RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 quelle espece vous a donner le plus de fil a retordre

Aller en bas 
+4
André Gervais (Archy)
La gelinotte
Pascal Bouffard
André Delisle
8 participants
AuteurMessage
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

quelle espece vous a donner le plus de fil a retordre Empty
MessageSujet: quelle espece vous a donner le plus de fil a retordre   quelle espece vous a donner le plus de fil a retordre Icon_minitimeJeu 27 Jan 2005 - 11:04

salut a toi L,ami pecheur quelle est le poisson dont tu as eu la plus grosse bataille celui dont tu te souvient pour sa combativité, pour ma par je dirais mon saumon de 12 lb il avais mordu dans une fosse qui etais tres longue il a vidé mon moulinet assez que mon (backing de 100verge ) etais presque vidé donc j,ai du joué de russe en restant polie car mon bas de ligne atais de 8lb plusieur sauts mémorable appres une bataille de pres de 45 minute et se laissas queuter j'en etais tres fiere.merci Salmo.


Dernière édition par le Jeu 27 Jan 2005 - 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

quelle espece vous a donner le plus de fil a retordre Empty
MessageSujet: Re: quelle espece vous a donner le plus de fil a retordre   quelle espece vous a donner le plus de fil a retordre Icon_minitimeJeu 27 Jan 2005 - 11:56

Wowwww ça c'est de la pêche thegame. Sortir un Saumon de 12lbs avec une ligne de 8lbs ho Bravo à toi

Moi c'est mon brochet de 35 pouces et en plus on avait même pas de filet.
Et je peux dire aussi que j'ai pecher une truite de 22 pouces dans le courant rapide de la riviere st-francois et je vous jure que s'était un méchant combat.

bye
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
La gelinotte
On commence!
On commence!
La gelinotte


Nombre de messages : 101
Age : 79
Région : Gatineau, Quebec...Jeune coq de 1944...
Date d'inscription : 10/01/2005

quelle espece vous a donner le plus de fil a retordre Empty
MessageSujet: Re: quelle espece vous a donner le plus de fil a retordre   quelle espece vous a donner le plus de fil a retordre Icon_minitimeJeu 27 Jan 2005 - 12:25

:poisson

Salut les amis pêcheurs...

J'ai plusieurs beaux souvenirs....mais mes combats préférés sont certainement avec le Saumon Chinook...

C'est malade, c'est fou cette pêche là....

Un chinook de 24 lbs....wow....Imaginez ceci...vous êtes a la pêche a la traine, il fait beau, l'eau est calme, ce qui est assez rare sur le Lac Ontario, vos downriggers bien installé a une profondeur de 80 a 100 pieds..vous avancez a 2-3 milles a l'heure, vous discutez de chose et d'autre avec votre copain ou copine de pêche et tout d'un coup....BANG....le déclancheur fait son travail, vous sautez sur votre ligne, et attache bien ta tuque, tu es parti pour toute une ride....

Même si votre leurre était a 100 pieds, ça ne prend que quelques secondes pour que ce vaillant bagarreur se retrouve a la surface, a faire des pirouettes digne d'un 10 sur 10 au plongeon olympique...il ne veut rien savoir...en plus d'avoir un 125 pieds de lignes de sortie, il décide de piquer pour le large, vous sortir un 100 pieds de lignes dans 10 secondes suivantes...ça vous prend tout un équipement, un bon moulinet, un frein qui fonctionne a la perfection, sinon vous allez tout perdre....un bon copain qui s'occupe d'enlever les downriggers dans le chemin pour éviter tout mélange de ligne...vous réussisez a le maintenir, a le retenir, l'empecher de vous sortir un autre 100 pieds....Monsieur Chinook, s'apperçoit qu'il ne peut se défaire...alors il décide de virer de bord et de venir dans la direction du bateau....oh, oh, vous vous mettez a rouler de plus vite en plus vite, pour ne pas donner de chance, un petit lousse et il va vous crachez le leurre....rendu près du bateau, il n'aime pas la couleur, vous pensez avoir gagné....et bien non, il vous enleve un autre 100 pieds de lignes....vos bras commencent a être mort...mais il ne faut pas lâcher, on recommence....

Après un vaillant combat, vous réussissez a l'approcher de la puise, et tout en espérant qu'il ne vous fasse pas une passe...votre aide réussit a le mettre dans le filet....wow....satisfaction garantie, adrénaline a plein régime....

A que j'ai hâte en fin Avril 2005, on recommence....

La Gélinotte
Gatineau
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

quelle espece vous a donner le plus de fil a retordre Empty
MessageSujet: Re: quelle espece vous a donner le plus de fil a retordre   quelle espece vous a donner le plus de fil a retordre Icon_minitimeJeu 27 Jan 2005 - 14:14

Wowww ça c'est bien expliqué bravo

Je voudrais bien pêcher ça moi bateau

bye
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

quelle espece vous a donner le plus de fil a retordre Empty
MessageSujet: Re: quelle espece vous a donner le plus de fil a retordre   quelle espece vous a donner le plus de fil a retordre Icon_minitimeJeu 27 Jan 2005 - 15:22

Gelinote super de bon recit sa m'y voyais moi la a te voir faire oui le chinook ses de quoi pas mal tu le peche avec quoi des( flacher) ou des imitations genre calmars. en tout cas ses vrai que sa donne le gout pas mal de pecher sa des recit comme le tiens soyons patient sa sens vient yes
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

quelle espece vous a donner le plus de fil a retordre Empty
MessageSujet: Re: quelle espece vous a donner le plus de fil a retordre   quelle espece vous a donner le plus de fil a retordre Icon_minitimeJeu 27 Jan 2005 - 20:09

La Gelinotte tu m'as embarqué à même ton bateau avec cette histoire si bien raconté. Ca due être bien le fun a vivre ce moment la.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
La gelinotte
On commence!
On commence!
La gelinotte


Nombre de messages : 101
Age : 79
Région : Gatineau, Quebec...Jeune coq de 1944...
Date d'inscription : 10/01/2005

quelle espece vous a donner le plus de fil a retordre Empty
MessageSujet: Re: quelle espece vous a donner le plus de fil a retordre   quelle espece vous a donner le plus de fil a retordre Icon_minitimeJeu 27 Jan 2005 - 21:50

pecheur poisson3

Merci du retour les copains...

Moi je me casse pas la tête avec les leurres....j'y vais bien simplement avec cuillères RAC 4-5 pouces ou NorthernKing 4-5 pouces de couleur différentes...ca dépend du gout de Mr. Chinook...

Celui sur mon Avatar, a sauté sur un NorthernKing, Model GLOGG, c'est couleur jaune et vert fluorescent...23 lbs et 12 onces...a 95 pieds de profondeur. Temps brumeux et pas de vent...

Il y a bien différent manière d'appater, mais je suis là a la pêche, je garde le tout très simple, simple....

En tout cas, en Juillet et Aout, je serai a Port Hope, Lac Ontario, avec de nombreux autres Québecois....

Bonne saison a tous,

La Gélinotte
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

quelle espece vous a donner le plus de fil a retordre Empty
MessageSujet: Re: quelle espece vous a donner le plus de fil a retordre   quelle espece vous a donner le plus de fil a retordre Icon_minitimeJeu 27 Jan 2005 - 21:57

Merci bien et as toi aussi Gélinotte. poisson3
Revenir en haut Aller en bas
Marin
Une vraie pie!
Une vraie pie!
Marin


Masculin
Nombre de messages : 4637
Age : 44
Région : St-Georges Beauce
Date d'inscription : 14/01/2005

quelle espece vous a donner le plus de fil a retordre Empty
MessageSujet: Re: quelle espece vous a donner le plus de fil a retordre   quelle espece vous a donner le plus de fil a retordre Icon_minitimeJeu 27 Jan 2005 - 22:24

Moi, ses le maski en general. De mechant beau combat, mais lorsquil se decide a sauter, ses encore plus trippant.

cool
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/marin/
la-pie
Ça se dégène!
Ça se dégène!



Nombre de messages : 785
Région : brossard
Date d'inscription : 08/01/2005

quelle espece vous a donner le plus de fil a retordre Empty
MessageSujet: Re: quelle espece vous a donner le plus de fil a retordre   quelle espece vous a donner le plus de fil a retordre Icon_minitimeJeu 27 Jan 2005 - 22:44

Lac ontario avec Richard Blais, très bon guide en passent, j ai pris un saumon 32lbs une demie heure pecheur de combat,nous nous sommes mis a deux sur la puise pour le sortir de l eau,et aujourd hui, il est sur mon mur de salon.salut
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

quelle espece vous a donner le plus de fil a retordre Empty
MessageSujet: Re: quelle espece vous a donner le plus de fil a retordre   quelle espece vous a donner le plus de fil a retordre Icon_minitimeLun 31 Jan 2005 - 23:12

Moi c'est ma femme qui a attraper le poisson de sa vie , un esturgeon de 44 pouce de long et 25 lbs.

On pechait a pied sur le bord , elle a fait toute la job toute seule ,disont quelle était la reine de l'été ,



quelle espece vous a donner le plus de fil a retordre 800xesturgonde25lbs44pouces14j1.th

cliquer sur la photo pour la voir en gros!!
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

quelle espece vous a donner le plus de fil a retordre Empty
MessageSujet: Re: quelle espece vous a donner le plus de fil a retordre   quelle espece vous a donner le plus de fil a retordre Icon_minitimeMar 1 Fév 2005 - 22:14

Wow !!! Chopper méchant beau trophé ça

Tu la féliciteras de ma part bravo bravo bravo bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

quelle espece vous a donner le plus de fil a retordre Empty
MessageSujet: Re: quelle espece vous a donner le plus de fil a retordre   quelle espece vous a donner le plus de fil a retordre Icon_minitimeJeu 3 Fév 2005 - 22:20

moi mon poisson dont je suis le plus fier c'est un poisson castor de 5lbs
et 9 onces , jai gagner un trophé dans un tournoi avec!!

Malheureusement jai pas de photo car ca l'air qu'en 1989 on était pas assez intelligent pour prendre une photo Very Happy

Je me souvient tres bien de cette journée , il faisait extremmement chaud et au moment ou je me dit "tien un dernier lancé et apres j'arrête"
zzzziiiiiii............ wow c'est don ben fort !, ca équivaut a un brochet de 15lbs facilement.

voici un dessin qui ressemble beaucoup a l'original!!
quelle espece vous a donner le plus de fil a retordre Bowfindr7rl
c'est un poisson préhistorique tout comme l'esturgeon.
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

quelle espece vous a donner le plus de fil a retordre Empty
MessageSujet: Re: quelle espece vous a donner le plus de fil a retordre   quelle espece vous a donner le plus de fil a retordre Icon_minitimeJeu 3 Fév 2005 - 23:54

Ah bien la Chopper tu viens de m'éclairer en accord

Dimanche passé avec mon garçon nous sommes allé a la pêche et ou nous avons fais nos trous, il y avait exactement ce poisson la, mon garçon pensait que c'éatit une anguille, moi je ne savais trop c'était quoi.

merci de l'information
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
Emballeur
La langue pendue
La langue pendue
Emballeur


Masculin
Nombre de messages : 1041
Age : 60
Région : bois-des-filions ( pont David )
Date d'inscription : 14/10/2006

quelle espece vous a donner le plus de fil a retordre Empty
MessageSujet: Re: quelle espece vous a donner le plus de fil a retordre   quelle espece vous a donner le plus de fil a retordre Icon_minitimeJeu 2 Nov 2006 - 10:18

Salut Archy,

Attention a ne pas confondre car d'après ce que j'ai pu lire sur ton post...


Citation :
et ou nous avons fais nos trous,

Tu pêchais sur la glace ???

Et le poisson Castor est pas un poisson qui ce nourrira comme le doré et ou le brochet il reste bien coucher au fond et attendra le dégel mais la je ne dis pas que d'en prendre un c'est impossible.

D'après moi tu a sûrement pris un loch de rivière...


quelle espece vous a donner le plus de fil a retordre Capture01kd3


Parlant de poisson castor,

ça a été une de mes belle prise au printemps 2004,

Je m'étais installer a la ligne morte au mené sur la rive de la rivière des Mille-îles et j'avais remarquer de l'activité a pas moins de 12 pieds de la rive ( les herbier n'arrêtais pas de bouger) je me dit donc que c'étais probablement une carpe qui venais pour la fraie...

quand soudain j'ai vu ce poisson foncer tout droit vers la rive au point tel que des perchaude sortais de l'eau sur les roche, je pris donc mon équipement muni d'un grosse flotte et j'y lance mon plus gros mené (6 pouce 1/2 de long).

Une première attaque ce fait sans attendre, je ferre et niet il relâche tout j'attend quelque minute histoire de le re-localisé et je le remarque encore, je re-lance et la même chose ce produit, je sort ma ligne de l'eau et regarde mon hameçon, elle étais tordu...

Je refait mon montage mais cette foi j'installe un hameçon a Musky de 2 1/2 pouces de long monté sur un fil d'acier et je recommence, je lui lance mon montage directement dans la face et au moment ou le mené touche l'eau " BANG " Contacte FISH ON et la mon moulinet y chante je n'arrive même pas a le ralentire avec ma main et ne veux pas trop augmenter la tension sur ce dernier ( mon moulinet ) de peur que ma prise casse tout.

Plus de 30 minute de combat s'en est suivi j'en avais des sueur au front et des crampe dans les avant bras.

Ce fût la plus belle prise de mon été 2004 et en plus ce poisson a été un record ( non homologué ) pour ce qui est de prendre un poisson castor sur la rivière des mille-îles.

34 pouces pour un poids de 17 Lb, du jamais vu. fou


quelle espece vous a donner le plus de fil a retordre Poisson20castor20emballwu9
Revenir en haut Aller en bas
http://lamille-iles.forumactif.org/portal.htm
Contenu sponsorisé





quelle espece vous a donner le plus de fil a retordre Empty
MessageSujet: Re: quelle espece vous a donner le plus de fil a retordre   quelle espece vous a donner le plus de fil a retordre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle espece vous a donner le plus de fil a retordre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle 12 utiliser-vous
» quelle cal vous a reusit le plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION PÊCHE :: Pêche général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser