RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Chasse aux dindons sauvages

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

Chasse aux dindons sauvages Empty
MessageSujet: Chasse aux dindons sauvages   Chasse aux dindons sauvages Icon_minitimeDim 17 Avr 2005 - 9:39

Salut à tous,

Je pars un post sur la chasse aux dindons sauvages. Qui parmi vous on déjà chassé? Quels sont les endroits aux Québec où l'on peut chasser cet oiseau?

Comme je ne connais pas du tout ce genre de chasse, je serais peut être intéressé de filmer une séquence aux dindons.

Alors voilà le post est ouvert pour ceux qui connaissent ça feu1

bye
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
Le sauvaginier
La langue pendue
La langue pendue
Le sauvaginier


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 16/03/2005

Chasse aux dindons sauvages Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux dindons sauvages   Chasse aux dindons sauvages Icon_minitimeDim 17 Avr 2005 - 19:49

tu vas peut être de la misère à trouver des candidats pour cette chasse là car il n'y a pas beaucoup de zone de chasse pour le dindon


c'est mon opinion merci
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

Chasse aux dindons sauvages Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux dindons sauvages   Chasse aux dindons sauvages Icon_minitimeLun 18 Avr 2005 - 14:22

Comme on dit un gars s'essais. danseur
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
lepoil_qui_chasse
La recrue
La recrue
lepoil_qui_chasse


Nombre de messages : 233
Age : 48
Région : Valleyfield
Date d'inscription : 08/02/2005

Chasse aux dindons sauvages Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux dindons sauvages   Chasse aux dindons sauvages Icon_minitimeLun 18 Avr 2005 - 19:31

Les seule zones ou la dinde est en grand nombre, c'est les zone qui borde les lignes americaine mais on pas pas encore le droit. Y a une chasse experimental dans mon coin mais je trouve que ca sent un peut la cro...
Revenir en haut Aller en bas
Luciano
La recrue
La recrue
Luciano


Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 56
Région : Mauricie.
Date d'inscription : 26/12/2004

Chasse aux dindons sauvages Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux dindons sauvages   Chasse aux dindons sauvages Icon_minitimeLun 18 Avr 2005 - 21:57

Il y a l'Ontario où le dindon abonde et ils en ont lâchés pas mal en Outaouais aussi mais la chasse n'est pas ouverte pour le moment dans cette région.

Pour les autres endroits au Québec, c'est pas compliqué où la chasse au dindons est permises, il n'y en a pas!
Revenir en haut Aller en bas
GW
La recrue
La recrue
GW


Nombre de messages : 219
Région : Montreal
Date d'inscription : 18/01/2005

Chasse aux dindons sauvages Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux dindons sauvages   Chasse aux dindons sauvages Icon_minitimeMar 19 Avr 2005 - 6:25

Salut tm...Je vas participer le 25 Avril l'ourverture de la chasse au dindons a la zone 8 aussi le 9 Mai dans la meme zone. J'ai pris le cours pour avoir la permis puis l'information des dindons etc...

Les dindons sauvage sont trouves a la zone 8 puis a Estrie....mes le pluparts sont situer a la Zone 8. Voici l'information que Jai recu concernant cet chasse experimentale.

Pascal: ci ca te interesse de filmer le 9 Mai notre chasse au dindons ca va etre un pleasire de te recontrer et filmer notre chasse. Le 25 Avril il ya une autre personne de la fondation expiremantale qui va nous filmer.

Charlesbourg, le 11 mars 2005 – La Fédération québécoise de la faune (FQF), l’Association Chasse, Pêche et Plein Air Les Balbuzards, le Club de Chasse et Pêche Les Frontières 1985 inc. et le ministère des Ressources naturelles et de la Faune, annoncent l'ouverture d'une chasse expérimentale au dindon sauvage en Montérégie. Elle aura lieu au printemps 2005, du lundi 25 avril au samedi 30 avril, puis du lundi 9 mai au samedi 14 mai, dans les municipalités de Havelock, Franklin, Hinchinbrooke, Elgin et Saint-Anicet.

En Amérique du Nord, la chasse au dindon sauvage est considérée comme l'une des plus complexes, mais aussi l’une des plus satisfaisantes. La province de Québec abrite une population de dindon sauvage qui, jusqu'à récemment, était comptabilisée parmi les petits gibiers. Toutefois, afin de mettre en valeur le dindon sauvage qui fait l'objet d'une chasse très prisée en Amérique, et surtout dans le but d’avoir une meilleure gestion de cette espèce, une chasse expérimentale au dindon sauvage a été instaurée au Québec pour 2005. Les informations recueillies serviront à protéger l’espèce, à favoriser son développement et à instituer une chasse régulière de cette espèce au Québec.

Cette nouveauté permettrait la mise en valeur d'une ressource actuellement peu reconnue, le dindon sauvage, sans oublier les retombées économiques associées à un nouveau créneau d'activités de plein air.
Revenir en haut Aller en bas
GW
La recrue
La recrue
GW


Nombre de messages : 219
Région : Montreal
Date d'inscription : 18/01/2005

Chasse aux dindons sauvages Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux dindons sauvages   Chasse aux dindons sauvages Icon_minitimeMar 19 Avr 2005 - 6:33

Pour cet chasse le gouv't estime d'avoir 10% de success pour cette premier chasse au dindons....mes moit Je pense ca vas arriver a 80% parce ils sont jamais etre chasse les dindons puis ils ya beaucoup dans le coin ou Je chasse. Ils sont sauvage mes en meme temps ils sont partous....meme dans la ville on a vue 6 proche des maison.

Ci ca vas passer le 10% estime de success...ils vont annuler la deuxieme semaine de la chasse a cause que ils veut pas massacre tous les dindons dans une annee.

Puis ils vont ouvrir la chasse a chaque annee...qui vas commencer le
2006.

Pour cet annee ils ya 150 permis qui ont registrer pour la chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

Chasse aux dindons sauvages Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux dindons sauvages   Chasse aux dindons sauvages Icon_minitimeMar 19 Avr 2005 - 8:36

J'attend des nouvelles pour une subvention et si je l'ai et bien je vais pouvoir filmer à temps plein donc le 9 mai serais idéal pour moi.

Donc je suis très content que tu m'invite GW. Je vais t'écrire un message privé pour te donner mon no.tel.

merci j'ai déjà très hate de filmer ça danseur
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
lepoil_qui_chasse
La recrue
La recrue
lepoil_qui_chasse


Nombre de messages : 233
Age : 48
Région : Valleyfield
Date d'inscription : 08/02/2005

Chasse aux dindons sauvages Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux dindons sauvages   Chasse aux dindons sauvages Icon_minitimeMar 19 Avr 2005 - 20:27

salut gw

Je me suis informer moi aussi pour cette chasse. Moi on m'avait dit que tu choisisais pas ton terrain, c'est eux qui t'en assigne un et c'est une dinde pour 2 chasseur. Je sais pas si c'est les meme info que moi ....
Revenir en haut Aller en bas
GW
La recrue
La recrue
GW


Nombre de messages : 219
Région : Montreal
Date d'inscription : 18/01/2005

Chasse aux dindons sauvages Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux dindons sauvages   Chasse aux dindons sauvages Icon_minitimeMer 20 Avr 2005 - 5:58

lepoil_qui_chasse a écrit:
salut gw

Je me suis informer moi aussi pour cette chasse. Moi on m'avait dit que tu choisisais pas ton terrain, c'est eux qui t'en assigne un et c'est une dinde pour 2 chasseur. Je sais pas si c'est les meme info que moi ....

Salut lepoil....le terrain tu le choisis ci tu connait quelque a l'endroit de chasse. Ci non c'est l'association qui va te donner un terrain pour chasser que les proprietaires ont donner au association.

Moi ca fait 15 ans que Je chasse a la zone 8 est on avait une excellent territoire pour les dindons Smile

150 permis vont etre gagner....2 chasseurs 1 permis chaque....total de 300 chasseurs. La limite est de 1 dindon « à barbe » par chasseur.

A la zone 8 c'est estime qu'ill avait 3500 dindons (males)

voici le site pour plus d'informations: http://www.fqf.qc.ca/dindon_monteregie.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasse aux dindons sauvages Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux dindons sauvages   Chasse aux dindons sauvages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse aux dindons sauvages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dindons sauvages
» chasse aux dindons dans les Usa
» Chasse au dindons sauvage 2008
» Dindes sauvages
» Dindes sauvages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser