RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 hmmmmm! ca d l air compliquer

Aller en bas 
+3
Patrick Milette
André Delisle
philsea 21
7 participants
AuteurMessage
philsea 21
Ça se dégène!
Ça se dégène!
philsea 21


Masculin
Nombre de messages : 953
Age : 46
Région : rive-sud
Date d'inscription : 18/03/2006

hmmmmm! ca d l air compliquer Empty
MessageSujet: hmmmmm! ca d l air compliquer   hmmmmm! ca d l air compliquer Icon_minitimeSam 3 Juin 2006 - 20:48

bonjours a vous tous!

aujourd hui je suis aller magasiner chez technique chasse/peche
je suis rentré dans la section des moucheurs par curiosité.
j attendais le monde parlé des insectes du mois de juin,les mouches a prendre ect.... ca d l air compliqué de pecher a la mouche,mais j ai
envie d essayer es vraiment compliquer?
quelle equipement me conseillez-vous pour commencer?
peut ont suivre un cours pour apprendre les methodes ?
es ce plus chere d etre moucheur?
peut on pecher n importe ou ?

merci de repondre a mes questions good

Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

hmmmmm! ca d l air compliquer Empty
MessageSujet: Re: hmmmmm! ca d l air compliquer   hmmmmm! ca d l air compliquer Icon_minitimeSam 3 Juin 2006 - 21:37

salut a toi de un felicitation a toi tu posse vraiment les bonne question quant ont veut vraiment savoir se qu'est le monde des moucheurs .

pour le kit de depard je te dirais que le type de canne (longueur)iras avec le type d'endroit ou tu compte pecher par exemple une canne de 9 pied ne serais pas indiqué dans une riviere avec un couvert dance sur les bordure j,irais plutot avec un max de 7 pied pour la rigidité une canne semi rigide est plutot passe partout et plus facile a lancer qu,une canne appeler (fouette) tu augementera ton plaisir a lancer avec se type de canne tout en ayant un bon ferage.

pour se qui est du cout bien je te dirais que tout depant de ton budjet mais au minimum une bonne canne coute environ seul 70$ et pour le moulinet prend le avec un frein se qui seras un plus losque tu iras pecher le brochet par exemple.

pour se qui est du choix de mouche il y as une basse simple a comprendre les mouche de mai (may fly)si tu remarque bien sont celle avec une queue longue et qui presentement sont en eclotion ses a dire presque les premieres a eclore. tres bon choix en riviere, tout come certaine noyé.

si tu le peut il se vent a peut de cout un livre sur la basse de la peche a la mouche et en francais autant sur le lancer les thechnique de lancer aussi et les types de mouches a utilisé.

tout comme un bon livre pour la peche a la mouche pour voir des montage de mouche ainsi que la periode d,utilisation est ( le manuel du monteur de mouche par mikes dawes.

pour les couts ecoute si tu te dit qu'au depard ses un investisement ses deja bien car n'oubli pas combien de pecheur perde une cuilllere au fond de riviere et lac qui leur a couter plus de 5 $ sa fais cher mis a par les rapala le cout d'une mouche approximativement est de 1$ a 3.5 selon le type de mouche donc imagine que tu peut avoir au moin 3 mouche pour une trol .

pour les cour de lancer oui il y as des ecole de lancer informe toi chez ton marchant d'article de spot tu trouveras surement

le truc que je peut te donner qui est des plus simple est pratique toi sur un gazon avec ta canne sens mouche place toi un point de reperd sur le gazon sa peut etre une casquette losque ton lancer seras 6 fois ou plus dessus a une distance de 10 pied recule toi de 5 pied recomence sa aideras a positionner ta mouche.

tu peut faire se manege dans des condition de vent de coté aussi tout comme de fasse.

j'ai l'air de te faire un roman mais bon voila la basse du lancer de fasse

ta canne pointer vers le ciel a ton coté pointe comme une horloge midi ton lancer de devant doit etre areter a 2 heure tout comme celui deriere a 9 h .

avec un vent de fasse sa change un peut le lancer de devant s,étant jusqu'a 3h et derierre a 10 .

en esperant t,avoir aider et si besoin sa me feras plaisir de te repondre si je le puis.


a +

André
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

hmmmmm! ca d l air compliquer Empty
MessageSujet: Re: hmmmmm! ca d l air compliquer   hmmmmm! ca d l air compliquer Icon_minitimeSam 3 Juin 2006 - 21:52

Tres bien expliquer andre! bravo


Je vais ajouter mon ptit grain de sel , si tu veut essayer pour le fun tu peut faire comme moi!

Choisi toi une mouche assez grosse ,genre qui imite un petit papillion ,avec le corp en foam , et met ca directement sur ton monofilament avec ton lancer léger .(pas de sweevel ,direct au fil)

Vas ou tu pense qu'il y a de l'achigan , ou un petit crique , tu va voir un peu le feeling de prendre un poisson a la mouche sans dépenser une cenne , ensuite si tu aime vraiment ça tu pourra aller te choisir un beau kit!

Évidemment ça lançe pas tres loin mais tu pourrait rester surpris combien ça fonctionne ! Exclamation jai une anecdote la dessus !mais jai un blanc de mémoire car je me souvient pas si je l'ai deja dit et je veut pas être redondant!
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
La langue pendue
La langue pendue
stoneham


Masculin
Nombre de messages : 1700
Age : 33
Région : QUEBEC
Date d'inscription : 20/08/2005

hmmmmm! ca d l air compliquer Empty
MessageSujet: Re: hmmmmm! ca d l air compliquer   hmmmmm! ca d l air compliquer Icon_minitimeSam 3 Juin 2006 - 21:58

Au debut sé un peu compliqué mais ot apprend tres vite! bye
Revenir en haut Aller en bas
philsea 21
Ça se dégène!
Ça se dégène!
philsea 21


Masculin
Nombre de messages : 953
Age : 46
Région : rive-sud
Date d'inscription : 18/03/2006

hmmmmm! ca d l air compliquer Empty
MessageSujet: Re: hmmmmm! ca d l air compliquer   hmmmmm! ca d l air compliquer Icon_minitimeSam 3 Juin 2006 - 21:59

merci! beaucoup andré

je ne trouve pas que tu ai ecris un roman,tu as seulement
pris le temps de repondre a mes question,je te remercie
beaucoup,demain j irai voir a la bibliotheque si il on des
livres sur les moucheurs sinon je m acheterai le livre.
demain j irais voir pour les cannes comme tu m as
suggerer 7p et semi rigide
merci a prochaine good
Revenir en haut Aller en bas
julien13700
La recrue
La recrue
julien13700


Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 38
Région : Drummondville
Date d'inscription : 08/03/2006

hmmmmm! ca d l air compliquer Empty
MessageSujet: Re: hmmmmm! ca d l air compliquer   hmmmmm! ca d l air compliquer Icon_minitimeSam 3 Juin 2006 - 23:24

Je suis pas daccord avec certains conseils....
6" correct ensuite 70 $ pas assé pour avoir de la qualité...un conseil la pêche a la mouche sa part pas sur un coup de tête il faut etre sur d aimer et de pratiquer car sa coute de l equipement au depart...pour ma part j'ai paye ma st croix 6" a 130 $ et c est une canne de tres bonne qualité qui n'a rien a envié au canne qui en vale 500 $ mais je dirais en dessous de 100 tu as rien de correct et ne va surtout pas chez wallmart ou chez canadian tire parceque la tu prendra aucun plaisir...la pêche a la mouche sa se passe dans la canne et si ta canne est trop lourde ou trop rigide...tu n'y arrivera jamais...le but est de lancé le plus loin possible tout en etant precis ..pour ceux qui s'interesse a la mouche venez voir mon forum dédié a la pêche a la mouche des carnassiers je vous explique tout

http://pechemouchestreamer.winnerbb.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-mouche-quebec.monforum.com/
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

hmmmmm! ca d l air compliquer Empty
MessageSujet: Re: hmmmmm! ca d l air compliquer   hmmmmm! ca d l air compliquer Icon_minitimeDim 4 Juin 2006 - 6:53

salut julien chacun sa fasson de voir les chosse et je vais juste rajouté ceci a ton message quqnt tu dit qu'une canne en bas de 70 ne vaut rien je te raconte se que j'ai moi meme comme canne a moucher j'ai acheter voila quelle année une sage garanti a vie (canne a saumon) a 575 $ un moulinet system 2 a 325$ et je me suis lentement tanner de pecher avec celle ci du a sa longeur quant je voulais faire de la riviere j'ai opter pour une canne qui me permetrais de faire du lancer leger et de moucher ses a dire une canne de la marque carbomax tres tres rigide de 5 pied a 80$ et bien maintenant je peche meme le saumon avec cette canne qui me donne tout un treal imagine le senario j'ai piqué et sortie un saumon de 20lb avec cette canne bien sur il as fallu rester poli....... avec le saumon mais tout un fealing.


donc oui il est posible de moucher a peut de cout et le but n'étant pas de faire achter a un novice un equipement couteux au depard sens savoir si cette personne aimeras sa masi si tel est le cas et bien oui un bon kit intermediaire est a au moin 350 et+

mais une personne peut s'en tirré a un cout de 200.00$ et avoir assez de qualité pour voir si cela l'interesse.

je ne ferais jamais debuté une ^personne avec une canne de 5 pied car sa prend quelle année pour reusir a propulsé sa soie au complet de 50 pied avec se type de canne .

quant tu parle que le but est de sortir sa soie le plus possible et de lancer loin le plus precisement possible pour la presition je te suis pour la distance et bien s'est selon le type de poisson pecher rare sont seux qui sortiront toute leur soie a la peche as la truite.

bien lancer masi a courte distance peut raporter beaucoup plus que de lancer loin et de ne pas couvrir sa fosse.

amicalement

André
Revenir en haut Aller en bas
julien13700
La recrue
La recrue
julien13700


Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 38
Région : Drummondville
Date d'inscription : 08/03/2006

hmmmmm! ca d l air compliquer Empty
MessageSujet: Re: hmmmmm! ca d l air compliquer   hmmmmm! ca d l air compliquer Icon_minitimeDim 4 Juin 2006 - 15:21

non je te parle pas de pêche dans des riviere a truite.......moi je pêche sur la st francois et cette riviere a tout les poisson que tu veux truites achigans dorés ......c est une riviere tres large et par experience si tu arrive a lancé tres loin et precisement comme par exemple lancé loin en longeant la arive ca augmente tes chances c est certains...tout depend ou cette personne pêche mais si elle debut sur une grosse riviere comme la st francois....ce n'est pas comme pêcher une riviere a truite..
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-mouche-quebec.monforum.com/
30-06
La recrue
La recrue
30-06


Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 44
Région : mont-laurier
Date d'inscription : 26/01/2005

hmmmmm! ca d l air compliquer Empty
MessageSujet: Re: hmmmmm! ca d l air compliquer   hmmmmm! ca d l air compliquer Icon_minitimeLun 5 Juin 2006 - 1:05

j'ai juste une chose a répondre a ca, ce n'est pas la canne qui fait le pecheur comme ce n'est pas la carabine qui fait le chasseur, tu peut ramasser le trophé de ta vie avec l'équipement le plus cheep qui existe. je te donne l'exempled'un gars qui a sorti un brochet de 25 livres avec un vieux clou rouillé plié et un bout de saucisse a hot dog au bout de sa ligne
Revenir en haut Aller en bas
julien13700
La recrue
La recrue
julien13700


Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 38
Région : Drummondville
Date d'inscription : 08/03/2006

hmmmmm! ca d l air compliquer Empty
MessageSujet: Re: hmmmmm! ca d l air compliquer   hmmmmm! ca d l air compliquer Icon_minitimeLun 5 Juin 2006 - 2:53

peut etre que tu peux avoir un coup de chance mais moi vous pouvez me dire tout ce que vous voulez etre confortable en pêchant est primordiable surtout lorsqu on pêche a la mouche et qu on effectu plusieurs centaines de lancé .....essaye de moucher avec une canne en bambou et tu verra rire2
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-mouche-quebec.monforum.com/
julien13700
La recrue
La recrue
julien13700


Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 38
Région : Drummondville
Date d'inscription : 08/03/2006

hmmmmm! ca d l air compliquer Empty
MessageSujet: Re: hmmmmm! ca d l air compliquer   hmmmmm! ca d l air compliquer Icon_minitimeLun 5 Juin 2006 - 3:11

petite correction je ne voulais pas dire 6" mais 9" sorry


hmmmmm! ca d l air compliquer Sanstitre0qu
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-mouche-quebec.monforum.com/
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

hmmmmm! ca d l air compliquer Empty
MessageSujet: Re: hmmmmm! ca d l air compliquer   hmmmmm! ca d l air compliquer Icon_minitimeLun 3 Juil 2006 - 12:54

100% d'accort avec 30-06

un bon pecheur resusit a s,adapter a tout meme avec un equipement deficiant ses sur par contre que le bon choix de canne et autre rend la tache plus facile et agreable.

a+

André
Revenir en haut Aller en bas
boumboum_2
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/05/2006

hmmmmm! ca d l air compliquer Empty
MessageSujet: Re: hmmmmm! ca d l air compliquer   hmmmmm! ca d l air compliquer Icon_minitimeSam 22 Juil 2006 - 23:09

pour te donner une idée des prix car je viens juste de m equiper dans le moyene gamme ca couter. 475$

canne redington 200$ moulinet redington 120$ soie 70$ mouche boitier a mouche veste etc..
je suis tres satisfait du rendement de mon équipement mais il existe des kit a 150 $ qui aurait probablement tres bien fait l affaire ca depend vraiment de ton budget . la truite a s en fou de combien ta payer ton kit si tu lui presente la bonne mouche au bonne endroit bingo pecheur

bon magasinage et donne nous des nouvelles de tes premieres experience a la mouche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hmmmmm! ca d l air compliquer Empty
MessageSujet: Re: hmmmmm! ca d l air compliquer   hmmmmm! ca d l air compliquer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hmmmmm! ca d l air compliquer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION PÊCHE :: Pêche général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser