RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Découverte intéressante pour moi

Aller en bas 
+4
yeti
Pascal Bouffard
stoneham
André Gervais (Archy)
8 participants
AuteurMessage
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

Découverte intéressante pour moi Empty
MessageSujet: Découverte intéressante pour moi   Découverte intéressante pour moi Icon_minitimeDim 8 Jan 2006 - 15:42

La je demande aux connaisseurs penseur , si il s'agit d'un ou de plusieurs lièvres penseur Combien de collets je devraient installé? car j'ai remarqué des traces a 2 endroits séparé penseur

Je vais mettre en pratique aussi les vidéos de Thegame sur la posent des collets et j'espères bien mettre en pratique aussi ce que Nofx nous a si bien montrez de l'éviscération du lièvre. en accord

C'est nouveau pour moi de mettre des collets, alors j'espères bien vous montrez le fruit de mes essais bientôt rire2 rire2 rire2

Voici le lien http://rapidshare.de/files/10664245/Pistes_de_li_vre_-_7_janvier_2006.wmv.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
stoneham
La langue pendue
La langue pendue
stoneham


Masculin
Nombre de messages : 1700
Age : 33
Région : QUEBEC
Date d'inscription : 20/08/2005

Découverte intéressante pour moi Empty
MessageSujet: Re: Découverte intéressante pour moi   Découverte intéressante pour moi Icon_minitimeDim 8 Jan 2006 - 16:57

Tres beau video archy... Va mettre des collets au plus PC... Tu devrais etre en messure d'en prendre au moin un et si tu es plus chanceux que moi ton recor ne se limitera pas a 1!!! happy day
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

Découverte intéressante pour moi Empty
MessageSujet: Re: Découverte intéressante pour moi   Découverte intéressante pour moi Icon_minitimeDim 8 Jan 2006 - 17:59

Merci Stoneham en accord

Demain je monte pour poser quelques collets.

Je ne sais pas trop trop combien en mettre, mais une chose est sur je vais en mettre plus que pas assez rire2 rire2 rire2 rire2 rire2

Puis est ce que mercredi est trop tard pour aller voir si j'ai eu des prises penseur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
stoneham
La langue pendue
La langue pendue
stoneham


Masculin
Nombre de messages : 1700
Age : 33
Région : QUEBEC
Date d'inscription : 20/08/2005

Découverte intéressante pour moi Empty
MessageSujet: Re: Découverte intéressante pour moi   Découverte intéressante pour moi Icon_minitimeDim 8 Jan 2006 - 18:31

stoneham a écrit:
Tres beau video archy... Va mettre des collets au plus PC... Tu devrais etre en messure d'en prendre au moin un et si tu es plus chanceux que moi ton recor ne se limitera pas a 1!!! happy day

Je corrige mon recors est maintenant a deux je viens de revenir avec un de plus il etait enterre sous 2 pouces de neiges!
Pour ma part je n'ai que 5 collets mais tu peux en mettre plus mais trop c'est comme pas assez ils viennet a se méfier...
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

Découverte intéressante pour moi Empty
MessageSujet: Re: Découverte intéressante pour moi   Découverte intéressante pour moi Icon_minitimeDim 8 Jan 2006 - 18:32

stoneham a écrit:
stoneham a écrit:
Tres beau video archy... Va mettre des collets au plus PC... Tu devrais etre en messure d'en prendre au moin un et si tu es plus chanceux que moi ton recor ne se limitera pas a 1!!! happy day

Je corrige mon recors est maintenant a deux je viens de revenir avec un de plus il etait enterre sous 2 pouces de neiges!
Pour ma part je n'ai que 5 collets mais tu peux en mettre plus mais trop c'est comme pas assez ils viennet a se méfier...

Merci du conseil Stoneham et bravo pour ton 2 ième lièvre en accord

Je vais en mettres quelques collets a un endroit et beaucoups plus loin j'ai découvert d'autres traces, alors j'en mettrai d'autres la bas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

Découverte intéressante pour moi Empty
MessageSujet: Re: Découverte intéressante pour moi   Découverte intéressante pour moi Icon_minitimeDim 8 Jan 2006 - 18:46

Je te souhaite d'en pogner Archy

Et je suis sur que c'est bourré de perdrix aussi as tu vu des piste de perdrix?
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

Découverte intéressante pour moi Empty
MessageSujet: Re: Découverte intéressante pour moi   Découverte intéressante pour moi Icon_minitimeDim 8 Jan 2006 - 18:47

Pascal Bouffard a écrit:
Je te souhaite d'en pogner Archy

Et je suis sur que c'est bourré de perdrix aussi as tu vu des piste de perdrix?

Merci Pascal, je me le souhaite aussi rire2

Non pas vu de perdrix malheureusement, sauf que cette automne j'en ai fais lever 2 ou 3 en me rendant a mon spot de chasse


Dernière édition par le Dim 8 Jan 2006 - 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
yeti
On commence!
On commence!
yeti


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 47
Région : Escoumins
Date d'inscription : 19/04/2005

Découverte intéressante pour moi Empty
MessageSujet: Re: Découverte intéressante pour moi   Découverte intéressante pour moi Icon_minitimeDim 8 Jan 2006 - 20:20

slt archy met des collet ou il passe souvent et met les ou ses assez serrer entre 2 arbre sinon sa va te prendre de trop grand barrage et un lievre n'est jamais tout seul moi j'en prend plusieur ds le meme collet et dapres moi il en a plusieur ds ton coin je te dit merde et redonne nous en des nouvelle moi je vais en tendre il y a un vrai ravege de mon cion et jespere en prendre plusieur
essaie aussi de faire un rond de sapin et de mettre des tete de bouleau au centre et laisse des trou pour laisser entrer le lievre mais sa prend une place ou il beaucoup de lievre moi sa marche des fois plus de un a la fois le lievre aime bien sa les tete de bouleau
Revenir en haut Aller en bas
Le sauvaginier
La langue pendue
La langue pendue
Le sauvaginier


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 16/03/2005

Découverte intéressante pour moi Empty
MessageSujet: Re: Découverte intéressante pour moi   Découverte intéressante pour moi Icon_minitimeDim 8 Jan 2006 - 20:36

je te le souhaite archy j'ai vue que tu te promenais en raquette si tu mets des collets fait bien attention de pas passer sur leur trail sinon tes lièvre vont passé ailleur et trouve toi un beau coin sapineux tu vas être au paradis.
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

Découverte intéressante pour moi Empty
MessageSujet: Re: Découverte intéressante pour moi   Découverte intéressante pour moi Icon_minitimeDim 8 Jan 2006 - 20:59

salut Archy voila tu as trouvé un plus pour toi pour cette hiver bien content pour toi, j'ai remarquer que tu avais quelque crotin de se que j.ai pus remarquer ces endroit sont ceux ou ils passe tres souvent et sont pour eux des signe de trail securitaire du moin s,est se que j'en ai deduis car a toute les trail ou ils y avais du crotin ils repassais la plus souvent, les trail qui sont les plus passer sont seux les plus tapiser tu veras des allez dans un sens et d,autres dans la meme trail sdans un autre sens essait de te consentrez sur ceux ci en premier. le plus dur de se que j'ai vue ses qumil passe dans des places tres ouverte donc tu devras faire des entonoires en V pour les faire allez dans tes collet si tu veut ajoute le truc que j'avais poster sur le site avec des pellure de carotte sous ton collet ou encore vaporise celui ci avec du bouillon de pelure de carottes du vas les avoir plus vite a tes collet.

j,avais mis de coté pas mal le coletage mais tu m'as redonner le gout donc a mon tour demain de faire quelque posse de collet dans un autre secteur celui montant a mon tree stand possible que je fasse un ti montage moi aussi juste pour le fun .

un petit truc pour voir si s'est le meme lievre qui passe ou plusieur remarque juste la profondeur des traces si ils sont pareil un lievre se promenant plusieur traces a diferantes profondeur des lievre diferant pas le meme poids meme chosse pour l,empatement arriere des pattes plus grosse ou moin grosse des petit signe qui te donneront un plus pour savoir le nombre de lievre de ton coin.

bien hate de voir quelque photo de toi ou video avec quelque lievre avec toi , une activité que tes jeunes vont bien aimer aussi. lapin lapin lapin
Revenir en haut Aller en bas
nofx840
La langue pendue
La langue pendue
nofx840


Masculin
Nombre de messages : 1874
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2005

Découverte intéressante pour moi Empty
MessageSujet: Re: Découverte intéressante pour moi   Découverte intéressante pour moi Icon_minitimeDim 8 Jan 2006 - 21:16

va s'y Archy! tu devrais être bon pour en prendre quelques uns!

et un p'tit truck que j'ai corrigé à la suite d'un commentaire provenant de Chopper je crois, il ne faut pas trop ajouter de branche au sol....dans ma tête, je croyais que je devais camouffler mes collets un peu fac je mettais des branches de cèdres autour et même très proche mais dit toi bien une chose : le lièvre se promène beaucoup de nuit et la plupart du temps, il ne doit même pas voir ton fils de métal alors si tu mets trop de branches, ça fais plutot un mur de noirceur dans la trail; résultat = il risque de contourner!

je te souhaite d'en pogner!! en accord et pour ce qui est de la fréquence de tes visites, je sais pas trop si c'est bon d'attendre trop de jour avant d'aller les visiter....moi je prenais pas de chance et j'y allais a tous les matins mais bon!

bye
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

Découverte intéressante pour moi Empty
MessageSujet: Re: Découverte intéressante pour moi   Découverte intéressante pour moi Icon_minitimeDim 8 Jan 2006 - 23:12

merci à vous tous pour vos bons trucs et encouragements.

Demain je monte avec mon fils installés des collets et je vous en donnes des nouvelles bientôt en accord
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
jerfor
Ça se dégène!
Ça se dégène!
jerfor


Masculin
Nombre de messages : 850
Age : 41
Région : bellechasse ,ugaf 78
Date d'inscription : 28/12/2005

Découverte intéressante pour moi Empty
MessageSujet: Re: Découverte intéressante pour moi   Découverte intéressante pour moi Icon_minitimeLun 9 Jan 2006 - 15:44

on attend de tes nouvelle bye bye en accord


bontravail lapin lapin good salut
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

Découverte intéressante pour moi Empty
MessageSujet: Re: Découverte intéressante pour moi   Découverte intéressante pour moi Icon_minitimeLun 9 Jan 2006 - 16:51

jerfor a écrit:
on attend de tes nouvelle bye bye en accord


bontravail lapin lapin good salut

Je suis allé aujourd'hui comme prévu mettre des collets, mais avec la neige il n'y avait pas de trace fraiche de lièvre peine alors j'ai choisi d'en mettre ou il y avit d'ancienne trace penseur

Mercredi je remonte voir si ca fonctionne en accord
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

Découverte intéressante pour moi Empty
MessageSujet: Re: Découverte intéressante pour moi   Découverte intéressante pour moi Icon_minitimeLun 9 Jan 2006 - 16:53

ses un bon choix Archy moi aussi avec cete neige je suis pas sortie je remet sa pour demain.
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

Découverte intéressante pour moi Empty
MessageSujet: Re: Découverte intéressante pour moi   Découverte intéressante pour moi Icon_minitimeLun 9 Jan 2006 - 16:58

C'était drôle Thegame car mon garçon a regarder tes vidéos de pose de collets et il me disait n'oublie pas la grosseur de l'ouverture, gros comme un point et aussi fais un mur pour qu'il passe dedans.

J'ai bien aimé y allé avec poser les collets et il a beaucoup aimé en plus en accord


Dernière édition par le Lun 9 Jan 2006 - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

Découverte intéressante pour moi Empty
MessageSujet: Re: Découverte intéressante pour moi   Découverte intéressante pour moi Icon_minitimeLun 9 Jan 2006 - 17:38

je t,avous que tu ma mis le sourire rire2 au levre en te lissant, ses plaisant des comantaire comme celui ci. en accord j'ai hate a ton premier lievre en presence de ton gars. cool
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

Découverte intéressante pour moi Empty
MessageSujet: Re: Découverte intéressante pour moi   Découverte intéressante pour moi Icon_minitimeLun 9 Jan 2006 - 17:42

Moi aussi j'ai hâte qu'il en voie de ces propres yeux. Faut dire que aujourd'hui il était en congé, mais la plupart du temps j'y vais seul car lui est a l'école
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
yeti
On commence!
On commence!
yeti


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 47
Région : Escoumins
Date d'inscription : 19/04/2005

Découverte intéressante pour moi Empty
MessageSujet: Re: Découverte intéressante pour moi   Découverte intéressante pour moi Icon_minitimeMar 17 Jan 2006 - 19:17

lapin pis archy en as tu pris du lievre on a pas eu de nouvelle encore lapin bye
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
La langue pendue
La langue pendue
stoneham


Masculin
Nombre de messages : 1700
Age : 33
Région : QUEBEC
Date d'inscription : 20/08/2005

Découverte intéressante pour moi Empty
MessageSujet: Re: Découverte intéressante pour moi   Découverte intéressante pour moi Icon_minitimeMar 17 Jan 2006 - 19:23

Archy a écrit:
C'était drôle Thegame car mon garçon a regarder tes vidéos de pose de collets et il me disait n'oublie pas la grosseur de l'ouverture, gros comme un point et aussi fais un mur pour qu'il passe dedans.

J'ai bien aimé y allé avec poser les collets et il a beaucoup aimé en plus en accord
Je sais pas si tes lievres sont co0mme ceux de la ville mais si je fais un mur pour qui passe dedans il passe car.ment par un autre chemin... Moi je met des fois juste un branche p-e a 3 pouce du rond du collet et meme des fois je met rien pis j'en pogne... A date j'en ai 2 avec seulement 4 collets! bye
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

Découverte intéressante pour moi Empty
MessageSujet: Re: Découverte intéressante pour moi   Découverte intéressante pour moi Icon_minitimeMar 17 Jan 2006 - 19:35

yeti a écrit:
lapin pis archy en as tu pris du lievre on a pas eu de nouvelle encore lapin bye

Ben non j'Ai rien pogné encore peine

Faut dire qu'avec la pluie mes collets étaient très haut, alors je suis allé les remettres a la bonne hauteur.

La j'attend que la neige revienne pour voir ou sont les traces penseur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
Contenu sponsorisé





Découverte intéressante pour moi Empty
MessageSujet: Re: Découverte intéressante pour moi   Découverte intéressante pour moi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Découverte intéressante pour moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Vidéos de chasse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser