RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Question par rapport au saline

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

Question par rapport au saline Empty
MessageSujet: Question par rapport au saline   Question par rapport au saline Icon_minitimeDim 24 Avr 2005 - 11:04

Je vais aller me faire une saline la semaine prochaine (Ce que je devais faire cette semaine, mais avec le beau temps j'ai remis ca a plus tard) et je me demandais si ca serais bon que pas loin de ma saline je creuse pour me créer un bassin d'eau pour que les chevreuils viennent boires.

J'ai un carré de sable en plastique avec bouchon au fond qui peut servir aussi de piscine pour les petits (C'étais à mon fils)

Si je creuse et met cette piscine la dans le sol, ca fera un bon bassin d'eau. Je vais aussi y mettre une hose en permance pour y changer l'eau.

Je voudrais bien avoir vos commentaires la dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
lancelot
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 16/02/2005

Question par rapport au saline Empty
MessageSujet: saline   Question par rapport au saline Icon_minitimeDim 24 Avr 2005 - 12:09

Salut Archy,
Ses tres bon avoir un point d<eau a cote de ta saline mais assure toi que l eau ne stagn pas,ses adire quelle se renouve avec une couler de pluie si non elle ne sert a rien elle seras toujours noir et il boirons pas dedans.
salut
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

Question par rapport au saline Empty
MessageSujet: Re: Question par rapport au saline   Question par rapport au saline Icon_minitimeDim 24 Avr 2005 - 13:43

merci Lancelot

C'est pour cela que je vais installer une hose en permanence dans ce bassin et aussi je vais l'installer a ce qu'il soit en pente, donc il se déversera seul, à l'occasion ayant un bouchon à l'intérieur je pourrai le drainer aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
Le sauvaginier
La langue pendue
La langue pendue
Le sauvaginier


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 16/03/2005

Question par rapport au saline Empty
MessageSujet: Re: Question par rapport au saline   Question par rapport au saline Icon_minitimeDim 24 Avr 2005 - 13:51

je trouve ton idées bonne mais si tu veux mon avis tu devrais te trouver un ruisseau proche pour mettre ta saline ou le meilleur chose que tu pourrait faire avec ta picine c'est une vasière pour tes chevreuils je te jure quel marcherait beaucoup à place de faire une saline.
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

Question par rapport au saline Empty
MessageSujet: Re: Question par rapport au saline   Question par rapport au saline Icon_minitimeDim 24 Avr 2005 - 13:54

Peu tu me donner des trucs Le sauvaginier pour créer cette vasière justement. En passant méchante bonn idée ca en accord j'y avais pas pensé penseur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
Le sauvaginier
La langue pendue
La langue pendue
Le sauvaginier


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 16/03/2005

Question par rapport au saline Empty
MessageSujet: Re: Question par rapport au saline   Question par rapport au saline Icon_minitimeDim 24 Avr 2005 - 13:59

tu creuse pour mettre ta piscine dans ton trou et tu remet la terre dedans et en suite tu mets environ 3 poches de sel en granule (sel de route) et tu mets 2 chaudières d'eau dedans tu t'assure que l'on ne voit pas les rebord de ta piscine et le tour est jouer la pluie va faire le reste et une fois les 2 mois tu en rajoute du sel merci
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

Question par rapport au saline Empty
MessageSujet: Re: Question par rapport au saline   Question par rapport au saline Icon_minitimeDim 24 Avr 2005 - 16:20

Un gros merci Lesauvaginier pour l'explication en accord
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
Marin
Une vraie pie!
Une vraie pie!
Marin


Masculin
Nombre de messages : 4637
Age : 44
Région : St-Georges Beauce
Date d'inscription : 14/01/2005

Question par rapport au saline Empty
MessageSujet: Re: Question par rapport au saline   Question par rapport au saline Icon_minitimeDim 24 Avr 2005 - 17:37

et tu peux rajouter du soufre aussi dans ta vasière Archy. en accord
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/marin/
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

Question par rapport au saline Empty
MessageSujet: Re: Question par rapport au saline   Question par rapport au saline Icon_minitimeDim 24 Avr 2005 - 18:18

Salut Archy comme le dit le sauvaginier le mieux est d'avoir un point eau pres de ta saline tu peut toujour avec une toile ou encore une chaudiere faire un point eau la pluie feras en sorte que ton eau soit pas la meme pour la vasiere ses une tres bonne idée le sauvaginier par contre encore une fois sa lui prendras un point eau tout pres de la , lorque ta vasiere seras faite Archy verse de l'urine de securité dessus mixtre se qui rendras les chevreuil plus confiant . j'ai quelque question fasse a se projet voici :

pour avoir une vasiere efficase quelle dimention prendre,


l,eficasité d'une vasiere a chevreuil est elle vraiment bonne ,

a se que j,ai lu une vasiere a chevreuil est tres bien situer pres une saline

allord comme vous pouvez le voir ses un sujet que je trouve tres interesant surtout que j,ai a la maison une toile de piscine que je voulais prendre pour faire un bassin eau donc il me resterais au moin une dimention de 4 par 6 . si tu veut aussi ARchy sur le site de Chaseman tu trouveras comment faire une vasiere et ses tres bien detailler meme si elle est fais pour orignaux. voici le lien sur sont site http://www3.sympatico.ca/chasman/
Revenir en haut Aller en bas
Le sauvaginier
La langue pendue
La langue pendue
Le sauvaginier


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 16/03/2005

Question par rapport au saline Empty
MessageSujet: Re: Question par rapport au saline   Question par rapport au saline Icon_minitimeDim 24 Avr 2005 - 20:27

pour te répondre the game une bonne vasière la dimension est de 4X6 et une profondeur de 6" ou plus

Donc je peux te garantir qu'un vasière pour le chevreuil est très efficace car la première année ou j'avais fait ma vasière 6 buck la visitaient donc un gros 8 pointes si tu l'entretien très bien tu vas avoir du succes garantie

merci
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

Question par rapport au saline Empty
MessageSujet: Re: Question par rapport au saline   Question par rapport au saline Icon_minitimeDim 24 Avr 2005 - 21:34

merci a toi le sauvaginier pour ta reponse je me pose encore une question par contre a cette periode ou trouver du sel pour cour d'auto penseur ou est-ce mieux de prendre autre chosse que ca.
Revenir en haut Aller en bas
Le sauvaginier
La langue pendue
La langue pendue
Le sauvaginier


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 16/03/2005

Question par rapport au saline Empty
MessageSujet: Re: Question par rapport au saline   Question par rapport au saline Icon_minitimeDim 24 Avr 2005 - 21:39

pour le sel quand je dis du sel pour les cours c'est juste un spécification car le monde pense mettre des pastilles de sel comme pour les adouscisseur d'eau voila la différence tu peux prend le sel que tu veux tant que le sel en pas en pastille mais en cristeau tu peux avoir ça dans tout les magasins de chasse merci
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

Question par rapport au saline Empty
MessageSujet: Re: Question par rapport au saline   Question par rapport au saline Icon_minitimeDim 24 Avr 2005 - 22:04

merci ses juste que meme si le sel est peut couteux le sel de cour est encore moin couteux voila pourquoi je te demandais sa l.
Revenir en haut Aller en bas
Marin
Une vraie pie!
Une vraie pie!
Marin


Masculin
Nombre de messages : 4637
Age : 44
Région : St-Georges Beauce
Date d'inscription : 14/01/2005

Question par rapport au saline Empty
MessageSujet: Re: Question par rapport au saline   Question par rapport au saline Icon_minitimeDim 24 Avr 2005 - 22:06

Le sel, tu a juste à aller a la coop du coin. Tu demande une poche de sel ( 20kilo, 40 kilo sé comme tu veux ) et de No: 4 ou 8, plus le chiffre est gros, plus le sel va être petit. Sé des poches de sel pareil comme ceux que tu prend pour faire fondre la glace.

Moi a ma saline a chevreuil je prend du No:8, même s'il fond plus vite, ben je suis pas trop loin pour aller en rajouter, et sur la cote-nord pour l'orignal, vue que j'y vais moin souvent je prend du No:4 qui fond un peu moin vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/marin/
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

Question par rapport au saline Empty
MessageSujet: Re: Question par rapport au saline   Question par rapport au saline Icon_minitimeDim 24 Avr 2005 - 22:16

merci Marin donc se que tu prend ses du sel no 8 probablemnent du siffto . si il rentre plus vite dans la terre ses pas plus grave que sa merci j,imagine sa aideras encore plus quant sa rentre plus vite dans le sol.
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

Question par rapport au saline Empty
MessageSujet: Re: Question par rapport au saline   Question par rapport au saline Icon_minitimeDim 24 Avr 2005 - 23:31

Un gros merci a tous pour les détails, j'ai du stock a faire la Very Happy Very Happy Very Happy

Étang d'eau et vasière mais ca va valloir la peine.

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

Question par rapport au saline Empty
MessageSujet: Re: Question par rapport au saline   Question par rapport au saline Icon_minitimeLun 25 Avr 2005 - 8:33

redonne nous de tes nouvelle sur sa Archy et si ses posible prend des photo autant le montage dela vasiere si sa te dit pour montrer au autre coment la faire ou encore juste pour toi . bye
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

Question par rapport au saline Empty
MessageSujet: Re: Question par rapport au saline   Question par rapport au saline Icon_minitimeLun 25 Avr 2005 - 19:47

Bonne idée The game je prendrai des photos en accord
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

Question par rapport au saline Empty
MessageSujet: Re: Question par rapport au saline   Question par rapport au saline Icon_minitimeJeu 19 Mai 2005 - 9:37

salut Archy dit moi a tu fais ta vasiere ou tu la feras plus tard???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question par rapport au saline Empty
MessageSujet: Re: Question par rapport au saline   Question par rapport au saline Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question par rapport au saline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question saline
» truc pour saline
» saline
» Saline
» saline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Chevreuil-Ours-Caribou-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser