RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 bessoin d'aide peche a la truite(ombre de fontaine)

Aller en bas 
+2
André Gervais (Archy)
patrickosti
6 participants
AuteurMessage
patrickosti
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 64
Age : 34
Région : Nouveau brunswick , balmoral
Date d'inscription : 13/01/2007

bessoin d'aide peche a la truite(ombre de fontaine) Empty
MessageSujet: bessoin d'aide peche a la truite(ombre de fontaine)   bessoin d'aide peche a la truite(ombre de fontaine) Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 0:16

bonjour je vais toujours a la peche a la truite et je peux juste pogner des truite de 10 pouces...
et jen voi plein sauter des grosse des alentour de 15 pouces mais il morde jamais
est-ce parce que jutilise des vers de terre?
quelqun peu maider et me dire quelle lures ou cuielle serait bonne pour la truite pour pogner des plus grosse prise
jaimerait avoir de vos nouvelle et meme des truc pour pecher serait grandement apreccier
merci beaucoups
bonne pêche!
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

bessoin d'aide peche a la truite(ombre de fontaine) Empty
MessageSujet: Re: bessoin d'aide peche a la truite(ombre de fontaine)   bessoin d'aide peche a la truite(ombre de fontaine) Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 17:08

Salut patrickosti

Pour les leurres que tu devrais utiliser avec avancon (Bas de ligne) de 12, 18 et voir meme 24 pouces (La longueur dépend de la température de l'eau, si l'eau est trop chaude ou trop froide comme au dégel, la truite réagis moins vite, ce qui a pour effet que la truite regarde passé ton leurre en premier et le vers qui suit de trop pres elle n'a pas le temps de réagir pour la prendre, alors dans ce cas tu allonge ton avancon good ) et met toi un vers de terre au bout.

Quelques leurres que j'utilise entre autre:

J'aime bien la flashking good

bessoin d'aide peche a la truite(ombre de fontaine) Acme-kingwobbler

La GF, NNB et CF

Il y a toujours les leurres passe partout, soit la lake clear, couleur argent et or

bessoin d'aide peche a la truite(ombre de fontaine) Lake_clear

La toronto wobbler

bessoin d'aide peche a la truite(ombre de fontaine) 502

Tu peut essayer aussi des poissons nageurs de marque yozuri

bessoin d'aide peche a la truite(ombre de fontaine) Yoz-3DMinnow

Moi j'ai la NWRT - Natural rainbow trout et la Ok - Perch Pattern

Je te souhaite de faire une bonne pêche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

bessoin d'aide peche a la truite(ombre de fontaine) Empty
MessageSujet: Re: bessoin d'aide peche a la truite(ombre de fontaine)   bessoin d'aide peche a la truite(ombre de fontaine) Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 20:32

Je suis loin d'être un expert en truite , même si jen capture pas mal quand jy vais normalement .

Tu voit la plus grosse de la journée que jy ai été la semaine passé , vers de terre derrière une cuillère toronto wobler .

Jai aussi pris une belle moucheté sur une grosse cyclope no3 couleur fire tiger. Mais je me fierait pas la dessus car jai été surpris que ce gros leurre attrape cette truite.

Au poisson nageur , il y a le pin minnow de yozuri qui pourrait donner des résultats.

En moyenne ,dites moi si je me trompe mais les petites truites sont plus rapide et elle mordent avant les grosses ,donc , tu a toujours tendance a prendre les petites quand tu arrive a un spot .

J'aurait tendance a dire comme archy , allonge ton bas de ligne derrière ta cuillère ,ca pourrait t'aider , parcontre un bas de ligne plus long égal des enmmêlement plus fréquent .
Revenir en haut Aller en bas
Normand 1
On commence!
On commence!



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 64
Région : Terrebonne
Date d'inscription : 22/03/2008

bessoin d'aide peche a la truite(ombre de fontaine) Empty
MessageSujet: Re: bessoin d'aide peche a la truite(ombre de fontaine)   bessoin d'aide peche a la truite(ombre de fontaine) Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 20:20

Salut,

Tout ses leurres sont excellent, mais n'oublie pas un très petit hameçon pour ton bas de ligne + ou- #6.

Normand
Revenir en haut Aller en bas
patrickosti
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 64
Age : 34
Région : Nouveau brunswick , balmoral
Date d'inscription : 13/01/2007

bessoin d'aide peche a la truite(ombre de fontaine) Empty
MessageSujet: Re: bessoin d'aide peche a la truite(ombre de fontaine)   bessoin d'aide peche a la truite(ombre de fontaine) Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 0:33

cool merci de vos suggestion
est ce que ses leures son vendable au canadian tire?
car ses le seul magazin que je pourrait trouver des leure pres de chez moi
Revenir en haut Aller en bas
patrickosti
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 64
Age : 34
Région : Nouveau brunswick , balmoral
Date d'inscription : 13/01/2007

bessoin d'aide peche a la truite(ombre de fontaine) Empty
MessageSujet: Re: bessoin d'aide peche a la truite(ombre de fontaine)   bessoin d'aide peche a la truite(ombre de fontaine) Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 0:34

ya t-il des truite qui morde seulement sur les mouches&? et dautre sur les vers?

que faut til mettre au boute de la cuiere?
un cros normal ou un cros avec genre de 3 cros en meme temps(jigger)

je voi toujours des grosse truite de comme 15 pouce sauter mais morde pas au vers ?
ses tu parce que je peche juste avec un petit spinner
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

bessoin d'aide peche a la truite(ombre de fontaine) Empty
MessageSujet: Re: bessoin d'aide peche a la truite(ombre de fontaine)   bessoin d'aide peche a la truite(ombre de fontaine) Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 10:06

Plusioeurs questionnements rire2

Je vais essayer de t'aider

Je pense que ces leurres se vendent chez canadian tire mais je ne peut te le confirmer, le mieux est d'aller voir oui

Oui il y a des truites qui mordent sur des mouches, streamer

Au bout de la cuilliere comme j'Ai mentionné plus haut dans le premier message que je t'ai envoyé, tu met un bas de lugne (Avancon) de +ou- 18 pouces attaché a ta cuilliere et a l'autre bout il y a ton hamecon que tu met un beau vers de terre

Met pas d'hamecon triple (Trépied) l'hamecon simple efais la job en masse

Si tes grosses truites ne morde pas c'est peut etre comme j'ai expliqué aussi plus haut que ton bas de ligne est pas assez long ou trop long, alors fais des test et tu trouvera la bonne longueur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

bessoin d'aide peche a la truite(ombre de fontaine) Empty
MessageSujet: Re: bessoin d'aide peche a la truite(ombre de fontaine)   bessoin d'aide peche a la truite(ombre de fontaine) Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 10:40

Et j'ajouterait que le petit spinner bait est pas vraiment adapter pour la truite , pas que c'est impossible d'en prendre avec, mais ce leurre est concu pour l'achigan ,brochet etc...

Et il n'y a pas de truite qui morde uniquement sur des mouches et d'autres sur des vers , la chose qui se produit souvent , tu va essayer au vers pendant une éclosion d'éphémère ,bien tu part perdant car a ce moment la elle chasse les insectes a la surface pour profiter de la manne qui passe .

Même chose apres un orage, a la mouche ca mord plus car les truite cherchent les insectes qui seraient tomber a l'eau pendant l'orage.
Revenir en haut Aller en bas
patrickosti
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 64
Age : 34
Région : Nouveau brunswick , balmoral
Date d'inscription : 13/01/2007

bessoin d'aide peche a la truite(ombre de fontaine) Empty
MessageSujet: Re: bessoin d'aide peche a la truite(ombre de fontaine)   bessoin d'aide peche a la truite(ombre de fontaine) Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 19:06

ses koi un bas de lugne
quelle serait le meilleur temps de pechjer au vers? pendant de grosse sechreste?
ses moi les truite son pas dans leau trop profonde alors il voit mon vers aussi
merci de toute vos reponse
jsuis sur que grace a vous jva en pehcer des beau:)
le spinner es pas efficace toujours pecher avec sa p-e pour sa je pogne juste les petite:)
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

bessoin d'aide peche a la truite(ombre de fontaine) Empty
MessageSujet: Re: bessoin d'aide peche a la truite(ombre de fontaine)   bessoin d'aide peche a la truite(ombre de fontaine) Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 19:12

Jai pas dit que les spinnerbait était pas efficace , je pêche avec ça tres souvent !! mais pas pour la truite .

Un bas de ligne = un hameçon monter sur un fil , tu peut avoir 6-8-12 pouce de fil .

moi jaime bien les petites hameçon prémonter (bas de ligne ) de couleur rouge , elle sont tres piquante et mince .

le montage classique , une cuillère toronto woblers avec un bas de ligne de 12 pouce ,et un petit bout de vers . essaye ça et ca devrait mordre .

Pour la période , évidemment plus leau est fraiche plus ca mord en été , mais a part ça il ny a pas de moment précis pour essayer .
Revenir en haut Aller en bas
steven
La langue pendue
La langue pendue
steven


Nombre de messages : 2168
Age : 60
Région : quebec,Val-Bélair
Date d'inscription : 16/02/2005

bessoin d'aide peche a la truite(ombre de fontaine) Empty
MessageSujet: Re: bessoin d'aide peche a la truite(ombre de fontaine)   bessoin d'aide peche a la truite(ombre de fontaine) Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 16:28

Tes grosses truites sautaient après des mouches..repère les insectes du coin et graye toi d'un petit kit de mouche pas cher!
Revenir en haut Aller en bas
seba1
Ça se dégène!
Ça se dégène!
seba1


Masculin
Nombre de messages : 784
Age : 33
Région : Saguenay Lac St-Jean
Date d'inscription : 12/02/2005

bessoin d'aide peche a la truite(ombre de fontaine) Empty
MessageSujet: Re: bessoin d'aide peche a la truite(ombre de fontaine)   bessoin d'aide peche a la truite(ombre de fontaine) Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 13:04

Pour les grosse truites tu peux essayer des poissons nageurs qui descendent plus au fond.

Ma pêche de samedi, tous piqués avec le même poisson nageur dans plus ou moins 20 pieds d'eau.

bessoin d'aide peche a la truite(ombre de fontaine) Lac_ot10

Seb!
Revenir en haut Aller en bas
steven
La langue pendue
La langue pendue
steven


Nombre de messages : 2168
Age : 60
Région : quebec,Val-Bélair
Date d'inscription : 16/02/2005

bessoin d'aide peche a la truite(ombre de fontaine) Empty
MessageSujet: Re: bessoin d'aide peche a la truite(ombre de fontaine)   bessoin d'aide peche a la truite(ombre de fontaine) Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 13:08

Woww!! superbes de belles truites...Yesss!
Revenir en haut Aller en bas
patrickosti
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 64
Age : 34
Région : Nouveau brunswick , balmoral
Date d'inscription : 13/01/2007

bessoin d'aide peche a la truite(ombre de fontaine) Empty
MessageSujet: Re: bessoin d'aide peche a la truite(ombre de fontaine)   bessoin d'aide peche a la truite(ombre de fontaine) Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 17:59

jai eter aujourdui essayer sa le toronto woobler jai pas été tres loin normalement la run que jai faite jen pogne 1 ou bien 0
jen ai pogner 2
une jai jeter a leau(apeine 4 pouces)
lautre etait encore 10 pouces:P
je pogne toujours des truite de 10 pouce:P
mais demain je vais aller essayer un endroit qui a la plus grosse truite et je vous en dirai des nouvelle
difference jusqua present entre le toronto woobler et les spinner lucky striker que jai toujours utiliser

ma ligne ne casse jamais
les 2 truite qui on mordu on avaller le cros(truite beaucoup plus aggresif)
ousque jai pogner dla truite yon mordu tes rapidement

se que je fait avec le toronto woobler ses je le fait aller sur le top de leau et caller
je le remonte le refait caller
est-ce la bonne methode?

jai hate daller essayer sa demain pogner dla grosse truite:)

en passant belle peche SEb!!!
ousta pecher sa :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bessoin d'aide peche a la truite(ombre de fontaine) Empty
MessageSujet: Re: bessoin d'aide peche a la truite(ombre de fontaine)   bessoin d'aide peche a la truite(ombre de fontaine) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bessoin d'aide peche a la truite(ombre de fontaine)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ombre de fontaine
» bessoin daide sur la chasse au chevreuil
» TRUITE DE MER (OMBLE DE FONTAINE)
» peche omble de fontaine riviere hall bonaventure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION PÊCHE :: Pêche général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser