet: Re: résultat trappage ours 2007   résultat trappage ours 2007 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 21:45

La technique pour attraper un ours, est un piège a patte. une braquette en fer spécialement conçu à cet effet accrocher à un gros ressort. Il a un endroit ou l'ours place la patte, avec le poids placé à cet endroit le piège se déclenche, le ressort fait son travail, et le collet en acier attaché au ressort ce refferme sur la patte à une vitesse incroyable, ( ce collet est installer ouvert sur cette plaque et très bien camoufflé et l'autre extrémité est rattaché au ressort) maintenant c'est le collet qui est pris après la patte de l'ours et le tout est accroché à une grosse tige de bois d'une certaine longueur. Avec cette tige, l'ours reste automatiquement coincé à quelque part pas très loin.

J'espère que je me suis bien expliqué car ce n'est pas moi qui est le trappeur mais bien un de mes chums

ours2
Revenir en haut Aller en bas
Vinam
La recrue
La recrue
Vinam


Masculin
Nombre de messages : 458
Age : 38
Région : Buckland, Bellechasse
Date d'inscription : 24/10/2006

résultat trappage ours 2007 Empty
MessageSujet: Re: résultat trappage ours 2007   résultat trappage ours 2007 Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 13:35

C'est bien expliqué !!

Moi je l'attache avec un swivel pis une bonne chaine après la base d'un gros arbre.

J'espère bien faire mon cotas de 2 ours cette année !!


Vinam
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

résultat trappage ours 2007 Empty
MessageSujet: Re: résultat trappage ours 2007   résultat trappage ours 2007 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 10:06

Si vous auriez la chance de filmer ca pour nous montrer comment ca se passe ca serait bien .

La pose du piege , la visite des pieges , et finalement la sortie du bois avec l'ours si il y a capture , pour la mise a mort on peut sauter par dessus cette partie la filmer parcontre ( pour pas frustrer inutilement les non-chasseurs) . .

Et félicitation pour ce bel ours capturer bravo
Revenir en haut Aller en bas
mariev
On commence!
On commence!
mariev


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 43
Région : Mont-Comi(Rimouski)
Date d'inscription : 25/01/2008

résultat trappage ours 2007 Empty
MessageSujet: Re: résultat trappage ours 2007   résultat trappage ours 2007 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 23:20

Patrick Milette a écrit:
Si vous auriez la chance de filmer ca pour nous montrer comment ca se passe ca serait bien .

La pose du piege , la visite des pieges , et finalement la sortie du bois avec l'ours si il y a capture , pour la mise a mort on peut sauter par dessus cette partie la filmer parcontre ( pour pas frustrer inutilement les non-chasseurs) . .

Et félicitation pour ce bel ours capturer bravo

Felicitations bel photo sauter
Revenir en haut Aller en bas
Philz
La langue pendue
La langue pendue
Philz


Masculin
Nombre de messages : 1283
Age : 37
Région : Saguenay Lac Saint Jean
Date d'inscription : 01/02/2007

résultat trappage ours 2007 Empty
MessageSujet: Re: résultat trappage ours 2007   résultat trappage ours 2007 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 10:14

Citation :
Si vous auriez la chance de filmer ca pour nous montrer comment ca se passe ca serait bien

Tout à fait d'accord ! On a pas eu la chance de voir vraiment des vidéos de trappe sur RVCP jusqu'à présent et pour plusieurs dont moi c'est de l'inconnu total et ça m'intrigue beaucoup Wink

clap ça serait vraiment une bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
alain whittom
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 21
Age : 53
Date d'inscription : 25/02/2008

résultat trappage ours 2007 Empty
MessageSujet: trappage de l'ours   résultat trappage ours 2007 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 10:31

bonjour a toi et félicitation pour ta capture,sa doit etre excitant comme sport.mais la j'aime mieux le voir la que derriere moi dans la foret. bravo
Revenir en haut Aller en bas
Andre Labranche
On commence!
On commence!



Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 49
Région : Sawyerville ( Estrie )
Date d'inscription : 25/07/2007

résultat trappage ours 2007 Empty
MessageSujet: Re: résultat trappage ours 2007   résultat trappage ours 2007 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 18:56

salut tout le monde, je ne vous promet rien, mais je vais essayer de faire un petit quelque chose sur le trappage de l'ours blabla2
Revenir en haut Aller en bas
nini
Ça se dégène!
Ça se dégène!
nini


Féminin
Nombre de messages : 837
Age : 49
Région : Lanaudiere
Date d'inscription : 28/08/2006

résultat trappage ours 2007 Empty
MessageSujet: Re: résultat trappage ours 2007   résultat trappage ours 2007 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 3:43

Patrick Milette a écrit:
Si vous auriez la chance de filmer ca pour nous montrer comment ca se passe ca serait bien .

La pose du piege , la visite des pieges , et finalement la sortie du bois avec l'ours si il y a capture , pour la mise a mort on peut sauter par dessus cette partie la filmer parcontre ( pour pas frustrer inutilement les non-chasseurs) . .

Et félicitation pour ce bel ours capturer bravo




Patrick,j'ai une question pour toi.
Lorsque tu dit de faire une vidéo pour nous montré comment ca se passe.Pourquoi tu dit de tout filmé mais pas la mise a mort??? refle C'est la réelle réalité du piégage a l'ours.Et tu dit pour ne pas frustrer inutilement les non-chasseurs.Ici c'est un site de chasse et peche..non??? penseur Pas un site d'anti-chasseur.La chasse comprends toujours une mise a mort.Que ce soit pour n'importe quelle bete que ce soit.Si un anti-chassseur vien sur ce site et qu'il est frustrer...bien moi je dit qu'il n'es pas a la bonne place!



En passant,tres belle ours!Félicitation! good
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

résultat trappage ours 2007 Empty
MessageSujet: Re: résultat trappage ours 2007   résultat trappage ours 2007 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 18:45

Oui nini tu a raison quand tu parle du forum et site ou on est, mais internet c'est grand , donc il serait facile de prendre un bout seulement du vidéo pour le sortir de son contexte .

Pour moi , même étant chasseur , je trouve que abbatre un animal pris dans un piège n'est pas la chose la plus jolie a montrer .Un coup pris dans un collet ou piège a patte l'animal n'a aucune chance de survie .

Moi en tout cas ,si je filme du trappage je ne montrerai pas la mise a mort de l'animal,a moins que je trouve la scène acceptable mais jen doute.

Mais tout est une question de perception , je maintient mon idée la dessus mais je comprend que ca fait partie de la trappe et certains aimerait le voir . chacun son opinion la dessus.

Une chose tres tres importante a faire comme distinction !!!! un non-chasseur n'est pas nécessairement un anti-chasseur , il y a une différence entre les deux. Parcontre le non-chasseur peut devenir anti-chasseur si on lui donne une raison pour le devenir , maltraité un gibier devant une caméra etc...

alors voila , c'est mon opinion mais je comprend quand même la tienne en accord
Revenir en haut Aller en bas
john79
On commence!
On commence!



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 44
Région : St-Jean-Sur-Richelieu
Date d'inscription : 23/03/2009

résultat trappage ours 2007 Empty
MessageSujet: Re: résultat trappage ours 2007   résultat trappage ours 2007 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 3:04

belle photo et tres belle bete ca
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





résultat trappage ours 2007 Empty
MessageSujet: Re: résultat trappage ours 2007   résultat trappage ours 2007 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
résultat trappage ours 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Y en as tu qui trappe ici?
» resultat 2007 dindon
» Livre sur le trappage.
» nouvelles photos de trappe saison 2007-2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Trappage & Taxidermie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser