RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Downrigger

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

Downrigger Empty
MessageSujet: Downrigger   Downrigger Icon_minitimeLun 20 Fév 2006 - 17:09

J'aimerais savoir ce qui est important de vérifier lors de l'achat d'un downrigger.

Ex:

La flèche 2' ou 4'

La longueur du câble

Rétraction automatique?

Grosseur du poteau?

Quel marque est la meilleure?

Etc...

Merci de me renseigner en accord
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
La gelinotte
On commence!
On commence!
La gelinotte


Nombre de messages : 101
Age : 79
Région : Gatineau, Quebec...Jeune coq de 1944...
Date d'inscription : 10/01/2005

Downrigger Empty
MessageSujet: Re: Downrigger   Downrigger Icon_minitimeMar 21 Fév 2006 - 19:20

bateau

Salut Archy...

On pourrait en parler longtemps et faire un gros post....Mais allons-y avec la base incluant les plus importants...

Bon moi j'en ai 2....Un Cannon et un Scotty....

En premier lieu, un conseil d'ami....Allez-y modèle électrique seulement ou pas du tout...

Le Cannon est le modèle le plus connu et aussi le plus dispendieux...Le Scotty est le modèle le plus vendu...et le prix environ la moitié pour le plus gros modèle a comparer au Cannon...Il n'y a pas grand chose de négatif a dire pour le Cannon....il continuera a vous donner un plein rendement pour des années et des années. Le Scotty remonte beaucoup plus vite le boulet..un des plus vites sur le marché, mais il faut faire souvent vérification des vis de soutien pour le Scotty, ont tendance a se défaire assez facilement....Tous les deux sont facile de maniement.

Pour tes questions spécifiques...allez-y avec un long bras, modèle extensible si disponible...vous permettant de bien situé votre présentation dépendant de votre bateau et installation.

La longueur du cable...la majorité ont 200 pieds de cable en réserve, mais au moins minimun 100 pieds c'est sur.

Avec le modèle, tu as tout les deux la remontée automatique et l'arrêt automatique a l'arrivée a la surface...(très important, pour éviter des bris)

Pour les déclencheurs, j'en ai essayé au moins 5 marques différentes...rien de bas ni ne touche aux modèles Scotty...moi je préfere les modèles avec au moins 30 pouces de long, plus facile a travailler...

Toujours vous gardez dans le bateau, les pièces supplémentaires comme des déclencheurs, au moins 2 boulets extra, les nécessaires pour refaire votre bas de cable d'attache en cas de brisures, et une bonne paire de pince pour couper votre fils en cas d'être pris dans le fond et être incapable de décrocher.

Voici un modèle d'installation....a droite c'est le Scotty (Propack) le plus gros de Scotty avec manches extansible et a gauche le Cannon mais un Digi II, tout est automatique, la descente, l'arret et la remontée avec le bras de 4 pieds...


Downrigger Bask1amend2kp

Voici un modèle des déclancheurs Scotty....
Downrigger Scotty4ji

Moi, je fais la pêche a 95% du temps au downrigger et c'est le genre de pêche qui est ma favorite...

Alors bonne pêche et bonne saison...

Réjean (La Gélinotte) pecheur
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

Downrigger Empty
MessageSujet: Re: Downrigger   Downrigger Icon_minitimeMer 22 Fév 2006 - 11:12

La Gelinotte je te remercie INFINIMENT pour ton explication. bravo bravo

Je doit dire que tu as fais le tour de mes questionnements et en plus venant d'un gars comme toi qui pratique souvent ce genre de pêche, je peut dire que je suis choyé d'avoir ton expertise en accord

Ca va facilité mon achat de beaucoup

merci encore, c'est très apprécié et je suis convaincu que ca va aider plusieurs d'entres nous ici

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
La gelinotte
On commence!
On commence!
La gelinotte


Nombre de messages : 101
Age : 79
Région : Gatineau, Quebec...Jeune coq de 1944...
Date d'inscription : 10/01/2005

Downrigger Empty
MessageSujet: Re: Downrigger   Downrigger Icon_minitimeMer 22 Fév 2006 - 11:30

bateau

C'est avec plaisir Archy et aussi pour les autres membres....

Au moins, si je peux vous aider un ptit peu avec mes expériences, ce sera un gros plus...pas a faire les mêmes erreurs que moi ou j'ai appris tout seul...

En fin de compte, un downrigger dans un language bien simple, ça veut dire ceci: Une belle bébelle pour emmener votre leurre a la profondeur ou sont les espèces de poissons recherchés et tout ceci avec un équipement léger qui vous permettra d'avoir de beau combats....

Ça vous permettra d'aller chercher une prise comme ceci: Belle Ouananiche de 10 livres pris au Baskatong a une profondeur de 30 pieds sur un fond de 150 pieds....
Downrigger Ouaoua12ih

Ou bien, attraper votre quota de dorés en deux heures...sur le Baskatong a des profondeurs de 20 a 35 pieds sur un fond de 150 pieds.
Downrigger P72600328nx

Ou bien, le summum de la pêche...du chinook sur le Lac Ontario. Le poisson le plus fou que je connaisse...Malade ben raide cette pêche là. Une fois essayé, vous ne pouvez plus résister au moins une fois par année. Celui-ci 24 livres pris a 85 pieds de profondeur sur un fond de 100 pieds...
Downrigger Glinottefire35yd

Amusez-vous bien gros....la vie passe si vite...hahahahhaha

et en EXCLUSIVITÉ, veuillez prendre note que j'ai un article sur la pêche au dowrigger sur le doré en profondeur de 7 pages qui paraitra dans le prochain magazine Été 2006, Aventure Chasse&Pêche qui sortira en début d'avril 2006.... Bonne Lecture et donnez-moi des nouvelles par la suite....bonne ou mauvaise..ok...

A la prochaine

Réjean (La Gélinotte) pecheur
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

Downrigger Empty
MessageSujet: Re: Downrigger   Downrigger Icon_minitimeMer 22 Fév 2006 - 11:37

Wow ho ho ho

La tu commence à m'exciter avec toutes ces belles photos la et de savoir toute les possibilités de prendre autant de poisson comme tu l'écrit sourcil sourcil sourcil

Autres questions

Quelle sorte de canne utilise tu le plus souvent? et... tient tant qu'a y etre rire2 quel filament utilises tu aussi?

A quel endroit tu as acheté ton downrigger?

Et pour finir mon interrogatoire rire2 rire2 rire2 quel est le prix?

Merci de me donner toute ton expertise en accord , je me répète peut être mais tu sais pas a quel point j'apprécie ton savoir en accord
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
La gelinotte
On commence!
On commence!
La gelinotte


Nombre de messages : 101
Age : 79
Région : Gatineau, Quebec...Jeune coq de 1944...
Date d'inscription : 10/01/2005

Downrigger Empty
MessageSujet: Re: Downrigger   Downrigger Icon_minitimeMer 22 Fév 2006 - 12:04

bateau

Salut Archy...

Je le savais bien trop qu'il y aurait suite a ce post....Tellement de possibilité, mais c'est très bien de faire des échanges de discussions comme cela...

Bon, pour les cannes....comme c'est pour des Downrigger, hé bien il se vend des cannes expréssement fabriquer pour ce genre de pêche. Ils ne sont pas dispendieuse entre $30.00 et $70.00. La longeur que je préfere c'est le 8 pieds...hé giriboire, croyez-moi que ça travaille bien ces cannes avec un poisson au bout....Elle (la canne downrigger) se plie exactement comme supposé et lors d'une attaque, elle permet un ferrage automatique de votre poisson, juste la bonne pression nécessaire. Toutes les marques de fabricant ont un modèle pour le downrigger.

Pour le moulinet, bon j'aime beaucoup le lancer lourd, comme exemple l'Ambassador 6500 C3 (Large spoon) mais Dawia et les autres en fabrique d'excellent aussi. Grande capacité de lignes a recommandée....Et il y a ceux avec des compteurs inclus...excellent pour savoir combien de lignes de sorties ou si vous voulez...combien de ligne qu'il reste a rentrer...hihihihihihi Surtout si vous êtes au saumon Chinook, et qu'il vous a sorti et 300 pieds de ligne sans arreter...Ça en fait du rebobinage a faire, pis qu'il vous en ressort un autre 200 pieds quand vous pensiez que c'était fini....Là, j'arrête je commence a baver sur mon clavier et en shaker...cliss l'été 2006 approche tu....hahahahha

Pour la ligne...bon ce sera votre choix personnel...Moi ma préféré c'est la Fireline 30-40 livres (grosseur 10 de mono) ensuite la Spyderwire aussi dans le 30-40 livres..je n'installe plus de mono sur mes moulinets même ceux a lancer léger. La seule que j'ai avec du mono et qui est du 30 livres test, c'est pour la pêche au saumon chinook dans le temps qu'il y a des puces d'eau....C'est pour éviter au maximum ces méchantes bébittes qui bloque tout sur votre équipement. Il s'y accroche beaucoup moins ou presque pas avec ce genre de mono...trop gros.

Voici un exemple de ce que les puces d'eau du Lac Ontario peuvent faire a votre ligne. Vous vous imaginez, il vous reste un 50 pieds de ligne et tout es bloqué, plus rien de veut rentrer et vous avez un saumon de 20 livres au bout de la ligne....l'enfer total...hihihihihih
Downrigger Lespuces29ag

Bon on commence a faire le tour assez complet....

A la prochaine....

Réjean (La Gélinotte) pecheur
Revenir en haut Aller en bas
La gelinotte
On commence!
On commence!
La gelinotte


Nombre de messages : 101
Age : 79
Région : Gatineau, Quebec...Jeune coq de 1944...
Date d'inscription : 10/01/2005

Downrigger Empty
MessageSujet: Re: Downrigger   Downrigger Icon_minitimeMer 22 Fév 2006 - 12:13

Salut Archy...

Bon, j'en ai oublié un ptit bout, ou tu as rajouté des questions supplémentaires...hahahahahha

Pour les downriggers, fait ton shopping...ne sont pas donnés...

Les Cannons...entre $400.00 a $3,000 la pièce dependant du modèle

Les Scotty: le plus gros modèle est a $800.00, pis va faire la job, tu peux être sur...Moi, j'ai été chanceux, j'ai attendu une vente de Thomas Marine. j'ai eu le propack a $500.00 taxe inclus flambant neuf...c'était celui qui était en démonstration sur le mur....n'avait jamais servi a part la poussière accumulée pendant une année accroché sur le mur.

Il y a toujours possibilité d'attendre une vente sur les sites de pêches ou lespacs....si tu as la patience, ca vaut peut-être la peine....Tu remarqueras qu'il y en a plusieurs a vendre de modèle non-électrique...je comprends pourquoi, ça prend un bon cardio pour remonter le boulet pis c'est pas vite...pis en plus si tu es tout seul en bateau, pis un poisson au bout de la ligne, tu ne peux faire les deux, le combat avec le poisson et enlever ta ligne de downrigger dans le chemin en même temps...parce que quand le poisson apporte ta ligne dans le cable du downrigger, hé bien bonne chance....tu comprend maintenant pourquoi je disais, conseil d'ami. un modèle électrique ou pas du tout...

A la prochaine

Réjean (La Gélinotte) pecheur
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

Downrigger Empty
MessageSujet: Re: Downrigger   Downrigger Icon_minitimeMer 22 Fév 2006 - 12:49

Encore une fois Réjean (La Gelinotte) je te remercie pour ces bons conseils, je te lie avec plaisance, car ce que tu écris et montres en photos est tellement agréable sourcil

Tu me fais saliver aussi rire2 rire2 rire2

L'été arrive t-elle bientôt peur rire2 rire2

J'oubliait le plus important, j'espère un jour avoir la chance de te voir, au moins une fois pour te remercier en personne en accord

merci en accord


Dernière édition par le Mer 22 Fév 2006 - 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

Downrigger Empty
MessageSujet: Re: Downrigger   Downrigger Icon_minitimeMer 22 Fév 2006 - 13:09

Ah oui j'oubliait Réjean (La Gelinotte). Mon choix va surement s'arrêter sur le Scotty en accord

Je pense qu'avec ce que j'ai lue, ca seras lui qui me rejoindras le plus en accord
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
lapuce
La langue pendue
La langue pendue
lapuce


Féminin
Nombre de messages : 1238
Age : 51
Région : Laurentides, 33 ans
Date d'inscription : 30/01/2005

Downrigger Empty
MessageSujet: Re: Downrigger   Downrigger Icon_minitimeMer 22 Fév 2006 - 13:42

La gélinotte,

je ne dois que te féliciter pour ces explication oufffff tres bien fait bravo en accord
Revenir en haut Aller en bas
La gelinotte
On commence!
On commence!
La gelinotte


Nombre de messages : 101
Age : 79
Région : Gatineau, Quebec...Jeune coq de 1944...
Date d'inscription : 10/01/2005

Downrigger Empty
MessageSujet: Re: Downrigger   Downrigger Icon_minitimeMer 22 Fév 2006 - 14:35

bateau

Merci Lapuce, ça fait plaisir....

Aille Archy, excellent choix le Scotty, tu ne devrais pas avoir de chagrin...seulement a vérifier les fameuses vis de temps a autre et tout devrait être correct...

Pis en plus, envoye donc pour deux...ça balance le bateau, pis ça parait bien....hihihihihi...tant qu'a te payer la traite....et crois-moi tout tes invités vont vouloir en avoir un juste pour eux-autres...

Puis, surement qu'on aura la chance de se rencontrer a un moment donné et de faire pêche ensemble...aille a quatre downriggers, on devrait être capable de brasser bien des affaires....hahahhahaha

A la prochaine....

Réjean (La Gélinotte) pecheur
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

Downrigger Empty
MessageSujet: Re: Downrigger   Downrigger Icon_minitimeMer 22 Fév 2006 - 15:03

La gelinotte a écrit:
aille a quatre downriggers, on devrait être capable de brasser bien des affaires....hahahhahaha

A la prochaine....

Réjean (La Gélinotte) pecheur

mdr mdr mdr mdr mdr

Ca serait bien de brasser des affaires ensemble en accord
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
Contenu sponsorisé





Downrigger Empty
MessageSujet: Re: Downrigger   Downrigger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Downrigger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» downrigger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION PÊCHE :: Pêche général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser