RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Qui pêche nos carpe?

Aller en bas 
+2
Philz
martin bérubé
6 participants
AuteurMessage
martin bérubé
On commence!
On commence!
martin bérubé


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 41
Région : Montréal
Date d'inscription : 06/03/2008

Qui pêche nos carpe? Empty
MessageSujet: Qui pêche nos carpe?   Qui pêche nos carpe? Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 20:02

Bonjours a tous,


Ce dimanche dernier, debout a 4:00 du mat........heu ...non cé vrai j'ai passer tout droit et ces Dan qui m'a réveillé...lol donc 5:00 du mat nous sommes aller faire une pêche a la carpe en Ontario! Nous y sommes aller en compagnie de maniac de cette espèces!
Pour nous, ici, la carpe est presque vue comme un poisson nosif! Les gens de l'europe eu vienne ici pour cette pêche ....ces fou non. Pendant que l'on boude cette espece, eux dépenses des milliers de dollard pour venir pêcher cette especès.
Ils sont aussi minutieux avec leur technique que moi avec mes technique de pêche au Muskie!
Le paradi de la carpe pour ces gens. Surtout que cette pêche n'est pas très populaire ici, donc la pression de pêche y est presque nul!

Nos accompagnateurs étaient un dénomé Paul et un ongrois Otto, de très sympathique pêcheur. Ils nous ont montrés leur technique européenne méconnus des Québecois!

Tout commence par un empatage du site voulu! Blé d'inde et mixture lancé sur le spot, soi en boule ou bien avec un slin shoot! De longue canne adaptée a cette pêche comme les Shimano Tribal XT-A Specimen avec des reels a grande capacité car les run de ce poisson peuvent vous vidé un reel en peu de temps et ca m'est presque qu'arriver!

Les montages de carpe ont leurs techniques propre et efficace, car pour avoir essayer les deux, la technique européenne se trouve a être très productive! Ou nous étions, un bas de ligne était obligatoire , car même équiper pour cette pêche nous nous avons fait cassé environ 4 fois ! Avec la vitesse de déplacement et les roches...........bien vous devinez ce qui arrive!

Bon asser parlé, voici quelque photos de notre belle journée ensoleillé!

Jean-Guy et un beau spécimen!
Qui pêche nos carpe? Carpe

Suivi de Paul assi sur son banc/coffre/rod holder/platforme de préparation........4 en 1 !!!
Qui pêche nos carpe? Carpe1

Daniel et son bébé!
Qui pêche nos carpe? Carpe2

Moi avec ma nouvelle copine.....on dit que cé un susseur! lol
Qui pêche nos carpe? Carpe3

Ca a été une super journée plein de soleil et beaucoup de poissons, des doubler et même des tripler!
Il n'y a pas beaucoup de place dans l'industrie de la pêche a la carpe en ce moment au Québec....pour la pluspart du matériel tout vien d'Europe!
Paul et Otto eux essai de faire connaître cette especes a la manière Européenne au gens d'ici comme ils l'ont fait avec nous !
Paul est Ontarien alors son texte est en anglais, mais je vous laise le lien qui est très pratique et enrichissant!
http://www.anglersinternational.com/River%20Carp.pdf

Et voici le site des produits qui ont été utilisés tout au long de la journée!
http://www.topmixbaits.com


Pour ceux qui ne sont pas convaincu..........ca va en faire plus pour les autres! Razz

Bonne pêche!

Ps: modérateur......j'espere que ma résolution est bonne cette fois!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pecheenligne.net
Philz
La langue pendue
La langue pendue
Philz


Masculin
Nombre de messages : 1283
Age : 37
Région : Saguenay Lac Saint Jean
Date d'inscription : 01/02/2007

Qui pêche nos carpe? Empty
MessageSujet: Re: Qui pêche nos carpe?   Qui pêche nos carpe? Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 22:54

Ta résolution est championne!

Tout comme tes images et ton texte ! Super encore une fois ! sourcil
Revenir en haut Aller en bas
seba1
Ça se dégène!
Ça se dégène!
seba1


Masculin
Nombre de messages : 784
Age : 33
Région : Saguenay Lac St-Jean
Date d'inscription : 12/02/2005

Qui pêche nos carpe? Empty
MessageSujet: Re: Qui pêche nos carpe?   Qui pêche nos carpe? Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 23:11

Citation :
Ps: modérateur......j'espere que ma résolution est bonne cette fois!

YEESSSSSSSS MESSIEUR!!!!!

Tes photos sont toujours d'une qualité exceptionnel...pas facile à faire à la pêche, parfois il faut être rapide pour le poisson, bravo!

Tes carpes, c'est de très beaux morceaux!!!!!!!WOWWW!

Combien de livres pour le fun?

En avez-vous mangés?

Tk, sa doit tirer le fond beaucoup!!............j'aimerais ça essayer ça un jour!
Tu es choyé de pouvoir faire de telles pêches aussi souvent, continu!!!!!

Salut!

Seb!
Revenir en haut Aller en bas
steven
La langue pendue
La langue pendue
steven


Nombre de messages : 2168
Age : 60
Région : quebec,Val-Bélair
Date d'inscription : 16/02/2005

Qui pêche nos carpe? Empty
MessageSujet: Re: Qui pêche nos carpe?   Qui pêche nos carpe? Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 0:13

Yesss! good Martin... je vais essayer de doubler le poid de la mienne cet été, on verra bien... alcoo03
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Qui pêche nos carpe? Empty
MessageSujet: Re: Qui pêche nos carpe?   Qui pêche nos carpe? Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 18:41

en accord d'accord avec les autres , toujours intéressant tes récits de pêche et tes photos sont digne de revue de pêche .

Moi je commence a pêcher la carpe , en fait je devrait dire que je vais commencer car jai pas eu le temps encore de mis mettre comme il faut.

Au point de vue sportif je dirait que c'est un des poissons les plus combatif qu'on a au québec. en plus c'est un des moins pêcher et des plus nombreux.

On le boude beaucoup car au Québec on est habituer a manger nos prises ,donc nos critères pour déterminé si un poisson est le fun ou non a pêcher sont surtout basé sur le fait qu'un poisson soit mangeable ou non . (pas évident a écrire cette phrase la héhé)

Et pour ceux qui veulent la pêcher au québec , du maïs doux suffit amplement ,mais avoir la possiblité d'essayer plein de ''bait'' comme vous l'avez fait , je cracherait pas la dessus non plus!

Il existe un site expres pour la carpe au québec , www.carpequebec.com
Revenir en haut Aller en bas
Jack le pêcheur
La recrue
La recrue
Jack le pêcheur


Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 33
Région : Québec, Lanaudière
Date d'inscription : 09/05/2007

Qui pêche nos carpe? Empty
MessageSujet: Re: Qui pêche nos carpe?   Qui pêche nos carpe? Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 0:48

OMG Martin...!!! WOW

Là je t'envis en svp... Moi qui pêche la carpe depuis déjà 2 ans j'aurais bien aimé être à votre place.
Vos carpe avait l'ère de belles grosses doudounes que j'estimerais à 20-25 livres chacune voir un peu +.

Est-ce que se sera un autre épisode de pêche en ligne ? Parce que sa serait une bonne idée de partager
cette pêche qui est ma foie peu pratiqué par les pêcheurs du Québec. Je vous félicite je vous envis tous.
bravo Bonne pêche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapecheauquebec.niceboard.com
martin bérubé
On commence!
On commence!
martin bérubé


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 41
Région : Montréal
Date d'inscription : 06/03/2008

Qui pêche nos carpe? Empty
MessageSujet: Re: Qui pêche nos carpe?   Qui pêche nos carpe? Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 11:58

Oui, ce sera effectivement une épisode pour 2009 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pecheenligne.net
Jack le pêcheur
La recrue
La recrue
Jack le pêcheur


Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 33
Région : Québec, Lanaudière
Date d'inscription : 09/05/2007

Qui pêche nos carpe? Empty
MessageSujet: Re: Qui pêche nos carpe?   Qui pêche nos carpe? Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 12:23

Mon dieu que vous avez le tour de me faire tripper lol... rire2

Quel type de moulinet vous utilisiez ? Débrayable ou de type long cast ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapecheauquebec.niceboard.com
martin bérubé
On commence!
On commence!
martin bérubé


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 41
Région : Montréal
Date d'inscription : 06/03/2008

Qui pêche nos carpe? Empty
MessageSujet: Re: Qui pêche nos carpe?   Qui pêche nos carpe? Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 14:35

BAITRUNNER OU 4000...MAIS LE 4000 EST LIMITE!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pecheenligne.net
Jack le pêcheur
La recrue
La recrue
Jack le pêcheur


Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 33
Région : Québec, Lanaudière
Date d'inscription : 09/05/2007

Qui pêche nos carpe? Empty
MessageSujet: Re: Qui pêche nos carpe?   Qui pêche nos carpe? Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 14:37

martin bérubé a écrit:
BAITRUNNER OU 4000...MAIS LE 4000 EST LIMITE!

Ah d'accord comme la plupart des carpistes au Québec.

Merci pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapecheauquebec.niceboard.com
Contenu sponsorisé





Qui pêche nos carpe? Empty
MessageSujet: Re: Qui pêche nos carpe?   Qui pêche nos carpe? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui pêche nos carpe?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peche carpe France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION PÊCHE :: Photos de pêche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser