RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 question sur le lac megantic

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mattt
On commence!
On commence!
Mattt


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 44
Région : thetford mines
Date d'inscription : 27/12/2007

question sur le lac megantic Empty
MessageSujet: question sur le lac megantic   question sur le lac megantic Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 18:55

Jaimerais savoir si quelqu'un peut me dire si on fait de belle peche a ce temps si de l' année car je pense bien allée faire un tour en fin de semaine je connais un peu le lac pour les debut de saison a la grise, mais fin mai ???

et aussi quelle espece de truite mort bien a cette periode de lannée.
jaimerais bien vous reporté de belle photo

bateau

Bye au plaisir


Mattt
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

question sur le lac megantic Empty
MessageSujet: Re: question sur le lac megantic   question sur le lac megantic Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 16:56

La truite en générale mord bien en cette période , l'eau est encore tres froide ,donc les truite sont plus en surface et moins profond , mais pour la grise sa sera pas long qu'elle va gagner les profondeurs .

Si tu a un sonar avec thermomètre , trouve la couche d'eau qui a la bonne température pour la grise et tu va augmenter tes chances. D'apres moi elle est encore pas mal pres de la surface.
Revenir en haut Aller en bas
Mattt
On commence!
On commence!
Mattt


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 44
Région : thetford mines
Date d'inscription : 27/12/2007

question sur le lac megantic Empty
MessageSujet: Re: question sur le lac megantic   question sur le lac megantic Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 23:54

Merci
jai la température sur mon sonar ce nest uniquement celle de la surface?


Mattt
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

question sur le lac megantic Empty
MessageSujet: Re: question sur le lac megantic   question sur le lac megantic Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 12:39

Si je me fie a ce lien : http://www.rhone-mediterranee.eaufrance.fr/milieux-continentaux/lacs/fonctionnement.php

Si la surface est un peu trop chaude tu va devoir pêcher de 10 a 15 mètres ,la deuxième couche de température . Rendu a l'été tu va plutot pêcher le 15 mètre et plus pour la grise .

Mais pour avoir exactement la température sous l'eau , je me rapelle pas comment font les pêcheurs de grise , peut-être un thermomètre sur le downrigger ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

question sur le lac megantic Empty
MessageSujet: Re: question sur le lac megantic   question sur le lac megantic Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 12:45

Ce matin a rds , carignan a justement parler de la grise et autres truites , le secret est dans la bonne couche de température et de luminosité .

Il a aussi expliquer avec quoi il vérifiait çela , voici le lien , un thermomètre avec detecteur de luminosité de la cie fish hawk , si tu remarque sur la photo il y a une charte pour chaque espèce de poisson .

http://www.fishhawkelectronics.com/fh530.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur le lac megantic Empty
MessageSujet: Re: question sur le lac megantic   question sur le lac megantic Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur le lac megantic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question question
» algue bleu?? lac megantic
» Une question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION PÊCHE :: Pêche général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser