RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 pêche de novembre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jeanseb41
On commence!
On commence!



Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 32
Région : Outaouais
Date d'inscription : 28/04/2008

pêche de novembre Empty
MessageSujet: pêche de novembre   pêche de novembre Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 22:45

bonjour a tous,

J'aurai besoin de conseils pour ma sortie de pêche de la semaine prochaine.
Espèces visés, Achigans et brochets. Si quelqu'un aurait des conseils a me donné. Les Lacs sont rendu pas mal froid et je me demandais quel est la technique la plus populair à ce temps ci de l'année.


merci !!

rvcp
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

pêche de novembre Empty
MessageSujet: Re: pêche de novembre   pêche de novembre Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 15:18

A tu droit au méné ou tu pêche ? si oui c'est une tres bonne option l'automne .

Sinon , il demeure les leurres artificiels , jirait avec une cuillère ondulante argent , ca imite un méné blesser . Récupération lente de préférence .

Montage texas avec un gros vers dans les structures aussi j'essayerait.

Et finalement j'essayerait un poisson nageur couleur argent et noir (original floating de rapala) avec une récupération tres sacadé avec de nombreuses pauses .

voila moi comment je tenterai ma chance avoir a y aller .
Revenir en haut Aller en bas
steven
La langue pendue
La langue pendue
steven


Nombre de messages : 2168
Age : 60
Région : quebec,Val-Bélair
Date d'inscription : 16/02/2005

pêche de novembre Empty
MessageSujet: Re: pêche de novembre   pêche de novembre Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 19:41

Personnellement,,je trouve cela tard pour ces deux espèces,, l'eau est très froide,, Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Jeanseb41
On commence!
On commence!



Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 32
Région : Outaouais
Date d'inscription : 28/04/2008

pêche de novembre Empty
MessageSujet: Re: pêche de novembre   pêche de novembre Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 12:01

Salut,

oui j'ai le droit au méné. Je vais essayer sa Smile Merci. J'aurais une autre petite question..

Est-ce qu'il faut que je pêche en profondeur ou dans les zones peu profonde où l'eau est un peu plus chaude ?? et à la traine, lancer, ou à la ligne morte ??

merci encore en accord
Revenir en haut Aller en bas
steven
La langue pendue
La langue pendue
steven


Nombre de messages : 2168
Age : 60
Région : quebec,Val-Bélair
Date d'inscription : 16/02/2005

pêche de novembre Empty
MessageSujet: Re: pêche de novembre   pêche de novembre Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 12:15

C'est drole a dire mais si ils sont en chasse, toutes ces réponces sont bonnes... Je l'ai encore constaté hier, ici, je croyais qu'il aurait fallu y aller lentement,,bien non,,le doré attaquait assez férocement, pas loin se comme en été, donc surement en chasse,, et bon , ici l'eau devais ètre sous les 44° donc, chez vous, elle doit ètre encore 10° plus chaude.. Alors! surement un peu de tout sera bon.

Bonne Pêche!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

pêche de novembre Empty
MessageSujet: Re: pêche de novembre   pêche de novembre Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 15:03

Moi jirait a la ligne morte , a 6 pouce du fond le méné , tout près de stucture comme des roches , tronc d'arbres , algues etc...

A cette période içi le poisson se gave pour l'hivers ,le méné est tres efficace l'automne .

commence par pêcher tout pres du bord , et lance discretement de plus en plus profondément pour couvrir toute les profondeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanseb41
On commence!
On commence!



Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 32
Région : Outaouais
Date d'inscription : 28/04/2008

pêche de novembre Empty
MessageSujet: Re: pêche de novembre   pêche de novembre Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 16:16

Merci beaucoup pour vos conseils. Il ne reste que de les mettres en pratique. Je vous donne des nouvelles dès la fin de semaine prochaine.

Byebye bonne pêche a tous !!
Revenir en haut Aller en bas
Jeanseb41
On commence!
On commence!



Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 32
Région : Outaouais
Date d'inscription : 28/04/2008

pêche de novembre Empty
MessageSujet: Re: pêche de novembre   pêche de novembre Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 23:31

Salut a tous,

le 22 novembre comme prévu j'ai été à la pêche avec des amis. La température n'était pas au rendez-vous, beaucoup de vent de face. Des conditions vraiment difficile pour la pêche. En plus le lac a commencer a geler. Bref on n'a pas rien pogner.. seulement une touche durant toute la journée.

On va attendre la pêche blanche maintenant Wink

byebye !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pêche de novembre Empty
MessageSujet: Re: pêche de novembre   pêche de novembre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pêche de novembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 10 novembre/bredouilles
» canard 5 novembre
» canard 7 novembre
» canard 11 novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION PÊCHE :: Pêche général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser