RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 montage de plume a basse d'aile marié

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

montage  de plume a basse d'aile marié Empty
MessageSujet: montage de plume a basse d'aile marié   montage  de plume a basse d'aile marié Icon_minitimeJeu 6 Avr 2006 - 20:59

est-ce qu'il y en as qui ont cette patience de faire des montage avec des ailes mariés j'en et deja fais il y as quelque année mais le temps a eu raison de ce type de montage qui est des plus spectaculaire, rarement ce type de mouches sert pour la peche mais plutot pour les concour ou encore exposition.

Si vous en avez montrez les nous se serasi agreable de voir vos oeuvres.

j'allais oublié pour ceux qui ne conaisance pas le but est de se servir de fibre de plume de couleur diferante et de les (marié) interserer entre les fibres de plume d,autre couleur bien sur il faut avoir une patience fenomenale pour juste faire deux coté d,aile avec plusieur fibre diferante, tout est dans le desir du monteur que se soit le choix du nombre de fibre que celui de la coloration elle meme des ailes.
Revenir en haut Aller en bas
itir_du12
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 25/06/2005

montage  de plume a basse d'aile marié Empty
MessageSujet: Re: montage de plume a basse d'aile marié   montage  de plume a basse d'aile marié Icon_minitimeLun 10 Avr 2006 - 21:01

ohhhhhhhhh
si je comprend bien
tu défait tes plumes, brin par brin, tu met des brin d'autre couleur au travers de ca, et tu remonte ta plume avant de monter ta mouche avec ca ?
si c'est bel et bien le cas, je te respecte Smile patience, patience, et encore un peu de patience, et quand on pense que c'est assez, faut en avoir encore. méchante job, j'aimrais bien voir ca.
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

montage  de plume a basse d'aile marié Empty
MessageSujet: Re: montage de plume a basse d'aile marié   montage  de plume a basse d'aile marié Icon_minitimeLun 10 Avr 2006 - 21:07

ses un peut cela, le but consiste si tu veut a prendre des brin d,une couleur et meme des fois un seul et de prendre d,autre brin de couleur diferante de les placer (marié ) ensemble tu peut y allez avec toute sorte de couleur ou simplement avec une seul couleur marié je te donne un exemple;

une mouche ayant les aile noir normalement et un "but " vert tu peut incorporer dans chaque coté d'aile une une plusieur fibre verte au centre de celle ci mais il faut conter le nombre de brin pris de chaque coté tout comme le nombre de brin vert pour faire suite a l,exemple mis de chaque coté . Tu a raison une job de patience mais un resultat vraiment interesant avec les année j,ai remarquer que quelque fois un seul detail sur une mouche que se soit a saumon ou autre fais la diferance entre un poisson preneur ou un autre passif.

si je fouile bien je troiuverai un coté d'aile que je fais voila quelque temps mais avec la tete au chevreuils l'autre coté n'est pas encore fais. sa te doneras une idée de se donc je parle.
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

montage  de plume a basse d'aile marié Empty
MessageSujet: Re: montage de plume a basse d'aile marié   montage  de plume a basse d'aile marié Icon_minitimeDim 16 Avr 2006 - 10:22

voila se donc est fais une aile marié regarder a droite vous remarquerai les fibres des plumes desoler pour l,éclairage mais sa donne une bonne idée .

https://2img.net/r/ihimizer/img156/1516/moucheasaumon0021gx.jpg

sur cette mouches les fibres d,aile de dinde moltelé ainsi que des fibres d'aile verte, jaune,rouge et noir ont ete marié.
Revenir en haut Aller en bas
tichasseur
La langue pendue
La langue pendue
tichasseur


Masculin
Nombre de messages : 1356
Age : 34
Région : saguenay
Date d'inscription : 25/11/2005

montage  de plume a basse d'aile marié Empty
MessageSujet: Re: montage de plume a basse d'aile marié   montage  de plume a basse d'aile marié Icon_minitimeDim 16 Avr 2006 - 12:04

le résultat est très beau mais je croit pas avoir la patience pour sa en tu qua bravo ta l'air de faire de belle mouche et ta l'airpatient bravo
Revenir en haut Aller en bas
itir_du12
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 25/06/2005

montage  de plume a basse d'aile marié Empty
MessageSujet: Re: montage de plume a basse d'aile marié   montage  de plume a basse d'aile marié Icon_minitimeMer 19 Avr 2006 - 0:21

ok c'est trop poussé pour moi Wink mais la tu m'impressionne, on as pas affaire a nimporte qui Smile vraiment, c'est du sérieu, ca fait presque mal au coeur de voir une mouche avec ca monté dessus toucher l'eau au bout d'une soie Wink ca doit donner un résultat absolument magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

montage  de plume a basse d'aile marié Empty
MessageSujet: Re: montage de plume a basse d'aile marié   montage  de plume a basse d'aile marié Icon_minitimeMer 19 Avr 2006 - 20:40

salut a vous merci pour vos bon comentaire ses apprecier j,avous les monter par plaisir surtout car oui cela demande patience entre autre et une bonne dextirité aussi , il est assez rare sur se genre de montage que je peche regulierement avec mais quelque fois juste une ou deux tintes ajouté donne une autre vie a une mouche conventionel.
Revenir en haut Aller en bas
Raph
On commence!
On commence!



Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 33
Région : Québec
Date d'inscription : 16/07/2006

montage  de plume a basse d'aile marié Empty
MessageSujet: Re: montage de plume a basse d'aile marié   montage  de plume a basse d'aile marié Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 19:12

hmmmm... je me tente, je vais en donner des nouvelles

Raph
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





montage  de plume a basse d'aile marié Empty
MessageSujet: Re: montage de plume a basse d'aile marié   montage  de plume a basse d'aile marié Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
montage de plume a basse d'aile marié
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peche a la truite en eau basse
» de la plume pour les sauvaginier
» lac ste marie
» basse pour choisir sa mouche selon condition climatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION PÊCHE :: Pêche général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser