RVCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RVCP

Bienvenue sur le Forum RVCP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 pas de succes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
philsea 21
Ça se dégène!
Ça se dégène!
philsea 21


Masculin
Nombre de messages : 953
Age : 46
Région : rive-sud
Date d'inscription : 18/03/2006

pas de succes Empty
MessageSujet: pas de succes   pas de succes Icon_minitimeMer 26 Juil 2006 - 1:47

il est vrai que parfois on va pecher et on reviens sans aucune touche, ce qui mais arriver hier soir,apres la pluie la riviere étais belle ,pas de vent et on pouvait voir au fond ,pourtant j ai vus du brochet,l achigan sautait
j ai tout essayer mes leurres,cuillieres,tube,mais rien meme pas une attaquej ai aussi vue je crois un li.....osseux(désoler j ai un blanc)
voila mes question?
1-pourquoi ca na pas mordu pourtant il suivait mon leurre-
2-et ce poisson le li.....osseux avec quoi que j ai le plus de chance pour le pecher?


merci
pecheur penseur penseur penseur penseur peine fache
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

pas de succes Empty
MessageSujet: Re: pas de succes   pas de succes Icon_minitimeMer 26 Juil 2006 - 13:22

Ok si les poissons suivait ton leurre et ont pas mordu il y a une explication. Tu a pas trouver la bonne combinaison de couleur et de longueur de leurre , la vitesse aussi de récupération joue beaucoup , des fois si tu ramène trop lentement les poissons suivent , mais augmente la vitesse et ça les force a se dépêcher a saisir l'appat avant qu'il disparaisse de leur champ de vision. (pour achigan surtout)

Le brochet lui si il mord pas ben c'est qu'il est ben plein a 80% du temps , tu aura beau lui passer n'importe quoi dans face et il bougera pas.

Le lépisoster osseux , il se pêche bien au méné car c'est sa proie presque exclusive , il y a aussi une grosse mouche en laine qui fonctionne (jamais essayer) , quand le lépisoster attaque la mouche il se prend le bec et les dents dans la laine .Jai vus plusieurs lépisoster osseux dans ma vie et jen ai jamais pris un alors met pas trop d'espoir la dessus ,héhé.

Ah oui , tu dit que l'achigan sautait , ça me surprend car elle saute tres rarement , ca se pourrait tu que tu ai confondu avec de la petite carpe ou autre suceur blanc ? moi aussi dans le richelieu hier sa sautait et ca ressemblait plus a des suceurs blanc (pas le vrai nom mais il etait blanc)
Revenir en haut Aller en bas
julien13700
La recrue
La recrue
julien13700


Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 38
Région : Drummondville
Date d'inscription : 08/03/2006

pas de succes Empty
MessageSujet: Re: pas de succes   pas de succes Icon_minitimeVen 4 Aoû 2006 - 14:01

ha je suis pas daccord sur le faite que l achigan ne saute pas, il ne sort pas entierrement de l eau mais quand je peche a la mouche et en seche je prend souvent de l achigan qui saute pour prendre ma mouche mais il est clair que dans ce cas la c est de la carpe on en vois un peut partout en ce moiment je me demande dailleur si ce n est pas le temps de la reproduction
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-mouche-quebec.monforum.com/
Patrick Milette
Un vieux buck
Un vieux buck
Patrick Milette


Nombre de messages : 5420
Région : sorel
Date d'inscription : 15/01/2005

pas de succes Empty
MessageSujet: Re: pas de succes   pas de succes Icon_minitimeDim 6 Aoû 2006 - 16:12

Je vais préciser ce que je voulait vraiment dire ..

L'achigan peut sauter , mais pas quand sa saute partout ! Si ça saute partout a la surface de l'eau c'est presque sur que c'est pas de l'achigan .

Si yen a une de temps en temps , oui ca se peut.

Sur le richelieu ou je pêche les poissons saute sans arrêt certain soir , ce n'est vraiment pas typique pour l'achigan , se sont plutot des barbues , crapet (au bord) et carpes.

La je pense que ce que je voulait dire est plus clair .

p.s. : faut pas oublier qu'il y a des exceptions aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas de succes Empty
MessageSujet: Re: pas de succes   pas de succes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pas de succes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» succes
» mes succes!
» succes au champs
» succes chevreuil 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RVCP :: SECTION PÊCHE :: Pêche général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser