Bon, voilà :
Vendredi soir je vais chez villemure pour acheter un fusil calibre 20 pour le petit gibier, ce que je trouve me conviens et je l'achète....c'est un stoeger single barrel avec un rime ventillé...
.....arrivé chez moi, satisfait de mon achat, je prévois une grosse journée pour samedi : aller essayer ma nouvelle acquisition ; soit avec une boite de pigoen ou directement au bois pour la chasse a la perdrix et ensuite le fim de chasse amateur à Coleraine.
Samedi matin...je prends le temps de me lever, un bon p'tit déjeuné tranquille...ensuite, je met tout mon atiraille dans mon auto, m'assoie dedans, met la clé dans la switch.......bon! le char par pas!!!
bon...quessé je fais là! je rentre mon stock dans le maison et le serre..monte le char sur la remorque, amène ça au garage...taponne après ça...la pompe à gaz marche pas, un problème de relais! c samedi, on peut pas faire venir de morceau, ça va allez à lundi!
mon père me prête une auto de courtoisie en attendant, encore avec les pneus d'été, presque fini pis y neige un peu! je m'en retourne chez moi, je repacte l'atiraille dans la voiture et j'opte pour la perdrix!!
Arrivé au bois, je charge mon 20 et fais même pas 50 pieds dans le bois que POULLLLLLLE BANG....je l'ai manqué!!
mais je la suis des yeux en me rechargant.....je sais dans quel coin elle s'est perché..je m'y dirige, très alerte!....rendu où je l'ai vu la dernière fois....un chevreuil se pousse au loin dans le bois, je l'entends courrir! puis après, plus rien ne bouge......et puis la perdrix se montre enfin, elle est même pas à 10 mètres de moi et elle part en volant déployant tous le vacarme qu'une si petite bête peut faire!! je manque de laché un cri viril comme alex
je la prend en mire et BANG..mais elle continu son vole!!
Elles sont coriace!!....
Je continue de chasser....et je vais à un endroit où je vais pas souvent, je vois une perdrix qui marche très rapidement au sol, dans une plantation d'épinette assez mature, je ne l'ai appercu que dans une petite éclaircie et j'ai pas eu le temps d'épaulé qu'elle disparait! je m'approche mais je suis pas capable de la voir et ele ne décolle pas!...je contourne un peut cette plantation pour voir si je suis capable d'avoir une meileur vu sur ce gibier qui se moque de moi en se cachant sous les épinettes!!! en contournant j'entends craqué une peu dans les épinettes!! j'entends la perdrix qui se pousse en courrant sous les épinettes!! alors je me met en petite boule presque couché au sol et rentre dans la plantation..
...je réussis a la repéré et BANG!! elle reste au sol! yesser! une perdrix de tuer...je m'avance pour la récupperé et j'entends encore marché plus au sud, je regarde..que vois-je oui oui, c'est bien une autre perdrix alors je tire!! BANG mais je la manque....je me dirige voir si je l'ai bien manqué.....rendu où je l'ai tiré, je scrute le sol pendant un bon 15 secondes mais que des épines d'épinette, soudainement, juste l'autre bord du petit faussé, à moins de 10 mètres de moi, un lièvre "de garenne"(hein Chopper!
) prend ses jambes à son coup et essaie de prendre la poudre d'escampette mais il fait pas 10 mètres qu'il est neutralisé! yessser, un lièvre de plus qui va se prendre une place de choix dans mon pak-sac....je me dirige vers mon lièvre, le récupère et ne dirige vers mon pak-sac que j'avais laisser plus loins en arrière près de la première perdrix que j'ai tiré....je suis pas encore arrivé à mon pak-sac que je vois bougé à babord....laisse tombé le lièvre et je prend mon 20 en joue.....je vois une perdrix qui me regarde...oui oui, elle ne regarde...BANG!! pas de chance pour elle!! je la récupère, prend mon lièvre et retourne chercher mon pak-sac et la première perdrix!! je mets le tout dans mon pak-sac....et prend un bon respire!! et je réalise que j'ai trouver un pas pire coin!!
Alors, après seulement 30-35 mètres sur une distance très très dure à évaluer (trop grand!!) je me dit...pourquoi pas continué!
alors je continue presque en rampant au sol et vois trois autres perdrix mais pas la chance de tiré! pas grave, je reviendrai dimanche...
Alors, je sors de la plantation et retourne au bercaille, arrange le gibier, les perdrix au frigo et le lièvre au congélateur. là yé a peu près 14h40-15h...la neige tombe toujours et j'ai juste le char de courtoisie mais mon père veut pas que je m'éloigne trop au cas ou il aurait besoin de la voiture de courtoisie pour un client!!!
donc je suis à pied pour allez voir le film de chasse amateur!!!
et voilà ma journée d'aujourd'hui et d'hier.....décu de pas avoir été au film de chasse amateur mais quand même content de ma chasse! et demain je retourne à la chasse et je pense bien que mon père va venir avec moi cette foi! après la chasse que j'ai faite, ça lui a donné le gout faut croire!!
et je vais avoir une photo de ma chasse d'aujourd'hui quand je vais faire développer mes photos
et bien salut!
ps:désolé pour la longueur du récit! faut bien qu'un gars s'occupe quand il avait prévu quelque chose qu'il a du annulé!