RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Y'a tu du nouveau stock des fois??

Aller en bas 
+3
fishall
guy
Richard Noel
7 participants
AuteurMessage
Richard Noel
On commence!
On commence!
Richard Noel


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/01/2005

Y'a tu du nouveau stock des fois?? Empty
MessageSujet: Y'a tu du nouveau stock des fois??   Y'a tu du nouveau stock des fois?? Icon_minitimeVen 11 Mar 2005 - 14:59

Salut à tous,

j'ai juste un message: serait-ce possible de ne pas juste remettre sur le forum les vidéos piqués sur huntingfootage.com svp?? EN plus que des fois y'a pas la source d'indiquée (ça c de la violation de droit d'auteur pur et simple), mais aussi y'a un certain critère de nouveauté et d'originalité qui est fortement déficient.

Ça serait bien de s'en tenir aux vidéos des membres du forum au lieu de copier ceux de huntingfootage.com, que je visite de toute manière à chaque jour (je le conseille à tous).

J'espère que certains sont aussi tannés que moi de voir les duplicatas...
Au plaisir

RICK
Revenir en haut Aller en bas
guy
La recrue
La recrue
guy


Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 61
Région : gatineau
Date d'inscription : 17/01/2005

Y'a tu du nouveau stock des fois?? Empty
MessageSujet: Re: Y'a tu du nouveau stock des fois??   Y'a tu du nouveau stock des fois?? Icon_minitimeVen 11 Mar 2005 - 17:35

moi je ne vais pas voir ailleurs donc je suis fier de les voir aussi merci bye
Revenir en haut Aller en bas
fishall
On commence!
On commence!
fishall


Nombre de messages : 197
Région : Laval
Date d'inscription : 10/02/2005

Y'a tu du nouveau stock des fois?? Empty
MessageSujet: Re: Y'a tu du nouveau stock des fois??   Y'a tu du nouveau stock des fois?? Icon_minitimeVen 11 Mar 2005 - 18:52

Lorsque l'on met le lien ou une copie de ce que l'on trouve sur le net ou ailleurs, c'est bien le fun, mais et oui il y a un MAIS

il faut penser à la somme de travail que les dites personnes ont mis pour produire ces documents et que certains sont protégés par des droits, alors il me semble très logique et même obligatoire d'ajouter la source de votre trouvaille au bas du sujet que vous inscrivez.


RENDONS À CÉSAR, CE QUI APPARTIENT À CÉSAR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quebecpeche.com/forums/index.php?s=985e13b999c1b830f8
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

Y'a tu du nouveau stock des fois?? Empty
MessageSujet: Re: Y'a tu du nouveau stock des fois??   Y'a tu du nouveau stock des fois?? Icon_minitimeVen 11 Mar 2005 - 19:07

Dans la meme ligner que fishall il m'est arrivé de prendre des info sur D'autre site soir mis en lien ou simplement demander a la personne se qui est plus simple et ainsi ne donne pas de message comme celui dit en premier mais ses une attention a porter bien sur comme dit fishall certain mette des heure a monter certain dosier ou post bien sur je suis pour l,échange mais comme j'ai deja vue des mes propre message a moi mis sur d,autre site (soit dit en passant non demander) par conttre certain me L,ont demander et j'ai accepter je trouve que ses se mettre le credit quant sa vient d'une tierse personne donc voila mon point de vue personnel rien de tel que de demander et ses souvent un oui que l'ont obtien de cette fasson .


Dernière édition par le Ven 11 Mar 2005 - 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

Y'a tu du nouveau stock des fois?? Empty
MessageSujet: Re: Y'a tu du nouveau stock des fois??   Y'a tu du nouveau stock des fois?? Icon_minitimeVen 11 Mar 2005 - 21:11

Bon ok je sais que c'est pas très correct de faire ça mais bon je veux donner de la vie au Forum et y en a qui ne vont jamais sur Huntingfootage donc une bonne occasion de les voir ici. En tous cas je vais essayer de contactez l'administrateur et de lui demandez son accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

Y'a tu du nouveau stock des fois?? Empty
MessageSujet: Re: Y'a tu du nouveau stock des fois??   Y'a tu du nouveau stock des fois?? Icon_minitimeVen 11 Mar 2005 - 23:28

je parlais pas generalement contre toi la Pascal sa me tente pas de rentrez dans un autre chicane moi la , mais tu as raison bien des gens ne vont pas aussi sur huntingfootage donc ses pas un reproche personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Y'a tu du nouveau stock des fois?? Empty
MessageSujet: Re: Y'a tu du nouveau stock des fois??   Y'a tu du nouveau stock des fois?? Icon_minitimeVen 11 Mar 2005 - 23:37

Et puis faut pas s'en faire , on commence pas mal tous a avoir la piqure de vouloir filmer ,alors ,dans les prochainnes années ou saison on va avoir assez de matériel pour se fournir nous-mêmes en séquences!!

C'est une question de temps avant qu'on puisse mettre nos propres vidéos içi ,ensuite on aura plus besoin d'aller chercher du stock ailleur.

Et même si ya beaucoup de séquences de huntingfootage.com ,faut pas capoter non plus , avant de parler de droit d'auteur faut d'abord que l'utilisateur s'en serve pour faire du $ , puis je me demande si les vidéos de chasse sur ce site ne sont pas libre de droit (ya pas de producteur ,juste des séquences fournit pas les utilisateurs).

Mais la remarque est bonne , c'est juste la formulation du texte qui semble a tord ou a raison un peu trop aggresive. c'était peut-être pas le but de richard noel?
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

Y'a tu du nouveau stock des fois?? Empty
MessageSujet: Re: Y'a tu du nouveau stock des fois??   Y'a tu du nouveau stock des fois?? Icon_minitimeVen 11 Mar 2005 - 23:39

tres bon argument chopper pis yesser bien hate de voir tout les video des gens d'ici .
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
On commence!
On commence!
jonathan


Nombre de messages : 34
Région : St=alexandre
Date d'inscription : 09/12/2004

Y'a tu du nouveau stock des fois?? Empty
MessageSujet: Re: Y'a tu du nouveau stock des fois??   Y'a tu du nouveau stock des fois?? Icon_minitimeVen 11 Mar 2005 - 23:40

salut

sa vient au meme de les voir sur le forum ou sur huntingfootage.com

parce que en meme temps sa fais de la publiciter gratuite

blabla2 blabla2 blabla2 blabla2
jo
Revenir en haut Aller en bas
fishall
On commence!
On commence!
fishall


Nombre de messages : 197
Région : Laval
Date d'inscription : 10/02/2005

Y'a tu du nouveau stock des fois?? Empty
MessageSujet: Re: Y'a tu du nouveau stock des fois??   Y'a tu du nouveau stock des fois?? Icon_minitimeVen 11 Mar 2005 - 23:41

Et là mon Thegame faudrait pas tomber dans la paranoì ha ha ha, tu as donné ton avis, comme j'ai donné le mien.

Moi c'est ma façon de voir, et je m'efforce de l'appliquer dans tout ce que j'écris, pas plus pas moins.

Faut pas tout prendre comme une critique, j'espères que c'est pas comme ça que tu l'as pris mon cher Pascal, ce que tu as fait, tu l'a fait sans être mal intentionné, y a pas de trouble là.

Et puis, quand qui que ce soit donne son avis, on est pas obligé d'être tous en accord, ça finirait par être drable en mautadit, non non, tout le monde peut la prendre ou la laisser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quebecpeche.com/forums/index.php?s=985e13b999c1b830f8
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

Y'a tu du nouveau stock des fois?? Empty
MessageSujet: Re: Y'a tu du nouveau stock des fois??   Y'a tu du nouveau stock des fois?? Icon_minitimeVen 11 Mar 2005 - 23:45

fishall je parlais pas de ceux que tu m'as demander la lollllllll en tout cas j,espert que ces pas se donc tu as compris j'ai modifier mon tesye la justement pour ca.


Dernière édition par le Sam 12 Mar 2005 - 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fishall
On commence!
On commence!
fishall


Nombre de messages : 197
Région : Laval
Date d'inscription : 10/02/2005

Y'a tu du nouveau stock des fois?? Empty
MessageSujet: Re: Y'a tu du nouveau stock des fois??   Y'a tu du nouveau stock des fois?? Icon_minitimeVen 11 Mar 2005 - 23:53

Ben non Thegame, je parlais de ta réaction face à la réponse de Pascal allez





Jonathan,

ce que tu dis est vrai, mais seulement quand on peut savoir la provenance, de là l'importance d'écrire d'où origine la photo, vidéo ou texte, d'ailleur de cette façon, si tu as été impressionné par la qualité de ce que tu as vu, tu risque de vouloir en savoir plus et si tu as l'origine du document et bien tu vas pouvoir aller y voir de plus près.


Je ne compte plus la quantité de bon matériel que j'ai découvert en remontant à la source.

D'ailleur à ce propos, un bon truc lorsque tu visite un site, c'est de passer au peigne fin sa section liens ou links en anglais, c'est pas croyable des fois ce que tu peut y découvrir.

Au début, j'ai passé des mois à me romener tous les soirs dans ces liens et ça m'a permis de me monter une liste de favoris sur la pêche assez impressionnante 693 sites web répartis en 108 dossiers différents, pas question de perdre du temps à chercher pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quebecpeche.com/forums/index.php?s=985e13b999c1b830f8
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Y'a tu du nouveau stock des fois?? Empty
MessageSujet: Re: Y'a tu du nouveau stock des fois??   Y'a tu du nouveau stock des fois?? Icon_minitimeSam 12 Mar 2005 - 0:11

Tu a raison la dessus fishall , je fait moi aussi l'erreur de prendre des photos et d'oublier (vraiment oublier ) ou jai pris cette photo.

Ca serait une bonne chose qu'on prenne le temps de prendre le nom du site pour mettre le lien,comme ca sa serait plus profitable.

Je vais faire attention a ce détail les prochains coups , tu voit que dit de cette façon parcontre ca passe mieux!!

et juste une question , combien de personne on demander la permission d'utiliser la photo de leur avatar?? aucun a mon avis!pourtant ca ressemble beaucoup a mettre un vidéo ou une photo ...

Pour respecter votre étique rigoureuse la dessus ,de mon coter je vais rectifier mon tir désormais et mettre a toutes les fois que je peut le lien correspondant.
Revenir en haut Aller en bas
fishall
On commence!
On commence!
fishall


Nombre de messages : 197
Région : Laval
Date d'inscription : 10/02/2005

Y'a tu du nouveau stock des fois?? Empty
MessageSujet: Re: Y'a tu du nouveau stock des fois??   Y'a tu du nouveau stock des fois?? Icon_minitimeSam 12 Mar 2005 - 0:14

J'ai pas ce trouble là avec mon avatar au moins Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quebecpeche.com/forums/index.php?s=985e13b999c1b830f8
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Y'a tu du nouveau stock des fois?? Empty
MessageSujet: Re: Y'a tu du nouveau stock des fois??   Y'a tu du nouveau stock des fois?? Icon_minitimeSam 12 Mar 2005 - 0:25

Je sais pas pourquoi je m'attendait a celle la Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

Y'a tu du nouveau stock des fois?? Empty
MessageSujet: Re: Y'a tu du nouveau stock des fois??   Y'a tu du nouveau stock des fois?? Icon_minitimeSam 12 Mar 2005 - 8:28

Thegame c'est pas grave voyons je suis pas faché contre toi pour ce que tu as dis. Et en plus c'est même pas toi qui a parti ce sujet là alors pourquoi je t'en voudrais.

Chopper a raison dans ce qu'il dit. On ne fais pas d'argent avec le site ici et les vidéos qu'on leur pique et bien ce sont en principe tous des amateurs qui les on fait. Le plus important à l'avenir sera de mettre le lien de la source.

Moi si y a quelqu'un qui vient me piquer mon vidéoclip de la chasse à la perdrix(gendre vs beaupère) et bien ça me dérrange pas du tout ça me fais juste une bonne publicité comme dit jonhatan.

Alors chu bien content qu'un post comme celui là soit né car on va mettre des choses au clair pour ce qui est des droits d'auteurs dans un Forum à but non lucratif comme le miens.

Alors tous le monde chu pas faché contre personne et ne pensé pas que je l'ai mal prit au contraire c'est comme ça qu'on apprend des choses.

bye
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
Richard Noel
On commence!
On commence!
Richard Noel


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/01/2005

Y'a tu du nouveau stock des fois?? Empty
MessageSujet: Bon ben tant mieux   Y'a tu du nouveau stock des fois?? Icon_minitimeSam 12 Mar 2005 - 20:51

Salut a tous!!

Je suis content de voir que mon message a suscité une discussion qui s'imposait!!

J'espère que chacun va faire attention d'indiquer les sources des choses qu'ils mettent pasque moi si je met des vidéos je veux pas me les faire piquer par n'importe-qui!!

En passant un droit d'auteur n'est pas seulement applicable quant il est question d'argent... c même une loi officielle qui peut être appliquée èa tout moment!!

Merci èa tous!!

RICK

PS Pascal je comprend que tu veuilles mettre du contenu sur ton forum!! Mais me semble qu'au début tu indiquais la source pasque c ça qui m'a fait découvrir huntingfootage!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y'a tu du nouveau stock des fois?? Empty
MessageSujet: Re: Y'a tu du nouveau stock des fois??   Y'a tu du nouveau stock des fois?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Y'a tu du nouveau stock des fois??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» saline Orignal
» Premiere fois en 15 ans
» il etait une fois en corse
» Une question encore une fois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Vidéos de chasse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser