RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Pourquoi voir agoniser l'animal??

Aller en bas 
+9
Pecheur117
Pascal Bouffard
seba1
Le sauvaginier
G.Dodier
Patrick Milette
André Delisle
guy
Stéphane Rusk
13 participants
AuteurMessage
Stéphane Rusk
On commence!
On commence!
Stéphane Rusk


Nombre de messages : 18
Région : Québec
Date d'inscription : 03/02/2005

Pourquoi voir agoniser l'animal?? Empty
MessageSujet: Pourquoi voir agoniser l'animal??   Pourquoi voir agoniser l'animal?? Icon_minitimeMer 13 Avr 2005 - 16:11

Bonjour à tous!

De plus en plus de gens font des scènes de leurs chasses avec des caméras de toutes sortes et c'est très bien comme ça. Ou je ne suis pas vraiment d'accord, c'est de voir les animaux agoniser "Live" dans ces films. Anciennement, on a toujours vu des scènes de tir sur les animaux (chevreuils, orignaux) mais jamais on ne voyait la bête tomber, tituber, bref mourrir devant l'écran et en plus jamais on ne voyait de sang ou presque. Maintenant c'est la télé réalité on dirait qui s'étend à toutes les sphères de la vidéo.

Pour être en contact avec énormément de chasseurs lors de salon ou de présentation de toutes sortes, plus que jamais on se fait ramasser par des non-chasseurs mais aussi par des chasseurs qui trouvent durs et pas nécéssaires les images qui nous sont présentées aujourd'hui.

Peut-être que c'est un pensez-y bien car lors de réunions avec des municipalités pour des dossiers comme le périurbain (chasse près des villes) on a pas vraiment une belle image auprès de ceux qui ne connaissent rien à la chasse et qui se font un plaisirs de nous planter en nous traitant de sauvages. De plus en plus, chasser va devenir difficile, les jeunes sont de moins en moins attirer par ce genre d'activité, les nouveaux parents ne transmettent plus cette passion à leurs jeunes car ils ne la pratique pas eux-mêmes.

Loin de moi l'idée de ralentir les ardeurs et le talent de plusieurs d'entre vous car moi aussi j'aime bien voir de belles scènes de chasses, mais êtes-vous d'accord qu'il faut faire attention à notre images qui est déjà bien fragile!

Au plaisirs de vous visionnez encore! en accord
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fqfregionales.qc.ca/quebec/sauvaginiers/
guy
La recrue
La recrue
guy


Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 61
Région : gatineau
Date d'inscription : 17/01/2005

Pourquoi voir agoniser l'animal?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi voir agoniser l'animal??   Pourquoi voir agoniser l'animal?? Icon_minitimeMer 13 Avr 2005 - 17:08

cela peut-être dur pour certain mais cé la réalité si un jeune chasseur tir un gibier il ne restera pas surpris de voir l'animal grouiller (les nerfs)cé sur qu'il ne faux pas laisser l'animal souffrir non plus pour le filmé bye
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

Pourquoi voir agoniser l'animal?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi voir agoniser l'animal??   Pourquoi voir agoniser l'animal?? Icon_minitimeMer 13 Avr 2005 - 19:27

salut , Stethane ,je crois que tu apporte un point qui peut parfois pour certain parettre barbard , mais comme Guy la dit sa fais partie de la chasse surtout comme il la dit un nouveau chasseur ne resteras pas surpris de cette reaction de l'animal, par contre je te rejoint quant au image ou ont vois du sang partout juste pour le montrer car pour se qui est de l,éviseration ses une chosse non montrer par plusieur mais qui as une importance crutial a mon avis, car chasser ses bien mais il faut aussi savoir aranger sont animal de la bonne facon tout en ayant du respect pour celle ci a ne pas gacher la viande, donc oui je suis d'accort avec toi que les sequance de chasse doive etre prise en consideration de tout gens( potencielement ) qui voudrais visioner un film et qui n'ont pas toujour eu les doights ou les yeux rivé sur le sang laisser lord de l'abatage. voila ses mon avis personnel mais je crois que tu apporte un sujet qui peut donner un tres bon debats.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Pourquoi voir agoniser l'animal?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi voir agoniser l'animal??   Pourquoi voir agoniser l'animal?? Icon_minitimeMer 13 Avr 2005 - 19:40

stéphane ,

c'est évident que les séquences avec un animal qui agonise ne sont pas a montrer a tous .

Parcontre , je crois qu'une "clean shot" , peut être vu même pas les non-chasseurs!

Une chose a retenir aussi , içi c'est un forum de chasse et pêche alors çela sous-entend que la personne qui le visite aime la chasse ou la pêche!

Une chose est sur ,faut choisir nos scènes pour éviter de mettre celles de mauvais gout!! a date içi je doit dire que tout est dans l'acceptable

Et que je voit pas un imbécile mettre le vidéo anti-fourrure içi !!(comme jai vu sur le forum de sentier chasse et pêche) car ce vidéo a aucun rapport avec la chasse ,c'est de la cruauté envers les animaux! (faut pas être fin pour mettre cette merde sur un forum de chasse et ainsi salir l'image du chasseur en associant des images qui n'ont rien a voir avec nous!), bon jai fait ma montée de lait!!

voila , je dit pas que ton commentaire est mal approprier , mais en tant que chasseur jaime bien voir le chevreuil faire 2 ptit step avant de s'écrouler parterre,ça c'est une belle shot! Filmer un gars qui tire dans le vide on est fort la dedans a la télévision (a part normand burns).et c'est plate a regarder!

sans vouloir brusquer personne mais c'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
G.Dodier
On commence!
On commence!
G.Dodier


Nombre de messages : 72
Région : SHERBROOKE
Date d'inscription : 02/04/2005

Pourquoi voir agoniser l'animal?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi voir agoniser l'animal??   Pourquoi voir agoniser l'animal?? Icon_minitimeMer 13 Avr 2005 - 20:03

thegame a écrit:
salut , Stethane ,je crois que tu apporte un point qui peut parfois pour certain parettre barbard , mais comme Guy la dit sa fais partie de la chasse surtout comme il la dit un nouveau chasseur ne resteras pas surpris de cette reaction de l'animal,

Qui aime voir un animal agonisser ? Plus que j'en voie, plus sa me dérange !
C'est probablement la chose que je déteste le plus de la chasse. Si je pouvais manger mes cassettes de MiniDv après avoir filmé je le ferais.

De toute façon les nouveaux chasseurs fairons bien leur propre expérience. Je crois qu'une belle shot à l'arc au ralentit peut donner à bien des gens le goût d'essayer la chasse. Parcontre , de voir souffrir un animal n'est pas très vendeur du sport.

C'est mon opinion !
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Le sauvaginier
La langue pendue
La langue pendue
Le sauvaginier


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 16/03/2005

Pourquoi voir agoniser l'animal?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi voir agoniser l'animal??   Pourquoi voir agoniser l'animal?? Icon_minitimeMer 13 Avr 2005 - 22:17

tout à fait d'accord avec vous les gars mais reculer il y a 10 ans la seule chose que l'on voyait était le chasseur tiré sur je ne sais pas quoi et après on le voyait avec son chevreuil ou son orignal êtes vous sur que le gars n'a pas tiré dans le vide et fait du montage avec un chevreuil mort ?

Aujourd'hui si vous regarder les films de chasse qui vendent surtout américain on voit le gibier se faire tiré et je trouve que c'est correct car la on sait que les chasseur on tiré sur de quoi et on dans les airs c'est comme la chasse à la sauvagine on voit les chasseurs tiré sur une belle bernache et on la voit casser des ailes et tomber à terre avec un pof très dur est ce que vous trouver ça sadique moi non.

c'est la même chose pour un gros gibier qui reçoit un flêche ou une balle dans le coffre c'est sur que c'est plus vulgaire car l'impact est plus impressonnante donc plus de sang qui gicle sur l'image.

C'est vraiment la vrai chasse si les coeurs sensibles ne sont pas capable de voir ça il ne devrait pas faire se sport la car on ne sait jamais comment le gibier va réagir.

Et je suis d'accord avec the game que la parti eviscération serait un atou pour les débutants car on se fait souvent poser la question comment on fait.

Je trouve que de voir un chevreuil qui tombe avec du sang sur le coté et que les pattes bouge par les nerfs est moins écoeurant que de voir une opération à coeur ouvert sur le canal vie de la télé.

Pour ce qui est des anti chasseur il vont trouver toujours un moyen de nous planter sur se sport la.

C'es mon opinion merci
Revenir en haut Aller en bas
seba1
Ça se dégène!
Ça se dégène!
seba1


Masculin
Nombre de messages : 784
Age : 33
Région : Saguenay Lac St-Jean
Date d'inscription : 12/02/2005

Pourquoi voir agoniser l'animal?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi voir agoniser l'animal??   Pourquoi voir agoniser l'animal?? Icon_minitimeMer 13 Avr 2005 - 22:40

Pour ce qui est de l'évicération, lorsque on prend le cours de port d'arme et tout et tout...et bien on nous montre un vidéo d'évisération, question de bien prendre soin de notre trophé pous ensuite pouvoir le déguster! C'est la réalité, pour être chasseur on doit non seulment être capable de faire un bon tir mais aussi de pouvoir bien l'arranger....

Comme je l'ai dit c'est la réalité et je comprend que ce n'est pas tout le monde qui sont capable de regarder sa mais pour d'autre il n'y a aucun problème....Alors tout dépend de la personne.....et c'est bien de donner son opinion Stéphane!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Rusk
On commence!
On commence!
Stéphane Rusk


Nombre de messages : 18
Région : Québec
Date d'inscription : 03/02/2005

Pourquoi voir agoniser l'animal?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi voir agoniser l'animal??   Pourquoi voir agoniser l'animal?? Icon_minitimeMer 13 Avr 2005 - 23:29

Merci pour vos réponses! C'est surement que le sujet en touche plusieurs. C'est vrai que nous les chasseurs depuis belles lurettes, on est habitué à ce genre de choses, quand elles nous arrivent "live" on est excité, content et c'est très bien comme ça. Mais de plus en plus lors de mes sorties, soit dans des salons ou comme représentant des Sauvaginiers Québec, on se fait varloper comme jamais, je crois qu'on y peut rien.

Je suis bien d'accord avec "Le sauvaginier" du faites que ça l'air moins dure de voir tomber un oiseau (sauvagine) que de voir un gros gibier s'écraser de tout son poids ou comme le vidéo des coyotes (voir autre "post") ça fait dure pas mal celui-là, pas chic.

Y'en aura toujours pour penser que les chasseurs sont des brutes assoiffés de sang, c'est pourtant tout le contraire, les chasseurs font tellement plus que les non-chasseurs pour préserver les habitats et la qualité du gibier et ça on en entend pas souvent parler par les non-chasseurs, probablement qu'ils n'en savent rien. De toute façon je crois que la meilleur choses à faire est de former la relève correctement comme nos parents l'on fait dans bien des cas (c'est mon cas).

Bonne chasse mes amis! en accord
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fqfregionales.qc.ca/quebec/sauvaginiers/
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

Pourquoi voir agoniser l'animal?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi voir agoniser l'animal??   Pourquoi voir agoniser l'animal?? Icon_minitimeMer 13 Avr 2005 - 23:53

Ben moi en tant que réalisateur de film de chasse et pêche je vais faire dans la mesure du possible de montrer des scènes "clean" pas trop de sang et pas trop de souffrance du gibiers.

De toute façon je veux pas vendre un film d'horreur mais bien un film de chasse et pêche que même ma mère pourrait écouter. Car ma mère n'aime pas la chasse.

Ton point de vue est très intéressant Stéphane. Il est vrai qu'aujourd'hui grace à la technologie les vidéos sont plus présents et beaucoup de gens ne coupe pas assez au montage et ça donne un film d'horreur.

En tous cas mon film sera "clean" car je suis une personne très sensible et je connais le montage vidéo assez bien pour être capable de couper au bonne place en accord

bye
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
Le sauvaginier
La langue pendue
La langue pendue
Le sauvaginier


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 16/03/2005

Pourquoi voir agoniser l'animal?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi voir agoniser l'animal??   Pourquoi voir agoniser l'animal?? Icon_minitimeJeu 14 Avr 2005 - 7:16

oui assez bien qu'il ma coupé au montage lui sur son vidéo mdr mdr mdr mdr mdr mdr


excusé je ne dévie plus le post zip
Revenir en haut Aller en bas
Pecheur117
On commence!
On commence!
Pecheur117


Nombre de messages : 39
Age : 35
Région : Rimouski
Date d'inscription : 29/03/2005

Pourquoi voir agoniser l'animal?? Empty
MessageSujet: oui mias...   Pourquoi voir agoniser l'animal?? Icon_minitimeJeu 14 Avr 2005 - 11:40

mais faut aussi se rappelelr que c'est de la chasse donc ceux qui aiment pas la chasse ou la pêche yon jsute a pas venir. Un bon exemple quand y peches dans les émission de chasse et pêche des fois y nous montre durant la pêche un chaine pleinne de poisson qui se débattent et personne n'est fait un plat et personne ne doit en faire un plat non plus. Et pour ce qui est du sang et autre trucs du genre je vous rappellerais que ce qui passe a LCN est parfois bien pire! et les film aussi... et faut vraiment pas oublier que le but d'un video de chasse est de montré cc'est quoi la chasse et je suis aps un grand chasseur mais j'imagine que tuer fait partie de la game de la chasse!

sur ce bonne journée mais soyez pas trop sadique tout de même!
heheheh
Revenir en haut Aller en bas
SLYc
Invité




Pourquoi voir agoniser l'animal?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi voir agoniser l'animal??   Pourquoi voir agoniser l'animal?? Icon_minitimeJeu 14 Avr 2005 - 12:26

:poisson ce n'est pas en qualité de chasseur que je vais parler ici ( puisque je ne suis que pêcheur ), mais , lorsque je pêche, je tue toujours les prises que je garde de facon a ne pas les laisser souffrir , je trouve cela essentiel.
c'est aussi un peut barbare puisque je leur brise les " cercicales " de facon a ne pas les laisser mourrir asphyxiées, je trouve ca plus respectueux que d'entendre bouger mes poissons , a la recherche d'eau , entrain de mourir dans mon panier de pêche.
En ce qui concerne la chasse , je suis sur que tout chasseur chevroné sais et essaye autant que possible, d'achever son gibier de facon a ce qu'il ne souffre pas pour rien, même si on est chasseur, on es pas un barbare, on respecte les animaux aussi . feu1
Revenir en haut Aller en bas
itir_du12
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 25/06/2005

Pourquoi voir agoniser l'animal?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi voir agoniser l'animal??   Pourquoi voir agoniser l'animal?? Icon_minitimeJeu 14 Juil 2005 - 23:13

ne me montrez jamais un film de chasse au canard si je ne voit pas de dux tomber. je veut voir les shot, je veut voir du gibier tomber, des dux qui décrochent, des bernaches qui ferment les ailes. ya rien desauvage dans ca.

voir des animaux mourir rapidement, des shot clean, c'est loin de faire du tors, au contraire. ca fait taire les gens qui pensent que mes canards soufrent une bonne heure avant de mourir, ca prouve que quand on tire bien, ca creve subito.

ce qu'il ne faut pas trop montrer c'est des shot raté, des canards qui sont touchés et qui repartent, des animaux qui soufrent, ca c'est pas tres corect.

bref, montrer des anmaux qui crevent mais proprement. et des tetes arrachées, on est pas oubligé d'en voir meme si c'est des beaux tirs.
Revenir en haut Aller en bas
frostyogi
On commence!
On commence!
frostyogi


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 05/02/2006

Pourquoi voir agoniser l'animal?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi voir agoniser l'animal??   Pourquoi voir agoniser l'animal?? Icon_minitimeLun 6 Fév 2006 - 15:37

salut les gars, je suis nouveau ici et c'est mon premier post...
je veux juste dire que voir un animal agoniser ca fait partit d'la game...
je chasse le gros et petit gibier et sauvagine, c'est normal de manquer des shots(personne ici n'est Dieu), c'est sur que dans un vidéo c'est pas tjrs apprécié...mais d'apres vous, est-ce que les personnes anti-chasse vont quand meme acheter le vidéo parce que c'est inscrit ''Clean Shot''....
pensez y, les vrais chasseur ont besoin de voir un peu d'agonie... si vous etes trop faible pour ca jai hate de vous voir les bras plongés dans un chevreuil de 200lbs encore chaud quand tu dois y arracher le coeur...
hehe je veux seulement dire que il ya une bonne marge entre un vidéo pour inciter les gens a la chasse et un video de chasse...
j'espere que mes propos etaient clairs pour tous...
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
La langue pendue
La langue pendue
stoneham


Masculin
Nombre de messages : 1700
Age : 33
Région : QUEBEC
Date d'inscription : 20/08/2005

Pourquoi voir agoniser l'animal?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi voir agoniser l'animal??   Pourquoi voir agoniser l'animal?? Icon_minitimeLun 6 Fév 2006 - 18:51

frostyogi a écrit:
salut les gars, je suis nouveau ici et c'est mon premier post...

As-tu été de présenter dans la section presentation afin que l'ont en apprennen on peu plus sur toi et du meme fais que tous les membre te souhaite la bienvenue! bye
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Ça se dégène!
Ça se dégène!
sylvain


Nombre de messages : 511
Région : laurentides.41 ans
Date d'inscription : 03/03/2005

Pourquoi voir agoniser l'animal?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi voir agoniser l'animal??   Pourquoi voir agoniser l'animal?? Icon_minitimeLun 6 Fév 2006 - 20:38

bon je me reveille

un vieux post qui ma passé sous le nez

c sur que sa interresse personne devoir un chevreuil tirer dans la colonne qui tourne en rond par terre et qui essaie de se relever ou un cherveuil blessé qui lache un cri comme un bébé qui vous tranche le coeur en 2 peine peine peine mais c sa la chasse et je croit que nous tous sur ce forum en somme conscient alors pour ce qui est de les montrer sur video reste a la discretion de celui qui les mets ....

juste a indiquer ( coeur sensible s'abstenir )
chopper et sauvaginier j'ai bien aimer votre intervention bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi voir agoniser l'animal?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi voir agoniser l'animal??   Pourquoi voir agoniser l'animal?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi voir agoniser l'animal??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pourquoi
» pourquoi se frotte il le panache
» pourquoi le frotage du panache

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Vidéos de chasse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser