RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Une petite sortie le 23 juin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mag-10
On commence!
On commence!
mag-10


Nombre de messages : 15
Age : 55
Région : Montréal
Date d'inscription : 15/04/2005

Une petite sortie le 23 juin Empty
MessageSujet: Une petite sortie le 23 juin   Une petite sortie le 23 juin Icon_minitimeJeu 29 Juin 2006 - 11:48

Salut à tous,

Vendredi dernier, nous sommes allé à notre camping en famille. Après souper, comme ma fille de 2 ans, mon fils de 3 mois et ma conjointe se portait très bien et après plusieurs long mois d’attente à attraper des poissons en rêve et ne pouvant plus me retenir ma conjointe me donne le « go »….. Comme j’ai assez « d’air lousse » accumulé et que j’ai mis mon bateau à l’eau plus tôt dans la journée elle me donne gentiment la permission d’aller m’éclater à la pêche.

Je quitte donc le quai et me dirige vers la petite baie miracle de l’an dernier. Premier lancer avec un spinnerbait et « bang » une attaque, je ferre et ramène le tout. Résultat un achigan à grande bouche d’environ 1 livres. Allez « hop » une bise et retour à l’eau, je te rattraperai lorsque tu sera plus grand. Ça relaxe, je suis encore capable de pêcher. Je quitte pour un autre « spot ». Premier lancer avec un ripplin redfin, un petit brochet, +/- 16 pouces, lui aussi est retourner à l’eau. Je me dis donc; si ça continu comme cela on est bon pour le souper de samedi. Je change de canne et lance un fat rap et « bang » un autre brochet. Bref ça mordait mais pas autant que l’an passé, normal puisque les herbiers ne sont pas encore poussé, et l’eau est encore un peu fraîche. Je décide donc d’aller voir ce qui se passe à l’autre bout du lac, « spot » réputé pour de grosse achigan. Arrivé sur place je lance un spinnerbait et « bang » une attaque foudroyante, je ferre et m’aperçoit que c’est très lourd, je négocie donc lentement et reste poli avec mon interlocuteur, après quelques minutes je le voit enfin arriver près du bateau, c’est un monsieur brochet et tout un monsieur, il faut croire qu’il n’était pas content et n’avait vraiment pas le goût de discuter avec moi puisqu’en me voyant il s’est décroché et est repartit d’où il venait. Aussitôt, je change de canne et lance un spinnerbait d’un autre couleur dans la même direction et « bang », une autre attaque violente, même stratagème, mais ce coût-ci c’est une grande bouche. Je prend donc bien mon temps puisqu’un peu échaudé du dernier combat, je me dis en moi-même; j’ai peut-être mauvaise haleine et c’est pour ça que monsieur brochet n’as pas voulut me parler, mais sieur achigan je vous garantit un baiser. Après quelque minute, sieur achigan fut à bord. Malheureusement blessé il est donc aller dans le vivier.

Une petite sortie le 23 juin Dscn08478ke

Me remettant quelques peu de mes émotions, et question de me dégourdir les bras ainsi que faire baisser un peu l’adrénaline, je lance un x-rap face à moi, une zone que je n’avais jamais pêché auparavant. Alors croyez le où non mais « bang »…. Ça barré bien net et là le chant mélodieux de mon moulinet se dévidant se fait entendre. Je me dis donc que c’est du solide, alors patience et travail intelligement, je le voit s’approcher de moi et c’est encore monsieur brochet qui vient me rendre visite, mais ce coup-çi, c’est moi qui t’aurai, prend ton temps je ne suis pas pressé… Tout-à-coup, c’est comme-çi je ramenais une grosse branche, je me dis donc, du calme, il te nargue et rendu près du bateau il va tout casser…… Eh! Bien non il est arriver tout docile et tout à coup « vlam » il repart en trombe et le tout s’est passé tellement vite qu’il à tout cassé, en fait je croyais puisque ma canne était en deux morceaux, le chenapant à briser ma canne à pêche, mais surprise, il a encore le leurre dans la bouche, je me dis donc à la grâce de dieu mais je vais te montrer qui est-ce-qui mène ici. Je l’ai donc « wincher » et ramener au bateau et j’ai réussi à le sortir. C’était une belle bête, un seul « hic », il avait le x-rap enfoncé tellement profondément qu’il était impossible de lui enlever sans pratiquer une intervention chirurgical. J’ai coupé le fil et hop dans le vivier.

Une petite sortie le 23 juin Dscn08468rm

Après cela, je me suit dit, c’est assez d’émotion pour ce soir. Je suis retourné rejoindre la famille. Ma fille et ma femme était « folle comme d’la ma….. » J’ai pris une bonne petite brune en me disant que nous aurions un sapristi de bon souper samedi soir.

Aux Plaisirs ! ! !
Mag-10
Revenir en haut Aller en bas
derhen
On commence!
On commence!
derhen


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 31
Région : lorgues dans le var (83)
Date d'inscription : 21/05/2006

Une petite sortie le 23 juin Empty
MessageSujet: bravo   Une petite sortie le 23 juin Icon_minitimeJeu 29 Juin 2006 - 15:52

bravo pour ces belles prises !!! merci de partager cette histoire avec nous!!! belle photo vos enfant on du etre fier encore bravo!!!!!!! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Marin
Une vraie pie!
Une vraie pie!
Marin


Masculin
Nombre de messages : 4637
Age : 44
Région : St-Georges Beauce
Date d'inscription : 14/01/2005

Une petite sortie le 23 juin Empty
MessageSujet: Re: Une petite sortie le 23 juin   Une petite sortie le 23 juin Icon_minitimeJeu 29 Juin 2006 - 19:05

Belle histoire mag-10 et belles prissents. Bravo pour tes poissons. bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/marin/
the buck 1948
Ça se dégène!
Ça se dégène!
the buck 1948


Masculin
Nombre de messages : 686
Age : 75
Région : Quebec,
Date d'inscription : 26/03/2006

Une petite sortie le 23 juin Empty
MessageSujet: Une petite sortie le 23 juin   Une petite sortie le 23 juin Icon_minitimeJeu 29 Juin 2006 - 19:44

Tres belle sortie de peche et belle prise bravo ..... bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
philsea 21
Ça se dégène!
Ça se dégène!
philsea 21


Masculin
Nombre de messages : 953
Age : 46
Région : rive-sud
Date d'inscription : 18/03/2006

Une petite sortie le 23 juin Empty
MessageSujet: Re: Une petite sortie le 23 juin   Une petite sortie le 23 juin Icon_minitimeJeu 29 Juin 2006 - 21:21

une tres belle peche
bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
mag-10
On commence!
On commence!
mag-10


Nombre de messages : 15
Age : 55
Région : Montréal
Date d'inscription : 15/04/2005

Une petite sortie le 23 juin Empty
MessageSujet: Re: Une petite sortie le 23 juin   Une petite sortie le 23 juin Icon_minitimeJeu 29 Juin 2006 - 22:43

Merci de vos commentaires,

Nous retournons demain à notre petit nid douillet. Si la chance me le permet; je vous reviendrai avec un autre récit de pêche.

Aux Plaisirs ! ! !
mag-10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite sortie le 23 juin Empty
MessageSujet: Re: Une petite sortie le 23 juin   Une petite sortie le 23 juin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite sortie le 23 juin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie du 3 juin 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION PÊCHE :: Pêche général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser