RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 la belle saison s'en vient

Aller en bas 
+9
Pascal Bouffard
philsea 21
alain gareau
carsimen
tichasseur
André Gervais (Archy)
Sébast31
Marin
Patrick Milette
13 participants
AuteurMessage
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

la belle saison s'en vient Empty
MessageSujet: la belle saison s'en vient   la belle saison s'en vient Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 22:17

A chaque année je vise une espèce de poisson différente ou presque , il y a des années ou je pêche plus le brochet , d'autres ou je me concentre sur l'achigan etc.....

Cette année je vais tenter de forcer un peu pour le maskinongé , j'en ai pas beaucoup à mon actif alors je veut essayer d'en prendre plus cette année .

Et il y a des poissons que j'aimerait ajouter à ma liste de prise , je vais voir si c'est réalisable mais jai en tête le maquereau entre autre .Il y a le corégone que jaimerait bien prendre ,ce poisson est complètement un mystere pour moi , jen ai vu uniquement en aquarium.

Vous , cette été quelle espèce voulez vous prendre plus ou tenter de prendre pour la première fois?
Revenir en haut Aller en bas
Marin
Une vraie pie!
Une vraie pie!
Marin


Masculin
Nombre de messages : 4637
Age : 44
Région : St-Georges Beauce
Date d'inscription : 14/01/2005

la belle saison s'en vient Empty
MessageSujet: Re: la belle saison s'en vient   la belle saison s'en vient Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 23:18

Moi je pêche pas mal toute les espèces mais pour mes préférés j'ai pas l'intention de changer, Maski et Achigan en priorité héhé. Et pour le corégone mon Pat, ben justement je conais une place ou il en n'a et je tes justement invité à venir vla quelques jours, des affaires pour que sa te le dise plus encore sa! rire2
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/marin/
Sébast31
La recrue
La recrue
Sébast31


Masculin
Nombre de messages : 487
Age : 47
Date d'inscription : 07/07/2005

la belle saison s'en vient Empty
MessageSujet: Re: la belle saison s'en vient   la belle saison s'en vient Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 9:27

Moi je vais essayer le doré, je n'en prend pas au lac des deux montagne alors je vais essayer de le trouver....
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

la belle saison s'en vient Empty
MessageSujet: Re: la belle saison s'en vient   la belle saison s'en vient Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 9:35

Bon sujet Patrick good

Moi aussi a chaques années je me donne comme défi d'essayer un nouveau poisson.

Ca commencé avec l'alose en 2006, l'esturgeon en 2008 et le GROS doré de Quinte en 2008

Cette année lorsqu'il y a eu la grosse vente chez sail je me suis procuré une canne et un reel pour la maskinongé, alors cette année le maskinongé est un des poissons que je veut essayer.

Puis je vais au Cabonga a l'ouverture et je veut essayer la truite grise aussi ca seras une premiere pour moi la grise good

Donc la grise et la maski comme nouveau poisson por moi cette année good
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

la belle saison s'en vient Empty
MessageSujet: Re: la belle saison s'en vient   la belle saison s'en vient Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 13:21

Marin : et bien mon verra , tu vient de me donner encore plus le gout d'y aller pecheur , une belle été en perspective rire2

sebast31 , si tu cherche les fosses avec un sonar tu devrait en trouver en accord

Archy , super ça , on vise le même poisson cette année , mais c'est certain que je lâche pas l'achigan pour autant ,sauf que je veut mettre un peu d'effort pour le maski , car je le pêche jamais et c'est pas parcequ'il y en a pas!!

Je pourrait répondre pour tichasseur hihi il a une invitation pour l'achigan toujours en vigueur ,donc ça pourrait être son nouveau poisson a mettre a sa liste cette année .


pour les autres membres allez y gênez vous pas , c'est le fun de savoir ce qu'on prévoit pour la saison .On peut même faire un récapitulatif a la fin de la saison pour savoir si on a atteint nos objectifs !

allez
Revenir en haut Aller en bas
tichasseur
La langue pendue
La langue pendue
tichasseur


Masculin
Nombre de messages : 1356
Age : 34
Région : saguenay
Date d'inscription : 25/11/2005

la belle saison s'en vient Empty
MessageSujet: Re: la belle saison s'en vient   la belle saison s'en vient Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 16:21

comme la dit patrick je vais faire de très grosse effort pour monter a sorel pour aller essayer l'achigan ses un poisson inconu pour moi j'ai jamais vue sa sauf sur photo.

Je veut aussi essayer d'aller quelque fois au brochet une pêche que j'aime bien aussi mais que je ne vais pas asser souvent.


bonne saison de pêche a tous ! alcoo03
Revenir en haut Aller en bas
carsimen
La recrue
La recrue
carsimen


Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 59
Région : sherbrooke
Date d'inscription : 06/08/2007

la belle saison s'en vient Empty
MessageSujet: Re: la belle saison s'en vient   la belle saison s'en vient Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 19:13

salut a vous tous

moi de mon coté je me donne comme objetif aller a la peche plus souvent c est pas que j ai rien pour aller a peche j ai tous bateaux sonor ligne de peche que j ai gagné ici il me manque juste l avolonté d i aller
j aimerais bien avoire un maski au bout de la ligne mais pour avoire sa il faux que j ivais

c etais mon objetif pour cette année

carsimen
Revenir en haut Aller en bas
alain gareau
Ça se dégène!
Ça se dégène!
alain gareau


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 57
Date d'inscription : 19/10/2005

la belle saison s'en vient Empty
MessageSujet: Re: la belle saison s'en vient   la belle saison s'en vient Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 20:43

moi je voudrait bien essayer le saumon en gaspesie jai presque tout le sorte d'espece a mon actif sauf le saumon
Revenir en haut Aller en bas
philsea 21
Ça se dégène!
Ça se dégène!
philsea 21


Masculin
Nombre de messages : 953
Age : 46
Région : rive-sud
Date d'inscription : 18/03/2006

la belle saison s'en vient Empty
MessageSujet: Re: la belle saison s'en vient   la belle saison s'en vient Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 1:06

moi ce sera l esturgeon , cette année je mis met a 100% en accord
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

la belle saison s'en vient Empty
MessageSujet: Re: la belle saison s'en vient   la belle saison s'en vient Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 9:34

Moi c'est comme Pat je compte bien essayer le maski. Faudrait bien je m'achète un lancer lourd pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

la belle saison s'en vient Empty
MessageSujet: Re: la belle saison s'en vient   la belle saison s'en vient Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 11:47

héhé assez diversifié comme choix de poisson .

Carsimen : suffit que tu prenne le temps d'y aller une fois pour que la piqure te reprenne !

Alain Gareau : le saumon , c'est un beau poisson mais selon ce que jai vu faut être vraiment persévérant car il s'en attrape pas beaucoup , il semble difficile a déjouer.

Philsea21 : l'esturgeon c'est un beau poisson , pas explosif comme combat mais tres fort parcontre . Je l'ai eu très souvent au bout de ma ligne et c'est tout un défi de le sortir car il décroche souvent avant d'être rendu dans l'embarcation , mais a partir du bord (pêche a gué) il est plus facile a ramener (je sait pas pourquoi d'ailleur) .

Pascal Bouffard : moi jy vais cette année avec mon kit habituel , si je pogne la piqure du maski et aussi si jen attrape pour la peine je verrai a m'équipper spécialement pour le maski . Parcontre je vais du fil a pêche plus résistant pour diminuer le temps de combat pour pas trop épuiser le poisson.
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo
La recrue
La recrue
Jimbo


Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 75
Région : ST-Jean sur Richelieu
Date d'inscription : 06/03/2005

la belle saison s'en vient Empty
MessageSujet: Re: la belle saison s'en vient   la belle saison s'en vient Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 17:42

Moi cette année à l'ouverture je vais à Clova pour le doré et brochet
et cette année j'aporte ma canne à mouche pour tanté ma chance
à la mouche et une journée on va sur un lac qui n'est presque pas
pêcher et ou il y à juste du gros brochet j'ai bien hâte de voir cela en accord pecheur
Revenir en haut Aller en bas
tibob
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 30
Age : 77
Région : zone 8 chasse chev 5ouest orign 01
Date d'inscription : 24/03/2009

la belle saison s'en vient Empty
MessageSujet: Re: la belle saison s'en vient   la belle saison s'en vient Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 14:50

Moi pour ma part cette année a l'ouverture du doré probablement au granet avec mon frère 2ou 3 jrs par la suite entre Amos et Lasarre que je devrais patauger de retour pour le 29 et le 1 juin go Chibougameau .

Toi Archy préfère tu le cabonga au Victoria mes chums font ouverture a tous les ans au cabonga
Revenir en haut Aller en bas
the buck 1948
Ça se dégène!
Ça se dégène!
the buck 1948


Masculin
Nombre de messages : 686
Age : 75
Région : Quebec,
Date d'inscription : 26/03/2006

la belle saison s'en vient Empty
MessageSujet: belle saison s'en vient   la belle saison s'en vient Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 21:45

tout comme philsea 21 je tente l'esturgeon...........
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

la belle saison s'en vient Empty
MessageSujet: Re: la belle saison s'en vient   la belle saison s'en vient Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 21:55

Jimbo , le brochet a la mouche ca doit donner tout un combat ho2

tibob , le granet c'est dans quelle région ça ?

the buck 1948 , je t'en souhaite un gros !
Revenir en haut Aller en bas
the buck 1948
Ça se dégène!
Ça se dégène!
the buck 1948


Masculin
Nombre de messages : 686
Age : 75
Région : Quebec,
Date d'inscription : 26/03/2006

la belle saison s'en vient Empty
MessageSujet: Re: la belle saison s'en vient   la belle saison s'en vient Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 19:51

Merci Patrick. et je te souhaite la meme chose pour le brochet a la mouche . bateau
Revenir en haut Aller en bas
tibob
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 30
Age : 77
Région : zone 8 chasse chev 5ouest orign 01
Date d'inscription : 24/03/2009

la belle saison s'en vient Empty
MessageSujet: Re: la belle saison s'en vient   la belle saison s'en vient Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 20:56

Patrick c'est dans le parc vérendry sorti nord dernier a gauche
Revenir en haut Aller en bas
steven
La langue pendue
La langue pendue
steven


Nombre de messages : 2168
Age : 60
Région : quebec,Val-Bélair
Date d'inscription : 16/02/2005

la belle saison s'en vient Empty
MessageSujet: Re: la belle saison s'en vient   la belle saison s'en vient Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 0:44

J'aimerais bien me tapper un noir comme esturgeon,,j'ai déja 4 pieds et 4 pieds et demi pour le jaune..mais 8 ou 9 pieds..je vais tenter,ça ferait de jolie photos ou vidéo...
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

la belle saison s'en vient Empty
MessageSujet: Re: la belle saison s'en vient   la belle saison s'en vient Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 11:22

met-en steven , pas juste de belles photo , un beau combat aussi ishhhhhhh.

ok tibob merci
Revenir en haut Aller en bas
philsea 21
Ça se dégène!
Ça se dégène!
philsea 21


Masculin
Nombre de messages : 953
Age : 46
Région : rive-sud
Date d'inscription : 18/03/2006

la belle saison s'en vient Empty
MessageSujet: Re: la belle saison s'en vient   la belle saison s'en vient Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 13:39

steven a écrit:
J'aimerais bien me tapper un noir comme esturgeon,,j'ai déja 4 pieds et 4 pieds et demi pour le jaune..mais 8 ou 9 pieds..je vais tenter,ça ferait de jolie photos ou vidéo...

ta pas un video la decu steven, ca fait un bout, mais je le trouvais vraiment beau ton esturgeon, si tu vas a l esturgeon noir fait moi signe, moi aussi j en veux un de 4pieds
Revenir en haut Aller en bas
steven
La langue pendue
La langue pendue
steven


Nombre de messages : 2168
Age : 60
Région : quebec,Val-Bélair
Date d'inscription : 16/02/2005

la belle saison s'en vient Empty
MessageSujet: Re: la belle saison s'en vient   la belle saison s'en vient Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 14:43

Revenir en haut Aller en bas
Jimbo
La recrue
La recrue
Jimbo


Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 75
Région : ST-Jean sur Richelieu
Date d'inscription : 06/03/2005

la belle saison s'en vient Empty
MessageSujet: Re: la belle saison s'en vient   la belle saison s'en vient Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 10:22

[quote="Patrick Milette"]Jimbo , le brochet a la mouche ca doit donner tout un combat ho2
]

Patrick je n'en ai jamais pris mais je vais bien tenté
ma chance cette année et si sa fonctionne
je conte bien vous en reparlé en accord
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

la belle saison s'en vient Empty
MessageSujet: Re: la belle saison s'en vient   la belle saison s'en vient Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 12:03

Jimbo a écrit:

Patrick je n'en ai jamais pris mais je vais bien tenté
ma chance cette année et si sa fonctionne
je conte bien vous en reparlé en accord

Jimbo c'est certain que l'on veut savoir si tu en prends un, le feeling que ca donne en accord
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
Marin
Une vraie pie!
Une vraie pie!
Marin


Masculin
Nombre de messages : 4637
Age : 44
Région : St-Georges Beauce
Date d'inscription : 14/01/2005

la belle saison s'en vient Empty
MessageSujet: Re: la belle saison s'en vient   la belle saison s'en vient Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 17:38

Plus que 2 jours plus que 2! argg
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/marin/
Contenu sponsorisé





la belle saison s'en vient Empty
MessageSujet: Re: la belle saison s'en vient   la belle saison s'en vient Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la belle saison s'en vient
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» saison 09 qui sen vient!
» La belle saison !
» Qui vient du 88 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION PÊCHE :: Pêche général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser