RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 22novembre...dur dur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
steven
La langue pendue
La langue pendue
steven


Nombre de messages : 2168
Age : 60
Région : quebec,Val-Bélair
Date d'inscription : 16/02/2005

22novembre...dur dur Empty
MessageSujet: 22novembre...dur dur   22novembre...dur dur Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 15:47

Ben oui, on est rendus dans la pêche-extrème, ça c'est du sport... Voila ce que ça avait l'air a l'arrivée..

22novembre...dur dur 22nov1

Au moins, a ma droite, j'avais un petit coin pour pouvoir puiser les captures..

22novembre...dur dur 22nov2

A ma gauche...hummm!!!

22novembre...dur dur 22nov3

Il y avait un hélicoptère qui se promenait, les gars devaient se dire,,check le fou en bas....lolll

Le problème ce n'était pas tellement la glace et le froid tel quel mais plutot le vent, il ventait a fileter les dorés tout seul...Donc après 3/4 d'heure a lancer sans touche, refaire 3 ou 4 fois mes montages car cassés, ben c'était pas mal tought pour les mains mème si je remettais mes gants par la suite...sachant la température plutot basse, j'ai opté pour un moulinet spinning et du mono vu qu'on traine plus d'eau gelée a l'horizontale qu'a la verticale(pêche sur la glace) car ça aurait très vite embourbé de glace un baitcast et pire avec de la tressée...Ça fesait un mautadine de bout que j'avais pas pêché avec un tel engin.....

22novembre...dur dur 22nov4

Bon ben reste a espérer un réchauffement pour le prochain week-end! Une tempête lundi y parait! on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Philz
La langue pendue
La langue pendue
Philz


Masculin
Nombre de messages : 1283
Age : 37
Région : Saguenay Lac Saint Jean
Date d'inscription : 01/02/2007

22novembre...dur dur Empty
MessageSujet: Re: 22novembre...dur dur   22novembre...dur dur Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 16:34

Tu as plus de courage que moi... pêcher à cette température là , ouf ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
steven
La langue pendue
La langue pendue
steven


Nombre de messages : 2168
Age : 60
Région : quebec,Val-Bélair
Date d'inscription : 16/02/2005

22novembre...dur dur Empty
MessageSujet: Re: 22novembre...dur dur   22novembre...dur dur Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 16:35

Bahh! c'est pas pire que l'hiver et on a pas de trous a faire,,donc économie d'escence rire2
Revenir en haut Aller en bas
Philz
La langue pendue
La langue pendue
Philz


Masculin
Nombre de messages : 1283
Age : 37
Région : Saguenay Lac Saint Jean
Date d'inscription : 01/02/2007

22novembre...dur dur Empty
MessageSujet: Re: 22novembre...dur dur   22novembre...dur dur Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 20:31

Vu comme ça tu as bien raison ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
308 SAVAGE
On commence!
On commence!
308 SAVAGE


Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 52
Région : tourville
Date d'inscription : 04/03/2007

22novembre...dur dur Empty
MessageSujet: Re: 22novembre...dur dur   22novembre...dur dur Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 13:47

salut steven je veux savoir si tu peche l hiver sur la glace

doré ou autre poisson dans le coins de québec jaimerais bien

trouvé une place de peche sur glace doré etc... done moi des

nouvelles le tu si tu peux m aidé bien sur merci
Revenir en haut Aller en bas
steven
La langue pendue
La langue pendue
steven


Nombre de messages : 2168
Age : 60
Région : quebec,Val-Bélair
Date d'inscription : 16/02/2005

22novembre...dur dur Empty
MessageSujet: Re: 22novembre...dur dur   22novembre...dur dur Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 19:16

Salut,, a part se risquer que les rives du fleuve,,ben il n'y a plus d'endroit pour le doré a québec mème.. il y en a déja eu dans le lac St-Augustin, mais ensemensé voila plusieurs dizaines d'années,,Mais..le lac ne possédant aucune rivière y affluant, le doré n'a jamais eu d'appel d'eau pour s'y reproduire...Donc ils y ont simplement grossis, jusqu'a ce que les derniers soient attrappés par les pêcheurs ou bouffés par les musky ou frappés par une hélice de Bateau.

Si je veut pêcher le doré.. il me faut me déplacer au sud..1h30 a 2h de route vers la chaine de lac de l'estrie et des bois-francs qui commence environt derrière plessisville ainsi que les secteur Lambton..les lacs de cette région contiennent plusiquers espèces de poissons, ce qui aggrémente le déplacement...

Sinon, bien il y a le secteur du Lac-St-Pierre.

Un endroit ou j'ai commencé a en prendre mais cela dépend des contitions de glace,, est a la jeté de la rivière Batiscan, quand la glace est prise assez loin en aval on tombe près d'un dos d'ane, donc très productif.

Un autre endroit ou l'on veut aller prospecter, a coté du pont de l'ile d'orléan,,ça fait une couple d'année qu'il y a quelques cabanes a cet endroit et on entend souvent des dire pour le doré,, rumeur? vérité? on ne sais pas..

Donc voila ce qui en est pour le doré ici a Québec.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





22novembre...dur dur Empty
MessageSujet: Re: 22novembre...dur dur   22novembre...dur dur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
22novembre...dur dur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION PÊCHE :: Pêche général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser