RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 arc et arbalette sa s'en vient ensemble, fin de derogation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

arc et  arbalette sa s'en vient ensemble, fin de derogation Empty
MessageSujet: arc et arbalette sa s'en vient ensemble, fin de derogation   arc et  arbalette sa s'en vient ensemble, fin de derogation Icon_minitimeSam 20 Aoû 2005 - 8:29

salut a tous, voila ayant passer mon cour de chasse la semaine passer je me suis fais dire que s'étais la derniere année que le cour D'arbalete serais donner en meme temps que le cour avec les armes a feu, le cour d'arbalete seras jumeler avec l'arc d'ici l'an prochain selon les dires des instructeurs du meme cout bien sur tout recour ou demande de derogation de chasse prendrais fin pour ceux desirant chasser a l'arbalete durant la saison de l'arc donc voila pour ceux que sa interese .


Dernière édition par le Sam 20 Aoû 2005 - 8:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

arc et  arbalette sa s'en vient ensemble, fin de derogation Empty
MessageSujet: Re: arc et arbalette sa s'en vient ensemble, fin de derogation   arc et  arbalette sa s'en vient ensemble, fin de derogation Icon_minitimeSam 20 Aoû 2005 - 8:36

Donc si je comprends bien, les gens qui voudront se prémunir d'une dérogation a cause d,une blessure exemple, mais qui n'auront pas passé le test de l'arbalete ne pourront plus le faire....c'est ça thegame

J'ai une question aussi pour toi étant donné que tu viens juste de passé ton cours.

Pour la période de chasse, est ce que l'arc et l'arbalete se fera en même temps ou bien l'arbalete est encore en même temps que la carabine?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

arc et  arbalette sa s'en vient ensemble, fin de derogation Empty
MessageSujet: Re: arc et arbalette sa s'en vient ensemble, fin de derogation   arc et  arbalette sa s'en vient ensemble, fin de derogation Icon_minitimeSam 20 Aoû 2005 - 8:49

salut Archy pour la premiere question voila pour cette année les arbalete seront en meme temps que l'arme a feu mais normalement l'an prochain se seras avec l'arc.

deuxieme question, la derogation tonberais du fais que le cour d'arbalete seras donner en emme temps que l'arc donc plus besoin de demande special du fais qu'il seront jumeler par contre je ne s'est pas si un examen pratique seras fais comme a l'arc. mais les gens qui auront passer le cour arme a feu avant l'an prochain seront exant de repasser le cour avec l'arc et comme tu le dit les gens desirant chasser avec arbalete ayant soit limitation fonctionel ou autre comme exemple handicape seront tenu de passer le cour a l'arc pour avoir les droit de chasse avec arbalete en meme temps que l'arc. mais je dit cela sous toute reserve car le ministere est en train de changer justement les tenu de cour pour l'an prochain .
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

arc et  arbalette sa s'en vient ensemble, fin de derogation Empty
MessageSujet: Re: arc et arbalette sa s'en vient ensemble, fin de derogation   arc et  arbalette sa s'en vient ensemble, fin de derogation Icon_minitimeSam 20 Aoû 2005 - 8:59

merci Thegame pour les informations.

A vrai dire c'est plate que l'arbalète sois en même temps que l'arc, car c'est vraiment pas la même chasse que l'on fais avec ces deux armes la.

C'est bien plate pleure , mais je vous fais une prédiction penseur , le marché de l'arbalète va augmenter de 100% à cause de cette loi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

arc et  arbalette sa s'en vient ensemble, fin de derogation Empty
MessageSujet: Re: arc et arbalette sa s'en vient ensemble, fin de derogation   arc et  arbalette sa s'en vient ensemble, fin de derogation Icon_minitimeSam 20 Aoû 2005 - 9:01

tu a tout a fais raison d'ici un an les magasins vont au moin doubler leur vente d'arbalete moi je suis sur.
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

arc et  arbalette sa s'en vient ensemble, fin de derogation Empty
MessageSujet: Re: arc et arbalette sa s'en vient ensemble, fin de derogation   arc et  arbalette sa s'en vient ensemble, fin de derogation Icon_minitimeSam 20 Aoû 2005 - 9:05

Malheureusement oui.

C'est plate parce que le set up pour l'arc est tellement différents de l'arbalète, je pense que ca va tuer l'arc si il y a invasion trop élevé de l'arbalete.

Surtout que ceux qui sont habitué au fusil qui se convertiront a l'arbalète, ne savent pas a quel point faut êtres perspicace pour l'arc, alors ils continueront a être les mêmes mais avec un arbalète. Ceux qui seront à l'arc dans le même coin auront moins de chance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

arc et  arbalette sa s'en vient ensemble, fin de derogation Empty
MessageSujet: Re: arc et arbalette sa s'en vient ensemble, fin de derogation   arc et  arbalette sa s'en vient ensemble, fin de derogation Icon_minitimeSam 20 Aoû 2005 - 9:11

ouui tu as raison mais il resteras aussi les pures et dur de l'arc et aussi il ne faut pas oublier que l'arbalete a la chasse fine ses lourd et aussi assez encombrant par contre plus facile le tir avec pratique bien sur je crois que l,éducation de chacun seras a faire par contre a ne pas se dire a se seras facile de tiré et de tué meme si je crois que certain se seras leur ligne de pencer.
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

arc et  arbalette sa s'en vient ensemble, fin de derogation Empty
MessageSujet: Re: arc et arbalette sa s'en vient ensemble, fin de derogation   arc et  arbalette sa s'en vient ensemble, fin de derogation Icon_minitimeSam 20 Aoû 2005 - 11:18

Tu as raison plusieurs croiront qu'a l'arbalete ca sera plus facile qu'a l'arc, mais comme tu dis ils verront bien que ce ne seras pas si le cas que ca rire2 rire2 rire2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
Contenu sponsorisé





arc et  arbalette sa s'en vient ensemble, fin de derogation Empty
MessageSujet: Re: arc et arbalette sa s'en vient ensemble, fin de derogation   arc et  arbalette sa s'en vient ensemble, fin de derogation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
arc et arbalette sa s'en vient ensemble, fin de derogation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» derogation de chasse qu.est se que sa prend ??
» Qui vient du 88 ?
» info sur arbalette
» saison 09 qui sen vient!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser