RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Choix de vtt (le plus polyvalent)???

Aller en bas 
+4
itir_du12
perdrix
seba1
stoneham
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
stoneham
La langue pendue
La langue pendue
stoneham


Masculin
Nombre de messages : 1700
Age : 33
Région : QUEBEC
Date d'inscription : 20/08/2005

Choix de vtt (le plus polyvalent)??? Empty
MessageSujet: Choix de vtt (le plus polyvalent)???   Choix de vtt (le plus polyvalent)??? Icon_minitimeMar 29 Nov 2005 - 15:08

Bonjour moi je suis a la recherche d'un bon vtt(neuf) mais je ne sais pas vers quelle marque me diriger....S.v.p donnez mois des conseils. ils seront bien apprecié merci
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
La langue pendue
La langue pendue
stoneham


Masculin
Nombre de messages : 1700
Age : 33
Région : QUEBEC
Date d'inscription : 20/08/2005

Choix de vtt (le plus polyvalent)??? Empty
MessageSujet: Re: Choix de vtt (le plus polyvalent)???   Choix de vtt (le plus polyvalent)??? Icon_minitimeMar 29 Nov 2005 - 19:02

Je recherche la performance, la polyvalence et toutes les qualités qu'un bon vtt doit avoir. Je vais m'en servir pour faire du sentier (ete et hiver) pour aller à la chasse, aller a la peche pour m'amuser ect....
Quelle marque me conseillez-vous? (polaris, suzuki, honda, yamaha,artic cat, bombardier....) Je ne sais pas c'est lequel le mieu pour moi Exclamation
J'aimerais avoir vos commentaires sur les nouveau models, lequel devrais-je acheter????
Merci a vous tous... salut
Revenir en haut Aller en bas
seba1
Ça se dégène!
Ça se dégène!
seba1


Masculin
Nombre de messages : 784
Age : 33
Région : Saguenay Lac St-Jean
Date d'inscription : 12/02/2005

Choix de vtt (le plus polyvalent)??? Empty
MessageSujet: Re: Choix de vtt (le plus polyvalent)???   Choix de vtt (le plus polyvalent)??? Icon_minitimeMar 29 Nov 2005 - 19:03

MMmMm......... je dirais que plusieurs 4roue on leurs points forts et leurs points faibles...EX:

Honda : C'est le meilleurs moteur qui à pas, à mon avis, mais la suspension fait dure...

Polaris, Artic-Cat et bombardier sont assé connu, et cest de la tres bonne qualité....les sites internets sont assé complet, p-e que sa pourrai t'aider...


bye, en espérant t'avoir éclairer! biere
Revenir en haut Aller en bas
perdrix
Ça se dégène!
Ça se dégène!
perdrix


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 33
Région : Québec
Date d'inscription : 24/12/2004

Choix de vtt (le plus polyvalent)??? Empty
MessageSujet: Re: Choix de vtt (le plus polyvalent)???   Choix de vtt (le plus polyvalent)??? Icon_minitimeMar 29 Nov 2005 - 19:14

je ne sais pas pourquoi nous ne parlons pas beaucoup de kawasaki! est-ce des bon 4-roue?

Perdrix
Revenir en haut Aller en bas
http://chassepecheauquebec.forumactif.com
stoneham
La langue pendue
La langue pendue
stoneham


Masculin
Nombre de messages : 1700
Age : 33
Région : QUEBEC
Date d'inscription : 20/08/2005

Choix de vtt (le plus polyvalent)??? Empty
MessageSujet: Re: Choix de vtt (le plus polyvalent)???   Choix de vtt (le plus polyvalent)??? Icon_minitimeMar 29 Nov 2005 - 19:18

seba1 a écrit:

Polaris, Artic-Cat et bombardier sont assé connu, et cest de la tres bonne qualité....les sites internets sont assé complet, p-e que sa pourrai t'aider...


bye, en espérant t'avoir éclairer! biere
J'aime bien le polaris outlaw.... danseur

Citation :
je ne sais pas pourquoi nous ne parlons pas beaucoup de kawasaki! est-ce des bon 4-roue?

Perdrix
Je les connais pas beaucoup moi non plus les kawasaki penseur penseur
Revenir en haut Aller en bas
seba1
Ça se dégène!
Ça se dégène!
seba1


Masculin
Nombre de messages : 784
Age : 33
Région : Saguenay Lac St-Jean
Date d'inscription : 12/02/2005

Choix de vtt (le plus polyvalent)??? Empty
MessageSujet: Re: Choix de vtt (le plus polyvalent)???   Choix de vtt (le plus polyvalent)??? Icon_minitimeMar 29 Nov 2005 - 19:44

Citation :
J'aime bien le polaris outlaw....

tu veut surment dire le bombardier outlander
....du 400 h.o au 800 .....d'excelent véhicule..


Pour ce qui est de polaris, dans la randonné ya les Sportsman qui sont je crois, les plus vendu et il a aussi les magnum(un peu pls bas de game mais excelent)

Artic Cat S'En vienne fort.....je connais pas bcp mais je doute pas sur la robustesse et qualité. et le look est pasmal !

Moi si je m'acheterais un 4roue jcrois bien que j'irais vers Bombardier 800ho Wink et Artic Cat


Citation :
je ne sais pas pourquoi nous ne parlons pas beaucoup de kawasaki! est-ce des bon 4-roue?

Je crois que kawasaki s'approfondi plus dans les motos que dans les vtt, mais je ne connais pas la cause exacte, ils ont moins de model que polaris ou bombardier...etc

bye
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
La langue pendue
La langue pendue
stoneham


Masculin
Nombre de messages : 1700
Age : 33
Région : QUEBEC
Date d'inscription : 20/08/2005

Choix de vtt (le plus polyvalent)??? Empty
MessageSujet: Re: Choix de vtt (le plus polyvalent)???   Choix de vtt (le plus polyvalent)??? Icon_minitimeMar 29 Nov 2005 - 20:07

seba1 a écrit:
Citation :
J'aime bien le polaris outlaw....

tu veut surment dire le bombardier outlander
....du 400 h.o au 800 .....d'excelent véhicule..


bye
Non je parlais vraiment du polaris outalaw!!!C'est un nouveau model va voir sur le site web Sa fais pas longtemps qu'il est sorti!!!!
Il est vraiment trop hot a conduire oui
http://www.polarisindustries.com/en-us/ATV/2006Models/HighPerformance/Outlaw/
Revenir en haut Aller en bas
itir_du12
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 25/06/2005

Choix de vtt (le plus polyvalent)??? Empty
MessageSujet: Re: Choix de vtt (le plus polyvalent)???   Choix de vtt (le plus polyvalent)??? Icon_minitimeMar 29 Nov 2005 - 20:48

facile de faire un choix éclairé

faut que ca passe dans la marde
pas briseux
assez rapide, tout en ayant un 4x4 barré facilement
pas trop lourd pour pouvoir de déprendre dans la merde facilement
batis solide, pas compliqué, et avec une bonne sécuritée si ya un défaut mécanique afin de pouvoir te dépaner

les américains sont tres lourds, si tu te prend avec ca, c'est la winch assuré et attention d'avoir une tres bonne winch, si elle brise ca vient de s'éteindre. les moteurs sont pas extra, c'est fiable oui mais c'est pas blindé, puisque c'est lourd, ca tire pas, c'est vache comme c'est pas possible, mais c'est rtres confortable sur la route

si toutefaois ca ne te dérange pas, le kawasaki kvf est une tres bonne machine assez fiable
artic cat aussi fait une super job


maintenant si tu veux un vrai vtt, tu vient d'entrer dans le monde honda. c'est pas confortable, c'est un vtt, c'est normal. tu va avoir un moteur blindé, un chassis blindé, une machine tres légerte, si tu te pogne c'est facile de te sortir meme sans winch(ok facile. . vite dit, dison possible)ca travaille super bien, mais c'est pas confortable. c'est ca un vtt, ca brasse.


tu fait le choix que tu veux, je te donne ma vision des choses.

quelques points a vérifier.
les shifteurs électroniques, avec des pitons sur les poignées. si tu pogne de l'eau, et que ta switch fait défaut, tu peux plus changer de vitesse(sauf honda qui ont un levier de shifter de secour) jai travaillé avec un bombardier qui avait ce systeme, une vraie chiasse. tu roule a fond la caisse, le gaz au fond, la ca décide de shifter ctaffaire la, quand tu shift avec un char manuel sans lacher le gaz, tu sait ce que ca fait? ben ca faisait la meme chose. mais pire encore, pask y roulait trop vite, fak y tombais neutre, la tu lache le gaz illico et tu fait le saut, pendant ce temps le 4 roues arrete, et quand ton rpm de moteur diminue, il décide enfin de shifter sa 3e vitesse, la ca donne un coup allucinant, a croire que tout veux arracher.
vive le bon vieux systeme a clutch, ou semi-automatique a la limite.

assure-toi de pas avoir de trucs qui dépassent en dessous de ton 4 roues.
ca veut dire des plaques protectrices partout. si tu passe sur une roche mais qu'en dessous bien t'a des morceaux qui cognent solidement sur la roche en question pask tu roulais pas mal, jte souhaite d'avoir des plaques protectrices, comme ca tu ne fait que bosser de la tole inutile au fonctionnement de ta machine.

un starter manuel. pratique quand ta batterie lache parce-que t'a oublié tes lumieres allumées, au moin tu peux repartir. si ton moteur est a injection d'essence(sait pas si ca existe) ca prend souvent absolument une batterie pour le faire fonctionner, c'est a proscrire si tu t'aventure loin de tout.

un 4 par 4 barré, c'est toujours pratique, et attention que le systeme soit fiable pour rouler longtemps sur le 4 par 4. dejas vu des systemes par électro-aimants quii étaient effiace certe mais si on roule pas mal sur le 4 par 4 ben ctais fuk all tout foirait dans le temps de le dire. assure-toi de pouvoir rouler sur le 4 par 4 pendant des journées entieres, un embrayage mécanique, avec un bon vieux levier, rien de plus fiable.


pour garder une machine longtemps, rien comme l'entretient. un bon entratient régulier va te sauver beaucoup de problemes. une macine mal entretenue devient rapidement dangeureuse et peu fiable ce qui est pas l'idéal avec un vtt qui nous amene loin de la civilisation. si tu entretient mal, tu va passer ton temps a avoir des problemes.
une fois par année chez le concessionnaire pour faire tout ajuster et tout vérifier, change tes huiles au moin a chaque année et tu va sauver BEAUCOUP de problemes.
Revenir en haut Aller en bas
Le sauvaginier
La langue pendue
La langue pendue
Le sauvaginier


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 16/03/2005

Choix de vtt (le plus polyvalent)??? Empty
MessageSujet: Re: Choix de vtt (le plus polyvalent)???   Choix de vtt (le plus polyvalent)??? Icon_minitimeMar 29 Nov 2005 - 21:04

pour ma part je pense que les yamaha sont dur à battre je ne parle pas des petits mais les gros kodiac ou le grysly (escuser du mot) moi j'ai un kodiac et je trouve qu'il va très bien je ouvre ma cour avec et je n'ai jamais eu de rater il est 4X4 quand il en a besoin
Revenir en haut Aller en bas
daniel dube
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 11
Région : rawdon 38 ans
Date d'inscription : 25/08/2005

Choix de vtt (le plus polyvalent)??? Empty
MessageSujet: Re: Choix de vtt (le plus polyvalent)???   Choix de vtt (le plus polyvalent)??? Icon_minitimeMar 29 Nov 2005 - 22:10

pour ma par il na rien pour manleve un honda pes brisseu facile dantretien vast choi de grosseur de 300 a 680cc mois jai un 450es je rove ma cour je sort mon bois de chofage la chasse la peche et je suis tre dur la desseu et je nai jamai eu de probleme avec good
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
La langue pendue
La langue pendue
stoneham


Masculin
Nombre de messages : 1700
Age : 33
Région : QUEBEC
Date d'inscription : 20/08/2005

Choix de vtt (le plus polyvalent)??? Empty
MessageSujet: Re: Choix de vtt (le plus polyvalent)???   Choix de vtt (le plus polyvalent)??? Icon_minitimeMar 29 Nov 2005 - 23:29

Ouais mais les prix varies entre combien et combien???
Revenir en haut Aller en bas
daniel dube
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 11
Région : rawdon 38 ans
Date d'inscription : 25/08/2005

Choix de vtt (le plus polyvalent)??? Empty
MessageSujet: Re: Choix de vtt (le plus polyvalent)???   Choix de vtt (le plus polyvalent)??? Icon_minitimeMer 30 Nov 2005 - 0:10

dan le neuf de7000.00$ a 13000.00$selon les option
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
La langue pendue
La langue pendue
stoneham


Masculin
Nombre de messages : 1700
Age : 33
Région : QUEBEC
Date d'inscription : 20/08/2005

Choix de vtt (le plus polyvalent)??? Empty
MessageSujet: Re: Choix de vtt (le plus polyvalent)???   Choix de vtt (le plus polyvalent)??? Icon_minitimeMer 30 Nov 2005 - 9:45

daniel dube a écrit:
dan le neuf de7000.00$ a 13000.00$selon les option
Merci dans ce cas peut-etre que je vais songre a l'usugé mais de pas trop vieux...Qu elle sont les points verifier quend l'ont achete dans l'usagé ????
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
La langue pendue
La langue pendue
stoneham


Masculin
Nombre de messages : 1700
Age : 33
Région : QUEBEC
Date d'inscription : 20/08/2005

Choix de vtt (le plus polyvalent)??? Empty
MessageSujet: Re: Choix de vtt (le plus polyvalent)???   Choix de vtt (le plus polyvalent)??? Icon_minitimeMer 30 Nov 2005 - 14:45

J'aimerais bien avoir vous commentaires vous proprietaire de vos vehicule... Rapport qualité prix, rendement et ce que vous en faisiez avec(utilité)
J'aimerais savoir si quelqu'un a ou a essaillé le polaris sportsman 800 efi
Il y a aussi un nouveau model que handa a sorti je crois c'est un model plus adapté a notre climat et nos trails du quebec(canada). J'aimerais savoir le nom de ce model???
Revenir en haut Aller en bas
perdrix
Ça se dégène!
Ça se dégène!
perdrix


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 33
Région : Québec
Date d'inscription : 24/12/2004

Choix de vtt (le plus polyvalent)??? Empty
MessageSujet: Re: Choix de vtt (le plus polyvalent)???   Choix de vtt (le plus polyvalent)??? Icon_minitimeMer 30 Nov 2005 - 20:22

moi j'ai entendu dire que polaris vallait pas cher de la lbs sur le point de vue qualité!

Moi j'irais dans le honda!
Revenir en haut Aller en bas
http://chassepecheauquebec.forumactif.com
itir_du12
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 25/06/2005

Choix de vtt (le plus polyvalent)??? Empty
MessageSujet: Re: Choix de vtt (le plus polyvalent)???   Choix de vtt (le plus polyvalent)??? Icon_minitimeMer 30 Nov 2005 - 20:58

acheter un vtt usagé
voici les points a vérifier lors d'une inspection

de 1, faut savoir ce qu'on achete. un motocross, c'est fait pour etre battu le gaz au fond dans les pire trails. mieu vaut acheter ca neuf. pareil pour les 4 roues style raptor et banshee, c'est fait pour avoir le gaz au fond et jouer tres dur, j'acheterais pas ca usagé.


on regarde l'exérigur du vtt, si c'est propre ou cassé de partout
on brasse le moteur un peu, et on voit les points d'encrages si ils sont cassés ou altérés. si c'est le cas, bien c'est tout ce qui tient le moteur, mieu vaut que ca tienne bien.
on touche au tuyau d'exhaust, juste a la sortie du moteur, si 'est chaud, c'est que le gars l'as parti avant votre arrivée, as-t-il quelques chose a cacher ?
on part la machine
si ca part pas, on est mal partis pour avoir une machine en bon etat.
une fois le moteur parti, on va l'écouter. si on entend des bruits de vaisselle, mieu vaut en trouver un autre. c'est mauvais signe. verifiez si ca fait une pof de boucane lorsqu'on donne un coup de gaz. si c'est le cas, pas touche.
quand le vtt va avoir viré un petit bout de temps, on l'arrete, et on sort la baguette a huile. si c'est épais comme de la melasse, c'est souvent un bon indice de l'entretient qui as été effectué sur la machine. si le moteur part bien, vire bien, que les niveaux d'huile sont bons, on as une bonne base non?.
si la machine est équipée d'un refroidissement liquide, on inspecte un peu les conduites pour s'assurer qu'il n'y a aucune fuite de liquide de refroidissement. lorsque le moteur vire au idle, on va enlever le bouchon du radiateur et voir si il y a des balounes qui ressortent. normal que ca éclabousse, mais pas normal que ca fasse des balounes. ******attention, faut faire ca quand le moteur est pas chaud, et il y a de la pression dans ca*********

si on a un bon moteur, reste le frame.

pour comprendre le reste, faut au moin savoir comment c'est fait Smile
un systeme de rotules.
la roue est vissé sur une plaque, qui est retenue, par en haut et par en bas par 2 rotules, qui sont pognées sur le frame. si les rotules sont lousses, ca travaille mal et la roue peut aller jusqu'a débarquer. on appelle ca un ball-joint.
pour les vérifier, on jack le devant du vtt et on prend la roue une main en haut et une main en bas, a la verticale, et on joue avec, on pousse en haut en meme temps qu'on tire en bas, et l'inverse. ca fait travailler les rotules. si on sent un lousse dans ca, il y aura une ou 2 rotules a changer. pour savoir laquelle, faut regarder derriere la roue et voir en jouant avec la roue quelle rotule est lousse. vous allez voir, c'est facile a voir. si on sent le moindre lousse, souvent c'est tres minime, la morceau est a changer.

la direction. . .

pour tourner, il y a des tie-rod. ce sont encore des rotules, elles partent du bras de steering et vont aux roues. pour les vérifier, c'est encore plus simple, on joue avec la roue, comme pour le ball joint, mais la on prend la roue a l'horizontale plutot qu'a la verticale.on brasse, si c'est lousse, on change.
une autre facon pour le savoir c'est d'accoter les roues par terre tres légerement, et tourner le steering en verifiant les roues. si on est capable de bouger le steering sans qu'une ou l'autre des roues ne bouge, on a une tie-rod qui est lousse. on regarde et on voit laquelle. tres simple.

il va rester les tables de suspension et la suspension.
pour la suspension, on met le vtt par terre, on le brasse. c'est comme un char, faut pas que ca swing comme un trampoline.

pour le systeme de traction a l'avant, c'est entrainé par un cardan. pour vérifier un cardan, faut rouler avec l'engin. on tourne au maximum d'un coté, et on écoute. si on entend craquer, le cardan est a changer. on refait la meme chose de l'autre coté.
on peut également verifier le backlash, c'est un peu le lousse entre les guires.
avec la traction a l'avant embrayée le moteur arreté et le devant du vtt jacké sur un bloc, on tente de tourner la roue. si ca fait un quart de tour avant de bloquer, ya des engrenages de lousse dans ca.

maintenant qu'on a finit avec l'avant, il reste l'arriere.

pour un entrainement a chaine, ou va prendre 2 mailles de chaines entre nos doigts, on tire et on pousse, comme pour etirer la chaine et la contracter, comme ca on va voir le lousse dans la chaine. si on voit les mailles bouger, c'est mauvais signe. une chaine, faut que les maillons soient légerement serrés les uns sur les autres.

pour un entrainement par différentiel, on va mettre le derriere sur un bloc, et on tente de faire tourner la roue, si ca tour d'un quart de tour avant de bloquer, ya un probleme la encore.

si c'est un shaft qui a entre les 2 roues arriere, on va encore une fois jacker le derriere du vtt et brasser les roues, si on sent un lousse, c'est souvent un bearing qui est finit. on joue avec a la verticale, a l'horisontale, en poussant et en tirant, si ya un lousse, c'est anormal. (sauf peut-etre si vous tirer et poussez la roue, c'est normal qu'il y ait un léger lousse mais si ca excede aua maximum 1/4 de pouce, faut verifier c'est quoi)

on pensait avoir tout finit Smile
pas encore, on ouvre le bouchon d'essence si la tank est en metal, et avec une fhashlight, on va aller voir si il y a de la rouille. ca coute cher une tank a gaz.

on va également aller voir le filage électrique.
si vous voyez des marrettes, comme celles dans les boites électriques des maisons, c'est signe d'un idiot a taponné sur ca, c'est mauvais signe. idem si on voit des fils twistés avec du tape noir pour protéger, c'est pas extra ca non plus.

on va terminer par une inspection des soudures sur le chassis, si on voit des bouts arrachés de partout qui ont été resoudés ou rabouté avec de la broche a fouin, ca annonce tres mal.

donc la, on a verifier le bon fonctionnement du moteur, toute la direction et les pieces en mouvement qui retiennent les roues, la suspension, le lousse dans les engrenages qui entrainent les roues, les cardans, le systeme électrique en général.
si tout est ok, bien je voit pas ce qui pourrait crééer un probleme, la machine est en bon état, sécuritaire, le moteur est bon, lets go.


pouvez tjrs me contacter par pm si il y a des questions specifiques.
eh. . . . . le lievre de la compagnie c'est environ 100 pages par model de vtt, vu le nombre de ces machines sur le marché, on peut pas tout connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
La langue pendue
La langue pendue
stoneham


Masculin
Nombre de messages : 1700
Age : 33
Région : QUEBEC
Date d'inscription : 20/08/2005

Choix de vtt (le plus polyvalent)??? Empty
MessageSujet: Re: Choix de vtt (le plus polyvalent)???   Choix de vtt (le plus polyvalent)??? Icon_minitimeMer 30 Nov 2005 - 21:22

Les sports bon choix ou pas bon choix????
Au niveau du plaisir, de la fabiliter, et de tous....
Revenir en haut Aller en bas
daniel dube
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 11
Région : rawdon 38 ans
Date d'inscription : 25/08/2005

Choix de vtt (le plus polyvalent)??? Empty
MessageSujet: Re: Choix de vtt (le plus polyvalent)???   Choix de vtt (le plus polyvalent)??? Icon_minitimeMer 30 Nov 2005 - 21:25

jai un de mais amie qui a un sportman 800 saute le diferanciel av apre 3 mois dusure plus la strap plus le spidometre a ne pas caler dun la boue peine tre pessan pour le honda ces un 400 edition canadien la differance et la suspantion si tu veu tachete un usage je te conseille un honda ou yama mais pas un palarisse penseur
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
La langue pendue
La langue pendue
stoneham


Masculin
Nombre de messages : 1700
Age : 33
Région : QUEBEC
Date d'inscription : 20/08/2005

Choix de vtt (le plus polyvalent)??? Empty
MessageSujet: Re: Choix de vtt (le plus polyvalent)???   Choix de vtt (le plus polyvalent)??? Icon_minitimeMer 30 Nov 2005 - 22:42

OUin entre un vtt et un argo quoi qui est le mieu???
Revenir en haut Aller en bas
daniel dube
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 11
Région : rawdon 38 ans
Date d'inscription : 25/08/2005

Choix de vtt (le plus polyvalent)??? Empty
MessageSujet: Re: Choix de vtt (le plus polyvalent)???   Choix de vtt (le plus polyvalent)??? Icon_minitimeMer 30 Nov 2005 - 23:22

selon moi un argo et moin utile qun 4 roue plus large plus dure a manevre tu nepeu pas te promene dan les trelle penseur
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
La langue pendue
La langue pendue
stoneham


Masculin
Nombre de messages : 1700
Age : 33
Région : QUEBEC
Date d'inscription : 20/08/2005

Choix de vtt (le plus polyvalent)??? Empty
MessageSujet: Re: Choix de vtt (le plus polyvalent)???   Choix de vtt (le plus polyvalent)??? Icon_minitimeMer 30 Nov 2005 - 23:26

Ouin mais le argo va sur le fleuve c'est amphibie....
Revenir en haut Aller en bas
itir_du12
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 25/06/2005

Choix de vtt (le plus polyvalent)??? Empty
MessageSujet: Re: Choix de vtt (le plus polyvalent)???   Choix de vtt (le plus polyvalent)??? Icon_minitimeMer 30 Nov 2005 - 23:59

pour en avoir essayé pas mal(faut bien faire des roadtest:) moi ce que je trouve c'est que chacun vtt as son utilitée.
pour ma part, j'aime pas mal tous les styles, du moment que c utilisé a son plein potentiel. j'irais pas dans la boue avec un banshee, le plaisir dans un pit de sable est nul avec un gros artic-cat automatique.

j'ai essayé un suzuki z 400 a clutch, j'ai été tout a fait ravi de ma promenade, du tork, du plaisir a fond.
un artic-cat 400 automatique, tout a fait sublime dans la trail sale, ca travaille bien, c'est fort

j'aime bien le suzuki osark pour de la petite trail, a ce que j'ai vu, une machine super légerte, un petit moteur, traction arriere, c'est tres bien.

et on a passé dns un labour avec un trx350 semi-autpo 4x4 j'ai trouvé ca super.
mais faut utiliser la bonne machine a la bonne place Smile

il n'y a pas d'idéal. chaque machine a ses faiblesses et ses bons points.
fait la liste de ce que tu veux faire avec.
-travail ou plaisir?
-des trails de bouette sale qui calle?
-du hors piste total dans les brousses ?
-sortir du bois, trainer du stock lourd, etc?
etc

une fois que tu sait ce que tu va faire avec ta machine, tu pourra prendre une décision éclairée et sélectionner ta machine selon tes besoins.
va-tu avoir besoin d'un 4 par 4 pour passer dans la marde?
as-tu besoin de bcoup de force pour sortir des vanne de bois?
veut-tu seulement passer dans un pit de sable et faire le fous?(dans ce cas je recommande les préarrangements funéraires )
va-tu faire de la longue randonnée tranquille dans les sentiers aménagés

c'est selon ce que tu as besoin que tu pourra savoir ce dont tu as besoin. mais rappelle-toi qu'un vtt sport est nul a chier dans la bouette et un gros 4 par 4 automatique c'est abusivement ennnuyant dans un pit de sable.

évite bombardier. c'est un conseil.

pour les argo vs 4 roues, le argo a l'avantage de passer presque partout du moment que les pneus sont en bon etat et que le conducteur sait operer sa machine. il est amphibi(pas super sur l'eau mais au moin ca passe) mon chum travaillait dans le nord l'été dernier, il répendait des produits anti-moustique dans les rivieres, il m'a dit qu'il a vu pas mal de trails de argo en plein millieu de nulle part, et qu'il a essayé de les suivre a pied, pour revirer de bord parce-qu'a pied, c'est trop pénible. ca passe en argo, ca passerait a pied, mais c'est pire que tout. ca en dit long sur les possibilitées du argo.
gros défaut cependant, aucune suspension. c'est pas pour faire de la trail, et si vous trouvez qu'un vtt honda ca brasse, vs avez pas essayé les argo Smile
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
La langue pendue
La langue pendue
stoneham


Masculin
Nombre de messages : 1700
Age : 33
Région : QUEBEC
Date d'inscription : 20/08/2005

Choix de vtt (le plus polyvalent)??? Empty
MessageSujet: Re: Choix de vtt (le plus polyvalent)???   Choix de vtt (le plus polyvalent)??? Icon_minitimeJeu 1 Déc 2005 - 14:42

Entre une transmition automatic, semi-auto et manuel laquelle est la mielleur??Plus fiable, la plus agreable a conduire, la plus populaire. la plus utilitaire??? Mon vtt je l'achete pour longtemps et je veux etre sure demon achat.... penseur
Revenir en haut Aller en bas
itir_du12
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 25/06/2005

Choix de vtt (le plus polyvalent)??? Empty
MessageSujet: Re: Choix de vtt (le plus polyvalent)???   Choix de vtt (le plus polyvalent)??? Icon_minitimeJeu 1 Déc 2005 - 20:18

pour les systemes de transmission, il y en a pas 1000.
les voici
automatique
ca fonctionne comme un ski-doo. avec une courroie et des clutch. c'est bon pour les péperes Smile quand on veut ca molo, qu'on veut pas se faire chier a shifter. les gars aiment bien ca dans la grosse trail parce-qu'on a pas besoin de shifter.

il y a la clutch standard, comme une moto. c'est juste bon pour s'amuser

et il y a les semi-automatique.
on pese sur la pedale, pas de clutch a jauger, c'est l'idéal. surt ces vtt, on va avoir 2 clutch a l'intérieur du moteur. une clutch comme une moto, pour déclutcher lors des changements de vitesse, et une seconde clutch, celle-ci est centrifuge. elle fonctionne comme une clutch de scie mécanique, faut donner du gaz pour qu'elle engage. c'est ce qui permet d'embrayer la vitesse sans que le 4 roue n'avance automatiquement.
ca permet de rétrograder la vitesse quand on fait forcer le vtt, de rester en 2e parce-qu'on voit une cote arriver plutot que de shifter la 3e et faire forcer le vtt en cochon, ca permet selon moi de profiter pleinement de notre machine, c'est mon choix pour le coté plaisir et travail, c'est le best.

les shifter semi-automqtique sopnt également disponibles avec une switch plutot que la classique pédale. vous allez avoir 2 pitons, un pour shifter, un second pour rétrograder. en gros, c'est un solenoid(une valve) hydraulique qui va faire changer les vitesses, mais en dedans, c'est sensiblement le meme fonctionnement. je déteste ces systemes, pour la simple raidon que ces systemes permettent souvent une conduite automqtique, et on ne sait pas quand ca change de vitesse, et puisqu'il faut toujours relacher le gaz lorsqu'on change de vitesse, meme avec un semi-autopmqtique, et qu'on ne peut savoir quand la machine va changer de vitesse, ca donne le meme effet que de garder la pedale a gaz enfoncée lors du changement de vitesse sur votre automobile manuelle. c'est tres dur sur la machine. en plus, ces systemes sont électriques, une bébele de plus a briser quand on passe notre temps dans la marde, eau+électronique= . . . . .
honda offre ces systemes, mais offre également une pédale dans le sac a outils, qui permet de se dépanner lorsque la switch lache. une super bonne idée mais ca reste un shifter électronique et je suis loin d'aprécier ce systeme. la bonne vieille pédale, simple, efficace, ca brise pas. c'est parfait. a la base sur un vtt, la seule et unique chose qui est importante, c'est la fiabilitée ABSOLUE de la machine. a 40 km dans le bois, si vous etes pu capables d'embrayer votre vtt, je crois pas que vous allez terminer votre voyage en beautée.
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
La langue pendue
La langue pendue
stoneham


Masculin
Nombre de messages : 1700
Age : 33
Région : QUEBEC
Date d'inscription : 20/08/2005

Choix de vtt (le plus polyvalent)??? Empty
MessageSujet: Re: Choix de vtt (le plus polyvalent)???   Choix de vtt (le plus polyvalent)??? Icon_minitimeJeu 1 Déc 2005 - 23:48

Si je comprend bien la meilleur transmition pour un vtt est semi auto...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix de vtt (le plus polyvalent)??? Empty
MessageSujet: Re: Choix de vtt (le plus polyvalent)???   Choix de vtt (le plus polyvalent)??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de vtt (le plus polyvalent)???
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lequel choisir
» munition
» Des logos RVCP en tests encore
» choix de carabine !!!
» Canne spinning

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: POUR DÉBUTER :: Discussion générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser