RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La pêche sportive au Québec - Virage vert pour la brochure

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La pêche sportive au Québec - Virage vert pour la brochure Empty
MessageSujet: La pêche sportive au Québec - Virage vert pour la brochure   La pêche sportive au Québec - Virage vert pour la brochure Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 18:35

La pêche sportive au Québec - Virage vert pour la brochure réglementaire

Québec, le 21 avril 2009 – Le ministère des Ressources naturelles et de la Faune annonce que la brochure réglementaire intitulée La pêche sportive au Québec fait peau neuve. La publication papier contient dorénavant uniquement l'information réglementaire ainsi que les périodes de pêche. Les cartes et les exceptions sont accessibles dans le site Internet du Ministère, de même que la version complète de la publication en format PDF. Cette orientation contribue ainsi à l'atteinte de priorités gouvernementales, dont la modernisation des façons de faire de l'État et la mise en place de projets écoresponsables.

Cette approche aura le très grand avantage de fournir rapidement les nouvelles modifications réglementaires concernant la pêche sportive. L'information présentée dans le site Internet sera donc à jour, ce qui n'était pas possible autrefois puisque la brochure ne pouvait être modifiée une fois publiée. Ainsi, elle devenait incomplète quelques mois, voire quelques semaines après son édition. Enfin, cette approche assure également une gestion plus souple et plus efficace de la ressource faunique.

Ce virage vert apportera une modification des habitudes des amateurs de pêche, mais il leur permettra d'aller chercher en un seul clic une information à jour et ciblée selon la zone désirée. Un service téléphonique voué à la réglementation concernant la pêche, la chasse et le piégeage est également offert. Il s'agit du 1 877 346-6763.

Rappelons que toutes les publications relatives à la pêche au saumon, au piégeage et à la chasse sportive sont également accessibles en ligne à l'adresse www.mrnf.gouv.qc.ca/fr/regles-faune.
Revenir en haut Aller en bas
steven
La langue pendue
La langue pendue
steven


Nombre de messages : 2168
Age : 60
Région : quebec,Val-Bélair
Date d'inscription : 16/02/2005

La pêche sportive au Québec - Virage vert pour la brochure Empty
MessageSujet: Re: La pêche sportive au Québec - Virage vert pour la brochure   La pêche sportive au Québec - Virage vert pour la brochure Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 23:18

commence a ètre temps, ça fait un sacré bail que j'utilise le net et que je ne prends plus le livre..
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

La pêche sportive au Québec - Virage vert pour la brochure Empty
MessageSujet: Re: La pêche sportive au Québec - Virage vert pour la brochure   La pêche sportive au Québec - Virage vert pour la brochure Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 23:49

Sauf que quand tu est rendu sur place et que tu veut vérifié une exception, internet est loin pas mal !! hihi

Moi jaime bien d'avoir le livre d'ailleur jai été le chercher aujourdhui , imposer internet a tout le monde ça pas de logique , nous ca va bien mais faut penser que ya du monde qui ont pas les moyens de se payer un ordinateur et internet .

Deja que les permis vont augmenter de 20% , ils réduisent leur service . je ne trouve pas ça tres correct.

Au prix qu'on paye , messemble un livre pour 2 ans ca avait de l'allure.

chacun ses opinions , moi jaime pas l'idée
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

La pêche sportive au Québec - Virage vert pour la brochure Empty
MessageSujet: Re: La pêche sportive au Québec - Virage vert pour la brochure   La pêche sportive au Québec - Virage vert pour la brochure Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 23:58

J'oubliait un détail , on parle de gestion écologique d'un coter et on scrap des rivières a saumon de l'autre .

Tant qu'a moi l'écologie a rien a voir dans cette décision , c'est le $ qu'ils sauvent qui les motivent bien plus qu'autre chose .

Le gouvernement imprime des tonnes de dépliant pour ses parc ,réserve faunique etc... qui se ramasse probablement à la poubelle 2 semaine apres les salon de chasse et pêche .Ca semble pas les énerver plus que ça .
Revenir en haut Aller en bas
steven
La langue pendue
La langue pendue
steven


Nombre de messages : 2168
Age : 60
Région : quebec,Val-Bélair
Date d'inscription : 16/02/2005

La pêche sportive au Québec - Virage vert pour la brochure Empty
MessageSujet: Re: La pêche sportive au Québec - Virage vert pour la brochure   La pêche sportive au Québec - Virage vert pour la brochure Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 9:11

Vu sur ce coté la tu as raison,,c'est comme les Super-Marchés qui vont couper les sacs d'épicerie pour aider la nature c'est drole on reçois bien en masse des foutues panflets a la tonne dans un beau sac de plastique Publi-sac..Et les pains en spécial pour 2, au lieu de le marquer dessus,,2 pour $, ben non ils les refoutent dans un autre sac de plastique en paires ....
Revenir en haut Aller en bas
alain gareau
Ça se dégène!
Ça se dégène!
alain gareau


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 57
Date d'inscription : 19/10/2005

La pêche sportive au Québec - Virage vert pour la brochure Empty
MessageSujet: Re: La pêche sportive au Québec - Virage vert pour la brochure   La pêche sportive au Québec - Virage vert pour la brochure Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 10:41

moi aussi je suis en faveur de l'écologie mais pour le livre sa me fait peur un peut j'ai l'impression que ses plus pour faire de l'argent qu'autre chose il vont prendre plusieur perssonnes en défaut avec le résultat qu'ond connait des amende salé, le livre sort une fois par année donc ses pas la fin du monde comparativement a tout les publi-sac et autre chose qu'ond recois a la tonne emballer dans du plastique.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

La pêche sportive au Québec - Virage vert pour la brochure Empty
MessageSujet: Re: La pêche sportive au Québec - Virage vert pour la brochure   La pêche sportive au Québec - Virage vert pour la brochure Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 11:01

Je dit ca car il y a aucunne exception dans le livret , pis on sait tous comment il y en a des exceptions içi ....

Hier j'osait pas trop critiquer ,pour pas en mettre trop , mais l'argument que le livre n'était plus bon apres 2 semaine de sa parution c'est complètement faux , jai jamais vu de changement au cours d'une saison de pêche , et si il y en a juste 1 changement ils font toujours une campagne d'information dans les journeaux locaux .

Moi entk je men sert beaucoup du livret , quand je vais pêcher un endroit que je connait pas beaucoup je regarde dedans avant de jeter la ligne à l'eau . (si par exemple j'arrête a un cours d'eau pendant que je fait un voyage en auto)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pêche sportive au Québec - Virage vert pour la brochure Empty
MessageSujet: Re: La pêche sportive au Québec - Virage vert pour la brochure   La pêche sportive au Québec - Virage vert pour la brochure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La pêche sportive au Québec - Virage vert pour la brochure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fraie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION PÊCHE :: Pêche général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser