RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 votre temperature preferai pour pecher??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

votre temperature preferai pour pecher?? Empty
MessageSujet: votre temperature preferai pour pecher??   votre temperature preferai pour pecher?? Icon_minitimeMar 8 Mar 2005 - 20:39

chaque personne previlegie une temperature pour allez a la peche bien sur l,espece coinvoité comme le doré est plus enclin a modre durant une journée nuageuse donc quelle est la tempereture ideal pour vous et le type de poisson versus cette temperature. pour ma par je m'adapte toujour a l'espece par a pors a la temperature bien sur certaine journée sa donne aussi plus de chalenge de faire reusir a modre ou prendre le leurre mais en generale journée ensoleiller pour moi veut dire riviere a truite ou encore saumon, temps nuageux doré , brochet.
Revenir en haut Aller en bas
la-pie
Ça se dégène!
Ça se dégène!



Nombre de messages : 785
Région : brossard
Date d'inscription : 08/01/2005

votre temperature preferai pour pecher?? Empty
MessageSujet: Re: votre temperature preferai pour pecher??   votre temperature preferai pour pecher?? Icon_minitimeMar 8 Mar 2005 - 21:02

fishall,tu peut surement nous éclairé la-dessus
Revenir en haut Aller en bas
fishall
On commence!
On commence!
fishall


Nombre de messages : 197
Région : Laval
Date d'inscription : 10/02/2005

votre temperature preferai pour pecher?? Empty
MessageSujet: Re: votre temperature preferai pour pecher??   votre temperature preferai pour pecher?? Icon_minitimeMer 9 Mar 2005 - 17:58

Disons que j'éclairerai pas trop, voudrais pas que le poisson fuit Very Happy

Sérieusement, moi la température idéale c'est celle quand je peux aller à la pêche, je prends pas vraiment le temps de m'attarder à ces détails pour diverses raisons.....


1- je cherche pas le succès obligatoirement, être sur l'eau et pratiquer mon loisir préféré c'est déjà bien plaisant, le poisson, et bien c'est le crémage sur le gâteau.

2- si le succès y est pas, et bien je vais prendre le temps d'essayer des leurres que j'utilisnt moins ou pas, de nouvelles techniques, découvrir de nouveaux endroits, spots.

3- il y a telement de facteurs qui peuvent influencer la pêche et s'influencer entre eux que ça prendrais un bach universitaire pour s'y retrouver ex.: la lune, les vents, la clarité de l'eau, son niveau (les changements drastique), la circulation sur l'eau, la polution, le PH, l'oxygène, les humeurs du poisson et j'en passe, on commence tu à se comprendre?

Par contre si on me demande quelle est ma température préféré, je dirais une journée nuageuse avec une pluie fine, généralement mes plus belles pêche se sont faites là.

En plus lors de ces journées, il est plus rare d'être dérangé par les motomarines et bâteaux de plaisance qui coursent juste pour le plaisir d'aller à la pompe à essence. compu penseur


Dernière édition par le Mer 9 Mar 2005 - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quebecpeche.com/forums/index.php?s=985e13b999c1b830f8
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

votre temperature preferai pour pecher?? Empty
MessageSujet: Re: votre temperature preferai pour pecher??   votre temperature preferai pour pecher?? Icon_minitimeMer 9 Mar 2005 - 18:07

merci Fishall pour ce bel explication

Moi un peut toute les températures, je m'adapte à la journée. Mais comme dis fishall les journées nuageuse avec une légère pluie c'est fantastique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
la-pie
Ça se dégène!
Ça se dégène!



Nombre de messages : 785
Région : brossard
Date d'inscription : 08/01/2005

votre temperature preferai pour pecher?? Empty
MessageSujet: Re: votre temperature preferai pour pecher??   votre temperature preferai pour pecher?? Icon_minitimeMer 9 Mar 2005 - 19:33

ça c'est une réponse a mon gout ,pas de compliquation pour rien ,merci,salut
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

votre temperature preferai pour pecher?? Empty
MessageSujet: Re: votre temperature preferai pour pecher??   votre temperature preferai pour pecher?? Icon_minitimeMer 9 Mar 2005 - 21:31

Moi , avec du soleil pour l'achigan et perchaude

nuageux mais pas de pluie pour le doré, esturgeon et brochet.

quand il pleut ,je préfere rester au chaud sauf si je me fait prendre par une pluie légère en pleine pêche!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre temperature preferai pour pecher?? Empty
MessageSujet: Re: votre temperature preferai pour pecher??   votre temperature preferai pour pecher?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
votre temperature preferai pour pecher??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle est votre equipement pour pecher
» votre periode preferai ses quant
» votre mouche a truite preferai ??
» cherche endroit pour faire pecher ma fille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION PÊCHE :: Pêche général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser