RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Caller avec un carton

Aller en bas 
+4
Black
Rominet
André Gervais (Archy)
seba1
8 participants
AuteurMessage
seba1
Ça se dégène!
Ça se dégène!
seba1


Masculin
Nombre de messages : 784
Age : 33
Région : Saguenay Lac St-Jean
Date d'inscription : 12/02/2005

Caller avec un carton Empty
MessageSujet: Caller avec un carton   Caller avec un carton Icon_minitimeMer 3 Mai 2006 - 18:10

Salut, hier jai fait un ptite découverte consernant le call...

J'ai callé dans un carton de papier essuie-tout vide et j'ai été étonner.
Personellement, j'ai trouvé que le son était très beau, plus grave qu'avec mes mains...

Je n'ai pas esayer en forêt mais à l'oreille et si je compare au call de Michel Breton sur son CD et aussi avec le CD de l'homme panache sa sonne très bien!

Si vous pouvez, essayer-le et redonner moi-en des nouvelles! danseur
orignal
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

Caller avec un carton Empty
MessageSujet: Re: Caller avec un carton   Caller avec un carton Icon_minitimeMer 3 Mai 2006 - 18:14

C'est une bonne idée d'essayer en accord car ca serait moins gros qu'un call en fibre ou en bouleau.

C'est a suivre rire2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
Rominet
La recrue
La recrue



Nombre de messages : 282
Age : 38
Région : Pte-à-la-Croix
Date d'inscription : 20/03/2005

Caller avec un carton Empty
MessageSujet: Re: Caller avec un carton   Caller avec un carton Icon_minitimeMer 3 Mai 2006 - 22:44

Le seul problème pour ton idée c'est la pluie le carton et l'eau c'est pas le meilleur mélange, mais par temps sec ça peut toujours être utile.
Revenir en haut Aller en bas
seba1
Ça se dégène!
Ça se dégène!
seba1


Masculin
Nombre de messages : 784
Age : 33
Région : Saguenay Lac St-Jean
Date d'inscription : 12/02/2005

Caller avec un carton Empty
MessageSujet: Re: Caller avec un carton   Caller avec un carton Icon_minitimeMer 3 Mai 2006 - 22:56

Tu as raison rominet refle

Peut-être enrober de célophane sa peut durer un peu plus longtemps penseur
Revenir en haut Aller en bas
Black
La recrue
La recrue
Black


Nombre de messages : 233
Age : 48
Région : Thetford Mines, 30 ans
Date d'inscription : 02/02/2005

Caller avec un carton Empty
MessageSujet: Re: Caller avec un carton   Caller avec un carton Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 14:54

Pour mon call de buck, j'utilise un tuyau de plastique flexible d'envrion 2 pouces et 1/2 de diamètre par 24 pouces de long (genre tuyau d'aspirateur ou petit tuyau de drain. C'est un peu le même genre de résonnateur que les calleurs de Wapiti utilise avec un diaphragme dans la bouche. Je vous jure que çà sonne très creux car ce tuyau est comme un vrai oesophage d'orignal. J'ai recouvert le mien d'un tissu camo. et j'y ai mis une corde pour le tenir autour du cou et d'un bras. L'essayer, c'est l'adopter.

Pour la femelle, j'y vais avec les mains et mon cornet d'écorce. Un cornet de carton ne peut pas tenir sous la pluie.

Salut
Revenir en haut Aller en bas
seba1
Ça se dégène!
Ça se dégène!
seba1


Masculin
Nombre de messages : 784
Age : 33
Région : Saguenay Lac St-Jean
Date d'inscription : 12/02/2005

Caller avec un carton Empty
MessageSujet: Re: Caller avec un carton   Caller avec un carton Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 17:37

encore mieux black! merci

Je vais l'esseiller sa aussi, merci bye
Revenir en haut Aller en bas
ACP des Moulins
On commence!
On commence!
ACP des Moulins


Nombre de messages : 13
Région : Mascouche/Terrebonne
Date d'inscription : 23/01/2005

Caller avec un carton Empty
MessageSujet: LE MEILLEUR   Caller avec un carton Icon_minitimeLun 4 Sep 2006 - 22:49

Moi j'utilise un bon vieux bout de tuyeau de poele de 3 pieds, pis ca marche pas a peut pret, tellement que quand les orignaux arrive en courant je suis obliger de fermer la clé de la cheminé. HA HA HA

Mais si tu veut tenter une experience, essai de prendre une canne de tabac en metal ou une grosse canne de conserve style jus de tomate, fait un petit trou en plein centre et entre un lacet de patinen coton avec un noeud au bout, mouille ton lacet. Tu tiens la canne dans une main et avec l'autre tu tire sur ton lacet depuis la canne entre le pouce et l'index comme pour essuyer le lacet, tu verra un son plus reel que cela tu n'en trouve pas. J,ai fait cette experience il y a 30 ans que mon oncle m'avait montrer, un soir sur le lac avec plusieur chalet dans le coin de L'Annonciation j'ai entendue de vieux chasseur dire a cause de l'écho qu'il y avait un orignal l'autre coté du lac (c'étais moi) je peut te dire que j'ai pris les rame et rentré au chalet avant qu'on me tire dessus. Alors faite l'experience.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acpmoulins.teknam.com
seba1
Ça se dégène!
Ça se dégène!
seba1


Masculin
Nombre de messages : 784
Age : 33
Région : Saguenay Lac St-Jean
Date d'inscription : 12/02/2005

Caller avec un carton Empty
MessageSujet: Re: Caller avec un carton   Caller avec un carton Icon_minitimeLun 4 Sep 2006 - 22:58

intéressent penseur
Revenir en haut Aller en bas
mitchvtt
On commence!
On commence!
mitchvtt


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 63
Région : Edmundston N.B.
Date d'inscription : 09/09/2006

Caller avec un carton Empty
MessageSujet: Call avec une conserve deja essayer   Caller avec un carton Icon_minitimeDim 10 Sep 2006 - 9:19

salut j'ai deja essayer aussi a ma premiere anner de chasse en plus moi je prennais un petit gans de coton e j'avais mie du papier noir autour de ma conserve environs 2 pieds de longs et tu a raison le son est impressionnant. feu2
Revenir en haut Aller en bas
pat30-06
On commence!
On commence!
pat30-06


Nombre de messages : 19
Age : 50
Date d'inscription : 14/09/2006

Caller avec un carton Empty
MessageSujet: Re: Caller avec un carton   Caller avec un carton Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 23:22

moi j'utilise buckexpert 69t
Revenir en haut Aller en bas
the buck 1948
Ça se dégène!
Ça se dégène!
the buck 1948


Masculin
Nombre de messages : 686
Age : 75
Région : Quebec,
Date d'inscription : 26/03/2006

Caller avec un carton Empty
MessageSujet: Caller avec un carton   Caller avec un carton Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 23:29

Ilya beaucoup de materiels qui peuvent servir pour caller l'orignal ....j'en ai vu meme caller avec un bout de tuyau abs ....et avec un canon de calibre 12 et ca marche aussi ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caller avec un carton Empty
MessageSujet: Re: Caller avec un carton   Caller avec un carton Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Caller avec un carton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment caller l'orignal!
» Suggestions (caller l'orignal)...????
» Comment caller le chevreuil !
» comment de fois caller vous par jour et au combien de temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Chevreuil-Ours-Caribou-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser