RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Utiliser vous un emerillion, ou un casse ligne?

Aller en bas 
+2
Patrick Milette
Marin
6 participants
AuteurMessage
Marin
Une vraie pie!
Une vraie pie!
Marin


Masculin
Nombre de messages : 4637
Age : 44
Région : St-Georges Beauce
Date d'inscription : 14/01/2005

Utiliser vous un emerillion, ou un casse ligne? Empty
MessageSujet: Utiliser vous un emerillion, ou un casse ligne?   Utiliser vous un emerillion, ou un casse ligne? Icon_minitimeMar 1 Fév 2005 - 22:59

Alors, question simple.

Utiliser vous un émérillion pour pecher, pour vous aider a changer de leurre plus rapidement, ou pour eviter de twister votre ligne?

Et un casse ligne lorsque vous pecher le brochet et le maski?

Moi, JAMAIS. ni un ni lautre. Pourquoi?

Un emerillions, jamais je mais sa, jaime mieux refaire un noeud a chaque fois que je change de leurre.

Premierement, pk sa diminue laction du leure.

Deuxiemement, sa incite pas mal moin le poison a mordre avec un bout de metal en avant de la proie... nest ce pas. Jai vue asser de preuve de sa pour voir la difference. Des experience de peche avec un amis avec la meme chose que moi, sauf avec un emerillions et ne rien prendre, et en lenlevant, bingo sa mort. Wink

Et pour les meme raison pour le casse ligne. Et en plus le maskinongé est beaucoup plus mefiant, une raison de plus. Sé sur quils va partir avec notre leure de temps en temps, mais moi jaime mieux prendre le risque de perdre quelques leures et avoir plus daction.

Sé mon avis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/marin/
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

Utiliser vous un emerillion, ou un casse ligne? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser vous un emerillion, ou un casse ligne?   Utiliser vous un emerillion, ou un casse ligne? Icon_minitimeMar 1 Fév 2005 - 23:38

le casse ligne , tu veut peut etre dire un wire d'acier ??

Avant je mettait un casse ligne(si c'est ce que je pense) pour le brochet mais je me suis rendu compte que le casse ligne est moin solide qu'un bon filament!!

en effet le bout en cable d'acier est solide mais les attaches a chaques bout lache assez facilement!

pour l'émérillion , oui je l'utilise car je change souvent de leurre , mais ca ne m'empêche pas d'attraper du poisson . du moins pour moi. sauf que c vrai que parfois quand le poisson est nerveux et veut pas mordre (il suit le leurre mais attaque pas) il vaut mieux enlever l'émérillion si on a pas réussit a trouver le bon leurre qui le provoque.
Revenir en haut Aller en bas
Marin
Une vraie pie!
Une vraie pie!
Marin


Masculin
Nombre de messages : 4637
Age : 44
Région : St-Georges Beauce
Date d'inscription : 14/01/2005

Utiliser vous un emerillion, ou un casse ligne? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser vous un emerillion, ou un casse ligne?   Utiliser vous un emerillion, ou un casse ligne? Icon_minitimeMer 2 Fév 2005 - 0:41

oui sé sa, un casse ligne, wire dacier, mais sé un forum francais non Very Happy

sé vrai que les bouts peuvent ouvrir, mais pour un petit leurre, un emerillions sé poche, sé sur pour pecher avec une cuilliere a la traine, pas ben ben le choix sinon toute la ligne va vrillier
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/marin/
Pascal Bouffard
Administrateur
Administrateur
Pascal Bouffard


Masculin
Nombre de messages : 5881
Age : 47
Région : Thetford Mines
Date d'inscription : 30/11/2004

Utiliser vous un emerillion, ou un casse ligne? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser vous un emerillion, ou un casse ligne?   Utiliser vous un emerillion, ou un casse ligne? Icon_minitimeMer 2 Fév 2005 - 10:58

Je prend très rarement des casses lignes car je crois que le poisson n'est pas très attiré quand il y en a un
Revenir en haut Aller en bas
http://video-chasse-peche.net
André Delisle
Une vraie pie!
Une vraie pie!
André Delisle


Masculin
Nombre de messages : 3594
Age : 57
Région : levis, qc
Date d'inscription : 08/12/2004

Utiliser vous un emerillion, ou un casse ligne? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser vous un emerillion, ou un casse ligne?   Utiliser vous un emerillion, ou un casse ligne? Icon_minitimeMer 2 Fév 2005 - 11:29

j,en utilisais avais (case ligne) par contre il est vrai que les enbout lacche souvent le fil d'acier est bon mais les ataches sont pas assez resistante, pour l,atache pour enlever plus vite ou changer de leurre plus rapidement je dirais que certaine espece sont plus propice a ne pas voir de diferance sur l'action des leurres comme la petite mouchetée de riviere qui est souvent prete a sauté sur tout se qui tombe a l'eau donc rien de tel qu'un bon noeud qui nous donne assurance dans nos peche. moi aussi ses un choix personnel. en accord
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

Utiliser vous un emerillion, ou un casse ligne? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser vous un emerillion, ou un casse ligne?   Utiliser vous un emerillion, ou un casse ligne? Icon_minitimeMer 2 Fév 2005 - 20:51

Moi j'utilise un émérillon car je change souvent de leurre.

Mon émérillon est de couleur noir ou charcoal et surtout mat, le poisson mord autant que lorsque j'en mettais pas.

C'est peut être l'énergie que je dégage qui fais en sorte que sa mord autant mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
Invité
Invité




Utiliser vous un emerillion, ou un casse ligne? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser vous un emerillion, ou un casse ligne?   Utiliser vous un emerillion, ou un casse ligne? Icon_minitimeMer 2 Fév 2005 - 21:16

je mets un émerrillon d'une longueur de 12" pour la traine et pour le doré je mats juste la corde
Revenir en haut Aller en bas
Marin
Une vraie pie!
Une vraie pie!
Marin


Masculin
Nombre de messages : 4637
Age : 44
Région : St-Georges Beauce
Date d'inscription : 14/01/2005

Utiliser vous un emerillion, ou un casse ligne? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser vous un emerillion, ou un casse ligne?   Utiliser vous un emerillion, ou un casse ligne? Icon_minitimeMer 2 Fév 2005 - 22:03

moi aussi je change tres souvent de leurre, et je nen mais pas. jaime mieux prendre le temps. a la truite mouchetée a mon chalet sur la cote nord, je pechais avec une tite jig pieuvre genre. et mon chum je lui avait passer une pareil, je sortais du poisson, sa allait bien, lui prenait rien, moment donner je vois ti pas qui avait ctemerillion juste en avant. jai dit, enleve moi sa au PC. et la y en ponait autant que moi Smile


Archy a écrit:
C'est peut être l'énergie que je dégage qui fais en sorte que sa mord autant

bon bon, ont va te croire sur parole. Very Happy Very Happy pecheglace
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/marin/
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

Utiliser vous un emerillion, ou un casse ligne? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser vous un emerillion, ou un casse ligne?   Utiliser vous un emerillion, ou un casse ligne? Icon_minitimeJeu 3 Fév 2005 - 23:56

Marin mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr

Un gars s'essaye mdr mdr mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
Marin
Une vraie pie!
Une vraie pie!
Marin


Masculin
Nombre de messages : 4637
Age : 44
Région : St-Georges Beauce
Date d'inscription : 14/01/2005

Utiliser vous un emerillion, ou un casse ligne? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser vous un emerillion, ou un casse ligne?   Utiliser vous un emerillion, ou un casse ligne? Icon_minitimeVen 4 Fév 2005 - 0:18

Archy a écrit:
Marin mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr

Un gars s'essaye mdr mdr mdr mdr mdr

bien essayer mdr Very Happy mdr Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/marin/
André Gervais (Archy)
Un vieux buck
Un vieux buck
André Gervais (Archy)


Masculin
Nombre de messages : 7073
Age : 63
Région : Lachenaie
Date d'inscription : 17/12/2004

Utiliser vous un emerillion, ou un casse ligne? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser vous un emerillion, ou un casse ligne?   Utiliser vous un emerillion, ou un casse ligne? Icon_minitimeVen 4 Fév 2005 - 0:20

danseur danseur danseur danseur danseur danseur

mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/524/Baie-de-Qui
fishall
On commence!
On commence!
fishall


Nombre de messages : 197
Région : Laval
Date d'inscription : 10/02/2005

Utiliser vous un emerillion, ou un casse ligne? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser vous un emerillion, ou un casse ligne?   Utiliser vous un emerillion, ou un casse ligne? Icon_minitimeVen 11 Fév 2005 - 18:16

Moi ce que je fais dans certains cas, je vais prendre un fil d'acier gainé de plastique, je vais le faire passer directement dans l'oeillet de l'hameçon, je vais torsadé le fil légèrement 7-8 tours, faut vraiment pas resserré trop, ensuite à l'aide d'un briquet BBQ je vais chauffer la gaine en passant pas trop près d'elle.

C'est l'étape critique, juste assez chauffé mais pas trop (ça pardonne pas) il faut observer tout au long du chauffage de la gaine, celle-ci va faire un effet de crystallisation, quand vous vous en rendez compte c'est suffisant.

Ce qui se passe c'est que la gaine fond légèrement et quand vous arrêté de chauffer elle prend en un pain, très solide.

J,ai attrappé un musky de plus de 30 livres avec ça, c'est pas mal solide, en 5 ans un seul m'a laissé tombé, c'est une bonne moyenne.

À l'autre bout, j'installe le plus petit swivel possible, c'est juste pour permettre une prise pour le noeud du fil de votre canne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quebecpeche.com/forums/index.php?s=985e13b999c1b830f8
Contenu sponsorisé





Utiliser vous un emerillion, ou un casse ligne? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser vous un emerillion, ou un casse ligne?   Utiliser vous un emerillion, ou un casse ligne? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Utiliser vous un emerillion, ou un casse ligne?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qu`est- ce que vous utiliser
» Quelle 12 utiliser-vous
» quel calls utiliser vous
» connaissez vous les ligne electronique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION PÊCHE :: Pêche général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser