RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Distribution des populations d'orignaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bullkiller
La recrue
La recrue
bullkiller


Nombre de messages : 308
Région : St-Rémi 39 ans
Date d'inscription : 20/11/2005

Distribution des populations d'orignaux Empty
MessageSujet: Distribution des populations d'orignaux   Distribution des populations d'orignaux Icon_minitimeLun 20 Mar 2006 - 22:10

Salut a tous!

Y a t'il quelqu'un qui sait s'il existe des cartes précisant la distribution des populations d'orignaux au travers du Quebec?

# d'orignaux / km2 selon les régions.

Dans le nouveau # de sentier Chasse et Peche ils donnent les résultats de la chasse 2005 qui a été un record. Ils donnent le nombre d'orignaux abattus par zone et réserves et le taux de succes. Selon ces chiffres il est évident qu'il y a de grandes populations dans les zones 1 et 2 en particulier (Gaspésie). Mais il y a surement des endroits avec habitats particuliers et favorables ailleurs dans d'autres secteurs et qui seraient plus accessibles (zones libres) hehe . Parcontre la majorité de ces spots doivent etre connus et ca doit etre le Vietnam. feu1
Faut quand meme pas désespéré je vais commencer a prospecter pour la saison 2007. orignal

N'hésitez pas a donner vos commentaires merci
Revenir en haut Aller en bas
son nini
On commence!
On commence!
son nini


Nombre de messages : 22
Région : mirabel 42ans
Date d'inscription : 21/02/2006

Distribution des populations d'orignaux Empty
MessageSujet: Re: Distribution des populations d'orignaux   Distribution des populations d'orignaux Icon_minitimeMar 21 Mar 2006 - 21:57

salut bullkiller écoute sa fait 5 ans que je fais des recherches pour des zone de chasse libre sait la guerre de terrain j'ai lâché prise j'applique dans les parcs maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Rominet
La recrue
La recrue



Nombre de messages : 282
Age : 38
Région : Pte-à-la-Croix
Date d'inscription : 20/03/2005

Distribution des populations d'orignaux Empty
MessageSujet: Re: Distribution des populations d'orignaux   Distribution des populations d'orignaux Icon_minitimeMar 21 Mar 2006 - 22:48

Salut bullkiller, comme son nini la dit, c'est un peu dure poru quelqu'un d'en dehors de débarquer dans un nouveau territoire et de s'approprier un terrain de chasse, j'ai la chance d'être de la gaspésie zone 01 sur un territoire qui a du potentiel, je te dirrais par contre que les nouveaux chasseurs qu'ils soient en provenance de montréal ou encore du nouveau-brunswick ne sont pas toujours les bienvenue. Je te dirrais que certains d'entre-nous (gaspésiens) manquons peut-être d'ouverture face aux chasseurs étranger, d'un autre côté les chasseurs étrangers sont parfois très effrontés, du genre à aller chasser assis dans ta cache, et à te voler tes salines. Il y a donc des excès des deux côtés et ça entrâine des tensions, la police est souvent obligé d'intervenir. Personnellement je respecte ceux qui me respecte, alors peu importe la provenance d'un chasseurs si mon truck est parké en avant d'une vielle trail, ça veut dire que je suis parti marcher dedans alors je m'attend à ne pas rencontrer personne. Ce sont des petites lois non-écrites qui doivent être respectés par tous selon moi.

Pour en revenir à ton cas, essais de te mettre chum avec un gars du coin ou tu veux aller chasser, les invités sont toujours mieux reçu. Si c'est impossible, tu peux toujours y aller, mais sois toujours conscient que tu n'es pas chez toi et informe toi pour être sur de ne pas arriver par mal chance sur la saline d'un gars en marchant.

J'ai l'air de capoter avec ça, mais je te le dis d'avance, si moi je respecte les étrangers ce n'est vraiment pas tout le monde, alors ne sois pas surpris si tu te fais envoyer promener en te faisant traiter de maudit gars de la ville..

Bonne chance dans ta recherche, je te souhaite de trouver un bon spot sans avoir de chicane !
Revenir en haut Aller en bas
bullkiller
La recrue
La recrue
bullkiller


Nombre de messages : 308
Région : St-Rémi 39 ans
Date d'inscription : 20/11/2005

Distribution des populations d'orignaux Empty
MessageSujet: Re: Distribution des populations d'orignaux   Distribution des populations d'orignaux Icon_minitimeMer 22 Mar 2006 - 22:30

Ok merci de vos conseils les copains!

J'ai déja un secteur en vue dans la zone 11 est. Ce sont des terres publiques tres chasser pour le chevreuil mais délaissé pour l'orignal car il y a seulement une saison a l'arc. J'ai un ami qui a vu d'énormes pistes et des souilles dans un endroit non fréquenté. Je vais aller prospecter ce printemps mais ce sera pour la saison 2007 car cette année j'ai été tiré au sort pour la derniere semaine de Septembre dans la réserve de mastigouche. danseyé
Revenir en haut Aller en bas
biker
On commence!
On commence!
biker


Nombre de messages : 6
Région : quebec
Date d'inscription : 12/02/2005

Distribution des populations d'orignaux Empty
MessageSujet: teritoire   Distribution des populations d'orignaux Icon_minitimeLun 15 Mai 2006 - 22:14

salut gang il est evident comme vous dites que les territoire libre sont rare mais il n'y a pas que les parc il existe de belle pourvoirie a territoire exclusife
moi j'ai un territoire au club oswego a la tuque et ca fait 5 ans il n'y a que nous et un autre groupe qui y a droit donc 2 semaine par annee les humain sont la et c'est nous donc tres aventageux
a le tuque en plus donc chercher un peu ca vaut le coup bye bonne chasse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Distribution des populations d'orignaux Empty
MessageSujet: Re: Distribution des populations d'orignaux   Distribution des populations d'orignaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Distribution des populations d'orignaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lc distribution article de peche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Chevreuil-Ours-Caribou-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser