RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Pour ceux qui connaisse un peu les moteur(mecanique)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
stoneham
La langue pendue
La langue pendue
stoneham


Masculin
Nombre de messages : 1700
Age : 33
Région : QUEBEC
Date d'inscription : 20/08/2005

Pour ceux qui connaisse un peu les moteur(mecanique) Empty
MessageSujet: Pour ceux qui connaisse un peu les moteur(mecanique)   Pour ceux qui connaisse un peu les moteur(mecanique) Icon_minitimeDim 16 Avr 2006 - 22:06

http://autosport.bb-fr.com/viewtopic.forum?p=350#350
Voila le message de moi je pose la questions ici ya plus de monde peut-etree plus de mecano! merci
Revenir en haut Aller en bas
steven
La langue pendue
La langue pendue
steven


Nombre de messages : 2168
Age : 60
Région : quebec,Val-Bélair
Date d'inscription : 16/02/2005

Pour ceux qui connaisse un peu les moteur(mecanique) Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui connaisse un peu les moteur(mecanique)   Pour ceux qui connaisse un peu les moteur(mecanique) Icon_minitimeDim 16 Avr 2006 - 23:05

Va chez UAP et demande leur,,il se feront un plaisirs de te le vendre d'après moi..mais cela ne fait que remettre a plus tard l'opération de lever ta tète et ton cylindre pour les remplacer alcoo03
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
La langue pendue
La langue pendue
stoneham


Masculin
Nombre de messages : 1700
Age : 33
Région : QUEBEC
Date d'inscription : 20/08/2005

Pour ceux qui connaisse un peu les moteur(mecanique) Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui connaisse un peu les moteur(mecanique)   Pour ceux qui connaisse un peu les moteur(mecanique) Icon_minitimeDim 16 Avr 2006 - 23:25

steven a écrit:
mais cela ne fait que remettre a plus tard l'opération de lever ta tète et ton cylindre pour les remplacer alcoo03
Moi but est pas que sa tienne encore 20 ans...
sur le scooter de mon amis sa avait marcher pendant 3000 km...moi je voulais le remonter pisle vendre pour pouvoir sois m'en chercher un plus recnt 4-temps genre le honda ruckus
Revenir en haut Aller en bas
steven
La langue pendue
La langue pendue
steven


Nombre de messages : 2168
Age : 60
Région : quebec,Val-Bélair
Date d'inscription : 16/02/2005

Pour ceux qui connaisse un peu les moteur(mecanique) Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui connaisse un peu les moteur(mecanique)   Pour ceux qui connaisse un peu les moteur(mecanique) Icon_minitimeLun 17 Avr 2006 - 0:13

Donc,,essaie le ,,p-è que cela lui redonnera un peu de compression et ,,tu peut toujour mettre une huile un peu plus épaisse lors de la vente alcoo03
Revenir en haut Aller en bas
itir_du12
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 25/06/2005

Pour ceux qui connaisse un peu les moteur(mecanique) Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui connaisse un peu les moteur(mecanique)   Pour ceux qui connaisse un peu les moteur(mecanique) Icon_minitimeLun 17 Avr 2006 - 1:07

stoneham
tes rings commencent a coller
ou bien ils sont plein de cambouis entre ton piston et tes segments

comment peut-tu dire qu'ils commencent a coller? tu manque de performance, ton scooter vache, tu met le gaz au fond et ca etouffe, etc. voila un petit controle vite fait qui va déterminer rapido où se situe ton troubleshooting.

1- tu va partir ton scooter sur le kick. ya tu de la compression raisonablement?
2- tu va mettre ta main a la sortie de l'exhaust. ca sort-tu bien? donne un coup de gaz et voit si vraiment ya rien de bouché dans ca.
3-sur le stand, tu va partir du idle et taper a wide open trottle, et voir si t'a du power. il etouffe ou bien il y va? si ca etouffe ou que ca vache, ton carbu est trop pauvre au idle(ou ta strap est en probleme)
4- tu le laisse virer idle, et tu l'ecoute te parler. est-ce qu'il est bien steady, est-ce qu'il valse(irrégulier). meme chose mais wide open trottle, pour ca tu va trouver un bout de route planche, et tu va mtenir ca au fond, et tu écoute. régulier ou bien il valse? si ca valse, tu as une entrée d'air, un joint qui n'est pas étanche.

si c'est pas concluent, shoot du mercury power tune dans ton cylindre, laisse agir quelques heures, apres tu va le mettre sur son stand, enlever ton airbox ou trouver une facon de shooter le produit directement dans l'intake du carb, tu part ton scooter et tu shoot, lache pas et tient-le a un rpm plus élevé qu'au idle mais pas trop élevé, tu va voir ca va presque étouffer, et c'est ce qu'on veut. quand ta cacanne est vidée, tu arrete ta machine encore quelques heures, et apres tu repart ca(tient le gaz au fond en startant, sinon tu risque d'avoir des problemes a le reprtir, y va etre completement noyé)
change ta bougie juste apres l'avoir fait repartir, si tu noye une bougie neuve t'est pas plus avancé ca va t'en couter une 2e.

bon ca c'étais dans l'éventualitée où tu n'aurais pas grand compression et que c'est réellement du a un ring collé ou a du cambouis dans tes grooves de piston. si ce n'est pas le cas et que tu as un lousse entre ton piston et ton cylindre, si tu as des ring usés, la ca te prend un set de rings. tu sort ton moteur, tu sort la tete, kit piston/ring et tu mesure ton cylindre, si c'est ovalisé ou conique tu va soi mettre un oversize, ou encore un cylindre neuf. a toi de voir, mais si tu ne prend pas tes mesures tu risque de devoir recommencer la job, et ca coute cher recommencer une job. rendu la, pourquoi ne pas verifier tes 2 seal de crank et tes 2 bearing de crank, t'est dejas rendu la, pas ben ben compliqué de les sortir du trou en meme temps que le reste.

si jamais t'a du trouble, lache-toi lousse Wink
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
La langue pendue
La langue pendue
stoneham


Masculin
Nombre de messages : 1700
Age : 33
Région : QUEBEC
Date d'inscription : 20/08/2005

Pour ceux qui connaisse un peu les moteur(mecanique) Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui connaisse un peu les moteur(mecanique)   Pour ceux qui connaisse un peu les moteur(mecanique) Icon_minitimeLun 17 Avr 2006 - 9:11

Ben y par a froid sé quand y vient chaud j'ai pas d'accélération pis pu de vitesse je top speed a a peu pres a 15 km/h pis le moteur vire vraiment pyu vite.


Pour le crank yé flambant de 300 km...

M'a regarder ca cet apres midi je vais essayer de faire les etapes que tu m'as ecrit plus haut.
merci beacoup pour l'info et j'espere que ca va marcher apres..
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Pour ceux qui connaisse un peu les moteur(mecanique) Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui connaisse un peu les moteur(mecanique)   Pour ceux qui connaisse un peu les moteur(mecanique) Icon_minitimeLun 17 Avr 2006 - 11:53

Je gagerait pas la dessus mais si il part bien a froid d'apres moi c'est pas tes ring!

Muffler boucher ? carbu ? courroie?

Les ring usé habituellement , ca prend plus de temps a partir car faut tu crinque jusqu'a ce que le moteur réchauffe un peu (friction) et ensuite quand les ring sont plus chaud il étanche ton moteur et le gaz vient .L'impulsion qui vient du moteur au carburateur ne peut se faire correctement si le moteur n'est pas étanche !

Mais la c dur a voir car jai pas le moteur dans face , je répond selon ce que tu a donner comme info.

Il se peut aussi que tes ring soit user , mais juste a la limite de marcher encore , si jamais tu change tes ring fait attention a tes doigts ca coupe comme un rasoir!

question ? sur un scooter c'est un carburateur a diaphrame ou a flotte? si c'est a diaphrame ca prend 5 minute changer le kit . Il suffit de bien regarder le sens des diaphrame en les enlevants .
Revenir en haut Aller en bas
itir_du12
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 25/06/2005

Pour ceux qui connaisse un peu les moteur(mecanique) Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui connaisse un peu les moteur(mecanique)   Pour ceux qui connaisse un peu les moteur(mecanique) Icon_minitimeLun 17 Avr 2006 - 13:21

chopper, sur un scooter tu va avoir un carbu a flotte la plupart du temps et dépendant des cas tu as des bonnes chances d'avoir une pompe a gaz.

tu va faire un petit quelques chose. on commence par le plus fastoche a aller voir, et on va voir le plus compliqué.

tu as un couvert sur le coté de ton scooter, coté transmission. c'est la que se trouve ta courroie. tu va enlever le couvert, et tu part ton scooter (sur le stand), et tu joue avec le gaz, brake, accélere, etc. est-ce que tout travaille bien dans ca? ta strap sur le moteur devraisfermer, et l'autre devrais ouvrir. est-ce que la courroie est usée? regarde si il y a de la poudre dans le couvert.
tout est ok? on passe au next.
tu laisse virer ton scooter 5 minutes au idle(attend qu'il soit chaud avant de compter) 5 minutes environ. sans toucher au gaz. apres tu l'éteint avec la switch, et tu enelve ta bougie. la couleur d'une bougie en dit long. si c'est noir ton mélange est trop riche, si c'est blanc ton melange est trop pauvre(des chances que ce soit ton probleme). on veut une belle couleur brune, si c'est brun ta carburation est corecte, et on va devoir aller voir plus loin.

si c'est ni ta strap, ni ton mélange:enleve ton muffler. pour se faire tu va avoir 2 vis sous ton cylindre, et probablement 1 ou 2 autres qui soutiennent le bout du muffler sur le frame. les bolt sur le moteur sont des stud avec des slut, tu dévisse gentiment, ne force pas abusivement car si tu casse quelques chose la tu est dans les problemes.
une fois ton muffelr enlevé, tu va regarder dans le trou dans le cylindre, et tu va regarder de quoi ca a l'air. ya tu des lignes le long du piston et dans le fond du cylindre? les ring sont tu bien lisse ou bien ya des lignes dessus encore une fois? est-ce que le trou est bouché de carbonne(meme a moitié bouché) ? tu va maintenant aller voir ton exhaust, encore une fois avec une flashlight tu regarde bien si tu voit pas de carbonne qui peut le boucher.


bon tu fait les autres test avant, ca c'est une autre facon de le faire. si t'a des problemes je t'ai mis sur mon msn, conecte-toi.
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
La langue pendue
La langue pendue
stoneham


Masculin
Nombre de messages : 1700
Age : 33
Région : QUEBEC
Date d'inscription : 20/08/2005

Pour ceux qui connaisse un peu les moteur(mecanique) Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui connaisse un peu les moteur(mecanique)   Pour ceux qui connaisse un peu les moteur(mecanique) Icon_minitimeLun 17 Avr 2006 - 15:18

Bon premierement ma bougie etait de la bonne couleur pour les 300 km que j'aifais de la saison....Du coté transmision tout fonctionne a merveille, le muffler a ete laver (interne) avec du gas (v'la a peu pres 100km)


Je vais le ressayer depuis vedredi aujourd'hui pis sa sa remarche pas plus je vais m'habiller en mecano pis a l'attack!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Pour ceux qui connaisse un peu les moteur(mecanique) Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui connaisse un peu les moteur(mecanique)   Pour ceux qui connaisse un peu les moteur(mecanique) Icon_minitimeLun 17 Avr 2006 - 18:28

itir_du12 , tres bien expliquer! en accord

C'est pas évident a expliquer , et en plus je connait rien au scooter ,cependant en moteur 2 et 4 temps chu pas pire.

Avec ce qu'il vient de te dire stoneham si tu trouve pas le trouble c'est un cas de garage.
Revenir en haut Aller en bas
steven
La langue pendue
La langue pendue
steven


Nombre de messages : 2168
Age : 60
Région : quebec,Val-Bélair
Date d'inscription : 16/02/2005

Pour ceux qui connaisse un peu les moteur(mecanique) Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui connaisse un peu les moteur(mecanique)   Pour ceux qui connaisse un peu les moteur(mecanique) Icon_minitimeLun 17 Avr 2006 - 18:38

mélange trop riche se fera voir plus quand tout est chaud..

mauvais numéro de bougie aussi

coil surchauffant aussi.
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
La langue pendue
La langue pendue
stoneham


Masculin
Nombre de messages : 1700
Age : 33
Région : QUEBEC
Date d'inscription : 20/08/2005

Pour ceux qui connaisse un peu les moteur(mecanique) Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui connaisse un peu les moteur(mecanique)   Pour ceux qui connaisse un peu les moteur(mecanique) Icon_minitimeLun 17 Avr 2006 - 19:26

J'ai reessayé aujourd'hui pis ya bien ete le trouble a l'air d'etre reparti de où il venais j'ai pris la compression pis sa donne 135 livre a froid pis 110 a chaud
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ceux qui connaisse un peu les moteur(mecanique) Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui connaisse un peu les moteur(mecanique)   Pour ceux qui connaisse un peu les moteur(mecanique) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ceux qui connaisse un peu les moteur(mecanique)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour ceux qui aime/Balbuzards
» POUR CEUX QUE CELA INTRESSE
» Pour ceux qui naruralise les animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: POUR DÉBUTER :: Discussion générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser