RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Maple leaf

Aller en bas 
3 participants

Aller vous racheter des produits Maple Leaf ?
jamais
Maple leaf Vote_lcap31%Maple leaf Vote_rcap
 31% [ 5 ]
oui
Maple leaf Vote_lcap69%Maple leaf Vote_rcap
 69% [ 11 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Maple leaf Empty
MessageSujet: Maple leaf   Maple leaf Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 19:48

Aller vous racheter des produits Maple Leaf avec tout ce que nous avons entendu dire..


moi pus jamais Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jack le pêcheur
La recrue
La recrue
Jack le pêcheur


Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 33
Région : Québec, Lanaudière
Date d'inscription : 09/05/2007

Maple leaf Empty
MessageSujet: Re: Maple leaf   Maple leaf Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 20:26

Bonjour François,

moi personnellement je ne sais pas quoi répondre au sondage. Je te dirais que je suis indécis et que j'attenderai d'autre nouvelle
avant de recommencer à consommer leur produit. Peut-être que ceci fera fermer les portes de la compagnie mais il est certain que
des événements comme dernièrement ne devraient pas arrivé. Nous avons des systèmes pour contrôler la nourriture contaminé
et c'est vérifié en laboratoir alors je me demande pourquoi avoir été averti quand le mal était déjà fait.

J'aime bien manger des sandwichs et des sous-marins lorsqu'il fait chaud alors je dois me tourner vers les boucheries
indépendantes qui utilise des bêtes de ferme de la région. Il y avait aussi quelques autres produits que j'aimais bien
mais temps et aussi longtemps que le problème persistera, je ne croirais pas acheter de nouveau de cette compagnie.

Jack.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapecheauquebec.niceboard.com
pacoqc
La recrue
La recrue
pacoqc


Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 50
Région : gatineau
Date d'inscription : 28/08/2007

Maple leaf Empty
MessageSujet: Re: Maple leaf   Maple leaf Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 9:44

lisez cette article et vous allez voire que c pas juste chez maple leaf le problem

jeudi 28 août 2008
Listériose …. Les fromages plus dangereux


Les Petits Délices des halles de la rue Cartier à Québec ont dû fermer leurs portes pour un grand nettoyage.
Le Soleil, Erick Labbé
Annie Morin
Le Soleil
Québec
Au Québec, la listériose est plus à craindre dans les fromages locaux que dans les charcuteries du géant torontois Maple Leaf.



Taille du texte


Imprimer


Envoyer


Partager











Le directeur de la santé publique du Québec, Horacio Arruda, a confirmé hier deux cas, dont un décès, reliés aux souches de la bactérie Listeria monocytogenes retrouvées dans les viandes Maple Leaf. Huit dossiers, incluant un décès survenu en Montérégie, sont encore à l’étude et pourraient venir gonfler les statistiques de l’éclosion canadienne.

Québec rapporte également neuf cas de listériose récents partageant l’empreinte génétique de la bactérie retrouvée dans deux fromages artisanaux retirés des tablettes durant la dernière semaine. Il s’agit du Mont-Jacob, fabriqué par la fromagerie Blackburn de Jonquière et vendu chez Octofruit Maître Gourmet à Sainte-Thérèse, et du Riopelle de l’Isle, fabriqué par la fromagerie de l’Isle-aux-Grues et vendu aux Petits Délices des halles de la rue Cartier à Québec.

Deux personnes de la région de Québec ayant consommé ce fromage contaminé ont contracté la listériose. Un troisième cas est sous enquête. Tous font partie de la population à risque, soit les aînés et les malades, indique Pierre Lafleur, de l’Agence de la santé et des services sociaux de la Capitale-Nationale.

Les Petits Délices ont fermé volontairement leurs portes lundi soir. Toutes les tablettes ont été vidées et les employés s’affairaient hier à un grand nettoyage. Les propriétaires n’ont pas retourné nos appels.

Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ) n’a pas encore établi si les fromages avaient été contaminés à l’usine ou sur les lieux de vente, lors de la manipulation ou du tranchage. Mais la balance penche vers les commerces de détail, car ce sont les pointes, et non les meules, qui ont révélé la présence de Listeria.

Fort de tests qui concluent à l’absence de la bactérie maudite dans ses fromages, le directeur général de la fromagerie de l’Isle-aux-Grues, Christian Vinet, croit que le coupable court toujours.

«Il y a un produit alimentaire, un fromage ou une charcuterie, qui se promène avec la Listeria à l’heure actuelle et qui contamine les autres», croit-il. Le MAPAQ partage cette hypothèse et teste plusieurs aliments vendus dans les comptoirs de fromages incriminés.

Infections




Horacio Arruda, directeur de la santé publique du Québec, a fait le point à Québec mercredi.
Le Soleil, Erick Labbé
Au total, 43 Québécois ont été infectés par la listériose depuis le début de l’année. Sept en sont morts. Six victimes étaient âgées entre 72 et 93 ans et le dernier avait 56 ans.

C’est la Montérégie et Montréal qui recensent le plus de cas. Québec en rapporte cinq, Chaudière-Appalaches aussi, dont deux décès. Aucun lien n’a été établi avec les éclosions en cours.

«Dans le cas des décès, c’était des gens très hypothéqués», insiste Diane Morin, coordonnatrice à la Direction de la santé publique de Chaudière-Appalaches.

Plus de la moitié de ces cas sont considérés comme «sporadiques», c’est-à-dire qu’ils n’ont pas de lien entre eux. Les autres penchent soit du côté de Maple Leaf, soit des fromages ou alors ils n’ont pas encore été classés.

«Statistiquement parlant, on n’a pas atteint un seuil où la situation est hors de contrôle, mais ce qui est important pour moi, c’est d’éviter tous les cas», a expliqué le Dr Arruda.

Celui-ci souligne qu’il est malaisé d’établir la cause exacte de la majorité des listérioses en raison de la longue période d’incubation de la maladie (2 à 70 jours), de l’impossibilité de retracer les aliments consommés et de la difficulté qu’ont les gens à «se rappeler de ce qu’ils ont mangé il y a 30 jours».

L’an dernier, une épidémie de listériose de la souche associée aujourd’hui à Maple Leaf avait été enquêtée au Québec sans que la cause exacte de la contamination ne soit établie. Vingt-deux cas avaient été répertoriés à travers le Québec entre les mois de juin et décembre alors que cette souche était pourtant quasi inexistante auparavant. Dr Arruda se dit incapable de relier cette éclosion à celle que l’on connaît actuellement car il est possible qu’une même variante de la bactérie se trouve en différents endroits à différents moments.

À l’échelle du Canada, le bilan publié hier fait toujours état de 29 cas reliés à Maple Leaf, dont 15 décès, et de 31 cas sous enquête.


L'équipe de Cyberpresse vous suggère :
Québec viole ses propres règles de surveillance
Listériose: les inspections pourraient être en cause
Listériose : premier décès au Québec
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpaco.spaces.live.com/
Marin
Une vraie pie!
Une vraie pie!
Marin


Masculin
Nombre de messages : 4637
Age : 44
Région : St-Georges Beauce
Date d'inscription : 14/01/2005

Maple leaf Empty
MessageSujet: Re: Maple leaf   Maple leaf Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 21:19

Encore les média qui ont dérapper ben comme faut comme d'habitude, après sa ils vont surement tomber sur la viande de bois avec la turalémie pour le lièvre, les tiques chevreuils et tout le tralala pfff. Ont n'a du maple leaf de congeler ici et pas l'intention de le geter!
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/marin/
Contenu sponsorisé





Maple leaf Empty
MessageSujet: Re: Maple leaf   Maple leaf Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maple leaf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» orignal avec leaf river i3bu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: POUR DÉBUTER :: Discussion générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser