RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 recherche conseils

Aller en bas 
+4
nofx840
stoneham
Marin
lanchere
8 participants
AuteurMessage
lanchere
On commence!
On commence!
lanchere


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 36
Région : france baie de somme
Date d'inscription : 08/07/2006

recherche conseils Empty
MessageSujet: recherche conseils   recherche conseils Icon_minitimeMer 12 Juil 2006 - 14:57

bonjous a tous je suis nouveau sur ce site et je suis francais

(ce post existe petétre deja mais tempis)
voila, cette année en france nous allons passerà la grenaille d'aciers afin de remplacer le plomb qui est toxique, j'aimerais savoir avec quel type d'arme vous chassez (oie et sauvagine) canons, calibre, type...
et aussi des munitions charge ,taille, calibre...

merci d'avance pour tout vos conseils et j'admire votre mode de chasse qui est si différent du notre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marin
Une vraie pie!
Une vraie pie!
Marin


Masculin
Nombre de messages : 4637
Age : 44
Région : St-Georges Beauce
Date d'inscription : 14/01/2005

recherche conseils Empty
MessageSujet: Re: recherche conseils   recherche conseils Icon_minitimeMer 12 Juil 2006 - 19:06

Moi je chasse le canard avec un calibre 12 avec 28 pouces de canon et chambré 3½ pouces, mais j'utilise seulement de la 3 pouces pour le canard. Le plus important pour les munitions sé de chercher la vitesse, plus la vélocitée est haute, mieux sa sera. Du numéro 2 fait très bien l'affaire pour le canard et du BB pour l'ougarde et l'oie.

Et ne t'inquiette pas, sé pas un drame de passer du plomb à l'acier, sa tombe très bien pareil.

bye
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/marin/
lanchere
On commence!
On commence!
lanchere


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 36
Région : france baie de somme
Date d'inscription : 08/07/2006

recherche conseils Empty
MessageSujet: Re: recherche conseils   recherche conseils Icon_minitimeJeu 13 Juil 2006 - 15:27

Merci our ta réponse marin
mai que veut dire BB etquel marque de cartouches?
Et a quoi correspond pouce? et quel marque de fusil et type?
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
La langue pendue
La langue pendue
stoneham


Masculin
Nombre de messages : 1700
Age : 33
Région : QUEBEC
Date d'inscription : 20/08/2005

recherche conseils Empty
MessageSujet: Re: recherche conseils   recherche conseils Icon_minitimeJeu 13 Juil 2006 - 16:19

lanchere a écrit:
Merci our ta réponse marin
mai que veut dire BB etquel marque de cartouches?
Et a quoi correspond pouce? et quel marque de fusil et type?
tu vas pouvoir faire des tests quand vous aurez vos cartouche je ne sais pas si vous avez les meme marques que par ici???
sa depend vraiment du fusil et de la personne au debut il faut plus essayer de trouver SA cartouche qui nous fite le mieu (qui donne le meilleur patron et le meilleur rendement vitesse avec notre fusil)
aujourd'hui la'cier n'est plus comme v'la 10 ans elle est rendu aussi sinon plus performante que le plomb il suffit d'avoir le bon choke(etranglement)


surtout ne tire jamais de l'acier ds un full choke!!! sé dangereux que le canon de roucre ds face!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marin
Une vraie pie!
Une vraie pie!
Marin


Masculin
Nombre de messages : 4637
Age : 44
Région : St-Georges Beauce
Date d'inscription : 14/01/2005

recherche conseils Empty
MessageSujet: Re: recherche conseils   recherche conseils Icon_minitimeJeu 13 Juil 2006 - 19:22

lanchere a écrit:
Merci our ta réponse marin
mai que veut dire BB etquel marque de cartouches?
Et a quoi correspond pouce? et quel marque de fusil et type?

Du BB sé la grosseur de la grenaille ( des billes d'acier ) dans la balle. Moi j'utilise de la remington, mais je sé pas si vous avez les mêmes marques par chervous.

Eum! 1 pouce égal 2½ cm.

Moi j'ai un calibre 12 remington express super magnum.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/marin/
nofx840
La langue pendue
La langue pendue
nofx840


Masculin
Nombre de messages : 1874
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2005

recherche conseils Empty
MessageSujet: Re: recherche conseils   recherche conseils Icon_minitimeJeu 13 Juil 2006 - 23:40

moi j'ai un winchester black shadow deer avec 28 pouces de canon....j'utilise un modifier comme choke pour l'nistant mais je compte bien me faire venir un wad wizard pour l'oie hé hé

pour les munitions, j'utilise majoritairement la Sportman de remington et je la prend dans le 3" grosseur BB pour l'outarde et l'oie ( des fois du BBB pour l'oie le printemps) avec 1 once et ¼ ou 1 once 3/8 de grain


comme marin le dit, il faut chercher la rapidité!

NB: 1unité dans la grosseur de plomb = équivaut à = (1 unité dans la grosseur de plomb) +2 dans l'acier!

ex: du 5 en plomb équivaut a du 3 dans l'acier!
Revenir en haut Aller en bas
lanchere
On commence!
On commence!
lanchere


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 36
Région : france baie de somme
Date d'inscription : 08/07/2006

recherche conseils Empty
MessageSujet: Re: recherche conseils   recherche conseils Icon_minitimeVen 14 Juil 2006 - 5:23

ok je pensais que vous tirez evec des canon de 100 cm chambré 89 !!!le gros calibre !!!
j'ai petétre l'occasion d'acheter un marlin goose gun cal 12 a culasse me le conseillerais vous?
la il y a une marque francaise qui a crée des cartouches capable d'étre tirée dans un full shok grace a un revetement spécial sur chaque bille.
sinon le meilleur en vente en france et qui vient d'amérique est la rémington eavy shoot , et la fédéral le prix est exorbitant environ 4 € soit presque 4 dollards am la cartouche!!! c'est dingue!!!
domage avant ont avait le droit a la remington nitro féculée (lance missile) interdite maintenant
a oui nous avons aussi la marque "kent" ce sont des cortouches de chez vous? sont elle bonne?
Revenir en haut Aller en bas
SBEII
On commence!
On commence!



Nombre de messages : 1
Age : 52
Date d'inscription : 24/12/2006

recherche conseils Empty
MessageSujet: Re: recherche conseils   recherche conseils Icon_minitimeDim 24 Déc 2006 - 10:46

Jusqu'à cette année, j'utilisait à peu près n'importe quoi comme cartouche (la moins chère possible). Cette année, j'ai décidé de passer à Kent Fasteel 3 pouces, 1 1/4 onz avec du 3 et un choke I-C en début de saison et 3 1/2, 1 3/8 onz avec du 2 (1650 pieds/secondes!!!) en fin de saison avec un choke "after market" I-M en fin de saison. Résultat: mon chien n'avait à peu près jamais eu à aller chercher des blessés cette année... De plus, c'est évident: elle est définitivement moins sale. C'est certain que si tu ne tires que qq boîtes par année, ça ne fait pas une grosse différence. Mais pour moi, à 3-4 caisses par saison, pas question de tirer autre chose que de l'acier. Et, je doit l'admettre, la combinaison Benelli SBE2 avec d'la Kent m'a vraiment impressionné. Ça tombe net!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

recherche conseils Empty
MessageSujet: Re: recherche conseils   recherche conseils Icon_minitimeDim 24 Déc 2006 - 12:00

Surprend toi pas du prix tres élever , içi aussi au début les cartouches n'étaient pas accessible mais avec la demande le prix a beaucoup baisser.

Pour la cartouche kent , oui c'est de la bonne , l'important c'est d'avoir de la cartouche d'au moins 1550' seconde , vous je sait pas comment ca va être indiquer , surement en mètre , donc 1 mètre = 3.3 pied , en théorie ca devrait être de la cartouche de 500 mètre seconde .

Va falloir vous habituer a prendre moins d'avance sur les tirs au vol , car l'acier est plus rapide que le plomb ,il est la le vrai problème d'ajustement , pour le reste les oiseaux tombe aussi bien .

Pour l'étranglement , jai aucunne idée de comment c'est écrit pour vos patron , nous on marche en système américain , donc les calibres et étranglement n'ont aucun rapport avec vos mesure . Pour la grosseur de billes ,de quoi de simple a comprendre , prend la grosseur que tu utilisait avant au plomb et grossit un peu plus pour l'acier , le fait est que l'acier n'a pas la même pénétration , donc on grossit les billes pour arriver au même résultat .
Revenir en haut Aller en bas
lanchere
On commence!
On commence!
lanchere


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 36
Région : france baie de somme
Date d'inscription : 08/07/2006

recherche conseils Empty
MessageSujet: Re: recherche conseils   recherche conseils Icon_minitimeLun 25 Déc 2006 - 8:28

ok 500 métre seconde c'est 110 métre plus rapides ca speed!!!
faut voir des marques francaises se lancent et j'ai tiré un canard a 35 métres aucune bille est rentrée elle a juste fait de gros ématum il a juste pris une bille de tête
jvai essayer la kent acier puisque la heavy shoot est désormé interdite en france!!! (c'est triste)
es ce que vous tirez du bismuth du matrix ou du tungsténe?
bon noel a tous les sauvaginiers d'amérique!!! party
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

recherche conseils Empty
MessageSujet: Re: recherche conseils   recherche conseils Icon_minitimeLun 25 Déc 2006 - 12:30

oui on a du bismuth , mais la pluspart du monde n'achètent pas cette sorte de cartouche car le prix est trop élever .

En moyenne on prend de la cartouche qui coute entre 10$ et 20$ la boite de 25 cartouches, en euro mmmm... je dirait entre 7 euro et 15euro (aproximatif) .

Citation :
j'ai tiré un canard a 35 métres
jai fait le calcul , ca donne 115' pour nous , donc c'est pas mal la limite de tir régulière ,en moyenne je pourrait dire qu'on tir a 15 mètre (50 pied) , avec l'acier vaut mieux retenir son coup un peu et laisser approcher le canard un peu plus .Car oui a longue distance l'acier perd sa force de pénétration plus que le plomb .

Mais le changement en vaut la peine , au québec on a pas mal chialer nous aussi quand la loi a passer , mais ca fait deja pas mal d'année que c'est en vigueur et je doit dire qu'aujourdhui on s'en tir assez bien .(tu a du voir nos tableaux de chasses en photo).

Joyeux fête a toi aussi coupe
Revenir en haut Aller en bas
lanchere
On commence!
On commence!
lanchere


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 36
Région : france baie de somme
Date d'inscription : 08/07/2006

recherche conseils Empty
MessageSujet: Re: recherche conseils   recherche conseils Icon_minitimeLun 25 Déc 2006 - 14:37

oula que oui vos tableaux sot magnifiqes ca serai mon rêve d'aller chasser par chez vous!
15 métres c'est vachement court quand ont chasse a la hutte (chasse de nuit il est difficille de faire venir a 20 métres et la distance moyenne de tir est de 35 métres.
l'acier standard est a 12€ our les 25 cartouches certain matrix montent a 80€ les 25 ce qui est un peut exessif

par exemple une boite de mary arm magnum en tungsteel (moitier fer et tungsténe est a 18 € les 10
la g acheté des remington steel shoot magnum en 35 grammes je vais les essayer le week prochain.
mais pour les oies vous tirez quoi et a quelle distance car je suis stipéfait de voir la puissance de vos cartouches.
Revenir en haut Aller en bas
pintail
La recrue
La recrue
pintail


Nombre de messages : 424
Age : 54
Région : basse-terre du st-laurent
Date d'inscription : 10/04/2005

recherche conseils Empty
MessageSujet: Re: recherche conseils   recherche conseils Icon_minitimeLun 25 Déc 2006 - 15:07

salut ianchere

pour l oie faut pas se leurrer non plus..... sourcil

on utilise la meme cartouche que pour les canards mais...plus gros

c est a dire que pour les canards j utilise du 2 et pour les oies,c est du BB

ce qui fais la différence....c est que l on rajoute au bout du canon...il se vend ici un item ...c st un extended choke,conçu pour la grenaille d acier

certain utilise un UNDERTAKER de la compagnie HS waterfowl ou bien comme moi....j utilise un Wad wizards....en Supreme ou en Terror

pour l oie des neiges c est un pré-requis.....pour la bernache ....boff c est plus facile qu u canard....donc ..je m en passe sinon on les perce gene

fait une recherche pour voir les wad wizard et les undertaker et tu comprendras a quoi ca sert et le comment onn peut rallonger une portée efficace pour la genaille d acier

un wad wizard
recherche conseils Dsc01205fo1

recherche conseils Dsc01435ui8

sur ce

amicalement

pintail
Revenir en haut Aller en bas
lanchere
On commence!
On commence!
lanchere


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 36
Région : france baie de somme
Date d'inscription : 08/07/2006

recherche conseils Empty
MessageSujet: Re: recherche conseils   recherche conseils Icon_minitimeLun 25 Déc 2006 - 15:15

ouai ca je connait c'est une sorte de choke ralonge le canon est plus long et plus fermé
j'utilise un full chok sur un canon de 78 cm
Revenir en haut Aller en bas
lanchere
On commence!
On commence!
lanchere


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 36
Région : france baie de somme
Date d'inscription : 08/07/2006

recherche conseils Empty
MessageSujet: Re: recherche conseils   recherche conseils Icon_minitimeLun 25 Déc 2006 - 15:27

héhé jvien d'aller sur le site wad wizard c'est po mal yen a de toute les formes et de toutes les longueur en + adaptable sur mon fusil domage que l'ont ne puissent pas commender en france
Revenir en haut Aller en bas
pintail
La recrue
La recrue
pintail


Nombre de messages : 424
Age : 54
Région : basse-terre du st-laurent
Date d'inscription : 10/04/2005

recherche conseils Empty
MessageSujet: Re: recherche conseils   recherche conseils Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 14:00

hé Ianchere... face gènée

tu ne devrais pas utilisé ton choke full sur ton canon..... Exclamation

tu vas le fendre ou au pire....l expensé au point que tu ne sera pas capable de le dévissé

meme s il est ecrit SP desssu pour designé qu il est ''STEEL PROOF'' utilise plutot un modifié ou un cylinder

le pourquoi du wad wizard ou tout autrfe ''extended choke''....tout se passe a l exterieur du canon donc.....pas de trouble pour l expension vu que c#est a l extérieur et....la paroi du choke extended est 2 a 3 fois plus epaise que les parois d un canon normal

ce n est qu un conseil..... mais c est un fait véridique ici.....tu ne passe pas de gros plomb dans un chocke full....si tu tire a l acier...modifier pas d trouble

le principe du wad wizard.....5 coche a l intérieur du choke,retiens la bourre durant une fraction de seconde,le temps que celle ci se separe de la gerbe de plomb et que ceux ci passe alors par le choke ,la bourre en moins...et tout cela s uniformise ....donnant un patron uniforme,sans trous et plus dense ..a longue porté

y devrait avoir moyen de te shippé cela de l autre coté..il y a un détaillant pas loin ici ....je lui en glisse un mot

sur ce

joyeuse fete

amicalement

pintail.... danse1
Revenir en haut Aller en bas
lanchere
On commence!
On commence!
lanchere


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 36
Région : france baie de somme
Date d'inscription : 08/07/2006

recherche conseils Empty
MessageSujet: Re: recherche conseils   recherche conseils Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 14:15

j'ai essayé de tirer en cylinder ya des trous plin la gerbe jusqu'o demi choke j'utilise le choke livré avec le fusil (baikal) il est full acier et il est donc beaucoup moin serré qu'un full plomb.
quand au wad wizard j'aimerai en avoir un mais il ne se vend po en france!! peine
enfait vos chok sont vachement perfectionné ce n'est pas juste un bout de tube qi rétrécit la sortie de canon.!!!
Revenir en haut Aller en bas
nofx840
La langue pendue
La langue pendue
nofx840


Masculin
Nombre de messages : 1874
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2005

recherche conseils Empty
MessageSujet: Re: recherche conseils   recherche conseils Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 1:09

extend choke; l'essayer c'est l'adopté!

moi je m'en passerait plus! la différence est frappante! oui

le seul moment où je m'en passerait, c'est a l'ouverture au canard au marais chez mon grand-pere, les canards on les voit de proche!...mais a l'oie, je crois également que c'est indispensable! j'ai l'undertacker sur mon winchester...mais la ca va en prendre un pour le berrrrrettaa! face gènée
Revenir en haut Aller en bas
lanchere
On commence!
On commence!
lanchere


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 36
Région : france baie de somme
Date d'inscription : 08/07/2006

recherche conseils Empty
MessageSujet: Re: recherche conseils   recherche conseils Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 12:18

vous en avez de la chance d'avoir un tas de gadget dans votre pays en france ya po gran chose qui évolue
a ce propo nofx840 je t'ai laissé une photo dans ta messagerie tu l'a reçue?
Revenir en haut Aller en bas
nofx840
La langue pendue
La langue pendue
nofx840


Masculin
Nombre de messages : 1874
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2005

recherche conseils Empty
MessageSujet: Re: recherche conseils   recherche conseils Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 13:13

oui en accord
Revenir en haut Aller en bas
rock3006
On commence!
On commence!
rock3006


Nombre de messages : 50
Age : 56
Date d'inscription : 02/03/2007

recherche conseils Empty
MessageSujet: info   recherche conseils Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 14:47

où il vende les wab wizzards ou undertaker au Quebec et combien ca coute environ ?
Revenir en haut Aller en bas
nofx840
La langue pendue
La langue pendue
nofx840


Masculin
Nombre de messages : 1874
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2005

recherche conseils Empty
MessageSujet: Re: recherche conseils   recherche conseils Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 23:04

l'undertacker est disponible dans pas mal tout les propacs, sinon ils peuvent les commander je présume....il est autour de 36 dollars

pour les wad wizzard j'crois que bryan bergeron de victo est capable de les avoir...et eux c'est pas en bas de 80 dépendamment du model

en accord
Revenir en haut Aller en bas
pintail
La recrue
La recrue
pintail


Nombre de messages : 424
Age : 54
Région : basse-terre du st-laurent
Date d'inscription : 10/04/2005

recherche conseils Empty
MessageSujet: Re: recherche conseils   recherche conseils Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 9:45

pour un wad wizard de Brian bergeron,c est 95$ taxe et shipping inclus,satisfaction garantie

allouez 2 semaines

pintail
Revenir en haut Aller en bas
rock3006
On commence!
On commence!
rock3006


Nombre de messages : 50
Age : 56
Date d'inscription : 02/03/2007

recherche conseils Empty
MessageSujet: info   recherche conseils Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 18:36

ce Brio Bergeron, a t-il une addresse internet ou avez vous no téléphone??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche conseils Empty
MessageSujet: Re: recherche conseils   recherche conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour la Perdrix!!
» Conseils Canards
» J'aimerais avoir des conseils sur la chasse au coyote
» besoins de conseils!
» besoin de conseils pour le brochet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION CHASSE :: Petits gibiers & oiseaux migrateurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser