RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Pêcheur à la mouche

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

Pêcheur à la mouche Empty
MessageSujet: Pêcheur à la mouche   Pêcheur à la mouche Icon_minitimeVen 14 Jan 2005 - 16:11

Y en a as tu qui pêche à la mouche ici? Si oui qu'es ce que vous pêché le plus souvent? Quels sont vos mouches préférées? Vous pêché dans un lac ou dans une rivière?

Ça en fait des questions hein? Very Happy

bye
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

Pêcheur à la mouche Empty
MessageSujet: Re: Pêcheur à la mouche   Pêcheur à la mouche Icon_minitimeVen 14 Jan 2005 - 16:21

repondre a tout sa dans un message selement ouffff maias bon je comence allord comme tu doit t,en douter je suis un ti peut mordu de la peche a la mouche, je pratique surtout en riviere car un lac lorsque sa mord pas tes pas mal pogner une riviere ses plus plaisant je m,explique dans une fosse tu peut trouver rien dans une autre le poisson de tes reve donc ses un mistere a chaque fosse que tu parcour, en plus d,etre un entrainement plus physique que la peche de lac et non je transporte pas de bierre a la peche pour mais choix de mouche ses souvent des seches j'aime bien voir le poisson ataquer ma mouche et de le voir faire, mais poisson pecher sont le saumon,doré,truite mouchetée, arc en ciel,brune ,brochet ,et il me semble en oublier la compu passur mais disont que se sont pas mal seux donc je prefere pecher. j'ai pas trop elaborer car oufff j'en aurais ecrit pas mal la dessus lolllll
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

Pêcheur à la mouche Empty
MessageSujet: Re: Pêcheur à la mouche   Pêcheur à la mouche Icon_minitimeVen 14 Jan 2005 - 16:30

bateau :beautemps que c'est le fun de parler avec un connaisseur. Au fait dans quel rivière pêche tu le saumon?

Moi j'aime bien pêcher à la mouche la petite truite moucheté dans les petites rivières. Aussitot le printemps arriver je saute sur ma caméra et je fais un film ladessus. clap

bye
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

Pêcheur à la mouche Empty
MessageSujet: Re: Pêcheur à la mouche   Pêcheur à la mouche Icon_minitimeMer 19 Jan 2005 - 18:52

pour le saumon mes premiere experince ont ete en bas de la chute montmorency ses surprenant oui mais les tributaire de cette riviere sont les memes que la jacques-cartier donc un endroit ou ont as pas a payer de droit d'acces mais les quantité de saumon sont en baisse du au feu d'artifice , j'ai pecher aussi quelque peut sur la riviere ouelle, mais mon reve ses la gaspesie bien sur .
Revenir en haut Aller en bas
Corbeau
Ça se dégène!
Ça se dégène!
Corbeau


Nombre de messages : 978
Région : Sorel
Date d'inscription : 04/01/2005

Pêcheur à la mouche Empty
MessageSujet: Re: Pêcheur à la mouche   Pêcheur à la mouche Icon_minitimeMer 19 Jan 2005 - 20:43

Salut,

Moi avant je pechais a la mouche mais maintenant je fais juste de la peche au lancer leger et lourd....

Quand je pechais a la mouche, mon endroit prefere etait a la malbaie, on fesait du camping sauvage et on pechais la petite truite mouchete sur la riviere...............y en avais en quantite industriel, s est la que j ai fait mes plus belle peche a la mouche.

Salutations Corbeau.
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

Pêcheur à la mouche Empty
MessageSujet: Re: Pêcheur à la mouche   Pêcheur à la mouche Icon_minitimeJeu 20 Jan 2005 - 18:12

Moi j'ai pas encore essayé la pêche à la mouche.

Mais j'ai un ami qui le pratique et il voudrait tellement que j'essaie, il fais ces propres mouches en plus, c'est tout un art de le voir faire.

Il parait que sa tire plus avec une canne à moucher, le feeling est meilleur semble t-il.

Moi je pêche à la traine, au lancer léger et lourd.

Un jour je vais essayé la mouche ca semble trop le fun comme feeling
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

Pêcheur à la mouche Empty
MessageSujet: Re: Pêcheur à la mouche   Pêcheur à la mouche Icon_minitimeSam 17 Déc 2005 - 22:34

allord Archy a tu esailler la peche a la mouche cette ete . je m,y prent tard la en saison lolllllll je fessais un survol du site des question les moin repondu .
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
La langue pendue
La langue pendue
stoneham


Masculin
Nombre de messages : 1700
Age : 33
Région : QUEBEC
Date d'inscription : 20/08/2005

Pêcheur à la mouche Empty
MessageSujet: Re: Pêcheur à la mouche   Pêcheur à la mouche Icon_minitimeDim 18 Déc 2005 - 0:42

Moi aussi je peche à la mouche.... Brochet, dore, achigan, truite... Dans le fond tous ce qui mord ma mouche...
Je commence a les monter moi-meme danseyé 23 truites en 30 mins(avec deux permis)....je vais au pied des chutes chaudieres et j'ai jamais rien pogné peine
J'aime bien mes mouche que je fais avec du poil de lievre et des plumes de perdrix... Elle sont pas mal efficaces...
bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêcheur à la mouche Empty
MessageSujet: Re: Pêcheur à la mouche   Pêcheur à la mouche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêcheur à la mouche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pecheur a la mouche et monteurs
» pecheur de lac ou de riviere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION PÊCHE :: Pêche général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser