RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Esturgeon!!! C'est pas facile!!!

Aller en bas 
+4
Patrick Milette
Marin
stoneham
Pascal Bouffard
8 participants
AuteurMessage
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

Esturgeon!!! C'est pas facile!!! Empty
MessageSujet: Esturgeon!!! C'est pas facile!!!   Esturgeon!!! C'est pas facile!!! Icon_minitimeLun 29 Mai 2006 - 18:47

Moi et Archy on pechait sur la rivière des prairie aujourd'hui à laval et on a vécu des moments très intense.

Pour faire une histoire courte vers 11h00 am je change de leurre pour mettre un gulp et voilà que le poisson d'une vie viens me rendre visite.

40 minute plutart toujours en combat avec la bête elle casse mon fil et je perd tous. Probablement un esturgeon.

Je me décourage pas et je me remet tous de suite à l'action. Je vous jure que j'ai eu au mois 15 autres attaque d'esturgeon mais pas capable d'en sortir 1. Ca mordait 1 coup sur 2 pendant 1 heure et incapable de sortir ce poisson furieux de l'eau. 5 minutes de combat chaque et hope l'esturgeon lache. Le fil coupe pas mais la jig lache. Pourquoi??

Quelle est la maniere de sortir de l'esturgeon? L'esturgeon n'est surement pas ouvert mais on aurait remis le tous à l'eau évidement rire2

aidé nous on veut savoir comment sortir de l'esturgeon si l'occasion se représente.

bye
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
stoneham
La langue pendue
La langue pendue
stoneham


Masculin
Nombre de messages : 1700
Age : 33
Région : QUEBEC
Date d'inscription : 20/08/2005

Esturgeon!!! C'est pas facile!!! Empty
MessageSujet: Re: Esturgeon!!! C'est pas facile!!!   Esturgeon!!! C'est pas facile!!! Icon_minitimeLun 29 Mai 2006 - 18:59

hum... un poisson etrange!
Revenir en haut Aller en bas
Marin
Une vraie pie!
Une vraie pie!
Marin


Masculin
Nombre de messages : 4637
Age : 44
Région : St-Georges Beauce
Date d'inscription : 14/01/2005

Esturgeon!!! C'est pas facile!!! Empty
MessageSujet: Re: Esturgeon!!! C'est pas facile!!!   Esturgeon!!! C'est pas facile!!! Icon_minitimeLun 29 Mai 2006 - 19:51

Y a peut-être le post que chopper a déjà fait qui pourais t'être utile.

https://video-chasse-peche.forumactif.com/viewtopic.forum?t=4556
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/marin/
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Esturgeon!!! C'est pas facile!!! Empty
MessageSujet: Re: Esturgeon!!! C'est pas facile!!!   Esturgeon!!! C'est pas facile!!! Icon_minitimeLun 29 Mai 2006 - 21:20

le lien que marin ta donner est bon mais pour expliquer pourquoi les esturgeon se déprenne je pense savoir pourquoi .

Faut d'abord savoir que l'esturgeon a l'habitude de prendre le jig (bouffe) dans sa bouche , le crache et le regobe si c'était a son gout! .

Alors ma théorie est que tu laisse pas mordre assez longtemps , tu ferre au moment ou il recrache ou en train de reprendre le jig .

Tu a 2 solution , ferre immédiatement quand tu sent quelque chose , ou laisse mordre un bon 3 ou 4 sec sans faire de résistance , et ferre solide , la bouche d'un esturgeon c'est pas déchirable donc aucun danger!

Pour la sortir de l'eau en chaloupe c'est plus difficile qu'a pied car l'esturgeon a l'avantage d'aller ou il veut! Un bon ferrage , un bon noeud et de la patience.

voila , essaye ça et je croit que tu va en sortir maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

Esturgeon!!! C'est pas facile!!! Empty
MessageSujet: Re: Esturgeon!!! C'est pas facile!!!   Esturgeon!!! C'est pas facile!!! Icon_minitimeLun 29 Mai 2006 - 22:18

Merci beaucoup Chopper je vais suivre judicieusement tes conseils. Et merci marin pour le lien que j'avais mis en oubli.

Je vous reodonne des news car demain on retourne à la pêche et on va voir ce qu'on peux faire si l'esturgeon mort encore par erreur. Car le but premier c'est l'alose en accord
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
steven
La langue pendue
La langue pendue
steven


Nombre de messages : 2168
Age : 60
Région : quebec,Val-Bélair
Date d'inscription : 16/02/2005

Esturgeon!!! C'est pas facile!!! Empty
MessageSujet: Re: Esturgeon!!! C'est pas facile!!!   Esturgeon!!! C'est pas facile!!! Icon_minitimeMar 30 Mai 2006 - 13:02

Je serais plutot porté a penser qu'il est tellement un peu partout quand il monte frayer qu'on l'accroche en passant plutot qu'il morde..car on en accrochait sur des jig aussi sans vers.. refle
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Esturgeon!!! C'est pas facile!!! Empty
MessageSujet: Re: Esturgeon!!! C'est pas facile!!!   Esturgeon!!! C'est pas facile!!! Icon_minitimeMar 30 Mai 2006 - 13:12

oui ca arrive souvent ca aussi! mais avec la fréquence des touches qu'il a eu ......

C'est évident que quand tu en accroche un par ailleur dans le corps ,ya rien qui va permettre de le sortir ou non , tout va dépendre de comment il a été piquer.Plus une question de chance ou malchance dans ce temps la!

A date jai jamais attraper un esturgeon piquer ailleur que dans la bouche mais 2 gars je connait eux n'ont jamais attraper un par la bouche (toujours piquer ailleur) . Tout doit dépendre de la façon de jigger?

Citation :
15 autres attaque d'esturgeon mais pas capable d'en sortir 1. Ca mordait 1 coup sur 2 pendant 1 heure et incapable de sortir ce poisson furieux de l'eau. 5 minutes de combat chaque et hope l'esturgeon lache. Le fil coupe pas mais la jig lache. Pourquoi??
c'est ce bout la qui me dit que c'est pas des accrochages accidentel , sinon le fond est tapisser d'esturgeon Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

Esturgeon!!! C'est pas facile!!! Empty
MessageSujet: Re: Esturgeon!!! C'est pas facile!!!   Esturgeon!!! C'est pas facile!!! Icon_minitimeMar 30 Mai 2006 - 17:31

Résultat aujourd'hui moins concluant que hier. Premierement on a commencer à pêcher seulement à midi. J'ai eu 2 attaques et u2 combats pas très long et hope tous a lacher encore. S'était très gros.

J'ai pogné un petit doré noir et Archy rien. Demain on se lève à 4h15 am et on va se reprendre c'est sur.

A suivre.......
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
stoneham
La langue pendue
La langue pendue
stoneham


Masculin
Nombre de messages : 1700
Age : 33
Région : QUEBEC
Date d'inscription : 20/08/2005

Esturgeon!!! C'est pas facile!!! Empty
MessageSujet: Re: Esturgeon!!! C'est pas facile!!!   Esturgeon!!! C'est pas facile!!! Icon_minitimeMar 30 Mai 2006 - 17:48

Pascal Bouffard a écrit:
Résultat aujourd'hui moins concluant que hier. Premierement on a commencer à pêcher seulement à midi. J'ai eu 2 attaques et u2 combats pas très long et hope tous a lacher encore. S'était très gros.

J'ai pogné un petit doré noir et Archy rien. Demain on se lève à 4h15 am et on va se reprendre c'est sur.

A suivre.......
T'as tu copmbien de livre dans ton moulinet?
et mouille tu quand tu fini ton noeud?
Revenir en haut Aller en bas
the buck 1948
Ça se dégène!
Ça se dégène!
the buck 1948


Masculin
Nombre de messages : 686
Age : 75
Région : Quebec,
Date d'inscription : 26/03/2006

Esturgeon!!! C'est pas facile!!! Empty
MessageSujet: esturgeons pas facile   Esturgeon!!! C'est pas facile!!! Icon_minitimeMar 30 Mai 2006 - 19:12

Lache pas Pascal ,,,,Tu vas finir par en garder un ..A moins que ce ne soit reelement trop gros pour ton montage .....Ca m'est arriver il y a deux ans ,,,le long du blvd .Champlain Quebec pres des deux ponts ,,,,Quand j'ai constate que ce n'etait pas un dore et que j'ai soupconne un esturgeon ,J'ai ajuste mon moulinet afin de ne pas le perdre,,,,Mais j'etais a maree descendante et le courant ne pas aider......Je l'ai garde et fatigue pendant un peu plus d'une demie heure avant de pouvoir le distingue et la il a decide de me montrer qui menait la bataille ...ila replonge et c'est dirige droit dans le courant ...Tout a lache quand il est arrive a me vider tout le moulinet ....C'etait lui le maitre de jeu et le plus fort... rouleaufilm
ho ho
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Esturgeon!!! C'est pas facile!!! Empty
MessageSujet: Re: Esturgeon!!! C'est pas facile!!!   Esturgeon!!! C'est pas facile!!! Icon_minitimeMar 30 Mai 2006 - 19:40

the buck 1948 , apres un combat comme celui que tu a eu , on ne peut qu'être admiratif devant cette bête .

L'esturgeon en général n'est pas trop spectaculaire , bien que jai deja vu un de 25lbs 44pouce sortir au complet de l'eau en sautant pour se défaire de l'hamecon! (celui a ma femme). Mais c'est un des poissons les plus fort que jai eu a combattre a date , il se sert du courant et de son poids.

Pascal quand jai dit ferre solide = ferre comme un débile qui veut péter sa canne en deux , héhé.
Revenir en haut Aller en bas
steven
La langue pendue
La langue pendue
steven


Nombre de messages : 2168
Age : 60
Région : quebec,Val-Bélair
Date d'inscription : 16/02/2005

Esturgeon!!! C'est pas facile!!! Empty
MessageSujet: Re: Esturgeon!!! C'est pas facile!!!   Esturgeon!!! C'est pas facile!!! Icon_minitimeMar 30 Mai 2006 - 21:43

avec la queue qu'ils ont,,quand il partent a ramer,,ça rame je te jure...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

Esturgeon!!! C'est pas facile!!! Empty
MessageSujet: Re: Esturgeon!!! C'est pas facile!!!   Esturgeon!!! C'est pas facile!!! Icon_minitimeMar 30 Mai 2006 - 22:30

Merci de vos conseils les gars en accord

Pour ma ligne je n'ai pas grand chose seulement de la 8ou10 livres je me souviens plus quelle j'ai mis l'an passé. Et oui je mouille mon noeud à la fin.

Le problème n'est pas le noeud mais l'esturgeon qui lache carrément sans casser le noeud. C'est arrivé seulement une fois de casser.......celui du poisson d'une vie et de 40 min de combat.

voilà.........demain on va ce concentrer sur l'alose à 100% c'est sur pecheur
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Esturgeon!!! C'est pas facile!!! Empty
MessageSujet: Re: Esturgeon!!! C'est pas facile!!!   Esturgeon!!! C'est pas facile!!! Icon_minitimeMar 30 Mai 2006 - 22:33

l'alose Pascal ferre doucement , la bouche se déchire facilement!

on veut en voir un film nous ! rire2
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

Esturgeon!!! C'est pas facile!!! Empty
MessageSujet: Re: Esturgeon!!! C'est pas facile!!!   Esturgeon!!! C'est pas facile!!! Icon_minitimeMar 30 Mai 2006 - 22:36

chopper a écrit:
l'alose Pascal ferre doucement , la bouche se déchire facilement!

on veut en voir un film nous ! rire2
on a de très belle séquence jusqu'à maintenant et j'ai très hate de les partager avec vous en accord
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
philsea 21
Ça se dégène!
Ça se dégène!
philsea 21


Masculin
Nombre de messages : 953
Age : 46
Région : rive-sud
Date d'inscription : 18/03/2006

Esturgeon!!! C'est pas facile!!! Empty
MessageSujet: Re: Esturgeon!!! C'est pas facile!!!   Esturgeon!!! C'est pas facile!!! Icon_minitimeMar 30 Mai 2006 - 22:43

hey!pascal emmene toi du fils de fer

en plongé sous marine j en ai vue de tres gros vraiment gros esturgeon
en longeurs 5p et plus et depassais facilement le 100 lvs,si ta camera
irais sous l eau je t aurais donné les preuves,crois moi le fleuve habitent
de gros poissons,le probleme c est qu ils sont a de bonne profondeur
on peut parlé du 50p et plus
lache pas pascal on attend ton film avec cette esturgeon casseur de ligne
good good good good good good good good good good
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

Esturgeon!!! C'est pas facile!!! Empty
MessageSujet: Re: Esturgeon!!! C'est pas facile!!!   Esturgeon!!! C'est pas facile!!! Icon_minitimeMer 31 Mai 2006 - 19:03

Pascal Bouffard a écrit:

J'ai pogné un petit doré noir et Archy rien. Demain on se lève à 4h15 am et on va se reprendre c'est sur.

A suivre.......

Voici le gigantesque doré que Pascal a pris rire2 rire2 rire2

Photo a l'appuie
Esturgeon!!! C'est pas facile!!! IMGP1135_Medium_
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
the buck 1948
Ça se dégène!
Ça se dégène!
the buck 1948


Masculin
Nombre de messages : 686
Age : 75
Région : Quebec,
Date d'inscription : 26/03/2006

Esturgeon!!! C'est pas facile!!! Empty
MessageSujet: esturgeon   Esturgeon!!! C'est pas facile!!! Icon_minitimeMer 31 Mai 2006 - 19:09

C'etait un cas de remise a l'eau """""""""!!!!!!!!Je pense .... bye penseur
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

Esturgeon!!! C'est pas facile!!! Empty
MessageSujet: Re: esturgeon   Esturgeon!!! C'est pas facile!!! Icon_minitimeMer 31 Mai 2006 - 19:23

the buck 1948 a écrit:
C'etait un cas de remise a l'eau """""""""!!!!!!!!Je pense .... bye penseur

Oui effectivement et ca été le cas pour le doré.

Mais je peut vous dire que Pascal a livré un combat de 40 minutes avec un esturgeon....j'en dit pas plus en accord
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Esturgeon!!! C'est pas facile!!! Empty
MessageSujet: Re: Esturgeon!!! C'est pas facile!!!   Esturgeon!!! C'est pas facile!!! Icon_minitimeMer 31 Mai 2006 - 19:59

selon moi tu en a trop dit mdr

laisse moi imaginer ........mummmmmmm je voit la scène dans ma tête la....sa s'en vient de plus en plus clair , ok jai une vision.

archy tient la caméra pendant que pascal attrape son premier esturgeon , la il yé super heureux mais il se plante un hameçon dans main! Exclamation

Non l'hameçon je me trompe c'est une ancienne vision rire2

quoi? on a bien le droit de rêver des fois héhé.
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

Esturgeon!!! C'est pas facile!!! Empty
MessageSujet: Re: Esturgeon!!! C'est pas facile!!!   Esturgeon!!! C'est pas facile!!! Icon_minitimeMer 31 Mai 2006 - 20:16

chopper a écrit:
selon moi tu en a trop dit mdr

laisse moi imaginer ........mummmmmmm je voit la scène dans ma tête la....sa s'en vient de plus en plus clair , ok jai une vision.

archy tient la caméra pendant que pascal attrape son premier esturgeon , la il yé super heureux mais il se plante un hameçon dans main! Exclamation

Non l'hameçon je me trompe c'est une ancienne vision rire2

quoi? on a bien le droit de rêver des fois héhé.

Chopper mdr mdr mdr mdr mdr mdr

Elle est bonne rire2 rire2 rire2 rire2 rire2 rire2

Je peut rien dire j'ai signé un entente avec Pascal rire2 rire2 rire2 rire2 rire2 rire2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
the buck 1948
Ça se dégène!
Ça se dégène!
the buck 1948


Masculin
Nombre de messages : 686
Age : 75
Région : Quebec,
Date d'inscription : 26/03/2006

Esturgeon!!! C'est pas facile!!! Empty
MessageSujet: esturgeon   Esturgeon!!! C'est pas facile!!! Icon_minitimeMer 31 Mai 2006 - 21:11

Contimue a rever ..Chopper...... durant ce temps la tu nous fais rire en masse...... hehe hehe danseyé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Esturgeon!!! C'est pas facile!!! Empty
MessageSujet: Re: Esturgeon!!! C'est pas facile!!!   Esturgeon!!! C'est pas facile!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Esturgeon!!! C'est pas facile!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premiere chasse a loie a vie
» cest moi bichette
» une capture inatendu lollllllllll
» pas toujours facile ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION PÊCHE :: Pêche général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser