RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Retour de l'Abitibi ( Matchi-Manitou) !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
martin bérubé
On commence!
On commence!
martin bérubé


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 41
Région : Montréal
Date d'inscription : 06/03/2008

Retour de l'Abitibi ( Matchi-Manitou) !!! Empty
MessageSujet: Retour de l'Abitibi ( Matchi-Manitou) !!!   Retour de l'Abitibi ( Matchi-Manitou) !!! Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 21:29

Bonjours a tous,

Je suis de retour d'une aventure en Abitibi, plus précisement a la pourvoirie du Matchi-Manitou. Une route de 6:30 @ 7:30 est requises pour ce rendre...mais rendu sur les lieux, ca en vallais la peine. Un superbe lac qui est constitué de Doré, Truite Grise et Brochet. J'ai fais la rencontre de deux membres de QP qui étais là en même temps que nous qui sont venuent me serrer la pince.....très sympatique!

Nous avous été très bien acceuillis par le propriétaire Bruno qui est des plus sympathique! J'ai en d'ailleur une bonne discution avec ce dernier a propos de maintes sujet concernant sa pourvoirie. Voici le lien ( http://www.pourvoiriedulacmatchi-manitou.com )Le plans d'eau a été ensemencé d'une masses de Truites Grises il a plusieurs année par le gouvernement, les recherches sont encore en cours pour l'espece semble maintenir une bonne population d'elle même. Le reccord du lac en ce qui concerne la Truite Grise est de 48 lbs !!! Wink . J'ai aussi discuté de la fraye des dorés qui pendant notre voyage ne semblais pas avoir réellement commencée a cause de la température de l'eau et le niveau de celle-ci! Le brochet y est très bien implanter, car Bruno m'a fait part que de 5 @ 12 spécimens par années de plus de 25 lbs sont prient. J'ai aussi fais part d'une remarque a Bruno qu'il n'y avaient pas de communauté amérindienne sur ce territoire, il m'a ensuite expliquer que Matchi-Manitou veut dire mauvais esprit (esprit du Diable) et avec leur croyance ils en avaient peur! Surprennant non?

Première journée, nous sommes arrivés vers les 3:00 donc pas besoin de vous dire que nous étions sur l'eau a 3:30 !!! Pour débuter nous avons essayés en rivière le doré pour ce faire un petit snack. La température étais au rendez-vous et nous avons eu le droit a un magnifique couchez de soleil comme vous pouvez le contempler sur cette photo!
Retour de l'Abitibi ( Matchi-Manitou) !!! Dorema10

Les brochets sont assez gras.............nous en avons prient a la jig a plusieurs reprises et même a la mouche!!! Voici un spéciment de JGC!
Retour de l'Abitibi ( Matchi-Manitou) !!! Broche10

Pas de besoin de vous dire que j'ai fais quelques sommes car j'étais asser brûler du voyagement et d'être sous les ordres de Daniel et Jean-Guy...lolol. ''Joke'' Wink
C'est assez trippant de faire parti de l'aventure........j'ai toute une chance!
Sans blague on dirait que j'étais sur les somnifères toute la fin de semaine Razz avec ca je ne peut le nier!!!
Retour de l'Abitibi ( Matchi-Manitou) !!! Dodoma10
Vous trouvez pas que je suis plus photogénique quand je dors qu'avec des poissons dans les main? lol Razz
Finalement mon trophée de la fin de semaine.............quand le propriétaire m'a mentionner qu'il y avait de grosse grise ben ca donne ca! :o
Retour de l'Abitibi ( Matchi-Manitou) !!! Grisem10

Une belle grise trophée pour conclure la fin de semaine. A partir de samedi, un front froid a fait des siennes en plus du vent qui nous a empêchés d'utiliser des méthodes comme la dérive a la jig qui aurrait été surement très efficace sur le pland d'eau principale, car celle-ci ayant été très productive en rivière!
A ce temps-ci de l'année je recommande fortement de se vêtir de vêtement chaud et étanche contre la pluie. On a même eu le droit a de la neige!

Pour conclure, les chalets sont neuf de quelques année et très chaleureux. Une superbe plage domine le devant de la pourvoirie.....j'aurais bien aimer mit baigner mais mon deuxieme cerveau (ami du bas du ventre) n'en avait pas très envie ....je comprend pas pourquoi! Razz

Bonne pêche!

J'ai éditer tes photos, elles étaient trop grosses, je t'invite donc, la prochaine fois, à les redimentionner à 800px de large, merci...seba1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pecheenligne.net
Philz
La langue pendue
La langue pendue
Philz


Masculin
Nombre de messages : 1283
Age : 37
Région : Saguenay Lac Saint Jean
Date d'inscription : 01/02/2007

Retour de l'Abitibi ( Matchi-Manitou) !!! Empty
MessageSujet: Re: Retour de l'Abitibi ( Matchi-Manitou) !!!   Retour de l'Abitibi ( Matchi-Manitou) !!! Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 22:43

Salut Martin,

C'est un super beau récit ! C'est toujours un plaisir de découvrir de nouveaux endroits par l'entremise des membres du forum. Félicitation pour ta Grise format monstre ! Il y a de quoi être fier !

Beau travail good salut
Revenir en haut Aller en bas
mariev
On commence!
On commence!
mariev


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 43
Région : Mont-Comi(Rimouski)
Date d'inscription : 25/01/2008

Retour de l'Abitibi ( Matchi-Manitou) !!! Empty
MessageSujet: Re: Retour de l'Abitibi ( Matchi-Manitou) !!!   Retour de l'Abitibi ( Matchi-Manitou) !!! Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 22:54

wow sauter une tres belle fin de semaine, un tres beau coin et de tres belle prise bravo
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Retour de l'Abitibi ( Matchi-Manitou) !!! Empty
MessageSujet: Re: Retour de l'Abitibi ( Matchi-Manitou) !!!   Retour de l'Abitibi ( Matchi-Manitou) !!! Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 14:56

danseur tu fait des belles sorties de pêche bravo

Ma photo préféré c'est le beau brochet , mais les autres poissons ne sont pas a dédaignez non plus .

Ca va être un plaisir de suivre vos sorties au fur et a mesure , et un jour les vidéos qui vont avec en accord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour de l'Abitibi ( Matchi-Manitou) !!! Empty
MessageSujet: Re: Retour de l'Abitibi ( Matchi-Manitou) !!!   Retour de l'Abitibi ( Matchi-Manitou) !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour de l'Abitibi ( Matchi-Manitou) !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande D'infos lac Matchi Manitou
» De retour
» Ours a l'arc !!
» De retour???
» Moi et Archy on part en tournage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION PÊCHE :: Photos de pêche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser