RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Avez vous des bons trucs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

Avez vous des bons trucs Empty
MessageSujet: Avez vous des bons trucs   Avez vous des bons trucs Icon_minitimeVen 11 Mar 2005 - 8:22

Bon voilà il reste environ 3 semaines pour la pêche hivernale et on est dans la meilleur periode de pêche blanche. Avez vous des trucs en cette période de l'année pour pogner de beaux dorés?

bye
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
bizness__
La recrue
La recrue
bizness__


Masculin
Nombre de messages : 339
Age : 40
Région : St-Thomas-de-Joliette
Date d'inscription : 15/02/2005

Avez vous des bons trucs Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des bons trucs   Avez vous des bons trucs Icon_minitimeVen 11 Mar 2005 - 13:32

moi mon truc est le suivant, tu te place assez proche du rivage ou d'une ile du fleuve (l'ile est mielleure) et tu t'instale à 30 pied du bord dans un creu naturel que la glace a fait quand ellea gelé. meme si ca l'air unis, il y a certainement une place qui va te parraitre plus creuse. ensuite, tu instale tes brimballe en ligne. si tu en as 20, tu fait 2 rangé de 10 (espacé de 5 pieds environ et la 2e rangé est décalé et comble l'espace entre tes 10 premiere. ca fair un genre de mur avec des méné à toute les 2.5 pied. si le fond du fleuve a plus que 25 pied, change de place ou recolle toi sur le bord.

tu met les méné (ou autre apat) avec une hamecon président (déja monté) qui fait que ton méné sera à 4-5 pouces plus haut que ton plomb et qui pognera dans le courant, le rendant réaliste et il frottera pas dans le fond.

ensuite, tu te perce une couple de trou plus loin de tes primbales ou c'est plus creu et d,autre trou plus proche du rivage (ne nombre est à ta dircression) et dans ces trou, tu Jig avec une demi-perchaude (remplace le plomb et une couleur vive) et tu accroche ton méné solidement car tu risque d'avoir de belles attaques.

à ne pas oublier pour la queltion d'etre légal, si tu Jig, tu dois enlever une brimbale car c'est 10 brimbales par permis.

Le doré ne mordera probablement pas à tes brimbales, seulement des coup de queue qui vont te faire faire des palpitations mais avec la Jig par exemple ..... en plus de tuer le temps, j,ai toijours sorti 1-2 doré en plein après midi ce qui est peu commun avec les brimbales. ca peux arrivé que ca morde .. mais si c mord en plein milieu de l'après midi, attend toi a courrir au peak de la brunante Very Happy Very Happy Very Happy

alors voila, j'espere que cela t'aidera, moi c'est mes trucs qui fonctionnent merveilleusement bien ou je suis .... est-ce pareil pour tous le monde, j'en doute.

je vais suivre ce sujet de près d'un coup qu'il y aurais de meilleur truc encore.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

Avez vous des bons trucs Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des bons trucs   Avez vous des bons trucs Icon_minitimeVen 11 Mar 2005 - 21:20

merci je vais essayer ça c'est sur. merci
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
sylvain
Ça se dégène!
Ça se dégène!
sylvain


Nombre de messages : 511
Région : laurentides.41 ans
Date d'inscription : 03/03/2005

Avez vous des bons trucs Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des bons trucs   Avez vous des bons trucs Icon_minitimeDim 13 Mar 2005 - 17:00

vait essayer ca aussi
car les 2 dernieres fois que j'ai ete fin fevrier et debut mars ca ete pourris juste 1 dore et pourtant en debut le succes y etait
faut dire que dans la de baie carillon il ny a pas grand iles et que c pas creux environ 8pied au max.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez vous des bons trucs Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des bons trucs   Avez vous des bons trucs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez vous des bons trucs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION PÊCHE :: Pêche général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser