RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 nouveaux chasseur d'ours

Aller en bas 
+2
Patrick Milette
xtreme
6 participants
AuteurMessage
xtreme
On commence!
On commence!
xtreme


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 52
Région : Bois-Franc
Date d'inscription : 06/04/2008

nouveaux chasseur d'ours Empty
MessageSujet: nouveaux chasseur d'ours   nouveaux chasseur d'ours Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 22:56

Bonjour à tous
Avis au connaisseur s.v.p
Je me pose une question fasse à ma chasse à ours 2008
Dans la mi mai ou fin mai je prend 4 jours pour aller faire mes salines
à orignal et prospecter mon territoire.
Et ou je vais à la chasse,ils y a de l'ours.
Peu ou beaucoup je ne le sais pas mais chose qui est sur je veus
appâter pour le chasser,quand à etre là pourquoi pas en profiter!!

Ma fameuse question que je me pose est:

Vue que je suis à 6 heures de route de chez moi,je ne pourrais
pas appâter d'avance,alors je vais appâter et chasser l'ours que pendant mes 4 jours.

Est ce que ca peu marcher pareil ou je perd mon temps? Neutral

merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

nouveaux chasseur d'ours Empty
MessageSujet: Re: nouveaux chasseur d'ours   nouveaux chasseur d'ours Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 23:22

Ca peut fonctionner pareil , si je me trompe pas de membre , godillon aussi avait nourri a la dernière minute et avait récolter son ours .

Ce qui serait bon en premier lieu , va te mettre un appât longue distance un peu avant ta chasse si tu est capable ,genre 2 ou 3 jour avant ta chasse , comme ca les ours vont au moins aller voir le coin ou tu va nourrir et seront moins craintifs quand tu leur offrira de quoi pendant la chasse .

Appât longue distance = sardine , poisson fermenter , essence de vanille , beurre d'arachide ,mélasse etc...bref tout ce qui sent de loin . badigonne une souche avec tes ingrédients .

Ensuite pendant la chasse tu peut renouveler ton appât longue distance ,mais nourri avec patisserie , viande défraichi ,restant de confiture etc...

Je suis loin d'être expert a la chasse de l'ours mais c'est ce que jai retenu des conseils que jai lue.
Revenir en haut Aller en bas
Philz
La langue pendue
La langue pendue
Philz


Masculin
Nombre de messages : 1283
Age : 37
Région : Saguenay Lac Saint Jean
Date d'inscription : 01/02/2007

nouveaux chasseur d'ours Empty
MessageSujet: Re: nouveaux chasseur d'ours   nouveaux chasseur d'ours Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 10:59

D'après moi ça se fait aussi Smile

Appâte sur un autre site que ton site à l'orignal si possible !

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
mariev
On commence!
On commence!
mariev


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 43
Région : Mont-Comi(Rimouski)
Date d'inscription : 25/01/2008

nouveaux chasseur d'ours Empty
MessageSujet: Re: nouveaux chasseur d'ours   nouveaux chasseur d'ours Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 12:00

Philz a écrit:
D'après moi ça se fait aussi Smile

Appâte sur un autre site que ton site à l'orignal si possible !

Bonne chance

Pour ce qui d'appater au même endroit que le site d'orignal personnelement je me suis fait dire que ca dérengeait rien, vu que toutes les traces vont avoir disparu a l'automne?
Revenir en haut Aller en bas
Rominet
La recrue
La recrue



Nombre de messages : 282
Age : 38
Région : Pte-à-la-Croix
Date d'inscription : 20/03/2005

nouveaux chasseur d'ours Empty
MessageSujet: Re: nouveaux chasseur d'ours   nouveaux chasseur d'ours Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 13:29

À ta question, est-ce que ça peut fonctionner, je ne peux pas dire non, puisque ça pourrait effectivement fonctionner, si les ours sont à proximité, ils vont venir rapidement, si tu utilise quelque chose pour les attirer. Toutefois est-ce que c'est bon ? je ne peux pas dire oui non plus.

Je guide la chasse à l'ours depuis deux ans, je n'ai pas vraiment de mérite, j'ai tout appris d'un guide qui a 72 ans maintenant, lui c'est un pro. Il m'a toujours dit une bait est prête à chasser quand ça fait 4 jours en lignes que ton site est fréquenté, autrement dit si tu appâte tous les jours, quand tu te rends compte que ton ours n'a pas sauté une journée en 4 jours, ton ours est fidelisé et à demi-gagné. Alors si tu es là 4 jours, ce sera difficile.

Est-ce que tu vas perdre ton temps ? Non, on est toujours gagnant dans ce que l'on tente dans le bois, si jamais ça marche, tant mieux et si ça marche pas, qu'est-ce que tu vas avoir perdu ? au pire le coût de ton permis, mais tu vas t'avoir amuser et sûrement appris beaucoup de choses. Alors moi je t'encourage à y aller et essayer, tu n'as rien à perde et tout à gagner.

Mariev a raison quand elle dit que chasser l'ours dans le territoire de chasse à l'orignal ne dérange pas, en fait ça t'aide puisque l'ours est un prédateur. Toutefois, je crois aussi que Philz a raison, parce les salines sont beaucoup fréquenté par les femelles est les veaux. Vous voyez le principe, il ne faut pas forcer la rencontre entre veaux et ours, parce que ça pourrait te faire un orignal de moins à l'automne, donc je crois qu'il est préférable de s'éloigner des salines pour appâter l'ours, tiens toi proche des castors, l'ours en mange beaucoup.

En espérant t'avoir aidé et encouragé, moi je te dis vas-s'y et bonne chance, n'oublie pas de ramasser la viande,elle est très bonne !
Revenir en haut Aller en bas
Philz
La langue pendue
La langue pendue
Philz


Masculin
Nombre de messages : 1283
Age : 37
Région : Saguenay Lac Saint Jean
Date d'inscription : 01/02/2007

nouveaux chasseur d'ours Empty
MessageSujet: Re: nouveaux chasseur d'ours   nouveaux chasseur d'ours Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 18:29

Je disais ça car veut veut pas les salines sont souvent visité à l'année alors si c'est possible d'appater l'ours un peu plusloin ça peut valoir la peine Smile

...Rominet a raison, ça ne coute rien d'essayer le pire qui peut arriver c'est que tu ne récolte pas ton ours ! Met toute la gomme met des leurres qui sente très fort Wink Qui risque rien n'a rien !
Revenir en haut Aller en bas
xtreme
On commence!
On commence!
xtreme


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 52
Région : Bois-Franc
Date d'inscription : 06/04/2008

nouveaux chasseur d'ours Empty
MessageSujet: Re: nouveaux chasseur d'ours   nouveaux chasseur d'ours Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 22:49

Merci à tous
Croyer moi vous m'avez crinquer à 100% danse1
Je vous en donnes des nouvelles !!
Revenir en haut Aller en bas
Philz
La langue pendue
La langue pendue
Philz


Masculin
Nombre de messages : 1283
Age : 37
Région : Saguenay Lac Saint Jean
Date d'inscription : 01/02/2007

nouveaux chasseur d'ours Empty
MessageSujet: Re: nouveaux chasseur d'ours   nouveaux chasseur d'ours Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 22:56

Je pense que tu n'as pas bien compris xtreme

ici on ne veut pas que des nouvelles, on veut des appphoto1 ou clap hihihi

Je blague ce n'est pas grave mais si tu as la chance de prendre des photos ça nous fera bien plaisir !
Bonne chance !!!
Revenir en haut Aller en bas
xtreme
On commence!
On commence!
xtreme


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 52
Région : Bois-Franc
Date d'inscription : 06/04/2008

nouveaux chasseur d'ours Empty
MessageSujet: Re: nouveaux chasseur d'ours   nouveaux chasseur d'ours Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 23:06

Philz a écrit:
Je pense que tu n'as pas bien compris xtreme

ici on ne veut pas que des nouvelles, on veut des appphoto1 ou clap hihihi

Je blague ce n'est pas grave mais si tu as la chance de prendre des photos ça nous fera bien plaisir !
Bonne chance !!!

J'ai compris Philz
Et pas de problème je vais faire mon possible c'est sur ! good
Revenir en haut Aller en bas
lancelot
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 16/02/2005

nouveaux chasseur d'ours Empty
MessageSujet: Re: nouveaux chasseur d'ours   nouveaux chasseur d'ours Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 22:34

je chasse l ours depuis des annee et ta juste a prendre un 5 gallons remplie de poisson et le mettre au soleil fermer avec un couvert pour 2 semaine avant ton depart.croit moi le premier tu etant sa ou tu veut chasser et une couple d heure y sont arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveaux chasseur d'ours Empty
MessageSujet: Re: nouveaux chasseur d'ours   nouveaux chasseur d'ours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveaux chasseur d'ours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recrutement de nouveaux chasseur
» nouveaux
» Un petit nouveaux!
» un autres nouveaux....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Chevreuil-Ours-Caribou-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser