RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 trappage la série de vidéo

Aller en bas 
+9
antho
ti guy
Tom le coureur des bois
Philz
just
seba1
Chasman
André Gervais (Archy)
Patrick Milette
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marin
Une vraie pie!
Une vraie pie!
Marin


Masculin
Nombre de messages : 4637
Age : 44
Région : St-Georges Beauce
Date d'inscription : 14/01/2005

trappage la série de vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trappage la série de vidéo   trappage la série de vidéo - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 0:06

J'ai écouter ta série de vidéo mon Pat pis c'est super bon, ont voie pas le temps passer. J'ai trouver sa interessant pis y a plein de petit détail qui font toute la différence. J'ai déjà trapper un peu avec mon ami (je le suivais) quand j'était plus jeune et ont fesait j'amais autant de détail, et pour cela qu'ont pognait pas grand chose sauf des rats musqués lol. Les petits bouts de branche le bout cassé piqué dans la terre ou pas trop en metre pour pas qui ce rentre la patte en premier en sont quelque uns.

Merci aussi à Tom pour nous montrer tout sa tu est super bon et c'est bien interessant.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/marin/
Tom le coureur des bois
On commence!
On commence!
Tom le coureur des bois


Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 59
Région : centre du Québec
Date d'inscription : 08/03/2005

trappage la série de vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trappage la série de vidéo   trappage la série de vidéo - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 15:14

Merci de vos commentaires!
Vous savez ce n'est pas toujours évidant d'expliquer c'est sûr j'en oublie des détails mais dans le feu de l'action on pense pas à tout!
En fin de semaine je vais faire une run avec Patrick et aussi dépiauter un renard et si le temps nous le permet un coyote aussi!
j'apprécie vos commentaires car s'il y a place à amélioration on peut toujours s'ajuster!!!
qui sait un jour vous me verrai peut être faire une chronique à la télé!!! action clap
bien sûr avec mon caméraman Pat!!! cineaste
Revenir en haut Aller en bas
Jean-philippe croteau
On commence!
On commence!
Jean-philippe croteau


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 32
Région : Boischatel (quebec)
Date d'inscription : 13/09/2007

trappage la série de vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trappage la série de vidéo   trappage la série de vidéo - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 18:32

moi je ne suis pas capable découter le vidéo au complait sa stop ver le débu
shake
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

trappage la série de vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trappage la série de vidéo   trappage la série de vidéo - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 18:42

jean-phillipe , essaye de supprimer ton historique et ''reload'' le vidéo , ca devrait marcher .
Revenir en haut Aller en bas
carsimen
La recrue
La recrue
carsimen


Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 59
Région : sherbrooke
Date d'inscription : 06/08/2007

trappage la série de vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trappage la série de vidéo   trappage la série de vidéo - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 18:56

salut a vous deux pat et tom

pour commencer c est pas une chasse que je pratique

mais j ai tres aimer sa a regarder vos montage c est tres bien fais

tres bien filmé ,en gros c est excellent

lacher pas

carsimen
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

trappage la série de vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trappage la série de vidéo   trappage la série de vidéo - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 19:23

merci bien carsimen
Revenir en haut Aller en bas
Jean-philippe croteau
On commence!
On commence!
Jean-philippe croteau


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 32
Région : Boischatel (quebec)
Date d'inscription : 13/09/2007

trappage la série de vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trappage la série de vidéo   trappage la série de vidéo - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 19:38

Patrick Milette a écrit:
jean-phillipe , essaye de supprimer ton historique et ''reload'' le vidéo , ca devrait marcher .
merci du conseil mes ses quoi que tu veu dire par reload
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

trappage la série de vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trappage la série de vidéo   trappage la série de vidéo - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 20:03

Tu supprime ton historique et reclique sur le vidéo pour le charger a nouveau , sinon il garde ce que tu a deja downlaoder et tu ne peut que voir cette partie la .

Je sait pas si c'est ton problème mais quand jai eu un problème semblable jai fait ce que jai dit et ça fonctionné.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-philippe croteau
On commence!
On commence!
Jean-philippe croteau


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 32
Région : Boischatel (quebec)
Date d'inscription : 13/09/2007

trappage la série de vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trappage la série de vidéo   trappage la série de vidéo - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 20:40

Patrick Milette a écrit:
Tu supprime ton historique et reclique sur le vidéo pour le charger a nouveau , sinon il garde ce que tu a deja downlaoder et tu ne peut que voir cette partie la .

Je sait pas si c'est ton problème mais quand jai eu un problème semblable jai fait ce que jai dit et ça fonctionné.
merci mes sa pas marcher peut être que ses mon ordie qui est trop vieu mes il en a d autre qui m arche comme lui sur le colletage du lièvre
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

trappage la série de vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trappage la série de vidéo   trappage la série de vidéo - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 12:18

Hier jai été faire le tournage final pour la série de trappage ,beaucoup de montage a faire en perspective.

On vient de mettre fin a la saison de trappage (pour le vidéo dumoins) ,et c'est avec un sentiment d'accomplissement que je regarde en arrière le travail qu'on a fait .

Je doit aussi souligner que Yvan est une personne tres facile a accompagner ,plaisant a suivre et a discutter . Je le remercie de nous avoir fait partager une partie de sa saison et une partie de son savoir aussi.

Pour résumer ce qu'est le trappage :

Le trappage c'est 99,9% de préparation pour .1% de partie facile ,c'est a dire trouver l'animal dans son piège et le ramasser , tout le reste implique un gros travail minutiueux et de la patience a revendre .

Le trappage est un mélange de satisfaction ,de déception , de confiance et d'attente .

Pour avoir vécu une partie de saison avec Yvan je peut certifier que le trappage s'adresse qu'au plus patient de ce monde , ceux qui veulent que les chose se passe rapidement seront tres déçu et ne trapperont pas longtemps je le jure . Chaque étape est importante ,baclé l'une d'entre elle et vous gachez l'ensemble de tout le travail ; exemple vous avez récolter un coyote et vous rater le dépiautage et bien toute la préparation aura été gachez par cette étape.


Apres avoir suivi un trappeur comme je l'ai fait , je comprend maintenant tout le travail que ça demande et je vous dit que les prochaines photo de trappe je ne les verrai plus jamais de la même façon .

Je termine en disant un gros merçi a tout ceux qui ont aprécier nos vidéos et un gros merçi a Yvan pour avoir pris le temps de passer son expérience . merci
Revenir en haut Aller en bas
Tom le coureur des bois
On commence!
On commence!
Tom le coureur des bois


Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 59
Région : centre du Québec
Date d'inscription : 08/03/2005

trappage la série de vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trappage la série de vidéo   trappage la série de vidéo - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 17:43

Ce fut une très belle expérience de ma part et je suis bien content de laisser une petite trace de mon passage, j'espère qu'un autre trappeur un jour suivra mes pistes!!
J'ai bien hâte de voir le résultat final avec montage, hier ce fut sans dévoiler le contenu une très belle journée, il fesait environ -25 degré le matin lors de notre départ vers 7:30 am. Je vous invite donc tous et chacun de visualiser ces derniers vidéos e Patrick et nous faire part de vos commantaires, car cela va nous aider à s'améliorer pour notre prochaine carrière de chroniqueur et de caméraman décompte
Si vous avez des questions, je m'efforcerai de vous donner des réponses dans les plus brefs délais.
Merci à toi Pat pour tous tes déplacements et le temps passé ensemble, ce fut très agréable de ma part de me sentir à l'aise lors des enregistrements! coupe
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

trappage la série de vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trappage la série de vidéo   trappage la série de vidéo - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 22:18

Jai travailler sur les séquences toute la journée , jai un sérieux problème , jai 1 heure de vidéo monter en 3 bout différent .

Je suis toujours pas pour couper un vidéo en 4 pour le mettre sur le site think

Je vais voir plus tard comment je peut bien vous montrez ça , peut être couper dans le contenu , mais un dépiautage sans contenu ça devient un vidéo pas de sens .

La jai un dépiautage d'un renard et d'un coyote , pas mal semblable mais il y a des petites différences quand même qui vallent la peine d'être montrer.

Parfois on chiale quand on a pas assez de matériel , et on sait plus quoi faire quand on en a trop rire2

je revient la dessus a tête reposer
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

trappage la série de vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trappage la série de vidéo   trappage la série de vidéo - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 12:34

Tu as un BEAU dilemne Patrick

Trop de stock rire2

Habituellement les gens paufines avec trop peu a leur gout, toi c'est le contraire.

Bon montage good
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
cartouche
On commence!
On commence!
cartouche


Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 49
Région : trois-rivieres
Date d'inscription : 18/04/2005

trappage la série de vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: cartouche   trappage la série de vidéo - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 22:07

jai atre au video les boys danseur clap
Revenir en haut Aller en bas
antho
La langue pendue
La langue pendue
antho


Masculin
Nombre de messages : 1039
Age : 30
Région : bois-francs
Date d'inscription : 08/01/2007

trappage la série de vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trappage la série de vidéo   trappage la série de vidéo - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 22:31

J'ai bien hate de voir le reste 1er

Merci a Yvan pour tous les trucs que je vien d'aprendre, parce que je commence mon cours d'ici le printemps
Merci a Patrick pour la qualité des montage, filmage

Merci a vous 2 alcoo03
Revenir en haut Aller en bas
antho
La langue pendue
La langue pendue
antho


Masculin
Nombre de messages : 1039
Age : 30
Région : bois-francs
Date d'inscription : 08/01/2007

trappage la série de vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trappage la série de vidéo   trappage la série de vidéo - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 22:46

Patrick Milette a écrit:
L'introduction de notre hôte yvan cormier

introduction


La préparation des collets , bouillage etc...

vidéo 1 préparation


Sur le terrain , technique de la plug

vidéo 2 , sur le terrain


Démonstration d'un piège en X , piège mortel

vidéo 3 , piège en x



Est-ce que la premiere series de video sera sur le nouveau site de video RVCP, parce que je ne voie rien en les écoutant seulement un page verte avec du son... j'ai suprimé mon historique et c'est toujours comme ça

merci
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

trappage la série de vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trappage la série de vidéo   trappage la série de vidéo - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 23:16

antho , je vais vérifier çela , présentement ils sont sur l'ancien site , je vas voir a les remettre sur le nouveau un peu plus tard. Mais sur l,ancien ils fonctionnait aller jusqua pas longtemps , peut-être qu'il ne marchent plus jai pas vérifier?

et il y a les nouveaux aussi que je vais rajouter probablement dans 2 semaine.

Jai du retard un peu sur le montage pour le site car jai travailler plus pour sortir la version dvd de la série , retoucher et finale . ca donne un dvd de 2 heure en tout .
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

trappage la série de vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trappage la série de vidéo   trappage la série de vidéo - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 11:16

Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

trappage la série de vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trappage la série de vidéo   trappage la série de vidéo - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 14:06

J'ai bien aimé quand Yvan mentionne qu'un ravage c'est formé sur les lieux ou il trappais et qu,il a décidé de fermer son site, BRAVO bravo

Puis BONUS un coyote pris bravo

J,ai aussi aimé quand il explique que cette année la broche utilisé étais moin convenable que celle de l'an dernier good

Malheureusement je devrai ré écouter la séquence car elle c'est arrêté a ce moment la peine

Super Patrick encore une fois


Dernière édition par Archy le Jeu 15 Jan 2009 - 17:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
Marin
Une vraie pie!
Une vraie pie!
Marin


Masculin
Nombre de messages : 4637
Age : 44
Région : St-Georges Beauce
Date d'inscription : 14/01/2005

trappage la série de vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trappage la série de vidéo   trappage la série de vidéo - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 14:13

Bon vidéo encore une fois et un coyote en bonus. Encore plein de bon détail c'est interessant. bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/marin/
Tom le coureur des bois
On commence!
On commence!
Tom le coureur des bois


Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 59
Région : centre du Québec
Date d'inscription : 08/03/2005

trappage la série de vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trappage la série de vidéo   trappage la série de vidéo - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 14:16

Merci Archie!
C'est vrai que c'est bien désolant lorsqu'on fait des captures accidentels de chevreuils, on tente par tous les moyens d'éviter ça, Pat j'aime bien l'intro et la musique, je capote, je trouve le montage excellent!!!
1er
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

trappage la série de vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trappage la série de vidéo   trappage la série de vidéo - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 20:08

héhé tant mieux si ça te plait tom , car en gros c'est toi qui fait la job hihi

Farce a part , tu nous donne beaucoup alors j'essaye d'en donner le plus que je peux aussi .

Merci archy et Marin pour le bon commentaire merci
Revenir en haut Aller en bas
cartouche
On commence!
On commence!
cartouche


Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 49
Région : trois-rivieres
Date d'inscription : 18/04/2005

trappage la série de vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: cartouche   trappage la série de vidéo - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 21:40

super les boys un coyote de mouin 1er bravo cineaste
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

trappage la série de vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trappage la série de vidéo   trappage la série de vidéo - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 23:18

merci cartouche merci
Revenir en haut Aller en bas
antho
La langue pendue
La langue pendue
antho


Masculin
Nombre de messages : 1039
Age : 30
Région : bois-francs
Date d'inscription : 08/01/2007

trappage la série de vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trappage la série de vidéo   trappage la série de vidéo - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 0:15

Un autre très beau video, bien hate de voir le dépiautage du coyote!

Très bonne séries de video, je lève mon chapeau bontravail
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trappage la série de vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trappage la série de vidéo   trappage la série de vidéo - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
trappage la série de vidéo
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Livre sur le trappage.
» court de trappage
» Y en as tu qui trappe ici?
» nouvelles photos de trappe saison 2007-2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Trappage & Taxidermie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser