RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Qu'est ce que vous aimeriez retrouver dan un DVD sur l'orign

Aller en bas 
+18
30-06
orignal30-06
tichasseur
M tremblay
Etienne Jobin
bizness__
seba1
7mm
Pascal Bouffard
Marin
la-pie
G.Dodier
Le sauvaginier
perdrix
André Gervais (Archy)
Black
André Delisle
Michel Breton
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Michel Breton
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 14/01/2005

Qu'est ce que vous aimeriez retrouver dan un DVD sur l'orign Empty
MessageSujet: Qu'est ce que vous aimeriez retrouver dan un DVD sur l'orign   Qu'est ce que vous aimeriez retrouver dan un DVD sur l'orign Icon_minitimeJeu 12 Mai 2005 - 9:39

Salut,
J'ai besoin de vos idées!

Je vais faire un DVD sur la chasse à l'orignal cette automne et j'aimerais savoir qu'est ce que vous aimeriez y voir au juste (a part des scènes de chasse)...

Technique, call, prospection???

J'ai hâte de voir vos sugestions!

Michel


www.michelbretonguide.com
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

Qu'est ce que vous aimeriez retrouver dan un DVD sur l'orign Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous aimeriez retrouver dan un DVD sur l'orign   Qu'est ce que vous aimeriez retrouver dan un DVD sur l'orign Icon_minitimeJeu 12 Mai 2005 - 9:42

salut a toi Michel pour ma pard oui je dirais que n,étant pas un grand chasseur j,aimerais voir des technique de prospection, elaboration d'une vasiere, technique avec les urine et de call, ratling et des sequances autant a l,arme a feu qu'a l'arc ou arbalete pour montrer les diferance d'approche.
Revenir en haut Aller en bas
Black
La recrue
La recrue
Black


Nombre de messages : 233
Age : 48
Région : Thetford Mines, 30 ans
Date d'inscription : 02/02/2005

Qu'est ce que vous aimeriez retrouver dan un DVD sur l'orign Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous aimeriez retrouver dan un DVD sur l'orign   Qu'est ce que vous aimeriez retrouver dan un DVD sur l'orign Icon_minitimeJeu 12 Mai 2005 - 10:27

Salut Michel,


Les vasières, l'urine et toute la patente, il y en a déjà pas mal sur le marché, ce que j'aimerais voir, c'est comment se positionner par rapport aux vents et prévoir où va sortir notre orignal sur le call. La plupart des chasseurs ne font pas attention au vent. Bien entendu on veut aussi voir des techniques d'appel avec des séquences et les temps non-stop. Comment aussi approcher et caller des orignaux que l'on a déjà repérer.

Salut

Black
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

Qu'est ce que vous aimeriez retrouver dan un DVD sur l'orign Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous aimeriez retrouver dan un DVD sur l'orign   Qu'est ce que vous aimeriez retrouver dan un DVD sur l'orign Icon_minitimeJeu 12 Mai 2005 - 11:24

Salut Michel

Pour avoir assisté cette hiver a Mascouche à ta conférence, que j'ai grandement apprécié d'ailleurs, je te dirais que si c'étais possible pour toi de prendre en premier lieu une vidéo aérienne tu sites idéals ou l'on peut retrouver de l'orignal, par rapport a ce que tu nous as dit en tant que végétation.

J'aimerais aussi que tu nous montres ton approches personnel quand tu arrives sur un site que tu penses être le meilleurs, sois par tes calls, qui sont excellents, par ton ratling.

J'aimerais tout simplement que tu nous montrent ce que TOI tu fais habituellement, ca va être très enrichissant, ca j'en suis sur.

Merci Michel. merci en accord
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
perdrix
Ça se dégène!
Ça se dégène!
perdrix


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 33
Région : Québec
Date d'inscription : 24/12/2004

Qu'est ce que vous aimeriez retrouver dan un DVD sur l'orign Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous aimeriez retrouver dan un DVD sur l'orign   Qu'est ce que vous aimeriez retrouver dan un DVD sur l'orign Icon_minitimeJeu 12 Mai 2005 - 17:18

michel, jaimerais bien que dans une section du dvd, sa expliquerais les cartes topographiques! Comment sa fonctionne etc.


Perdrix salut
Revenir en haut Aller en bas
http://chassepecheauquebec.forumactif.com
Le sauvaginier
La langue pendue
La langue pendue
Le sauvaginier


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 16/03/2005

Qu'est ce que vous aimeriez retrouver dan un DVD sur l'orign Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous aimeriez retrouver dan un DVD sur l'orign   Qu'est ce que vous aimeriez retrouver dan un DVD sur l'orign Icon_minitimeJeu 12 Mai 2005 - 18:01

moi j'aimerais voir la recherche du gibier après le tir de la première goutte de sang jusqu'a la trouvaille du gibier merci
Revenir en haut Aller en bas
G.Dodier
On commence!
On commence!
G.Dodier


Nombre de messages : 72
Région : SHERBROOKE
Date d'inscription : 02/04/2005

Qu'est ce que vous aimeriez retrouver dan un DVD sur l'orign Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous aimeriez retrouver dan un DVD sur l'orign   Qu'est ce que vous aimeriez retrouver dan un DVD sur l'orign Icon_minitimeJeu 12 Mai 2005 - 18:23

Salut Michel,

Moi je veux voir et entendre ton fameux crie du hiboux et la réaction des orignaux envers celui-ci.
C'est pas que je veux pas te croire mais je suis pas mal sceptique.
Si c'est vrai, J'ai l'impression que ce crie est tabou ! zip
Réussi à le filmer et je te garantie que tu vas faire parler en plus d'en vendre des tonnes de copies.

Du moin... au moin une ! en accord

Ghys
Revenir en haut Aller en bas
Michel Breton
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 14/01/2005

Qu'est ce que vous aimeriez retrouver dan un DVD sur l'orign Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous aimeriez retrouver dan un DVD sur l'orign   Qu'est ce que vous aimeriez retrouver dan un DVD sur l'orign Icon_minitimeJeu 12 Mai 2005 - 18:32

Merci pour vos suggestions, continuez à m'en donner! Pour ce qui est des salines, vasières et autres genre de produits pour attirer les orignaux... Je peux vous aider tout de suite, arrêtez de vous fier sur des produits (sel, urine,etc..)pour abattre vos orignaux, c'est la pire chose à faire, LA PIRE!

Si vous voulez avoir plus d'orignaux sur votre territoire, abbattez un, ou deux trois ours, surtout les ours matures (ours qui tuent des veaux). Mais ne comptez pas sur des salines ou autres cochonneries pour avoir plus d'orignaux et surtout, ne passez pas vos journées à attendre les orignaux dans une cache, a ce qu'ils viennent sur vos "appâts" Vous allez faire partie des chasseurs qui tuent une années sur 7 et ce, par pure chance...

Continez, je prends des notes!

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Michel Breton
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 14/01/2005

Qu'est ce que vous aimeriez retrouver dan un DVD sur l'orign Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous aimeriez retrouver dan un DVD sur l'orign   Qu'est ce que vous aimeriez retrouver dan un DVD sur l'orign Icon_minitimeJeu 12 Mai 2005 - 18:37

G.Dodier a écrit:
Salut Michel,

Moi je veux voir et entendre ton fameux crie du hiboux et la réaction des orignaux envers celui-ci.
C'est pas que je veux pas te croire mais je suis pas mal sceptique.
Si c'est vrai, J'ai l'impression que ce crie est tabou ! zip
Réussi à le filmer et je te garantie que tu vas faire parler en plus d'en vendre des tonnes de copies.

Du moin... au moin une ! en accord

Ghys

Ta raison, je regrète d'avoir donné ce truc, car c'est l'un des plus utile!

Pour ce qui est de le mettre sur DVD, pas de problème! je vais même te faire entendre des orignaux qui le fond!
Revenir en haut Aller en bas
la-pie
Ça se dégène!
Ça se dégène!



Nombre de messages : 785
Région : brossard
Date d'inscription : 08/01/2005

Qu'est ce que vous aimeriez retrouver dan un DVD sur l'orign Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous aimeriez retrouver dan un DVD sur l'orign   Qu'est ce que vous aimeriez retrouver dan un DVD sur l'orign Icon_minitimeJeu 12 Mai 2005 - 20:09

salut Michel,ta réputation te suit,sa fais longtemps que j'entend ton nom sortir d'un peu partout a travers la province,moi ce que j'aimerais savoir ce son les sites d'accouplement,de manger ,de dormir pour les orignaux,est-ce que sa se resssembles sur le plan topographique ou sa diffère d'un territoire a l'autre(j'ai trouver sur mon territoire la place pour dormir,l'accouplement sa reste une grosse question pour moi)merci d'ètre venue sur ce site ,salut
Revenir en haut Aller en bas
Marin
Une vraie pie!
Une vraie pie!
Marin


Masculin
Nombre de messages : 4637
Age : 44
Région : St-Georges Beauce
Date d'inscription : 14/01/2005

Qu'est ce que vous aimeriez retrouver dan un DVD sur l'orign Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous aimeriez retrouver dan un DVD sur l'orign   Qu'est ce que vous aimeriez retrouver dan un DVD sur l'orign Icon_minitimeSam 14 Mai 2005 - 23:12

Salut michel, bienvenue sur le site en passant,

Moi je vais peut-être répéter des idées écris plus haut, mais sé justement sa le but, savoir ce que les gens veulent voir le plus.

Moi aussi j'aimerais voir ta thecnique d'approche personelle sur le terrain. Comant tu va te positionner par raport au vent, dans quel endroit et pour quel raison, ( parceque l'orignal devrait sortir la par exemple ).

Expliquer les cartes écoforestières visuellement ( je parle sur vidéo )seraient bien intéressant.

P.S. Je té pauser une tite question en passant dans la section orignal, je sé pas si tu regarde les autres sections mais voici le lien. Merci d'y porter attention.

https://video-chasse-peche.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2135

Merci

bye
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/marin/
Marin
Une vraie pie!
Une vraie pie!
Marin


Masculin
Nombre de messages : 4637
Age : 44
Région : St-Georges Beauce
Date d'inscription : 14/01/2005

Qu'est ce que vous aimeriez retrouver dan un DVD sur l'orign Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous aimeriez retrouver dan un DVD sur l'orign   Qu'est ce que vous aimeriez retrouver dan un DVD sur l'orign Icon_minitimeSam 14 Mai 2005 - 23:15

A pis j'oubliais. Tu pourais nous montrer une souille d'orignal aussi, et nous expliquer comant il la fait et comant il laisse sé odeur dedans, et dans quel but la fait t'il. Sé pas si sé nièseux comme question mais sa pourais être utile. orignal
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/marin/
Michel Breton
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 14/01/2005

Qu'est ce que vous aimeriez retrouver dan un DVD sur l'orign Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous aimeriez retrouver dan un DVD sur l'orign   Qu'est ce que vous aimeriez retrouver dan un DVD sur l'orign Icon_minitimeDim 15 Mai 2005 - 9:22

Merci encore pour vos idées, je les prends toute en note!

J'ai répondu à ta question Marin.



J'aurais un question: j'ai des vidéos sur windows média, j'aimerais savoir comment les mettres sur internet?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Marin
Une vraie pie!
Une vraie pie!
Marin


Masculin
Nombre de messages : 4637
Age : 44
Région : St-Georges Beauce
Date d'inscription : 14/01/2005

Qu'est ce que vous aimeriez retrouver dan un DVD sur l'orign Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous aimeriez retrouver dan un DVD sur l'orign   Qu'est ce que vous aimeriez retrouver dan un DVD sur l'orign Icon_minitimeDim 15 Mai 2005 - 12:28

Michel Breton a écrit:
j'ai des vidéos sur windows média, j'aimerais savoir comment les mettres sur internet?

Tu veux dire, que tu a des vidéos sur ton ordinateur en format : windows média, et que tu veux les metres sur internet pour les montrer a d'autre ?
Pour metre des vidéos sur internet, il faut que tu te trouve un hébergeur pour héberger ton vidéo.

En voici un d'expliquer, pour l'hébergeur Familoo. https://video-chasse-peche.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1252

C'est un hébergeur gratuis mais il a des restrictions, pour la grosseur maximal de ton fichier que tu veux héberger par exemple. Y a d'autre hébergeur plus fiable qui donnent plus d'espace mais ils sont payant. Pascal a un hébergeur payant qui est très fiable d'après ses dire.

Je suis pas trop bon pour expliquer ce genre de chose mais Pascal va surement se faire un plaisir de t'expliquer mieux que moi si tu a des questions a ce sujet.

bye
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/marin/
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

Qu'est ce que vous aimeriez retrouver dan un DVD sur l'orign Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous aimeriez retrouver dan un DVD sur l'orign   Qu'est ce que vous aimeriez retrouver dan un DVD sur l'orign Icon_minitimeDim 15 Mai 2005 - 14:29

Citation :
Je suis pas trop bon pour expliquer ce genre de chose mais Pascal va surement se faire un plaisir de t'expliquer mieux que moi si tu a des questions a ce sujet.
Et bien marin j'ai pas grand chose à expliquer et à rajouter tu l'as fais à ma place en accord

Comme je disais dans d'autres post les hébergeurs gratuits c'est pas terrible donc il faut payer pour avoir quelque chose de fiable. Alors Michel si tu veux mon avis et un hebergeur fiable et pas cher va sur www.netfirms.com

bye
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
7mm
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 10
Région : St-Félicien
Date d'inscription : 22/03/2005

Qu'est ce que vous aimeriez retrouver dan un DVD sur l'orign Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous aimeriez retrouver dan un DVD sur l'orign   Qu'est ce que vous aimeriez retrouver dan un DVD sur l'orign Icon_minitimeDim 15 Mai 2005 - 21:46

Salut Michel !

Moi ce qui m'intéresserais , ça serait de voir la vrai ruse (quoi faire) quand on sait que l'orignal est rendu en dedans de 300 pieds du chasseur.
Selon moi la majorité des chasseurs qui font patates tout en ayant entendu un orignal se manifester pas trop loin , c'est tout simplement parce qu'ils ne savent plus quoi faire de peur de faire une gaffe et c'est alors qu'ils mangent du steak de traces.

P.S. Tu peux être sûr que je vais utiliser le cri du hibou cet automne.

orignal
Revenir en haut Aller en bas
seba1
Ça se dégène!
Ça se dégène!
seba1


Masculin
Nombre de messages : 784
Age : 33
Région : Saguenay Lac St-Jean
Date d'inscription : 12/02/2005

Qu'est ce que vous aimeriez retrouver dan un DVD sur l'orign Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous aimeriez retrouver dan un DVD sur l'orign   Qu'est ce que vous aimeriez retrouver dan un DVD sur l'orign Icon_minitimeDim 15 Mai 2005 - 23:25

sa serais intéressent aussi de te voir montrer sur une carte topographique la "combine" où tu iras chassé...pour donner un idée à quoi sa resemble......et aussi d'expliquer tout ce que tu fais dans le video et pourquoi tu le fais..... bye
Revenir en haut Aller en bas
bizness__
La recrue
La recrue
bizness__


Masculin
Nombre de messages : 339
Age : 40
Région : St-Thomas-de-Joliette
Date d'inscription : 15/02/2005

Qu'est ce que vous aimeriez retrouver dan un DVD sur l'orign Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous aimeriez retrouver dan un DVD sur l'orign   Qu'est ce que vous aimeriez retrouver dan un DVD sur l'orign Icon_minitimeLun 16 Mai 2005 - 10:00

mais qu'est-ce que ca fait le crie du hibou au juste? quand le faire, pourquoi?

j'avais jamais entendu parlé de ca!
ca serais très bon dans ton vidéo ca car je croit pas qu'il y ait grand monde qui sache c'est quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Michel Breton
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 14/01/2005

Qu'est ce que vous aimeriez retrouver dan un DVD sur l'orign Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous aimeriez retrouver dan un DVD sur l'orign   Qu'est ce que vous aimeriez retrouver dan un DVD sur l'orign Icon_minitimeLun 16 Mai 2005 - 15:35

Le cri du hiboux sert à localiser les orignaux à des kilomètres à la ronde.

Je ne garantirais pas un orignal à mes clients si je n'avais pas ce cri...

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Etienne Jobin
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 6
Région : st-augustin de desmaures
Date d'inscription : 22/03/2005

Qu'est ce que vous aimeriez retrouver dan un DVD sur l'orign Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous aimeriez retrouver dan un DVD sur l'orign   Qu'est ce que vous aimeriez retrouver dan un DVD sur l'orign Icon_minitimeMar 17 Mai 2005 - 22:11

Salut michel, ne dévoile pas tout tes trucs non plus!!!
comme celle du rattling et du hibou si tout les chasseur commence a faire sa le truc ne marcheras plus dans quelques années. C'est pas fou ces bébittes la ça évolue avec le temps. lapin
Revenir en haut Aller en bas
M tremblay
On commence!
On commence!
M tremblay


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/01/2006

Qu'est ce que vous aimeriez retrouver dan un DVD sur l'orign Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous aimeriez retrouver dan un DVD sur l'orign   Qu'est ce que vous aimeriez retrouver dan un DVD sur l'orign Icon_minitimeSam 4 Fév 2006 - 3:01

Salut Michel
pour ton DVD tu peux ajouter le déplacement des orignaux d'une combinaison a l'autre et les trails qu'ils utilisent par rapport a la topographie.p.c.q moi je le sait pas encorre merci


Et aussi la dégradation du crottin,comment celui-ci change jour aprés jour
Revenir en haut Aller en bas
tichasseur
La langue pendue
La langue pendue
tichasseur


Masculin
Nombre de messages : 1356
Age : 34
Région : saguenay
Date d'inscription : 25/11/2005

Qu'est ce que vous aimeriez retrouver dan un DVD sur l'orign Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous aimeriez retrouver dan un DVD sur l'orign   Qu'est ce que vous aimeriez retrouver dan un DVD sur l'orign Icon_minitimeSam 4 Fév 2006 - 8:49

salut michel moi personellement j'aimerais voir les technique d'appel vasiere prospection et meme l'éviscération par étape de la bête pour ceux qui n'o orignal nt jamais tuer d'Orignaux sa serai très bon a voir Animaux12
Revenir en haut Aller en bas
orignal30-06
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/01/2005

Qu'est ce que vous aimeriez retrouver dan un DVD sur l'orign Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous aimeriez retrouver dan un DVD sur l'orign   Qu'est ce que vous aimeriez retrouver dan un DVD sur l'orign Icon_minitimeDim 26 Fév 2006 - 17:37

Moi ce que j'aimerais voir c'est une bonne scène d'évicération de l'orignal (sans montage) vraiment de A à Z cela pourait donner une bonne aide visuelle au nouveau chasseur et a la relève comme moi. Je trouve quil y a trop de photo et pas assez de vidéo sur l'évicération.

J'espère que ma suggestion va être prise!! silteplait
J'ai vraiment hate de voir ça!!!!!!!!!!!! bontravail camera orignal
bye

Orignal30-06
Revenir en haut Aller en bas
30-06
La recrue
La recrue
30-06


Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 44
Région : mont-laurier
Date d'inscription : 26/01/2005

Qu'est ce que vous aimeriez retrouver dan un DVD sur l'orign Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous aimeriez retrouver dan un DVD sur l'orign   Qu'est ce que vous aimeriez retrouver dan un DVD sur l'orign Icon_minitimeLun 27 Fév 2006 - 4:36

tant qu'on voit des orignaux c'est deja bon une section utilisation du gps serait bonne d'apres moi trop de gens ne connaissent pas les bienfaits de cet appareil

je doit te dire que le cri du hibou ca m'intrigue beaucoup aussi (va falloir que tu nous l'explique celle la)

les produits

la conservation de la viande
Revenir en haut Aller en bas
predateur
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/03/2006

Qu'est ce que vous aimeriez retrouver dan un DVD sur l'orign Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous aimeriez retrouver dan un DVD sur l'orign   Qu'est ce que vous aimeriez retrouver dan un DVD sur l'orign Icon_minitimeVen 10 Mar 2006 - 23:52

salut


Dernière édition par le Jeu 16 Mar 2006 - 14:29, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce que vous aimeriez retrouver dan un DVD sur l'orign Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous aimeriez retrouver dan un DVD sur l'orign   Qu'est ce que vous aimeriez retrouver dan un DVD sur l'orign Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce que vous aimeriez retrouver dan un DVD sur l'orign
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vous chercher un territoire pres de quebec voici pour vous
» vous les gars etes vous bruler de faire le menage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Vidéos de chasse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser