RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Flash...bon ou pas??

Aller en bas 
+2
just
BouBou
6 participants
AuteurMessage
BouBou
La recrue
La recrue
BouBou


Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 35
Région : St-Georges de Beauce
Date d'inscription : 29/12/2004

Flash...bon ou pas?? Empty
MessageSujet: Flash...bon ou pas??   Flash...bon ou pas?? Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 23:54

Salut!! A entendre parler et en jasant avec d'autre personne à ce qu'il parait les kodak avec flash serais déconseiller parce qu'il ferais peur au chevreuil lors du flash! L'an passé je me suis acheter un kodak avec flash et j,ai prit quelque photo avec et d'apres moi le chevreuil ne se sent pas vraiment menacé!!! Par contre...je ne sais pas si c'est de meme avec les buck puisqu'il sont plus crintif!!! Alors j'aimerais avoir votre avis

Merci
BouBou
Revenir en haut Aller en bas
just
La recrue
La recrue
just


Masculin
Nombre de messages : 329
Age : 29
Date d'inscription : 19/12/2005

Flash...bon ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Flash...bon ou pas??   Flash...bon ou pas?? Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 11:46

nous on met le flash et ils viennent quand même. Je ne crois pas que sa les dérange puisque sa fait un spot de lumière et après plus rien.... sérieusement je ne crois pas que sa les dérange, peut-être les premiers jours mais si ils voient qu'il ne se passe rien par après,ils n'auront plus peur.
Revenir en haut Aller en bas
Guy Lafrenière
On commence!
On commence!
Guy Lafrenière


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 61
Région : Estrie
Date d'inscription : 14/09/2006

Flash...bon ou pas?? Empty
MessageSujet: Légende urbaine   Flash...bon ou pas?? Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 13:22

Salut Boubou,
Je crois que tu soulève un point qui relève d'une légende urbaine. Depuis plus de 5 ans que nous utilisons des caméras de surveillance avec flash. Nous en avons eu de plusieurs marques et modèles. Le contexte de la prise de photos dans en forêt peu tellement varié d'une fois à l'autre que ça peu affecté un chevreuil comme le laissé indifférent.
Prennont en premier lieu la température, de grands vents, a ce moment le chevreuil peut être un peu plus nerveux.
Un chevreuil qui est déjà nerveux avant d'arriver à la saline, nerveux par la présence de chevreuils plus dominant que lui. Nerveux, a cause des prédateurs qui rôdent.
Un chevreuil peut aussi être craintif par les odeurs qui flottent dans l'air, souvent la notre. Si ont observent bien les photos des différents forums, ont peut constater que souvent, des mâles sont photographiés de jour comme de nuit. Mais flash ou pas, lorsque les chevreuils sont nocturnes ils le restent.
Mais, il est vrai que j'ai aussi entendu des histoire comme quoi un gros buck qui a été pris en photo la nuit, il n'a jamais été revue. On ne peut malheureusement pas dire pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
Marin
Une vraie pie!
Une vraie pie!
Marin


Masculin
Nombre de messages : 4637
Age : 44
Région : St-Georges Beauce
Date d'inscription : 14/01/2005

Flash...bon ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Flash...bon ou pas??   Flash...bon ou pas?? Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 23:34

Je suis du même avis que Guy Lafrenière, sa dépend de plusieurs situation. J'ai une caméra de détection en arrière de ma maison à la fin de l'automne et parfois je voie la réaction des chevreuils visuellement l'orsqu'ils ce font photographier. J'ai vue un beau 8 pointes d'au moin 4½ ans ce faire photographier, il a sauter un bon en arrière et est revenu manger pour ce faire photographier 5min plustard à nouveau, à 2 reprises.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/marin/
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

Flash...bon ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Flash...bon ou pas??   Flash...bon ou pas?? Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 9:40

Moi aussi j'ai pris un 7 pointes rire2 pas un 8 rire2 (Inside joke)

Il est venu a plusieurs reprises, j'ai aussi des 4 pointes, 6 pointes pris en photo autant de jour que de nuit.

Alors moi aussi je suis de l,avis de Guy sur la nervosité des chevreuils en générale en accord
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
pacoqc
La recrue
La recrue
pacoqc


Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 50
Région : gatineau
Date d'inscription : 28/08/2007

Flash...bon ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Flash...bon ou pas??   Flash...bon ou pas?? Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 18:19

se que j'aime de cette legande urbaine que le gros buck revienderas pas apret avoir ete flasher
si il revient pas c pas mechant car il vas peut-etre revenir le jours car vous dite qu'il revienderas pas la nuit


c moi qui est fou ou sa du bon sen ?
hahahaahh
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpaco.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





Flash...bon ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Flash...bon ou pas??   Flash...bon ou pas?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flash...bon ou pas??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flash ou pas???
» FLASH OU INFRAROUGE ?
» camera infrarouge ou a flash???????
» camera avec flash-bruler des spots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser