RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Pour information sur le chevreuil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
métis
On commence!
On commence!
métis


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 63
Région : Trois-Rivieres
Date d'inscription : 26/11/2006

Pour information sur le chevreuil Empty
MessageSujet: Pour information sur le chevreuil   Pour information sur le chevreuil Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 9:36

alcoo03

Salut la gagne j'espère que tout les chasseurs son près pour le grand jour de chasse,
mais il me vien une question ,

c'est ma première année que je vais chasser le chevreuil avec mes chums
et je me demande s'il me faudrais un fusil de calibre 12 spécial pour recevoir
des cartouches a chevreuil, ou bien une slog ordinaire ferais la job

moi j'ai un 12 ordinaire , alors j'aimerais savoir si je peu tirer une solg a chevreuil ou non
et si je peu chasser le chevreuil avec une slog ordinaire ,,,

penseur voila c'est toute les question que je me pose

merci pour les réponces et bonne chasse a vous tous

Métis danse1
Revenir en haut Aller en bas
Vinam
La recrue
La recrue
Vinam


Masculin
Nombre de messages : 458
Age : 38
Région : Buckland, Bellechasse
Date d'inscription : 24/10/2006

Pour information sur le chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Pour information sur le chevreuil   Pour information sur le chevreuil Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 17:12

Je sais qu'avec un slug à chevreuil et un canon vrillé tu obtients plus de force d'impact et que tu peux avoir plus de portée.

Tu as aussi l'option du Buck Shot ... de la chevrotine.



Mais je suis pas un expert pour la chasse au chevreuil avec un calibre 12.



Vinam
Revenir en haut Aller en bas
frostyogi
On commence!
On commence!
frostyogi


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 05/02/2006

Pour information sur le chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Pour information sur le chevreuil   Pour information sur le chevreuil Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 21:47

j'ai un ami qui chasse le chevreuil au 12, l'année dernière il a tué le sien au buck shot et d'apres moi c'est ce qu'il y a de mieux malgré que j'ai jamais chasser le chevreuil au 12, sauf que d'apres moi une slog qui n'est pas vrillé j'ai peur que ca soit pas tres tres precis, tandis que le buck shot c'est plein de plomb comme une balle de 12 normale mais en plus gros....

du moins c'est mon opinion! j'espere que ca t'éclaire un peu héhé!!!! Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
métis
On commence!
On commence!
métis


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 63
Région : Trois-Rivieres
Date d'inscription : 26/11/2006

Pour information sur le chevreuil Empty
MessageSujet: merci pour les informations   Pour information sur le chevreuil Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 1:42

Et bien c'est super , je vois que j'ai encore du progrès a faire lolololo rire2

mais je vais aller voir mes chums ,,, je crois qu'il ont tous un cannon pour les sulg a chevreuil

merci pour les informations

penseur je réfléchie a sa et vous donne des nouvelles et bien sur quelque photos
de mon site

bye bye la gagne bye

Métis salut
Revenir en haut Aller en bas
le mordu
On commence!
On commence!
le mordu


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 51
Région : gatineau
Date d'inscription : 28/02/2007

Pour information sur le chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Pour information sur le chevreuil   Pour information sur le chevreuil Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 21:46

Pour information sur le chevreuil 2007_110
moi je chasse avec du 3½ MAG cal. 12 pour dans le bois dense c est plus rapide pour les coup vite faite
et c est bon pour environ 100 pieds max. ca me donne 18 gros plombs dans ma balle le chevreuil de la photo a recu 3 balles vite faite
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Pour information sur le chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Pour information sur le chevreuil   Pour information sur le chevreuil Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 16:01

Pour avoir personnellement tester les slug dans un canon lisse , je peut te dire que la précicion est assez moyenne ,tu a beaucoup de chance de blesser .

parcontre avec le 000buck (chevrotine) , tu est pas mal certain de bien atteindre la cible a courte distance . jai bien dit courte distance car a longue portée tu risque de poivrer le chevreuil n'importe ou .

Tu peut aussi utiliser un poudre noir a la place du 12 si jamais tu en possède un .Tu n'a qu'un seul coup mais tu gagne en puissance et précision.

Mais bon pour résumer je déconseille slug et canon lisse si tu veut pas avoir la déception de blesser un chevreuil et le perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour information sur le chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Pour information sur le chevreuil   Pour information sur le chevreuil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour information sur le chevreuil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour la chasse au chevreuil
» Statistique pour le chevreuil
» mangoire pour chevreuil
» Place pour le chevreuil
» 243 ???? pour le chevreuil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Chevreuil-Ours-Caribou-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser