RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Voici ce qui se passe dans la tête d'un chasseur

Aller en bas 
+4
Le sauvaginier
nofx840
moustique
André Gervais (Archy)
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nofx840
La langue pendue
La langue pendue
nofx840


Masculin
Nombre de messages : 1874
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2005

Voici ce qui se passe dans la tête d'un chasseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici ce qui se passe dans la tête d'un chasseur   Voici ce qui se passe dans la tête d'un chasseur - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov 2005 - 23:20

Archy a écrit:

Je vais surement y gouter car il parait que c'est quand même bon comme viande

si tu fais une bonne récolte ce printemps et que tu y goute, tu nous en redonneras des nouvelles!! en accord

manger ours2
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

Voici ce qui se passe dans la tête d'un chasseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici ce qui se passe dans la tête d'un chasseur   Voici ce qui se passe dans la tête d'un chasseur - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov 2005 - 23:22

nofx840 a écrit:
Archy a écrit:

Je vais surement y gouter car il parait que c'est quand même bon comme viande

si tu fais une bonne récolte ce printemps et que tu y goute, tu nous en redonneras des nouvelles!! en accord

manger ours2

C'est sur que je vais mettre ici un commentaire. Sois que je garde dans mon congélateur la viande ou que je la scrappe rire2 rire2 rire2 rire2 rire2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

Voici ce qui se passe dans la tête d'un chasseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici ce qui se passe dans la tête d'un chasseur   Voici ce qui se passe dans la tête d'un chasseur - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov 2005 - 23:27

l'important de cette viande est de bien la faire cuire je peut vous dire que le gout est pas mauvais mais un peut de tiraille dans la viande. a cause des couches de graisse de l'animal je crois . j,en ai meme gouté fumée ses aussi bon .
Revenir en haut Aller en bas
Alex Gauthier
On commence!
On commence!
Alex Gauthier


Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 39
Région : Mauricie
Date d'inscription : 20/10/2005

Voici ce qui se passe dans la tête d'un chasseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici ce qui se passe dans la tête d'un chasseur   Voici ce qui se passe dans la tête d'un chasseur - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov 2005 - 3:46

moi je peut vous dire que c'est une excellente viande... il s'agit juste de savoir comment la préparer et la faire cuire et tout et tout...car je connais un trappeur et je moi même tuer un ours et on mange la viande des fesses en roti si je me trompe pas et c'est une viande très tendre qui a un très bon goût ! je me rappellerai toujours de ce souper en faite dans le nord de la tuque que l'on nous avait fait qui était du steak d'orignal avec un rôti d'ours servi avec un riz à la perdrixet en prime du poisson frais que l'on avait pogner soit de la truite mouchetée !! manger manger manger manger jen ai encore l'eau à la bouche !! manger ho
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Voici ce qui se passe dans la tête d'un chasseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici ce qui se passe dans la tête d'un chasseur   Voici ce qui se passe dans la tête d'un chasseur - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov 2005 - 13:26

Si je me rapelle bien l'ours peut être atteint de trichinose (comme le porc)mais une bonne cuisson enlève tout risque!

L'ours étant donné qu'il est omnivore (mange n'importe quoi) est sujet a attraper plusieurs parasites ( salmonel ,trichinose etc...) mais tout ses parasites meurt avec une cuisson. donc ce n'est pas dangereux pour l'homme .

D'ailleur nous aussi on est omnivore et en ce moment même on est probalement infecter de petit parasite qui nous dérange même pas sauf qu'il y en a des dangereux pour nous .

Juste comme ça en passant le chevreuil est atteint de 7 vers différents qui sont non transmissible a l'homme (peut être pas que le cerfs a les 7 en même temps) donc l'ours est pas plus infecté mais ses vers sont juste plus nocif pour nous.

alors une chose a retenir = bonne cuisson
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

Voici ce qui se passe dans la tête d'un chasseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici ce qui se passe dans la tête d'un chasseur   Voici ce qui se passe dans la tête d'un chasseur - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2005 - 14:29

mdr mdr mdr

C'est super bon Archy ton concept de vidéo. Tu m'as donné une idée pour faire un vidéo dans ce genre. Si j'ai le temps a un moment donné je vais le faire pour m'amuser rire2
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

Voici ce qui se passe dans la tête d'un chasseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici ce qui se passe dans la tête d'un chasseur   Voici ce qui se passe dans la tête d'un chasseur - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2005 - 9:57

Pascal Bouffard a écrit:
mdr mdr mdr

C'est super bon Archy ton concept de vidéo. Tu m'as donné une idée pour faire un vidéo dans ce genre. Si j'ai le temps a un moment donné je vais le faire pour m'amuser rire2

Yesssssssss j'ai hâte de voir ce que tu vas en sortir mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
Contenu sponsorisé





Voici ce qui se passe dans la tête d'un chasseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici ce qui se passe dans la tête d'un chasseur   Voici ce qui se passe dans la tête d'un chasseur - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voici ce qui se passe dans la tête d'un chasseur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mais que ce passe t-il dans ce trou de Marmotte ???
» Chevreuil Malade
» Perdrix dans la region de quebec ou dans la beauce
» cou de tete

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Vidéos de chasse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser