RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 leurre pour doré

Aller en bas 
+7
Luciano
La gelinotte
André Gervais (Archy)
Marin
Patrick Milette
Pascal Bouffard
André Delisle
11 participants
AuteurMessage
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

leurre pour doré Empty
MessageSujet: leurre pour doré   leurre pour doré Icon_minitimeMar 1 Fév 2005 - 9:47

salut a toi pecheur quelle est ton leurre de predilection pour la peche au doré ? pour moi le meilleur leurre est encore la jig la tete plombé peut etre fais en plusieur grosseur et model, et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

leurre pour doré Empty
MessageSujet: Re: leurre pour doré   leurre pour doré Icon_minitimeMar 1 Fév 2005 - 10:57

Moi aussi c'est la jig et le bon vieux vers de terre en entiier accroché sur 2 petites hamecons
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
Invité
Invité




leurre pour doré Empty
MessageSujet: Re: leurre pour doré   leurre pour doré Icon_minitimeMar 1 Fév 2005 - 11:02

je pense que la plupart des personnes pêche le doré à la jig ou au ver avec du lousse dans la ligne et il y en a qui le pêche à la traine sur des grandes surfaces d'eaux moi je la peche avec des vers et quelque fois à la traine quand je peche le maski ou le brochet
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

leurre pour doré Empty
MessageSujet: Re: leurre pour doré   leurre pour doré Icon_minitimeMar 1 Fév 2005 - 21:30

par chez nous dans les iles de sorel , on peche a la DRASSE , ca veut dire qu'on se laisse descendre avec le courant et on jigue en descendant ,quand le fond de l'eau remonte (une batture) c'est la que ca mord!!!

Moi jaime bien le jig jaune , le noir , et des fois le blanc ,se sont les meilleure que jai utilisé , bien que j'en ait de toute les couleurs!! avec un gros vers bien-sur .

Pour remplacer le gros vers quand le fond est sale (jonc) , vous pouvez mettre un petit morceau de peau de poulet cru ,ca fonctionne tres bien et on a fait de belles pêches comme ca.


Dernière édition par le Jeu 3 Fév 2005 - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marin
Une vraie pie!
Une vraie pie!
Marin


Masculin
Nombre de messages : 4637
Age : 44
Région : St-Georges Beauce
Date d'inscription : 14/01/2005

leurre pour doré Empty
MessageSujet: Re: leurre pour doré   leurre pour doré Icon_minitimeMar 1 Fév 2005 - 22:36

Moi sé au rapala. Precisement, un 7cm coundown perchaude. et en plus, la brune, grise, achigan, maski et autre viennent avec Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/marin/
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

leurre pour doré Empty
MessageSujet: Re: leurre pour doré   leurre pour doré Icon_minitimeMer 2 Fév 2005 - 21:04

Moi aussi c'est la Jig que je préfère pour le doré et comme chopper mais de l'autre côté du fleuve, on se laisse descendre et ont jig.

Merci chopper pour le truc du poulet en accord
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

leurre pour doré Empty
MessageSujet: Re: leurre pour doré   leurre pour doré Icon_minitimeJeu 3 Fév 2005 - 22:04

archy , jai modifié mon texte pour mettre le mot peau plus en évidence car c'est bien la peau du poulet et non la viande qu'il faut utiliser!! a moin que tu l'avait deja remarquer . entk , c'est une petite précision.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

leurre pour doré Empty
MessageSujet: Re: leurre pour doré   leurre pour doré Icon_minitimeJeu 3 Fév 2005 - 22:42

Citation :
Pour remplacer le gros vers quand le fond est sale (jonc) , vous pouvez mettre un petit morceau de peau de poulet cru ,ca fonctionne tres bien et on a fait de belles pêches comme ca.

Je vais essayer ça c'est sur
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

leurre pour doré Empty
MessageSujet: Re: leurre pour doré   leurre pour doré Icon_minitimeJeu 3 Fév 2005 - 23:46

Merci Chopper de l'avoir mis en fonçé c'est vrai que ça pourrait porter a confusion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
La gelinotte
On commence!
On commence!
La gelinotte


Nombre de messages : 101
Age : 79
Région : Gatineau, Quebec...Jeune coq de 1944...
Date d'inscription : 10/01/2005

leurre pour doré Empty
MessageSujet: Re: leurre pour doré   leurre pour doré Icon_minitimeMar 8 Fév 2005 - 20:04

:poisson

Salut a vous,


Comme je ne suis pas un assidu de la pêche a JIG, je me tanne c'est pas long....j'aime beaucoup la pêche a la traine...

Mes leurres favories sont principalement les poissons-nageurs, genre rapala, les TinFin, ainsi que quelques cuillères surtour au saumons....

La Gélinotte pecheur
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

leurre pour doré Empty
MessageSujet: Re: leurre pour doré   leurre pour doré Icon_minitimeDim 6 Aoû 2006 - 16:50

Up!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
Luciano
La recrue
La recrue
Luciano


Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 56
Région : Mauricie.
Date d'inscription : 26/12/2004

leurre pour doré Empty
MessageSujet: Re: leurre pour doré   leurre pour doré Icon_minitimeDim 6 Aoû 2006 - 21:12

Pour ma part, j'aime bien le rapala shad-rap, le Hot'n'tot et le thinfin de Storm et le Wally Diver de Cotton Cordell. Je pêche aussi au jig mais les gros sujets aiment bien un beau poisson-nageur.
Revenir en haut Aller en bas
guy
La recrue
La recrue
guy


Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 61
Région : gatineau
Date d'inscription : 17/01/2005

leurre pour doré Empty
MessageSujet: Re: leurre pour doré   leurre pour doré Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 15:33

salut moi ces la vite pris orange à la fete du travail on a fait une tres bonne peche 24 beau dore le plus gros 26 pouces de long danseur
Revenir en haut Aller en bas
lapuce
La langue pendue
La langue pendue
lapuce


Féminin
Nombre de messages : 1238
Age : 51
Région : Laurentides, 33 ans
Date d'inscription : 30/01/2005

leurre pour doré Empty
MessageSujet: Re: leurre pour doré   leurre pour doré Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 16:06

Luciano a écrit:
Pour ma part, j'aime bien le rapala shad-rap, le Hot'n'tot et le thinfin de Storm et le Wally Diver de Cotton Cordell. Je pêche aussi au jig mais les gros sujets aiment bien un beau poisson-nageur.

surtout la (orange ) rire2 rire2
Revenir en haut Aller en bas
Yvon
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 13
Région : Ste-Cécile de Lévrard, 45 ans
Date d'inscription : 06/02/2006

leurre pour doré Empty
MessageSujet: Re: leurre pour doré   leurre pour doré Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 16:21

Salut tous le monde

Moi jùtilise des leurres de ma fabrication. Celui qui m'a value le plus de capture est sans doute mon modèle " Gélinotte Spécial " .

leurre pour doré 3leurres

Salut
Revenir en haut Aller en bas
Rominet
La recrue
La recrue



Nombre de messages : 282
Age : 38
Région : Pte-à-la-Croix
Date d'inscription : 20/03/2005

leurre pour doré Empty
MessageSujet: Re: leurre pour doré   leurre pour doré Icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 0:34

J'ai eu la chance de guider sur le réservoir gouin cet été, Je l'avoue, je viens de la gaspésie, donc je ne connaissais rien au doré brochet avant cet été, j'ai eu la job parce que je suis bilingue et un bon travailleur, mais le gars qui guidais avec moi à fait ça toute sa vie. Lui, il jure par les jigs 3/8, la couleur de la tête importe peu, quoi qu'il dit que sa meilleur est la rouge, et ensuite une queue double blanche de mister twister, c'est avec ça qu'il fait toute ses pêches. Ce qui est le fun c'est qu'on peut aussi lancer et pêcher à la traîne avec une jig. Tout ce que je sais vous le savez probablement, mais drifter dans les drop de roche, c'est la que j'en ai pris le plus. Aussi, je m'attends bien que des gens chiaule, mais je suis sur que bien des gens le fond même si c'est pas légal, d'ailleur je ne comprend pas cette loi, on va le jeter sinon, mais utiliser les gorges de doré sur la jig, je vous jure que c'est excellent, mais MOI j'ai jamais fais ça. pecheur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





leurre pour doré Empty
MessageSujet: Re: leurre pour doré   leurre pour doré Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
leurre pour doré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Leurre pour la perchaude
» Un bon leurre pour la truite
» vos leurre favorie pour l'achigan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION PÊCHE :: Pêche général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser