RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Tournois virtuel du plus gros doré.

Aller en bas 
+27
Jocelyn Gagne
harvey832
Le loup
steeve
scorpy
mysa04
tiloup114
LeGros
Miniwheat
Mori
babotte
Black
lepoil_qui_chasse
André Delisle
Le roi des Marais
guy
La gelinotte
Jimbo
Corbeau
André Gervais (Archy)
sylvain
lapuce
Le sauvaginier
Pascal Bouffard
Laury
fishall
Marin
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Marin
Une vraie pie!
Une vraie pie!
Marin


Masculin
Nombre de messages : 4637
Age : 44
Région : St-Georges Beauce
Date d'inscription : 14/01/2005

Tournois virtuel du plus gros doré. Empty
MessageSujet: Tournois virtuel du plus gros doré.   Tournois virtuel du plus gros doré. Icon_minitimeVen 18 Mar 2005 - 21:30

01-Marin
02-Pascal
03-Le Sauvaginier
04-Fishall
05-La Puce
06-Sylvain
07-Archy
08-corbeau
09-Jimbo
10-La Gélinotte
11-Guy
12-Le Roi Du Marais
13-TheGame
14-Cat Woman
15-lepoil_qui_chasse
16-Black
17-Babotte
18-Mori
19-Miniwheat
20-LeGros
21-tiloup114
22-lucus26
23-mysa04
24-scorpy
25-steeve
26-Le loup
27-Jocelyn Gagne
28-L'Bou
29-Flatzou
30-mariclod
31-nitrof

Un rapel des réglements.

Durée de la saison de pêche au doré : 20 mai au 30 novembre.

Le gagant sera celui qui a le plus long doré, ont mesure du bout du museau jusqu'à la fouche de la queu,
Prener la longeur à la fourche comme montrer sur cette photo.

https://i2.photobucket.com/albums/y7/Niram3486/untitled.bmp

Essayer de prendre une photo si possible de votre prise.

Bonne chance à tous.

bye


Dernière édition par le Ven 10 Juin 2005 - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/marin/
fishall
On commence!
On commence!
fishall


Nombre de messages : 197
Région : Laval
Date d'inscription : 10/02/2005

Tournois virtuel du plus gros doré. Empty
MessageSujet: Re: Tournois virtuel du plus gros doré.   Tournois virtuel du plus gros doré. Icon_minitimeVen 18 Mar 2005 - 22:08

Tournoi virtuel, y m'semble que ça me dit quelque chose Very Happy peine Very Happy peine Very Happy peine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quebecpeche.com/forums/index.php?s=985e13b999c1b830f8
Laury
La langue pendue
La langue pendue
Laury


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 44
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 01/12/2004

Tournois virtuel du plus gros doré. Empty
MessageSujet: Re: Tournois virtuel du plus gros doré.   Tournois virtuel du plus gros doré. Icon_minitimeVen 18 Mar 2005 - 22:13

Marin a écrit:
P.S. J'ai cree ce post pk je voulais pas que la police me dise que je déviais l'autre sujet... mdr
Vous êtes dans la loi, vous pouvez continuer votre discussion Monsieur Marin hihi
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

Tournois virtuel du plus gros doré. Empty
MessageSujet: Re: Tournois virtuel du plus gros doré.   Tournois virtuel du plus gros doré. Icon_minitimeVen 18 Mar 2005 - 22:22

Yessssssss un tournoi virtuel j'embarque tous de suite hehe je vais avoir la preuve sur camera
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
Marin
Une vraie pie!
Une vraie pie!
Marin


Masculin
Nombre de messages : 4637
Age : 44
Région : St-Georges Beauce
Date d'inscription : 14/01/2005

Tournois virtuel du plus gros doré. Empty
MessageSujet: Re: Tournois virtuel du plus gros doré.   Tournois virtuel du plus gros doré. Icon_minitimeVen 18 Mar 2005 - 22:25

fishall a écrit:
Tournoi virtuel, y m'semble que ça me dit quelque chose Very Happy peine Very Happy peine Very Happy peine Very Happy

ouais j'ai penser a toi sé vrai, mais j'ai juste pris le plus gros doré, sé toute pk sa sostinait sur l'autre post. sa te dérange pas Fishall, juste pour le fun hehe. Sé un poisson pas mal pecher, essayer de prendre en photo pour montrer vos doré sur le forum. Wink

Vous de votre bors sé tout un tournois que vous faite, sa l'air bien organiser mais j'ai pas encore ete asser sur le forum de quebec peche, je comprend pas la maniere de compter vos point pour chaque sorte de poisson, jai genre vue que un avait eu plus de point avec une tite perchaude de 8 pouces que l'autres avec une autre sorte mais beaucoup plus gros mesemble, si je me rapel bien. pourtant de la perchaude y en a partout et en quantitée, pk sa vaudrait plus de point, en t ka, meton chu pas ben ben au courant. sé spécial votre affaire. thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/marin/
Marin
Une vraie pie!
Une vraie pie!
Marin


Masculin
Nombre de messages : 4637
Age : 44
Région : St-Georges Beauce
Date d'inscription : 14/01/2005

Tournois virtuel du plus gros doré. Empty
MessageSujet: Re: Tournois virtuel du plus gros doré.   Tournois virtuel du plus gros doré. Icon_minitimeVen 18 Mar 2005 - 22:26

Laury a écrit:
Marin a écrit:
P.S. J'ai cree ce post pk je voulais pas que la police me dise que je déviais l'autre sujet... mdr
Vous êtes dans la loi, vous pouvez continuer votre discussion Monsieur Marin hihi

ok ok, fioufffff, Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/marin/
Le sauvaginier
La langue pendue
La langue pendue
Le sauvaginier


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 16/03/2005

Tournois virtuel du plus gros doré. Empty
MessageSujet: Re: Tournois virtuel du plus gros doré.   Tournois virtuel du plus gros doré. Icon_minitimeVen 18 Mar 2005 - 22:28

j'embarque moi aussi on va voir qui va sortir le plus long yes
Revenir en haut Aller en bas
lapuce
La langue pendue
La langue pendue
lapuce


Féminin
Nombre de messages : 1238
Age : 51
Région : Laurentides, 33 ans
Date d'inscription : 30/01/2005

Tournois virtuel du plus gros doré. Empty
MessageSujet: Re: Tournois virtuel du plus gros doré.   Tournois virtuel du plus gros doré. Icon_minitimeVen 18 Mar 2005 - 22:31

oui je le veux mdr mdr



silteplait silteplait
Revenir en haut Aller en bas
Marin
Une vraie pie!
Une vraie pie!
Marin


Masculin
Nombre de messages : 4637
Age : 44
Région : St-Georges Beauce
Date d'inscription : 14/01/2005

Tournois virtuel du plus gros doré. Empty
MessageSujet: Re: Tournois virtuel du plus gros doré.   Tournois virtuel du plus gros doré. Icon_minitimeVen 18 Mar 2005 - 22:33

Donc, présentement,

Marin
Le sauvaginier
Pascal
La puce
et Laury... ( ont va etre sur de pas finir dernier comme sa ) Very Happy

ont n'est deja 5 Smile


Dernière édition par le Ven 18 Mar 2005 - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/marin/
fishall
On commence!
On commence!
fishall


Nombre de messages : 197
Région : Laval
Date d'inscription : 10/02/2005

Tournois virtuel du plus gros doré. Empty
MessageSujet: Re: Tournois virtuel du plus gros doré.   Tournois virtuel du plus gros doré. Icon_minitimeVen 18 Mar 2005 - 22:36

Pas de trouble mon Marin, tant que le monde prennent pas ça trop au sérieux, c'est du fun garanti, mais pas toujours évident.

Nos règlements sont bien simple, vraiment pas compliquer, c'est basé sur la longueur seulement, et pour chaque espèce il y a une mesure de base qui vaut 100 points, par la suite c'est 5 points en moins ou en plus par pouces.

example :

un doré selon notre tournoi qui mesurerais 20 pouces se mériterait 100 points, un doré de 18 pouces en vaudrait 90 et un de 22 pouces en vaudrait 110 pas plus compliqué que ça.

Pour te donner une idée voici nos règlements officiels:



TOURNOI VIRTUEL QUÉBEC-PÊCHE 2005

Règlements Officiel

Le Premier Tournoi Virtuel de Québec Pêche commence le 30 janvier 2005 et se termine le 1 er janvier 2006.
(pour ce donner du temps pour organiser le tournoi virtuel 2)

1 poisson de chaque espèce par participant! (voir tableau)
Le cumulatif est de 20 poissons par participant,15 espèces déja mentionnés (tableau) et 5 poissons exotiques de différentes espèces de votre choix par participant. Exemple(esturgeon,carpe,alose,poisson castor ,anguille etc....)

Le score de base est de 100 points,ensuite la liste en bas vous donne les calculs à faire, si vous capturez une de ses espèces à la longueur indiquée c'est 100 points, si vous capturez plus petit c'est 5 points par pouces en moins, Si vous capturez plus gros : c'est 5 points par pouce en plus pour un maximum de 200 points. (+ points raconteur s’il y a lieu.)
Pas de demi mesure, il faut avoir le nombre de pouces indiqué dans la liste ou plus pour l'inscrire.
Exp: Une truite de 20 pouces et 3/4 compte pour une truite de 20 pouces.
Seul les poissons capturés lors de la période permise selon les réglements en vigueur dans votre région ou pays sont acceptés.

En tout c'est 20 espèces de poissons différentes par joueur
(Exemple:un total de 120 espèces de poissons pour des équipes de 6 participants.)

Seul la longueur compte .....pas le poids.

Achigan gr bouche 20 pouces
Achigan pt bouche 18 pouces
Barbotte 10 pouces
Barbue 16 pouces
Brochet 25 pouces
Coregone 18 pouces
Crapet (roche,soleil) 6 pouces
Doré 20 pouces
Maskinongé 30 pouces
Ouananiche 20 pouces
Perchaude 8 pouces
Saumon Atlantique/Cohoe/Chinook et autres 25 pouces
Touladi/ Moulac 25 pouces
Truite Brune/Arc en ciel 16 pouces
Truite mouchetée/ omble fontaine 12 pouces

Espèces exotique(5) 20 pouces


Poissons exotiques 20 pouces, elle doivent être 5 espèces différentes par participant de votre choix (on entend espèces exotiques celle qui ne sont pas dans la liste en haut)

La possibilité de changer votre score par espèce (si vous capturez plus gros)est illimité durant la saison.

Un récit de votre prise avec 50 mots minimum avec des phrases structurées,vous donne 20 points de plus à vous et bien sûr à votre équipe. (Additionnel au pointage de votre capture)
Exemple: Cela peux donner 20 x 20 = 400 points par participant
et 6 participants x400 = 2,400 points par équipe.
Une histoire par espèce pas plus! et si vous n'avez pas d'histoire à raconter sur la pêche à la perchaude .....vous laissez les points sur la table!

Il serait préférable d'avoir des photos de vos prises, mais ce n'est pas obligatoire.

Le Tournoi n'a aucune prétention et
le seul but est d'avoir du plaisir.

Tournois virtuel du plus gros doré. Mesure8et
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quebecpeche.com/forums/index.php?s=985e13b999c1b830f8
fishall
On commence!
On commence!
fishall


Nombre de messages : 197
Région : Laval
Date d'inscription : 10/02/2005

Tournois virtuel du plus gros doré. Empty
MessageSujet: Re: Tournois virtuel du plus gros doré.   Tournois virtuel du plus gros doré. Icon_minitimeVen 18 Mar 2005 - 22:38

Tu peux me rajouter à la liste, je suis pas un grand pêcheur de doré, mais sait-on jamais, et puis de toute façon c'est pour du pure plaisir.

Alors GO
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quebecpeche.com/forums/index.php?s=985e13b999c1b830f8
Laury
La langue pendue
La langue pendue
Laury


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 44
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 01/12/2004

Tournois virtuel du plus gros doré. Empty
MessageSujet: Re: Tournois virtuel du plus gros doré.   Tournois virtuel du plus gros doré. Icon_minitimeVen 18 Mar 2005 - 22:38

Marin a écrit:
et Laury... ( ont a etre sur de pas finir dernier comme sa ) Very Happy
J'men allais faire des ti bonhommes qui pleurent mais finalement, si ça peut vous faire du bien de pas finir dernier, ça me fait bien plaisir... n'ayez pas peur j'vous batterai pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marin
Une vraie pie!
Une vraie pie!
Marin


Masculin
Nombre de messages : 4637
Age : 44
Région : St-Georges Beauce
Date d'inscription : 14/01/2005

Tournois virtuel du plus gros doré. Empty
MessageSujet: Re: Tournois virtuel du plus gros doré.   Tournois virtuel du plus gros doré. Icon_minitimeVen 18 Mar 2005 - 22:50

merci fishall pour l'explication, sé bien faite votre tournois. par contre pour la longeur du poisson, je supose que les pecheurs sont au courant que la grise doit etre mesurer dans le mileu de la queu et non le total pour avoir le droit de le garder, pas pour le tournois je parle, mais pour la légalité. Wink

ok fishall, et de 6

moi sé juste le plus long doré sé toute, quand ont prend un doré ont n'a juste a venir l'écrire sur cette page. et si plustart ont prend plus gros, ont change le résultat. Ex: meton je prend un doré de 18 pouces, je dit que jai pris un doré de 18 pouces, je vais le marquer dans une liste, (meton je ferai un autre post juste pour la liste ou ont n'écrirais pas desus ) et que plus tard dans l'été je prendrias une plus gros, 20 pouces meton, ej le changerais pour 20 pouces dans la liste.

Ont ne parle pas de peche blanche la dedans ok. thumright

celui qui aura pecher le plus gros doré se méritera un gros. BRAVO! de chaque participant au concour. bravo

Very Happy J'espere que sé comprenable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/marin/
Le sauvaginier
La langue pendue
La langue pendue
Le sauvaginier


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 16/03/2005

Tournois virtuel du plus gros doré. Empty
MessageSujet: Re: Tournois virtuel du plus gros doré.   Tournois virtuel du plus gros doré. Icon_minitimeVen 18 Mar 2005 - 23:00

en passant la vrai mesure pour le poisson c'est rendu entre la queu et le museau si je retrouve le lien je vais le mettre merci
Revenir en haut Aller en bas
fishall
On commence!
On commence!
fishall


Nombre de messages : 197
Région : Laval
Date d'inscription : 10/02/2005

Tournois virtuel du plus gros doré. Empty
MessageSujet: Re: Tournois virtuel du plus gros doré.   Tournois virtuel du plus gros doré. Icon_minitimeVen 18 Mar 2005 - 23:01

Marin pour le mesurage tu as tout à fait raison, nous c'est un choix de facilité que nous avons fait.

Comme tu sais il y a différentes façon de mesurer dépendant de l'espèce, nous en avons choisis une pour qu'il n'y est pas d'erreur de la part des participants, par contre pour conserver leurs poissons, c'est les règlements officiels du Québec qui s'appliquent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quebecpeche.com/forums/index.php?s=985e13b999c1b830f8
Marin
Une vraie pie!
Une vraie pie!
Marin


Masculin
Nombre de messages : 4637
Age : 44
Région : St-Georges Beauce
Date d'inscription : 14/01/2005

Tournois virtuel du plus gros doré. Empty
MessageSujet: Re: Tournois virtuel du plus gros doré.   Tournois virtuel du plus gros doré. Icon_minitimeVen 18 Mar 2005 - 23:04

Le sauvaginier a écrit:
en passant la vrai mesure pour le poisson c'est rendu entre la queu et le museau si je retrouve le lien je vais le mettre merci

ouais, sé sa j'ai dit, mais pour leur tournois y peuvent prendre la mesure total par contre, sé leur choi. sé eux qui ont faite les regles Very Happy

mais pour la légaliter, sé dans le milieu de la queu et au bout du museau, sauf pour la perchaude que sé la longeur total. D'ailleur, je me suis toujours demander pk la perchaude sé la longeur total, est juste pour meller les pecheurs avec des réglements stupide ou sa une raison en particulier, pk la perchaude a la queu carer, alors a change rien que tu mesure le milieu ou pas. mais sé quand meme ecris dans le réglement, milieu de la queu penseur refle

bon bon, chu pas dans le bon sujet mais sa me dérange pas, y va avoir un autre post pour marquer notre prise. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/marin/
Marin
Une vraie pie!
Une vraie pie!
Marin


Masculin
Nombre de messages : 4637
Age : 44
Région : St-Georges Beauce
Date d'inscription : 14/01/2005

Tournois virtuel du plus gros doré. Empty
MessageSujet: Re: Tournois virtuel du plus gros doré.   Tournois virtuel du plus gros doré. Icon_minitimeVen 18 Mar 2005 - 23:05

bon, j'ai repondue en meme temps que fishall Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/marin/
fishall
On commence!
On commence!
fishall


Nombre de messages : 197
Région : Laval
Date d'inscription : 10/02/2005

Tournois virtuel du plus gros doré. Empty
MessageSujet: Re: Tournois virtuel du plus gros doré.   Tournois virtuel du plus gros doré. Icon_minitimeSam 19 Mar 2005 - 0:43

Ouais pi moi j'ai écris trop vite, c'est le sauvaginier qui parlait du mesurage du poisson.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quebecpeche.com/forums/index.php?s=985e13b999c1b830f8
lapuce
La langue pendue
La langue pendue
lapuce


Féminin
Nombre de messages : 1238
Age : 51
Région : Laurentides, 33 ans
Date d'inscription : 30/01/2005

Tournois virtuel du plus gros doré. Empty
MessageSujet: Re: Tournois virtuel du plus gros doré.   Tournois virtuel du plus gros doré. Icon_minitimeSam 19 Mar 2005 - 11:55

y a t il une date limite pour terminer le tournoi ????
Revenir en haut Aller en bas
Marin
Une vraie pie!
Une vraie pie!
Marin


Masculin
Nombre de messages : 4637
Age : 44
Région : St-Georges Beauce
Date d'inscription : 14/01/2005

Tournois virtuel du plus gros doré. Empty
MessageSujet: Re: Tournois virtuel du plus gros doré.   Tournois virtuel du plus gros doré. Icon_minitimeSam 19 Mar 2005 - 13:35

lapuce a écrit:
y a t il une date limite pour terminer le tournoi ????

Moi j'aurais penser du de l'ouverture du doré a la fermeture mais je vois que sé pas la meme date partout, la pluspart des places sé du 20 mai au 30 novembre. Et vous en outaouais les dates sont lequel ?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/marin/
lapuce
La langue pendue
La langue pendue
lapuce


Féminin
Nombre de messages : 1238
Age : 51
Région : Laurentides, 33 ans
Date d'inscription : 30/01/2005

Tournois virtuel du plus gros doré. Empty
MessageSujet: Re: Tournois virtuel du plus gros doré.   Tournois virtuel du plus gros doré. Icon_minitimeSam 19 Mar 2005 - 13:40

nous aussi c est pas mal la meme chose bye
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Ça se dégène!
Ça se dégène!
sylvain


Nombre de messages : 511
Région : laurentides.41 ans
Date d'inscription : 03/03/2005

Tournois virtuel du plus gros doré. Empty
MessageSujet: Re: Tournois virtuel du plus gros doré.   Tournois virtuel du plus gros doré. Icon_minitimeSam 19 Mar 2005 - 15:46

moi j,embarque et si les gens peuvent mettres en preuve une photo de leur prise avec un ruban a mesurer derriere ce serait bien
mais de toute facon ne chercher plus le grand gagnant est ici 1er
pour ce qui est d'un exemple aller dans la section photo reservoir du poisson blanc
Revenir en haut Aller en bas
Marin
Une vraie pie!
Une vraie pie!
Marin


Masculin
Nombre de messages : 4637
Age : 44
Région : St-Georges Beauce
Date d'inscription : 14/01/2005

Tournois virtuel du plus gros doré. Empty
MessageSujet: Re: Tournois virtuel du plus gros doré.   Tournois virtuel du plus gros doré. Icon_minitimeSam 19 Mar 2005 - 21:51

Oui pour la photo sa serais le fun, mais si sé posible, pk moi je fais du cash and release donc sé plus dure si je suis seul a prendre a photo.

Bon, la y a

Marin
Pascal
Le Sauvaginier
Fishall
La Puce
Sylvain

j'en n'est ti oblier... en touc, sé peut etre mellant comme réglement mais sé juste pour le fun hehe, sa va metre de la vie sur le forum...

et pis Sylvain tu ne devrais pas trop te prononcer sur le gagniant pk si sé la puce la gagnante tu vas te faire nieser pas a peut pret Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/marin/
lapuce
La langue pendue
La langue pendue
lapuce


Féminin
Nombre de messages : 1238
Age : 51
Région : Laurentides, 33 ans
Date d'inscription : 30/01/2005

Tournois virtuel du plus gros doré. Empty
MessageSujet: Re: Tournois virtuel du plus gros doré.   Tournois virtuel du plus gros doré. Icon_minitimeSam 19 Mar 2005 - 21:58

je suis tout a fait d accord avec toi marin, il va rire jaune si j en sort des plus gros que lui danseur danseur danseur
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

Tournois virtuel du plus gros doré. Empty
MessageSujet: Re: Tournois virtuel du plus gros doré.   Tournois virtuel du plus gros doré. Icon_minitimeSam 19 Mar 2005 - 23:38

Bon Ok je vais me joindre aussi penseur penseur penseur penseur penseur penseur penseur



mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr

Très intéressant

Les dates virtueles sont du_ _ _ au _ _ _
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
Contenu sponsorisé





Tournois virtuel du plus gros doré. Empty
MessageSujet: Re: Tournois virtuel du plus gros doré.   Tournois virtuel du plus gros doré. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournois virtuel du plus gros doré.
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche!!!@!!! Partenaire de Tournois Saisons 2006
» tournois de call

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION PÊCHE :: Pêche général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser