RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 riviere Matane vous connaissez ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
speycaster
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 10
Age : 68
Date d'inscription : 14/11/2008

riviere Matane vous connaissez ? Empty
MessageSujet: riviere Matane vous connaissez ?   riviere Matane vous connaissez ? Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 10:28

silteplait

dites moi tout

allez
Revenir en haut Aller en bas
rrobert
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 42
Age : 58
Date d'inscription : 11/10/2006

riviere Matane vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: riviere Matane vous connaissez ?   riviere Matane vous connaissez ? Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 11:16

Soit un peu plus précis dans tes questions, je pourrais écrire pendant 2 heures.

Que veux-tu savoir, les meilleurs fosses, les mouches, les dates, ...

Est-ce que tu y as déjà pêché ? As-tu déjà pêché le aumon ?
Revenir en haut Aller en bas
speycaster
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 10
Age : 68
Date d'inscription : 14/11/2008

riviere Matane vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: riviere Matane vous connaissez ?   riviere Matane vous connaissez ? Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 14:49

rrobert a écrit:
Soit un peu plus précis dans tes questions, je pourrais écrire pendant 2 heures.

Que veux-tu savoir, les meilleurs fosses, les mouches, les dates, ...

Est-ce que tu y as déjà pêché ? As-tu déjà pêché le aumon ?

kisscompu

matane je connais pas peine

je peche le saumon depuis 44 ans pecheur

valeur des fosses dans un rayon de 2km du metropole flute
taille des mouches/bdl/soie le plus courament employé en septembre + niveau + temperature eau/air

kisscompu
Revenir en haut Aller en bas
rrobert
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 42
Age : 58
Date d'inscription : 11/10/2006

riviere Matane vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: riviere Matane vous connaissez ?   riviere Matane vous connaissez ? Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 21:38

En arrière de l'hôtel Métropole, il y a une des meilleures fosses de la rivière, soit la Petite Matane (que la plupart des pêcheurs appelent la fosse Métropole). Belle grande fosse, productive à la noyée et à la sèche. Son défaut: Beaucoup de pêcheurs qui sont sur la bord de la fosse des 2hres30, 3 hres le matin ! À moins de 2km de la métropole, tu vas retrouver la fosse la vieille, le ruisseau Gagnon et le panier qui sont tous de très bonne fosse selon le moment de la saison et les conditions d'eau.

D'autres excellentes fosses de la rivière et très connu : Le castor, Le Cap-Seize, le Grand Tamagodi, la Lebreux. Moins connu mais que j'aime bien pêcher: Le Moulin, le Petit Rapide, Le vieux tentage, La Johnson.

Mouches recommandées: Rusty Rat, Cosseboon, Black Bear Green Butt, Black Dose, et les bombers en différentes couleurs.

Au mois de septembre, c'est plus tranquille. Il faut savoir qu'à partir de la mi-septembre, une bonne partie du haut de la rivière est fermée.

Une canne 9 pieds, avec soie numéro 8 est sûrement la meilleure combinaison.

Si tu as d'autres questions...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





riviere Matane vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: riviere Matane vous connaissez ?   riviere Matane vous connaissez ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
riviere Matane vous connaissez ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connaissez-vous ce site?
» connaissez vous les ligne electronique
» Connaissez vous un fabriquant de "cross custom"de
» vous chercher un territoire pres de quebec voici pour vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION PÊCHE :: Pêche général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser