RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

grosse fin de semaine!

+2
Marin
nofx840
6 participants
AuteurMessage
nofx840
La langue pendue
La langue pendue
nofx840

Masculin

grosse fin de semaine! Empty
MessageSujet: grosse fin de semaine!   grosse fin de semaine! Icon_minitimeSam 19 Nov 2005 - 22:38

Bon, voilà :

Vendredi soir je vais chez villemure pour acheter un fusil calibre 20 pour le petit gibier, ce que je trouve me conviens et je l'achète....c'est un stoeger single barrel avec un rime ventillé... danseyé .....arrivé chez moi, satisfait de mon achat, je prévois une grosse journée pour samedi : aller essayer ma nouvelle acquisition ; soit avec une boite de pigoen ou directement au bois pour la chasse a la perdrix et ensuite le fim de chasse amateur à Coleraine.

Samedi matin...je prends le temps de me lever, un bon p'tit déjeuné tranquille...ensuite, je met tout mon atiraille dans mon auto, m'assoie dedans, met la clé dans la switch.......bon! le char par pas!!! pasbon bon...quessé je fais là! je rentre mon stock dans le maison et le serre..monte le char sur la remorque, amène ça au garage...taponne après ça...la pompe à gaz marche pas, un problème de relais! c samedi, on peut pas faire venir de morceau, ça va allez à lundi! pasbon mon père me prête une auto de courtoisie en attendant, encore avec les pneus d'été, presque fini pis y neige un peu! je m'en retourne chez moi, je repacte l'atiraille dans la voiture et j'opte pour la perdrix!!

Arrivé au bois, je charge mon 20 et fais même pas 50 pieds dans le bois que POULLLLLLLE BANG....je l'ai manqué!! arrache mais je la suis des yeux en me rechargant.....je sais dans quel coin elle s'est perché..je m'y dirige, très alerte!....rendu où je l'ai vu la dernière fois....un chevreuil se pousse au loin dans le bois, je l'entends courrir! puis après, plus rien ne bouge......et puis la perdrix se montre enfin, elle est même pas à 10 mètres de moi et elle part en volant déployant tous le vacarme qu'une si petite bête peut faire!! je manque de laché un cri viril comme alex rire2 je la prend en mire et BANG..mais elle continu son vole!! arrache Elles sont coriace!!....

Je continue de chasser....et je vais à un endroit où je vais pas souvent, je vois une perdrix qui marche très rapidement au sol, dans une plantation d'épinette assez mature, je ne l'ai appercu que dans une petite éclaircie et j'ai pas eu le temps d'épaulé qu'elle disparait! je m'approche mais je suis pas capable de la voir et ele ne décolle pas!...je contourne un peut cette plantation pour voir si je suis capable d'avoir une meileur vu sur ce gibier qui se moque de moi en se cachant sous les épinettes!!! en contournant j'entends craqué une peu dans les épinettes!! j'entends la perdrix qui se pousse en courrant sous les épinettes!! alors je me met en petite boule presque couché au sol et rentre dans la plantation.. hehe...je réussis a la repéré et BANG!! elle reste au sol! yesser! une perdrix de tuer...je m'avance pour la récupperé et j'entends encore marché plus au sud, je regarde..que vois-je oui oui, c'est bien une autre perdrix alors je tire!! BANG mais je la manque....je me dirige voir si je l'ai bien manqué.....rendu où je l'ai tiré, je scrute le sol pendant un bon 15 secondes mais que des épines d'épinette, soudainement, juste l'autre bord du petit faussé, à moins de 10 mètres de moi, un lièvre "de garenne"(hein Chopper! rire2 ) prend ses jambes à son coup et essaie de prendre la poudre d'escampette mais il fait pas 10 mètres qu'il est neutralisé! yessser, un lièvre de plus qui va se prendre une place de choix dans mon pak-sac....je me dirige vers mon lièvre, le récupère et ne dirige vers mon pak-sac que j'avais laisser plus loins en arrière près de la première perdrix que j'ai tiré....je suis pas encore arrivé à mon pak-sac que je vois bougé à babord....laisse tombé le lièvre et je prend mon 20 en joue.....je vois une perdrix qui me regarde...oui oui, elle ne regarde...BANG!! pas de chance pour elle!! je la récupère, prend mon lièvre et retourne chercher mon pak-sac et la première perdrix!! je mets le tout dans mon pak-sac....et prend un bon respire!! et je réalise que j'ai trouver un pas pire coin!! yes

Alors, après seulement 30-35 mètres sur une distance très très dure à évaluer (trop grand!!) je me dit...pourquoi pas continué! rire2 alors je continue presque en rampant au sol et vois trois autres perdrix mais pas la chance de tiré! pas grave, je reviendrai dimanche... hehe

Alors, je sors de la plantation et retourne au bercaille, arrange le gibier, les perdrix au frigo et le lièvre au congélateur. là yé a peu près 14h40-15h...la neige tombe toujours et j'ai juste le char de courtoisie mais mon père veut pas que je m'éloigne trop au cas ou il aurait besoin de la voiture de courtoisie pour un client!!! Exclamation donc je suis à pied pour allez voir le film de chasse amateur!!! decu pleure decu

et voilà ma journée d'aujourd'hui et d'hier.....décu de pas avoir été au film de chasse amateur mais quand même content de ma chasse! et demain je retourne à la chasse et je pense bien que mon père va venir avec moi cette foi! après la chasse que j'ai faite, ça lui a donné le gout faut croire!! rire2

et je vais avoir une photo de ma chasse d'aujourd'hui quand je vais faire développer mes photos sourcil

et bien salut!

ps:désolé pour la longueur du récit! faut bien qu'un gars s'occupe quand il avait prévu quelque chose qu'il a du annulé!

salut
Revenir en haut Aller en bas
Marin
Une vraie pie!
Une vraie pie!
Marin

Masculin
Région : St-Georges Beauce

MessageSujet: Re: grosse fin de semaine!   grosse fin de semaine! Icon_minitimeDim 20 Nov 2005 - 10:00

Oui sé ben plate que tu n'est plus être la, ont pensais te voir, moi je te voyais partout entk. rire2

C'était une super soirée et un très bon film monter par les mains d'un maitre ( Pascal ), meilleur que le premier, les images des séquences étaient plus clair que celle de l'année passer je trouve. Les séquences mélanger c'était pas mal mieux aussi.

Bien content d'avoir rencontrer le fou de Archy. mdr Ils sont fou sé Lachenois. mdr Y n'a une couple de tites madames qui me pitchait du "pop corn" mais bon je vais les pardonner puisque je suis un bon gas. rire2 René Fournaise lui prenait son role au sérieux, mais domage qu'il n'est pas plus aller faire son "spitch".

bravo pour cette belle soirée.

bye
http://membres.multimania.fr/marin/
nofx840
La langue pendue
La langue pendue
nofx840

Masculin

MessageSujet: Re: grosse fin de semaine!   grosse fin de semaine! Icon_minitimeDim 20 Nov 2005 - 10:14

on se reprendra un de ces quatre comme y disent rire2 good
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)

Masculin
Région : Lachenaie

MessageSujet: Re: grosse fin de semaine!   grosse fin de semaine! Icon_minitimeDim 20 Nov 2005 - 18:54

Marin a écrit:
Oui sé ben plate que tu n'est plus être la, ont pensais te voir, moi je te voyais partout entk. rire2

C'était une super soirée et un très bon film monter par les mains d'un maitre ( Pascal ), meilleur que le premier, les images des séquences étaient plus clair que celle de l'année passer je trouve. Les séquences mélanger c'était pas mal mieux aussi.

Bien content d'avoir rencontrer le fou de Archy. mdr Ils sont fou sé Lachenois. mdr Y n'a une couple de tites madames qui me pitchait du "pop corn" mais bon je vais les pardonner puisque je suis un bon gas. rire2 René Fournaise lui prenait son role au sérieux, mais domage qu'il n'est pas plus aller faire son "spitch".

bravo pour cette belle soirée.

bye

Tu me fais rire Marin rire2 rire2 rire2 rire2

C'est vrai que tu étais la cible pour le popcorn rire2 rire2 rire2

J'ai été bien content Marin de te rencontrer ainsi que Laury, Mori, l'unique René Fournaise, la maman de Pascal aussi avec qui j'ai parlé, j'ai salué Fratte et j'ai jasé pas mal avec le Loup qui est très gentil aussi.

Faut surtout pas oublier Pascal qui nous a livré un film de très haute qualité....puis Pascal tu l'as l'affaire devant une foule en accord

Nofx on a regarder pour te voir , mais avec ce que tu écris la je comprend pourquoi tu n'as eu la chance de venir en accord Aux plaisirs de te rencontrer lors d'un autre évènement. Je pensais bien voir aussi Chopper et Corbeau mais peine Marin m'as dit que vous ne viendrez pas

Dernière édition par le Lun 21 Nov 2005 - 9:36, édité 1 fois
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette

Région : sorel

MessageSujet: Re: grosse fin de semaine!   grosse fin de semaine! Icon_minitimeDim 20 Nov 2005 - 23:25

nofx840!

Toute une chasse ça! je doit avouer que ça fait très longtemps que jai pas fait une belle chasse comme tu vient de le décrire!

Tu a tellement bien décrit la scène que ça senti l'épinette dans la maison içi ! en accord

Jai hate de voir les photos!

Ta passion pour le petit gibier me rapelle plein de bon souvenir de mes premières chasses ,d'ailleur, la chasse au petit gibier est la plus reposante de toute les chasses!

aille regarde un lapin de garenne! lapin rire2
nofx840
La langue pendue
La langue pendue
nofx840

Masculin

MessageSujet: Re: grosse fin de semaine!   grosse fin de semaine! Icon_minitimeDim 20 Nov 2005 - 23:45

chopper a écrit:
nofx840!

Toute une chasse ça! je doit avouer que ça fait très longtemps que jai pas fait une belle chasse comme tu vient de le décrire!

Tu a tellement bien décrit la scène que ça senti l'épinette dans la maison içi ! en accord

Jai hate de voir les photos!

Ta passion pour le petit gibier me rapelle plein de bon souvenir de mes premières chasses ,d'ailleur, la chasse au petit gibier est la plus reposante de toute les chasses!

aille regarde un lapin de garenne! lapin rire2

je suis du même avis que toi quand tu dis que c'est la chasse la plus reposante! mais je crois qu'elle l'est d'avantage quand tu y va seul.....ya juste toi et le gibier, si tu décide d'arrêter 5 ou 10 minute pour écouté à cause d'une branche cassé au loin ou quelque chose du genre, bin tu y vas à ton rithme, t'es le maitre du temps!! je dis pas que c'est plate à plusieur, au contraire j'aime bien ça, mais c'est différent!! oui

À propos des lièvres de garenne, je me demandais s'il est interdit de le chasser.. penseur ...parce que dans les livres de règlement et de limite de prise, il n'y est pas mentionné, ya juste lièvre arctique et lièvre d'amérique je crois.... penseur qu'es-ce que t'en pense??

ps: Ça sent bon l'épinette!! rire2 rire2
chopper a écrit:
rire2 rire2 rire2
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette

MessageSujet: Re: grosse fin de semaine!   grosse fin de semaine! Icon_minitimeLun 21 Nov 2005 - 20:38

le lapin de garenne (et non lièvre de garenne) est considérer comme un lièvre ordinaire!

Dans les livres c'est lapin a queue blanche!
donc c'est la même limite que le lièvre !Lapin à queue blanche, lièvre arctique et lièvre d'Amérique--------> il est écrit comme ceci dans les règlements.

http://www.rds.ca/chasse/fr.pech.gibier.lapin_queue_blanche.html

voici la description détaillée du lapin a queue blanche (lapin de garenne)
nofx840
La langue pendue
La langue pendue
nofx840

Masculin

MessageSujet: Re: grosse fin de semaine!   grosse fin de semaine! Icon_minitimeLun 21 Nov 2005 - 22:36

chopper a écrit:
le lapin de garenne (et non lièvre de garenne) est considérer comme un lièvre ordinaire!

Dans les livres c'est lapin a queue blanche!
donc c'est la même limite que le lièvre !Lapin à queue blanche, lièvre arctique et lièvre d'Amérique--------> il est écrit comme ceci dans les règlements.

http://www.rds.ca/chasse/fr.pech.gibier.lapin_queue_blanche.html

voici la description détaillée du lapin a queue blanche (lapin de garenne)

intéressant! en accord
nofx840
La langue pendue
La langue pendue
nofx840

Masculin

MessageSujet: Re: grosse fin de semaine!   grosse fin de semaine! Icon_minitimeMar 3 Jan 2006 - 20:43

voici enfin la preuve! danseyé

grosse fin de semaine! 00225sv

bye
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard

Masculin
Région : Thetford Mines

MessageSujet: Re: grosse fin de semaine!   grosse fin de semaine! Icon_minitimeMar 3 Jan 2006 - 21:11

J'aurais aimé te voir avec tes prises pour la photo de la semaine danseyé
http://video-chasse-peche.net
nofx840
La langue pendue
La langue pendue
nofx840

Masculin

MessageSujet: Re: grosse fin de semaine!   grosse fin de semaine! Icon_minitimeMar 3 Jan 2006 - 21:17

le problème c'est que ça aurais été difficile parce que j'étais seul!....MAIS, j'en ai plein d'autre pas pire avec moi dessus!......comme celle-ci :

grosse fin de semaine! 017175wn

c'étais pas trop longtemps après cette fameuse fin de semaine mentionné ci-haut! j'étais avec mon petit frère (big hunter) et ce lièvre, on l'a poursuivi longtemps en verra dans la neige fraîchement tombé! et c'est finalement moi qui a eu le dessus sur lui! danse1
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard

Masculin
Région : Thetford Mines

MessageSujet: Re: grosse fin de semaine!   grosse fin de semaine! Icon_minitimeMar 3 Jan 2006 - 21:19

Hey merci Nofx et bravo pour ta chasse bravo
http://video-chasse-peche.net
nofx840
La langue pendue
La langue pendue
nofx840

Masculin

MessageSujet: Re: grosse fin de semaine!   grosse fin de semaine! Icon_minitimeMar 3 Jan 2006 - 21:20

ça fait plaisir!! en accord
stoneham
La langue pendue
La langue pendue
stoneham

Masculin
Région : QUEBEC

MessageSujet: Re: grosse fin de semaine!   grosse fin de semaine! Icon_minitimeMar 3 Jan 2006 - 21:31

nofx840 a écrit:
voici enfin la preuve! danseyé

grosse fin de semaine! 00225sv

bye
Eille je voulais juste savoir sé quoi ton fusil sa m'intriguait bye
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette

MessageSujet: Re: grosse fin de semaine!   grosse fin de semaine! Icon_minitimeMar 3 Jan 2006 - 21:36

Citation :
c'est un stoeger single barrel avec un rime ventillé

il l'avait écrit dans son premier message rire2
stoneham
La langue pendue
La langue pendue
stoneham

Masculin

MessageSujet: Re: grosse fin de semaine!   grosse fin de semaine! Icon_minitimeMar 3 Jan 2006 - 21:45

chopper a écrit:
Citation :
c'est un stoeger single barrel avec un rime ventillé

il l'avait écrit dans son premier message rire2
De mes yeux sa avait l'air d'un ptit superposé! peur
nofx840
La langue pendue
La langue pendue
nofx840

Masculin

MessageSujet: Re: grosse fin de semaine!   grosse fin de semaine! Icon_minitimeMar 3 Jan 2006 - 22:31

stoneham a écrit:
De mes yeux sa avait l'air d'un ptit superposé! peur

rire2 pour l'instant c'est un 1 coup mais un de ces quatres, j'vais me payer un superposé!! oui
stoneham
La langue pendue
La langue pendue
stoneham

Masculin

MessageSujet: Re: grosse fin de semaine!   grosse fin de semaine! Icon_minitimeMar 3 Jan 2006 - 22:34

C'est pas pire un superposé pour le ptit gibier tu mets du 7 1/2 en haut et du 5 (pour le livres) en-bas
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)

Masculin
Région : Lachenaie

MessageSujet: Re: grosse fin de semaine!   grosse fin de semaine! Icon_minitimeMer 4 Jan 2006 - 21:45

Super Nofx bravo bravo bravo
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: grosse fin de semaine!   grosse fin de semaine! Icon_minitime

grosse fin de semaine!
Page 1 sur 1