RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 film de chasse, votre avis

Aller en bas 
+3
Le sauvaginier
Pascal Bouffard
Locksley
7 participants
AuteurMessage
Locksley
On commence!
On commence!
Locksley


Nombre de messages : 37
Région : France
Date d'inscription : 31/01/2005

film de chasse, votre avis Empty
MessageSujet: film de chasse, votre avis   film de chasse, votre avis Icon_minitimeLun 18 Avr 2005 - 14:11

Bonjour tout le monde

Je ne sais pas trop ou mettre ce post, donc je le place ici, Pascal tu le déplace si il y a besoin merci

Je suis en pleine préparation d'une série de reportages sur la chasse à l'arc pour une diffusion nationale.

Les reportages en France sont assez banals, comparés aux reportages de nos Amis des USA et ils ne sont pas assez percutants.

Comment voyez vous un reportage sur la chasse à l'arc, en prenant en compte les vues de tirs, d'approches, d'animaux, etc, etc, etc.

Merci de vos réponses les amis

Cordialement


Locksley
Revenir en haut Aller en bas
http://bowadventure.forumactif.com/portail.htm
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

film de chasse, votre avis Empty
MessageSujet: Re: film de chasse, votre avis   film de chasse, votre avis Icon_minitimeMar 19 Avr 2005 - 9:40

Salut Locksley

Bien sur si tu peux faire un reportage qu'on voit tout de A-Z c'est L'idéal. De la préparation de la chasse jusqu'à ce que le chasseur retrouve son gibier.

En fait je suis en apprentissage moi aussi sur ce sujet car je n'ai pas filmé de chasse à l'arc encore. Mais j'aimerais bien avoir moi aussi les commentaires d'autres membres du Forum en accord

allez la gang comment voudriez vous voir un reportage dynamique sur la chasse à l'arc???

bye
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
Le sauvaginier
La langue pendue
La langue pendue
Le sauvaginier


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 16/03/2005

film de chasse, votre avis Empty
MessageSujet: Re: film de chasse, votre avis   film de chasse, votre avis Icon_minitimeMar 19 Avr 2005 - 13:37

pour ma part je serais content de voir un vidéo de A-Z sur cette chasse car personne vraiment connais bien cette chasse là donc vas y fort locksley j'ai hâte de voir ça. allez allez allez allez allez allez allez cineaste clap décompte camera
Revenir en haut Aller en bas
Richard Noel
On commence!
On commence!
Richard Noel


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/01/2005

film de chasse, votre avis Empty
MessageSujet: Re: film de chasse, votre avis   film de chasse, votre avis Icon_minitimeMar 19 Avr 2005 - 14:43

Étant moi-même un fervent amateur de chasse fine et de tir à l'arc, je crois que l'essentiel de la chasse à l'arc est la préparation (salines, stands, caches, trails, senteurs, rattling etc...).

On peut difficilement espérer aller à la chasse comme ça dans le bois sans préparer son spot, clearer des couloirs de tirs divers, etc...

Aussi, les techniques de chasse fine à l'approche sont très intéressantes, on pourrait élaborer sur le call rapproché, le craquage de branches etc!!

Il est aussi important d'insister sur le fait d'attendre de pouvoir faire un tir de qualité (95% de réussite...) pasque les tirs manqués ternissent beaucoup l'image des chasseurs à l'arc!!

C'était mon opinion!!

RICK merci
Revenir en haut Aller en bas
bizness__
La recrue
La recrue
bizness__


Masculin
Nombre de messages : 339
Age : 40
Région : St-Thomas-de-Joliette
Date d'inscription : 15/02/2005

film de chasse, votre avis Empty
MessageSujet: Re: film de chasse, votre avis   film de chasse, votre avis Icon_minitimeMar 19 Avr 2005 - 14:52

en tan que chasseur à l'arc, la préparation pour l'apatage du gibier et le site en général est très différents de la carabine ou poudre noire.

ce qui serait bon ce serait toute les préparatif avant d'aller se poster (tir de pratique, essences utilisé pour le gibier approprié, type de vetement pour arché, etc...)

ensuite ce serait d'expliquer pourquoi le site a été apaté de tel ou tel facon plustot qu'un apatage standard. des trucs pour les chasseur a l'arc serait bon aussi.

Bien entendu, l'attente du gibier et losque le gibier approche, filmer simultanément les mouvement du chasseur et la réaction du gibier.

filmer la décoche de la fleche et l'impact. et le gibier qui décolle.

pour finir, retrouvé le gibier (pas de gibier qui agonise mentionné dans un autre post)

Une autre requête serait de voir 2 chasses à l'arc. premierement, l'arc à poulie (compound) et l'arc traditionnel (recurve). encore là, ce sont 2 dicipline très différente qui, je croit, vaut la peine que l'on voit la différence.

merci
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

film de chasse, votre avis Empty
MessageSujet: Re: film de chasse, votre avis   film de chasse, votre avis Icon_minitimeMar 19 Avr 2005 - 17:35

je crois que les message poster plus haut couvre pas mal le sujet et je suis bien d'accort avec leur fasson de pencer .allord vas y fort laisse toi allez epatte nous avec ton film .
Revenir en haut Aller en bas
Le sauvaginier
La langue pendue
La langue pendue
Le sauvaginier


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 16/03/2005

film de chasse, votre avis Empty
MessageSujet: Re: film de chasse, votre avis   film de chasse, votre avis Icon_minitimeMar 19 Avr 2005 - 18:50

tu as bien raison bizness sur la différence entre c'est 2 types de chasse car à la long bow plusieur tire à l'instinc donc pas de mire c'est un challenge assez périeux de tiré comme ça.


c'est mon opinion merci
Revenir en haut Aller en bas
romuald
La recrue
La recrue
romuald


Nombre de messages : 298
Région : beaupré
Date d'inscription : 17/02/2005

film de chasse, votre avis Empty
MessageSujet: Re: film de chasse, votre avis   film de chasse, votre avis Icon_minitimeMer 20 Avr 2005 - 1:54

sa s'ait des réponse qui en die long tout ce qui a été die est bien réel pour ajouté mon petite grin de sel, il faudrait rasurré l'aupinion publique sur la chasse a l'arc que cette chasse donne d'ausi bon résulta , une flèche bien place est ausi mortelle qu'un projettile d'arme a feu, que si l'individu a la tecnique ,,, la pratique ,,,et le jugement de tirré a une distence approprié ..... ho,,,,,, il a de la documentation dans ce forum la en accord bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





film de chasse, votre avis Empty
MessageSujet: Re: film de chasse, votre avis   film de chasse, votre avis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
film de chasse, votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renard !!! besoin de votre avis!
» J'aimerais avoir votre avis svp
» Film de chasse amateur 2
» Votre avis sur la compagnie Mossberg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Vidéos de chasse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser