RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 question sur les carpes..

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jeanseb41
On commence!
On commence!



Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 32
Région : Outaouais
Date d'inscription : 28/04/2008

question sur les carpes.. Empty
MessageSujet: question sur les carpes..   question sur les carpes.. Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 20:56

Bonjour a tous,

je me demandais si au primtemps quand les carpes frayent dans les baies peu profondes et dans les herbiers.. est-ce qu'ils se nourrissent aussi ? si oui je devrais pouvoir les pêcher à la canne ? J,ai toujours voullus en pêcher une mais je ne connais pas les '' spots '' près de chez moi.. donc si je les vois quand ils frayent ça serait vraiment plus facile. Smile

merci a tous !

bravo a RVCP, super le nouveau site good
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

question sur les carpes.. Empty
MessageSujet: Re: question sur les carpes..   question sur les carpes.. Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 22:04

Je vais te répondre avec mon expérience personnelle .

Pendant la fraye , jai jamais réussit a en faire mordre une , je lui met le vers devant la bouche puis elle passe a coter .

Une chose est certaine , a un moment donné elle doit mangé , mais quand tu la voit ''splasher'' sur le rebord il y a pas grand chose a faire pour la prendre selon moi , elle est en mode reproduction et la bouffe ne semble pas l'intéresser en ce moment la.

Si tu veut te déplacer pour la carpe je peut te donner des spots près d'içi a sorel ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeanseb41
On commence!
On commence!



Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 32
Région : Outaouais
Date d'inscription : 28/04/2008

question sur les carpes.. Empty
MessageSujet: Re: question sur les carpes..   question sur les carpes.. Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 10:01

Bonjour,

désolé si je n'ais pas répondu, j'étais en tournoi de hockey et je n'ais pas eu le temps de me connecter.

merci pour les infos M.Milette. Je vais quand même tanter ma chance au primptemps... et au pire des pires je vous ferai un petit video de carpe qui frayent good

je me demandais si il aurait quelqu'un qui connaitrait des spots pour la carpes près de Gatineau, hull.. dans ce coin la Smile


merci a tous !
Revenir en haut Aller en bas
philsea 21
Ça se dégène!
Ça se dégène!
philsea 21


Masculin
Nombre de messages : 953
Age : 46
Région : rive-sud
Date d'inscription : 18/03/2006

question sur les carpes.. Empty
MessageSujet: Re: question sur les carpes..   question sur les carpes.. Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 13:45

a mon spot je réussi toujours en sortir une dixaine, elles nous donnent un beau combat, des fois jusqu a 10 mins,
mon trucs a moi c est des grains de ble d inde en canne,j en prend une poigner que je lance a l eau et accroche plusieurs morceaux sur mon hamecon,

bonne chance a toi Jeanseb41
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur les carpes.. Empty
MessageSujet: Re: question sur les carpes..   question sur les carpes.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur les carpes..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des carpes de malade
» Question !!!
» Question
» Question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION PÊCHE :: Pêche général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser