RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Pêche de nuit

Aller en bas 
+7
André Delisle
Marin
Patrick Milette
the bull
André Gervais (Archy)
Corbeau
Pascal Bouffard
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

Pêche de nuit Empty
MessageSujet: Pêche de nuit   Pêche de nuit Icon_minitimeDim 16 Jan 2005 - 12:52

Es ce qu'il y en a qui on déjà pêché la nuit? Si oui es ce que c'est bon?

bye
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
Corbeau
Ça se dégène!
Ça se dégène!
Corbeau


Nombre de messages : 978
Région : Sorel
Date d'inscription : 04/01/2005

Pêche de nuit Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit   Pêche de nuit Icon_minitimeDim 16 Jan 2005 - 15:28

Salut Pascal,

Non, moi je n ai jamais essayer......mais les fois que j ai rester un peu plus tard sur la glace...exemple: (apres la passe du dore).....ca na jamais mordu...

Salutations Corbeau.
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

Pêche de nuit Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit   Pêche de nuit Icon_minitimeLun 17 Jan 2005 - 13:13

Moi ou je pêchais l'an passé je suis resté une fois plus tard et ce que j'ai eu sur ma ligne c'est une loche.

A ce que j'ai su par la suite, la loche est un poisson qui mord à la noirceur

Pêche de nuit VJ_loche

Ca se ressemblais au premier en haut sur la photo, pas très beau comme poisson. Je ne sais pas si c'est bon a manger mais moi je l'ai remis a l'eau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

Pêche de nuit Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit   Pêche de nuit Icon_minitimeLun 17 Jan 2005 - 13:47

Moi aussi j'avais entendu que la loche mordais la nuit. Il parait que c'est un poisson pateux lorsqu'on le mange

bye
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

Pêche de nuit Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit   Pêche de nuit Icon_minitimeLun 17 Jan 2005 - 16:30

Alors j'ai bien fait de ne pas y gouter en accord
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
Corbeau
Ça se dégène!
Ça se dégène!
Corbeau


Nombre de messages : 978
Région : Sorel
Date d'inscription : 04/01/2005

Pêche de nuit Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit   Pêche de nuit Icon_minitimeLun 17 Jan 2005 - 19:26

Salut,

Moi sur le richelieu, on en prend asser regulierement......et je ne suis pas vraiment porter a penser a manger ce poisson...

Salutations Corbeau.
Revenir en haut Aller en bas
the bull
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 12/01/2005

Pêche de nuit Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit   Pêche de nuit Icon_minitimeMar 18 Jan 2005 - 18:15

apparament que ces une chair recherché et servi dans les grand resto et apparament que ces populaires en abitibi...mes crisse que ces laid au bout d'une ligne a peche cette affaire la pfff
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

Pêche de nuit Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit   Pêche de nuit Icon_minitimeJeu 20 Jan 2005 - 18:25

the bull a écrit:
apparament que ces une chair recherché et servi dans les grand resto et apparament que ces populaires en abitibi...mes crisse que ces laid au bout d'une ligne a peche cette affaire la pfff

mdr mdr mdr mdr mdr

Tu as bien raison The Bull c'est pour cela que je l'ai refoutu à l'eau, ont dirais que ce poisson a des pattes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
the bull
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 12/01/2005

Pêche de nuit Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit   Pêche de nuit Icon_minitimeJeu 20 Jan 2005 - 18:29

ah fait gaffe il ya aussi cette espece de poisson que j'ai deja pris avec des petites pattes ca serai un autres chose un genre de salamande aussi degeux ta juste le gout de la kicker hehe sur la glace le plus loin possible...
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

Pêche de nuit Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit   Pêche de nuit Icon_minitimeJeu 20 Jan 2005 - 18:44

mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr

Oui c'est vrai que c'est dégeulasse mdr mdr mdr mdr mdr mdr

Donc entre deux prises ont pourraient jouer a kick le poisson au lieu de kick la kékanne mdr mdr mdr mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Pêche de nuit Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit   Pêche de nuit Icon_minitimeMar 1 Fév 2005 - 23:53

c'est pas un genre de salamandre , c'est une salamandre!!!!

sur le richelieu , on en attrape souvent ! les branchies sortes sur les cotés. d'ailleurs on en pogne seulement l'hiver .et moi je le trouve beau!

mais svp , remettez les dans le trou , c un animal innofensif alors pourquoi le tuer?
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

Pêche de nuit Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit   Pêche de nuit Icon_minitimeMer 2 Fév 2005 - 21:09

C'est ce que j'ai fais Chopper je l'ai remis dans le trou, mais je plaisantais en disant que l'on pouvait jouer a kick le poisson
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
Marin
Une vraie pie!
Une vraie pie!
Marin


Masculin
Nombre de messages : 4637
Age : 44
Région : St-Georges Beauce
Date d'inscription : 14/01/2005

Pêche de nuit Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit   Pêche de nuit Icon_minitimeMer 2 Fév 2005 - 22:06

Archy a écrit:
C'est ce que j'ai fais Chopper je l'ai remis dans le trou, mais je plaisantais en disant que l'on pouvait jouer a kick le poisson

kick le poisson, je la trouve ben bonne celle la, super de bon jeu pour passer le temps hehe mdr mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/marin/
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Pêche de nuit Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit   Pêche de nuit Icon_minitimeJeu 3 Fév 2005 - 21:13

je sais qu'il faut pas prendre les messages trop au sérieux ! héhé

mais c'est parce que a mon spot de peche de la semaine passée jai trouvé 6 ou 7 salamandre morte gelée sur la glace!!!
et je trouve ca dommage de tuer inutilement un animal comme ca.


Moi , même les loches je les remets a l'eau , je comprend pas pourquoi je devrait les tuers juste parce que je les manges pas.entk c'est ma facon de penser.
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

Pêche de nuit Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit   Pêche de nuit Icon_minitimeJeu 3 Fév 2005 - 22:41

Chopper je doit te dire que je suis tres heureux de voir ta fasson de pencer pour moi ses pareil je tue pour manger et non par plaisir je mange tout les poisson que je prend ou les donne car pour moi au moin par respect je me dit qu'il est mort pas pour rien en accord biere
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Pêche de nuit Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit   Pêche de nuit Icon_minitimeJeu 3 Fév 2005 - 23:45

exact , sauf que je doit avouer une chose.

Je chassait la marmotte avant , et j'en mangait pas . d'un coter je me pratiquait a tirer et de l'autre je faisait plaisir au cultivateurs qui m'avait donner la permission,et aussi quelques ratons laveurs dont jai donner la peau a un trappeur.

C'est évident qu'a la chasse on peut gracier le gibier en évitant de tirer dessus , alors je veut pas jouer a la vierge offensé ,sauf que je me dit que ca prend pas un gros effort pour remettre un poisson a l'eau.

Le tout est une question d'éthique personnel , c'est facile de juger les gens , mon but n'était pas de rendre coupable celui qui décide de laisser crever une loche sur la glace , mais juste de dire que c'est pas obligatoire non plus de faire ca!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

Pêche de nuit Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit   Pêche de nuit Icon_minitimeLun 9 Jan 2006 - 21:05

Je fais un up!!!

la raison c'est que l'idée me trotte dans la tête de faire une séquence de nuit. Un trippe comme ça ou plus un défi personnel. Si la séquence est bonne ben tant mieux je vais la mettre dans mon film feu1

Je veux savoir si y a des gens qui on déjà pêché la nuit et avec quoi ça mord.

Au fait je voulais savoir si c'est légale de descendre un faisceau lumineux dans le fond du lac en pleine nuit.

Genre un globe de lumière de char dans un pot de vitre fermé hermétiquement avec du silicone. Tsé mettont qu'on met un globe bleu dans le fond du lac et ben ché pas si ça pourrait attirer le poisson. Car le bleu est une couleur qui attire beaucoup le doré.

Je sais que ça fait assez bizzare comme idée mais fallais j'en parle et ça fais du bien rire2
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
Tactic
On commence!
On commence!
Tactic


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 69
Région : Basse-Laurentide
Date d'inscription : 08/12/2005

Pêche de nuit Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit   Pêche de nuit Icon_minitimeLun 9 Jan 2006 - 21:42

Disont la seul fois ou j'ai pecher de nuit c'est sur la glace au petit poisson des cheneaux..... biere
Disont qu'on na eu bin du fun et que ca mordait pas mal tout le temps quoi le matin de bonne heure et la fin de journe c'est pas mal mieux mais pour avoir du fun bin on en na eu........... sourcil
Revenir en haut Aller en bas
Marin
Une vraie pie!
Une vraie pie!
Marin


Masculin
Nombre de messages : 4637
Age : 44
Région : St-Georges Beauce
Date d'inscription : 14/01/2005

Pêche de nuit Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit   Pêche de nuit Icon_minitimeLun 9 Jan 2006 - 22:11

Pascal Bouffard a écrit:

Au fait je voulais savoir si c'est légale de descendre un faisceau lumineux dans le fond du lac en pleine nuit.

Genre un globe de lumière de char dans un pot de vitre fermé hermétiquement avec du silicone. Tsé mettont qu'on met un globe bleu dans le fond du lac et ben ché pas si ça pourrait attirer le poisson. Car le bleu est une couleur qui attire beaucoup le doré.

Je sais que ça fait assez bizzare comme idée mais fallais j'en parle et ça fais du bien rire2

Y en a ti des idées dans cette tête la sa pas d'allure. rire2

Sa serais drole en crime pendant la nuit avec la lumière bleu dans le fond, du bleu au travers de la glace. rire2 Entk pour le doré sa doit mordre la nuit mais sa doit être plus dure à cheker les brinballes, faut toujours tu éclair desus pour les voir elle aussi, pour savoir si sa mort. good
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/marin/
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

Pêche de nuit Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit   Pêche de nuit Icon_minitimeLun 9 Jan 2006 - 22:18

Marin a écrit:
Entk pour le doré sa doit mordre la nuit mais sa doit être plus dure à cheker les brinballes, faut toujours tu éclair desus pour les voir elle aussi, pour savoir si sa mort. good
J'ai 2 solutions pour remedier à ça.

1-J'amène mes spots de tournage à batteries

2-Je fabrique un système de lumière qui ouvre automatique sur chaque brimbale. J'ai déjà le plan dans ma tête hehe Mes brimbales sont fait en sorte que quand ça mord y a un drapeau qui lève donc c'est pas trop compliqué d'ajouter une petite switch et un petit globe sur le drapeau. Chez radio srcape je vais surement trouvé tous ce dont j'ai besoin pour bricoler mes brimbale lumineuses automatique. rire2

En tous cas si jamais j'en fais une j evais vous montrer des photos danseur
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Pêche de nuit Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit   Pêche de nuit Icon_minitimeLun 9 Jan 2006 - 22:55

Pascal , mettre une lumière sous l'eau attirera pas le doré du tout!

Le doré fuit la lumière , il est un prédateur nocturne!!
d'ailleur il commence réellement a mordre quand la lumière diminue.

Pour les brimballes , tu peut mettre des "led" rouge avec une tite batterie et ca va être voyant si il mord.
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

Pêche de nuit Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit   Pêche de nuit Icon_minitimeMar 10 Jan 2006 - 9:27

Comme dit Chopper j'Ai déja vu des brimballes avec des petites lumières au bout de la brimballes. Facile a mettre et peut couteux a installé en accord
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
Mori
Ça se dégène!
Ça se dégène!
Mori


Nombre de messages : 962
Age : 48
Région : St-Georges Bce.
Date d'inscription : 30/03/2005

Pêche de nuit Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit   Pêche de nuit Icon_minitimeMar 10 Jan 2006 - 18:05

Salut

moi j' ai jamais vraiment pêché la nuit sur la glace mais je vais l' essayé un moment donné c' est certain lorsque je connaiterai un spot ou il y a du doré

si je ne me trompe pas messemble j' ai vu que lapuce a deja écrit qu' elle avait fait une belle passe vers les 19 hr sur la glace?? a quelques part sur le forum penseur

chasseur123 ma parlé la semaine dernière des avertisseur sonor qui vende chez les magasin a1$ pour mettre dans les porte de maison sa serais surment pas trop difficile a installé sur une brimbale du genre balancier ou jigging lorsque la brimbale fait un mouvement cmplet ver le bas sa ce met a crier penseur

pis pour le spot lumineux dans l' eau hummm j' ai des gros doute sur l' efficacité

salut
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

Pêche de nuit Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit   Pêche de nuit Icon_minitimeMar 10 Jan 2006 - 20:55

Ton idée est pas folle mori mais moi je voulais que ça soit trippant de voir les lumières car faut pas oublié que je film une séquence.

En tous cas demain je vais chez la source pour voir les possibilité et je vais passé au magasins a 1$ pour voir les possibilité
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
stoneham
La langue pendue
La langue pendue
stoneham


Masculin
Nombre de messages : 1700
Age : 33
Région : QUEBEC
Date d'inscription : 20/08/2005

Pêche de nuit Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit   Pêche de nuit Icon_minitimeMar 10 Jan 2006 - 22:28

Pascal Bouffard a écrit:
Ton idée est pas folle mori mais moi je voulais que ça soit trippant de voir les lumières car faut pas oublié que je film une séquence.

En tous cas demain je vais chez la source pour voir les possibilité et je vais passé au magasins a 1$ pour voir les possibilité
Il y a aussi les light sticks qui peuvent aussi faire l'affaire deux pour 1.15$
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêche de nuit Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit   Pêche de nuit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche de nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» peche de nuit
» orignal de nuit
» Chevreuil qui mange la nuit?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION PÊCHE :: Pêche général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser