RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Sortie de peche a la baie de Quinte

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

Sortie de peche a la baie de Quinte Empty
MessageSujet: Sortie de peche a la baie de Quinte   Sortie de peche a la baie de Quinte Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 23:49

Sortie de pêche avec Yvan Rousseau alias Fou du Gouin a la Baie de Quinte

Premierement je doit dire que, Yvan est un gars fort sympathique, nous avons eu beaucoup de plaisir a pêché en sa compagnie, mon fils et son chum ont eu un beau cours de pêcheurs ou plutot d'instalateur de dériveur en accord les jeunes ont adorés leurs journées, merci encore Yvan. D'ailleurs les 4 membres présents y compris moi avons parlés de notre journée en descendant chez nous le soir.

Bon l'histoire débute, en se rendant jeudi soir rejoindre Yvan, nous avons été a la chasse au permis de peche Ontarien rire2 aussi difficile que de chasser le gros buck du Québec Very Happy personne n'avait de permis d'une journée, j'appel donc Yvan et il me dit que le lendemain matin a 07:00 nous pourrions nous en procurer au dépanneur du coin. A cause de cela nous commencons notre pêche avec un léger retard.

Donc avec ce contre temps nous arrivons au spot de pêche a 09:00 environ et la l'action commence aussitot rire2

Maxime le chum de mon gars saisi la canne et ramene le premier poisson de la journée voici la photo

Sortie de peche a la baie de Quinte Imgp3108gp3

Nous avons juste le temps de mettre les lignes a l'eau que Hugo mon fils ramene a bord un autre beau spécimen

Sortie de peche a la baie de Quinte Imgp3109js1

Les lignes ne sont meme pas tous remis a l'eau que François prend cette autre doré

Sortie de peche a la baie de Quinte Imgp3112lx5

La il y a un petit temps mort, nous étions pas habitué en accord mais voila que c'est a mon tour, je ramene la ligne et je voie sortir de l'eau le poisson puis, OH NON ! il c'est dépris. Pas grave ont ré installes, je ramene a nouveau la ligne puis elle aussi plus rien au bout. Yvan nous mentionnes que le doré a moins fins donc il mord avec moins de vigueur. Ont continu et la je ne suis pas sur, je tire sur le fil de la canne ou je pense avoir quelque chose et je voie le dériveur reculé, je dit yes sir il y a quelque chose, je ramene¸ et vous ne devinerez pas ce que j'ai pris a la Baie de Quinte... Voici la photo

Sortie de peche a la baie de Quinte Imgp3114op2


Nous avons eu une TRES belle journée, pêché en coton ouaté un 7 novembre sur un miroir est assez exceptionnel, voici de quoi ca avait l'air.

Sortie de peche a la baie de Quinte Imgp3113fk9

Par contre dans ces temps la, la pêche en subi des contres coups, meme si Yvan a sorti son épingle du jeu pour cette journée, ce n'est pas sa meilleure journée de prise, car la vague de chaleur nuie au bel capture.

Alors je tiens a te remercier Yvan pour cette magnifique journée, nous avons beaucoup aimé notre journée, c'est a reprendre en accord

P.S. Yvan a une magnifique embarcation, j'avais déja le gout de changer mon bateau, mais la je pense qu'il m'a piqué solide rire2

Il y a aussi 2 perches blanches qui sont été entré dans le bateau, mais pas pris en photo en accord
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
Jimbo
La recrue
La recrue
Jimbo


Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 75
Région : ST-Jean sur Richelieu
Date d'inscription : 06/03/2005

Sortie de peche a la baie de Quinte Empty
MessageSujet: Re: Sortie de peche a la baie de Quinte   Sortie de peche a la baie de Quinte Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 12:55

Wow quelles belles photos et quelle prise Wow c'est du doré sa mon ami
bravo à vous tous, merci de nous montré Archy, moi j'ai déjas hâte
au printemps prochain.

Quelle prise encore une fois bravo bravo bontravail
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Sortie de peche a la baie de Quinte Empty
MessageSujet: Re: Sortie de peche a la baie de Quinte   Sortie de peche a la baie de Quinte Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 17:08

crime les doré sont pas mal beaux , ca jouait dans les combien de livres ou pouces ?

J'estime de 6 a 8 lbs mais sur photo sa donne jamais exact.


félicitation
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

Sortie de peche a la baie de Quinte Empty
MessageSujet: Re: Sortie de peche a la baie de Quinte   Sortie de peche a la baie de Quinte Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 17:31

Jimbo a écrit:
Wow quelles belles photos et quelle prise Wow c'est du doré sa mon ami
bravo à vous tous, merci de nous montré Archy, moi j'ai déjas hâte
au printemps prochain.

Quelle prise encore une fois bravo bravo bontravail

Merci Jimbo

Effectivement c'étais de beaux doré, c'est ca la Baie de Quinte rire2

Moi aussi j'ai hate au printemp pour ressortir mon bateau rire2

Patrick Milette a écrit:
crime les doré sont pas mal beaux , ca jouait dans les combien de livres ou pouces ?

J'estime de 6 a 8 lbs mais sur photo sa donne jamais exact.


félicitation

Merci Patrick

Comme tu dis pour la photo, la façon dont la photo est prise peut jouer sur l'évaluation. Les dorés pesait dans l'ordre 9.5 livres, 8 1/4 livres et 3 1/2 livres. Mon brochet lui 5 livres rire2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
Philz
La langue pendue
La langue pendue
Philz


Masculin
Nombre de messages : 1283
Age : 37
Région : Saguenay Lac Saint Jean
Date d'inscription : 01/02/2007

Sortie de peche a la baie de Quinte Empty
MessageSujet: Re: Sortie de peche a la baie de Quinte   Sortie de peche a la baie de Quinte Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 22:23

Belle partie de pêche Archy ! Monstrueux le premier doré good ! Félicitation à tous les pêcheurs !
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

Sortie de peche a la baie de Quinte Empty
MessageSujet: Re: Sortie de peche a la baie de Quinte   Sortie de peche a la baie de Quinte Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 22:57

Philz a écrit:
Belle partie de pêche Archy ! Monstrueux le premier doré good ! Félicitation à tous les pêcheurs !

Merci Philz

Les 2 premiers dorés sont presque de la meme grosseur, c'est l'angle de la photo qui fait paraitre plus gros de beaucoup le premeir

Ca été une super belle journée de pêche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
Sébast31
La recrue
La recrue
Sébast31


Masculin
Nombre de messages : 487
Age : 47
Date d'inscription : 07/07/2005

Sortie de peche a la baie de Quinte Empty
MessageSujet: Re: Sortie de peche a la baie de Quinte   Sortie de peche a la baie de Quinte Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 20:15

Belle journée ca wow...
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

Sortie de peche a la baie de Quinte Empty
MessageSujet: Re: Sortie de peche a la baie de Quinte   Sortie de peche a la baie de Quinte Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 21:28

sebast31 a écrit:
Belle journée ca wow...

Merci Sebast

Oui ce fut une tre belle journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
Contenu sponsorisé





Sortie de peche a la baie de Quinte Empty
MessageSujet: Re: Sortie de peche a la baie de Quinte   Sortie de peche a la baie de Quinte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie de peche a la baie de Quinte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baie de Quinte 25 @ 28 oct

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION PÊCHE :: Pêche général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser