RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Mon premier buck.

Aller en bas 
+7
tiloup114
stephane
bizness__
guy
André Delisle
la-pie
Marin
11 participants
AuteurMessage
Marin
Une vraie pie!
Une vraie pie!
Marin


Masculin
Nombre de messages : 4637
Age : 44
Région : St-Georges Beauce
Date d'inscription : 14/01/2005

Mon premier buck. Empty
MessageSujet: Mon premier buck.   Mon premier buck. Icon_minitimeSam 19 Fév 2005 - 0:59

C'etait en 2001, je chassais sur la zec jaro cette année la pk je n'avais aucun terrain pour aller chasser a par la le chevreuil. En parlant de ma chasse aux autres, un colegue m'invita a aller chasser sur son terrain privé, sans rien me charger. Bien sur je lui est promis de la viande comme cadeaux si je tuais.

Alors, cette meme année pendant la chasse au chevreuil j'ai laisser la zec 1 journée pour aller visiter son ti terrain. Il avait tomber une tite neige la veille et je pouvais voir deja la présence de chevreuil sur son terrain, vue les pistes laisser dans la neige.

Dès le printemps suivant a la fonte des neiges, je suis aller prospecter son terrain pour me trouver un endroit ou batir ma cache. Son terrain ne comporte pas de gros arbre, donc une cache dans un arbre etait pas réalisable. Alors, j'ai trouver un ti eclaircie avec 2 tites souches pour faire mon sel et j'ai commancer a entretenir ma saline. Les chevreuils et meme orignaux ont commancer a visiter pendant l'ete. Et aux vacances de construction, moi mon pere et un amis a mon pere ont a construit ma cache et ont la monter sur les lieux, voila, mon condo etait né.

Mon premier buck. Cache2

Les chevreuils et orignaux ne fis pas de cas de ma cache et continua de visiter ma saline. La saison approchait et j'ai comancer a appater avec des pommes, carottes et mais. Et les chevreuils collaboras tres vite et les visites de ma saline comanca a augmenter.

Enfin le jour de la chasse arriva, ou la premiere fois depuis que j'achetais un permis de cerf de virginis, j'etais enfin seul sur mon petit, et je dit bien petit terrain de jeu. Dès le premier matin, une femelle avec 2 veaus arriva apres seulement 15min de l'ouverture. Ma camera etait deja en train de toute capter sais beau moment. La premiere fin de semaine se termina, et seulement des femelles et veaus etaient venue manger mais quand meme de belles images capter sur vidéo.

La 2e fin de semaine arriva et maudit que j'avais hate que la semaine de travail se termine pour aller m'assir dans mon condo. Le 2e samedi, 9 novembre 2002. J'etais assie dans ma cache observant le mondre mouvement, je me tourne la tete a droite, reviens a l'avant, tourne a gauche, rien, reviens a l'avant. woooo ho , un orignal, une belle grosse femelle qui arrivait a mon sel. Go la camera partie sur une traite et je me mis a filmer la scene pendant au moin 20minutes, la femelle lichait mon bloc de sel bleu. Je les observer pendant au moin 45 min, elle est passer a peine a 50 pieds a gauche de ma cache en partant. J'etais bien content de mes images meme si je n'avais toujours pas vue l'ombre dun buck.

L'apres midi arriva, une femelle seul arriva a mon tas de bouffe vers 3:15h. Pendant au moin 45min, elle se bourais dans le tas de pomme. J'etais captiver par cette belle petite femelle qui etait la, a se nourir pendant que je l'observais sans qu'elle ne sans doute. Quand d'un cout, une tache brune, plus vers la gauche me fis figer... mesemble que cette tache la n'est pas la habituellement?, ... sé un chevreuil sa mais en voulant lever ma carabine pour vérifier dans mon télescope, le chevreuil partie au saut... la je me pausais toute sorte de question bien vite dans la tete mais par chance, je vis 2 veaux passer toute suite apres suivant la femelle, ouf.

Il devait etre au moin rendue 4h passer, et la femelle et ses 2 veaux n'était toujours pas arriver au pomme, mais je voyais au loin, une queu de chevreuil balloter de gauche a droite au travers des arbres. Je me dit, sé la femelle qui "brette" la. Mais d'un coup j'ai appercues les 2 veaus traversser sur le terrain voisin... mais pas de femelle... je me suis dit, aussi ben regarder cé quoi cte chevreuil la qui "brette" la toute seul. Je prend ma paire de jumelle, je chercher ou est le chevreuil, je visionne de gauche a droite quand tout d'un coup... un panache apparaissa dans mes juemelles. Woooooo, un buckkkk!!! je me dit dans la tete. ho

La les jumelles ont pris le bors asser vite et la carabine s'épaula aussitot, et je me remis a visionner de gauche a droite puisqu'il avait rebaisser sa tete. Et le panache réapparait, je voyais juste le panache, rien d'autre, pas de poil, RIEN. La je pouvais rien faire allors je dit, y faut que je maccote, je peux pas rester épauler a bras lever dememe trop longtemps sinon je ne pourai tirer lorsque le temps sera venue. Alors je m'avanca sur le bout de mon siege et m'accota sur le bors de la fenetre de ma cache. J'avais toujours le buck dans mon télescope. Je me demandais aussi si la femelle au pomme m'avais vue, alors je tasse mas tete juste pour regarder a coter de mon télescope et je vois, la femelle encore la, ET l'autre femelle avec ses 2 veaus qui arrivaient dans le lunch. Good, personne n'est au courant de ma présence.

Alors, je laisse faire les femelles et regarde toujours le panache dans mon scope. Étonnamant, je n'avais aucunement le "cheke", j'etais asser content de moi. La le buck se mis a avancer au travers des ti mélezes et se diriga vers moi, sans doute les autres chevreuils le metant en confiance. Y continuait d'avancer, et la je vis la tete qui avait en desous du panache, il regardait les femelles manger, il ravance un peu et se tourne de coter et par pure magie, il arrete de coter juste dans un ti trou, ou je pouvais a peine voir 2 pieds carrer de poil. Mais j'etais en pleine confiance en ma carabine. J'appuiya sur la gachette tranquilement et tout a coup......... BANG le coup partie.

Je regarde en rechargant, la femelle et ses 2 veaus avaient disparues. L'autre femelle seul etait a gauche a meme pas 100 pieds de mes pommes et se demandait ce qu'il c'etait bien passer, et je vis au loin le buck sauter un dernier coup pour le voir disparaite. Est-ce que je les eu, y faut que j'aille voir. Je sort de ma cache, va voir ou etait bien se buck. Je vois des traces de saut dans la neige, je regarde a droite, du sang, a gauche, d'autre goute de sang. YAOOUUUUU!! je les toucher.

Tout suite je sortie le cellulaire pour appeller un chum ( pour qu'il viennent me montrer comant vider pk je ne n'avais j'amais faite toute seul ) et le proprio. Il etait 4:25h, mes compagnions arriva 30min plus tard. Il faisait noir, ont monta dans le chemin et trouva des goutes de sang, bon, vers la gauche, ont va voir, mon chum suis le sang, moi a droite et le proprio a gauche. Je mavance a peine de 50 pieds et je l'appercue a la lumiere, il etait la, coucher par terre, mort. Je partie vite vers lui, je le toucha, il est bien mort, YESEURRR, un beau 8 pointes.

Mes chums capotaient aussi. Ont vide sa, sort du bois, va montrer sa a mes chums, je capotais ben raide, pensais j'amais en tuer un beau dememe. Et mon premier buck en plus ( j'avais un veau a mon actif ).

La peser officiel a la boutique, 175 livres.

Alors,

9 novembre 2002
4:25h Pm
308 savage
Touché aux poumons
8 pointes de 175 livres

pour terminer, le voici....... apres mon mur. cool

Mon premier buck. MartinChevreuil


Dernière édition par le Lun 16 Mai 2005 - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/marin/
la-pie
Ça se dégène!
Ça se dégène!



Nombre de messages : 785
Région : brossard
Date d'inscription : 08/01/2005

Mon premier buck. Empty
MessageSujet: Re: Mon premier buck.   Mon premier buck. Icon_minitimeSam 19 Fév 2005 - 1:32

félicitation,chu ben contant,pour toi pis un beau buck massif,beau panache ya de quoi ètre fier,merci de partager tes souvenirs avec nous et ton histoire est bonne tu m'a tenu sul bout de ma chaise tout le longt,salut
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

Mon premier buck. Empty
MessageSujet: Re: Mon premier buck.   Mon premier buck. Icon_minitimeSam 19 Fév 2005 - 9:40

que dire de plus que wowww sa comence une vie de chasseur en grand sa felicitation a toi .
Revenir en haut Aller en bas
guy
La recrue
La recrue
guy


Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 61
Région : gatineau
Date d'inscription : 17/01/2005

Mon premier buck. Empty
MessageSujet: Re: Mon premier buck.   Mon premier buck. Icon_minitimeSam 19 Fév 2005 - 10:31

wow un beau buck ça bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier buck. Empty
MessageSujet: Re: Mon premier buck.   Mon premier buck. Icon_minitimeMer 23 Fév 2005 - 23:17

félicitation marin pour ton premier bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
bizness__
La recrue
La recrue
bizness__


Masculin
Nombre de messages : 339
Age : 40
Région : St-Thomas-de-Joliette
Date d'inscription : 15/02/2005

Mon premier buck. Empty
MessageSujet: Re: Mon premier buck.   Mon premier buck. Icon_minitimeMer 23 Fév 2005 - 23:36

WOOOOWWWW vraiment beau ce buck et bonne taxidermie up-left. le panache à lair assez symétrique et de bonne espacement .. moi je dit 18-19 pouces extérieure. répond moi la dessu Marin voir si je suis dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Marin
Une vraie pie!
Une vraie pie!
Marin


Masculin
Nombre de messages : 4637
Age : 44
Région : St-Georges Beauce
Date d'inscription : 14/01/2005

Mon premier buck. Empty
MessageSujet: Re: Mon premier buck.   Mon premier buck. Icon_minitimeJeu 24 Fév 2005 - 0:37

chasse2005 a écrit:
félicitation marin pour ton premier bravo bravo bravo

je te reprend, lis bien le titre... premier BUCK, j'avais deja un veau de tuer. Wink

bizness__ a écrit:
moi je dit 18-19 pouces extérieure. répond moi la dessu Marin voir si je suis dedans.

draite dedans, 18 pouces. Wink j'avais oublier de l'écrire. Confused

bizness__ a écrit:
et bonne taxidermie up-left

Sa tu peux le dire, super bien empayer. En plus a un prix raisonable, tres bonne qualitée prix. Ce taxidermiste je le conseil a tout le monde, mais y est pas mal plein. Y en a jusqu'a l'automne suivante. Ce qui prouve qui est quand meme asser populaire. Sa fait 2ans je lé, et il n'a pas changer du tout encore. thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/marin/
Invité
Invité




Mon premier buck. Empty
MessageSujet: Re: Mon premier buck.   Mon premier buck. Icon_minitimeVen 25 Fév 2005 - 16:57

c'est ça que j'ai dit félicitation pour ton premier deer
Revenir en haut Aller en bas
stephane
On commence!
On commence!
stephane


Nombre de messages : 197
Région : st-lin
Date d'inscription : 15/03/2005

Mon premier buck. Empty
MessageSujet: Re: Mon premier buck.   Mon premier buck. Icon_minitimeMar 29 Mar 2005 - 1:49

wooo felicitationt un beaux 8 pointe 1er
Revenir en haut Aller en bas
tiloup114
Ça se dégène!
Ça se dégène!
tiloup114


Masculin
Nombre de messages : 514
Age : 34
Date d'inscription : 08/12/2004

Mon premier buck. Empty
MessageSujet: Re: Mon premier buck.   Mon premier buck. Icon_minitimeMer 30 Mar 2005 - 17:06

Ma vous dire quelque chose de sérieux.

Quand vous le tuée , mettez émmédiatement un bâton entre le panache. Sinon , le panache va raptissée. On l'a veçu vela 3 ans.

Mon oncle tua un beau 7 pts de 22 pouces de larges , il le fait empaillée , (y'avais pas mis de bâton) , quand il l'a reçu il trouvait qui était bizzare , il a remusurée le panache , il étais de 19 pouces de largeur. Ma vous 3 pouces de moin , ça PARAIS !!!!

Il était très deçu !!!

Faite attention à ça , pour pas que vous êtes deçu comme mon oncle l'a déjà été.
Revenir en haut Aller en bas
Marin
Une vraie pie!
Une vraie pie!
Marin


Masculin
Nombre de messages : 4637
Age : 44
Région : St-Georges Beauce
Date d'inscription : 14/01/2005

Mon premier buck. Empty
MessageSujet: Re: Mon premier buck.   Mon premier buck. Icon_minitimeMer 30 Mar 2005 - 20:49

Moi y est rester a 18 pouces de large. Sé normal que sa rapetise au séchage un panache. Sé pour sa que la mesure officiel du boone and crockett se fait seulement apres 6 mois de séchage... sé ben sa 6 mois mesemble ? penseur
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/marin/
mick mars
La recrue
La recrue
mick mars


Masculin
Nombre de messages : 236
Age : 34
Région : Legardeur
Date d'inscription : 18/06/2005

Mon premier buck. Empty
MessageSujet: Re: Mon premier buck.   Mon premier buck. Icon_minitimeLun 1 Aoû 2005 - 15:42

wow méchant beau buck mon Marin bravo bravo bravo

oui c'est bien 6 mois ou alors c'est 8 mais je crois bien que c'est 6 mois
Revenir en haut Aller en bas
nofx840
La langue pendue
La langue pendue
nofx840


Masculin
Nombre de messages : 1874
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2005

Mon premier buck. Empty
MessageSujet: Re: Mon premier buck.   Mon premier buck. Icon_minitimeMer 2 Nov 2005 - 22:57

.......chapeau!!... 1er
Revenir en haut Aller en bas
baby93420
On commence!
On commence!
baby93420


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 30
Région : Beauce
Date d'inscription : 28/11/2006

Mon premier buck. Empty
MessageSujet: chevreuil   Mon premier buck. Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 23:40

Super ton histoire! Bravo pour ce beaux chevreuil! 1er
Revenir en haut Aller en bas
zone 01
On commence!
On commence!
zone 01


Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 50
Région : gaspésie
Date d'inscription : 08/12/2006

Mon premier buck. Empty
MessageSujet: Re: Mon premier buck.   Mon premier buck. Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 0:13

beau buck mon chum et je ten souhaite dautre alcoo03 en accord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier buck. Empty
MessageSujet: Re: Mon premier buck.   Mon premier buck. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier buck.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voici mon premier buck
» Mon premier buck a vie!!
» Mon premier buck
» Mon premier Buck !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: POUR DÉBUTER :: Discussion générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser